Qui d'entre vous a été se ballader autour de Huancayo? Est ce que cela vaut la peine? J'ai ai été il y a très longtemps et en garde un souvenir de petite fille bien sympa mais est ce cela vaut le détour? Aautre question, qui connait un hotel très sympa...
Un petit plan pour ceux qui veulent accéder au site du Machu Picchu sans se ruiner pour le train et tout en faisant aussi de la canopy au dessus des montagnes: vous pouvez aller à Santa Teresa à la Canopy Cola de Mono, cette structure touristique existe...
Avec mon amie nous allons faire 2 semaines et demie au Pérou au début du mois de mars. Nous sommes très interessé à faire le trajet Lima-Huancayo en train. Cependant nous nous demandons si il est possible de faire une étape entre ces deux villes, notamment...
Carlotta51 · 7 août 2009 à 17:10 · 2 participants · 1 814 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire comment s'appelle le lieu de bifurcation entre Chivay et la route de Puno, avec des rochers qui font penser à des sapins pétrifiés? Il y a aussi un relai routier et bien sur des stands d'artisanat. Merci (Photo jointe
voila tou, actuelement au peru j envisage d imigrer vers le bresil. j aimerai savoir si il existe un passage, lancha ou bus entre ces deux villes. je sais que l on peut passer par puerto maldonado pour aller au brezil, mais je n arrive pas savoir...
Gaudreau · 6 août 2009 à 2:21 · 3 participants · 3 242 affichages
Je planifie un voyage en famille; 2 adultes + 1 enfant de 10 ans. Pour une chambre d'hôtel ou bed and breakfast, je crois comprendre que souvent les prix sont indiqués comme ça: occupation simple, double ou triple. Ou 10$/p.p...Est-ce qu'un enfant...
Je doit effectuer le trajet Puno - Tacna via Arequipa (car je ne crois pas qu'il soit possible de faire le trajet direct), un samedi. Pouvez vous me dire quel sont les compagnies de bus qui font ce trajet et comment les contacter pour avoir les horaires...
Frenchtazzy · 26 juillet 2009 à 23:06 · 11 participants · 3 245 affichages
Dans ma question précédente j'ai oublié de vous dire que j'étais nouvelle non seulement sur le forum mais aussi en tant que "routarde" Je n'ai qu'une "petite" expérience de cette manière de voyager et souhaite vivement l'approfondir. Comme dit dans ma...
Math62 · 8 janvier 2009 à 10:08 · 6 participants · 3 257 affichages
Je suis en pleine préparation de mon voyage au Pérou pour Septembre 2009. Concernant le vol, je remarque que la compagnie brézilienne TAM propose de nombreux Paris - Lima via Sao paulo à des prix assez intéressants? Quelqu'un a t'il déjà emprunté cette...
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre un bus avec confort pour aller de lima à cuzco tout en arretant visiter chaque ville (ou alors prendre plusieurs billets), et s'il est facile de se loger et visiter soi meme cuzco... je voudrais aussi savoir...
Math62 · 3 août 2009 à 12:43 · 4 participants · 1 730 affichages
Est il possible de faire dans la même journée en partant le matin de Cusco les visites de Chinchero, Moray et Las Salinas pour enfin être à Ollantaytambo pour prendre le train de Aguas Callientes à 18H58 Merci Mathieu
Soulsister · 27 juillet 2009 à 0:07 · 3 participants · 1 858 affichages
Je suis à la recherche de précisions sur la réservation du trek de Salkantay: nous envisageons de le faire fin Août ou Septembre. J'ai lu dans certaines discussions qu'il est très facile de réserver sur place pour un prix plus abordable que certains prix...
Je commence à préparer un voyage "cyclocamping" début 2008 pour marquer mes 50 ans. Il s'agira de traverser l'Amérique du Sud de LIMA à RIO DE JANEIRO en passant par LA PAZ et ASUNCION. Je prévois 3 mois de voyage à raison d'une moyenne de 60 km/ jour...
Est ce qu'il est possible de louer une tente sur place pour faire le trek de choquequirao en meme tps que la mule et les services d'un guide (j'ai l'impression que non mais je voudrais etre sure)? si non, est -ce qu'on dort dans des villages est-t-il...
Bertrand31 · 24 juillet 2009 à 10:31 · 3 participants · 2 095 affichages
Nous allons faire un trek dans la cordillere blanche ce mois d'aout et peut etre un sommet avec des passages vers 5000m et des nuits en altitude sous la tente. A quelles temperatures peut on s'attendre le jour et la nuit et quels sont les vêtements chauds...
JuliA15 · 2 juillet 2009 à 23:04 · 9 participants · 3 855 affichages
Je pars en Argentine en Septembre, en 4 mois, je pense me deplacer et visiter l'Argentine, le Chili, le Perou et certainement un petit tour en Bolivie. Je compte faire un maximum par voie terrestre et je comptais donc seulement faire un aller Paris/Buenos...
CuriousLily · 28 juillet 2009 à 10:24 · 7 participants · 3 907 affichages
J'pense que mon titre annonce la couleur (rose-orangé pour info)... Je pars la semaine prochaine (pour le Sud Pérou)et en suis encore à me demander ce que j'emmène comme veste... Je prends avec moi 2 polaires et un pull, et compte faire l'oignon comme...
Gatou33 · 25 avril 2007 à 12:15 · 6 participants · 5 898 affichages
Il est désormais impossible de réserver le chemin des incas pour juillet 2007...J'ai donc choisi l'alternative Salkantay. Est-il possible de ne pas réserver de France et de prendre un porteur sur place? Si oui, qqn a un tuyau pour trouver qqn à Cusco...
Stepane · 30 juillet 2009 à 2:50 · 2 participants · 2 850 affichages
Au Peru en ce moment, je regardais pour ma remontee vers Lima a la fin du voyage. Pour eviter d´avoir a repasser par la Paz, j´envisageais de remonter par San Pedro de Atacama. Est-ce que ca se fait bien notamment au niveau de la frontiere? Et surtout...
ParisLima09 · 26 juillet 2009 à 21:24 · 3 participants · 2 641 affichages
Je pars du 29 aout au 20 septembre au Pérou et je voudrais visiter le Macchu Pichu. En lisant plusieurs guides, forums et autre je suis vraiment tentée par l'idée de faire un treck. Le chemin des Incas est plein pour septembre et je pensais donc au treck...
En partance dans quelques semaines pour un voyage seul au Pérou et Bolivie, je commence à organioser cela. Alors je voulais avoir qques infos sur le Canyon de Colca: j'ai compris qu'on peut aisément le faire seul sans guide. - Mais quid du matos? J'avais...
Strawberita · 23 juillet 2009 à 13:11 · 4 participants · 3 404 affichages
Je me rends au Perou au mois d'octobre pour 3 semaines. Je pense en profiter pour faire un trek (mais pas plus d'une semaine). Quel est selon vous le meilleur a faire au Perou? Mes criteres sont la beauté du paysage, sa particularité, et sa diversité...
Emilia83 · 17 juillet 2009 à 12:11 · 11 participants · 2 578 affichages
Je pars bientot au Pérou et Bolivie pendant 3 semaines et demi avec arrivée et départ de Lima et j'aimerais avoir quelques avis sur mon ititnéraire qui est le suivant: 31 juillet arrivée Lima _ voyage bus Cuzco 1 arrivée à Cuzco dans l'après_ midi 2 Cuzco...
Latinworld · 26 juillet 2009 à 20:32 · 4 participants · 2 230 affichages
S'il il n'y avait qu'un sommet à faire au sud du Pérou, ou en Bolivie, lequel serait il? Nous cherchons un trek pas trop long (max 3 jours), pour des randonneurs débutants! Merci:-
Y a-t-il des risques de réserver un vol par traficopéru: nous voulions réserver un vol Lima-Aréquipa aller-retour par internet, tarifs plus qu'intéressants sauf qu'au moment du paiement: rajout de frais "administratifs", bon passons, mais surtout pour...
Gallucio · 27 juillet 2009 à 10:21 · 3 participants · 6 650 affichages
On part le we prochain pour le Perou avec American Airlines. La limite de poids pour chaque bagage est "standard", 23kgs. Par contre on a 2 vols internes par la suite avec LAN Airlines (Lima/Arequipa et Cusco/Lima) or je viens de voir sur le site de LAN...
J'ai lu sur le forum plusieurs commentaires positifs sur cet endroit. Cependant, sur le site de l'hotel, je lis qu'il se situe "sous le Pont de Fer dessiné par Gustave Eiffel". N'est-il dès lors pas bruyant? Par ailleurs, je cherche un logement BB ou...
Nous partons au Perou le premier aout. Avant de nous diriger vers Cusco, nous allons rester une nuit a Lima. Nous souhaiterions sejourner dans un hotel abordable, qui soit pres de l'aeroport de Lima, pour ne pas avoir a trop se deplacer, car nous avons...
MathieuTlse · 19 juillet 2009 à 16:04 · 8 participants · 3 510 affichages
Voilà à peine rentrer du GR20 en Corse, je me projete deja sur le trek de l'an prochain. Je voudrais faire le perou et la bolivie, avec comme etapes obligatoires, le machu pichu et le lac titicaca Maintenant, j'aurais aimé connaitre les divers trek a...
Stephetalex · 24 juillet 2009 à 22:03 · 4 participants · 1 943 affichages
Nous sommes rentrés de notre voyage de noce au Pérou: et vraiment c'est un pays magnifique et les péruviens sont vraiment très très sympathiques. Malgré leur pauvreté ils sont accueillants, souriants et ce sont des bosseurs. Nous avons fait le sud du...