J'aimerais, lors de mon séjour au Pérou le mois prochain (Lima, Arequipa, Puno, Cusco) goûter le plus possible aux mets traditionnels, et courants, du Pérou. Que dois-je goûter? Quel est le nom en espagnol et de quoi est-ce composé? Merci de votre aide...
Je termine la construction de mon circuit Sud Pérou, Bolivie, Nord Pérou. Apres la Bolivie je repars vers le nord du Pérou (altitude oblige) je vais à Huaraz et à Chavin de Huantar Pour ceux qui y sont allés combien de jours fait il compter environ pour...
J'arrive à Lima à 4h15 du matin et je voudrais partir dans la journée pour Huaraz. Je ne trouve pas les horaires de départ. Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce propos? Merci d'avance
Alors je reviens vers vous, vos conseils précieux, et vos avis essentiels... Nos dates de voyages: Mois de Mai. 3 semaines. Ma première question: Mieux vaut attendre pour l'achat des billets Paris - Lima ou s'y prendre au plus tot? Ma deuxième, j'héiste...
Lilypucienne · 6 juillet 2009 à 21:55 · 6 participants · 2 098 affichages
Je pars vendredi pour le Pérou et je suis en train de peaufiner mon itinéraire. Je vous passe le détail, mais vous remercie tous sur ce forum pour les conseils que j'ai pu lire ça et là! Cependant, j'ai encore quelques questions: 1/Que pensez-vous du...
Cab59 · 12 juillet 2009 à 19:15 · 3 participants · 1 817 affichages
Voilà je projette d'aller fin octobre début novembre au PEROU donc je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport à la saison des pluies... j'avais en tête que la saison des pluies commencaient en décembre et donc que c'était un bon compromis...
Sahondra · 12 juillet 2009 à 23:29 · 4 participants · 1 915 affichages
Je cherche un appartement à louer à Lima, et je suis tombé sur des offres des sites homelydays et tourist-paradise. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'efficacité de ses sites et surtout s'ils sont sérieux et qu'on peut avoir confiance...
Jeaninfo · 13 juillet 2009 à 16:38 · 4 participants · 1 776 affichages
Nous partons pour 3 semaines le 20 juillet prochain pour le Pérou (LIma Arequipa Puno Cusco...) et nous désirons connaitre la situation politique (manifestation blocage des rues etc) actuel au Pérou. Est il dangeureux de se rendre présentement dans ce...
Voila j arrive a lima le 21 juillet et je cherche un endroit ou je puisse change mes euros au meilleur taux, l aeroport et il vraiment pas rentable? Quelles sont les autres possibilites? Merci pour vos reponses
Stephetalex · 8 février 2009 à 10:51 · 17 participants · 9 244 affichages
Nous ne sommes jamais partis avec notre sac à dos à l'aventure dans un pays inconnu. Le fait d'avoir un sac à dos pour visiter posent un peu problème, surtout que ca ne va pas être un sac à dos très léger, car nous partons pour 3 semaines!! Pourriez vous...
Voyaaaage · 9 juillet 2009 à 13:36 · 6 participants · 2 458 affichages
Je voudrais partir avec l'agence Péruvienne " Pérou insolite ".. Pouvez-vous me dire si cette agence est fiable ou si vous avez déja eu recours à leurs services? Merci d'avance
JPaul92 · 24 juin 2009 à 0:28 · 7 participants · 4 212 affichages
Nous sommes 2 couples en sac à dos, nous serons au Pérou durant le mois de septembre 2009, nous recherchons un guide parlant de préference le français pour les endroits suivants: Arequipa et ses alentours Chivay canyon de colca etc.. vers le 9, 10 et...
Amelei · 1 mars 2009 à 15:15 · 21 participants · 5 878 affichages
J'essaie de me débrouiller tte seule pour faire un circuit qui tienne la route de 2 semaines environ, mais je bute sur puno/titicaca et cusco/machupichu (vous me direz, mais alors elle a réussi à monter quoi??,)j 'ai trouvé sur internet pléthore d'agences...
Mariannexxx · 21 octobre 2008 à 23:35 · 10 participants · 2 516 affichages
Bonour, je recherche des informatins sur le pérou. Je part en voyage de noce a mi-sept et mi-oct et nous voulons aller au pérou. nous vulonspartir en sac a dos et non passer par les voyages touritiques. Ont est aventureux. Aimerais savoir comment faire...
Arrawak · 13 juillet 2009 à 17:07 · 1 participant · 3 039 affichages
Très intéressant reportage sur ARTE ce dimanche soir 12 Juillet. Drame de Kevin Mac Donald. En mai 1985, deux alpinistes anglais réussissent l'ascencion du Siula Grande au Pérou. Mais lors de la descente, en pleine tempête, l'un d'eux fait une chute...
Dojoval · 4 juillet 2009 à 20:37 · 6 participants · 1 943 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire Pérou-Bolivie durant 6 semaines, ne prenant pas en considération les grèves actuelles (mais on est quand même assez larges, vu qu'on s'est laissé 5 jours de rab à la fin au cas où...) Nous arrivons à...
Quelqu'un connait t'il Tingo maria (12h de bus de Lima, au nord est, à la lisière amazonienne)? Est t'il interessant d'aller de ce côté (moins touristique), pour vivre 2 à 3 jours dans la forêt amazonienne (espèces animales, végétales??). Tingo maria...
SigoAL · 2 juillet 2009 à 15:30 · 11 participants · 4 725 affichages
Je viens de rentrer d'un voyage merveilleux! J'ai fait un tour de la Bolivie et du Sud du Pérou avec ma petite soeur (18 et 23 ans). Nous revenons avec des étoiles pleins les yeux et surout pour vous, des conseils et astuces!! N'hésitez pas à me contacter...
Je me pose encore quelques questions sur l'itinéraire dans le canyon de colca que je prévois de faire sur 3j avec AR depuis Arequipa. A quelle heure est-il possible d'arriver à Cabanaconde en s'arrêtant avant à la Cruz del Condor? Tous les bus s'arrêtent-ils...
En recherchant le traditionnel, je voudrais savoir parmi ces 2 marchés quel est celui qui est le plus authentique? (le plus proche de la réalité) Marché du dimanche matin bien sur Merci de votre réponse. Jean-Paul
Désolé si ce sujet a déjà été abordé... Mais mes recherches ne donnent pas de résultats satisfaisants/... Nous partons au Pérou le 2 août pour 4 semaines. Nous voudrions faire le trek "Lares + Machu Picchu 4j/3n". J'ai trouvé plusieurs agences mais j'aimerais...
Nous partons au Pérou du 23 juillet au 17 aout. Après des treks dans la Cordillère Blanche et Choquequirau, on est de retout à Cusco le 12/08 au soir. On repart le 16 au soir de Lima. On se pose la question d'un trajet vers Puno (le 13) pour faire le...
DE Lima à Pucallpa, connaissez vous une bonne compagnie de bus? si on fait une halte dodo, plutot HUANUCO où TINGO MARIA? avez vous bons des plans? de PUCALLPA à IQUITOS on veut prendre bateau, quelle compagnie? Quelqu'un connait il un bon plan dans la...
Vincedeg · 6 juin 2009 à 18:07 · 7 participants · 4 979 affichages
M'étant fait voler mon reflex Nikon D70 à Cuzco (voir lien vers mon blog) mais voyageant encore pendant trois mois, j'envisage de racheter un D90 à Lima à la boutique Nikon, les prix étant sensiblement les mêmes qu'en Europe. Quelques questions cependant:...
Je galere un peu pour ce trajet. Je dois cet été relier cuzco à copacabana en bolivie. J'aurai voulu avoir un peu d'infos précises, sur les differentes possibilités pour ce trajet, Possible de nuit? auquel cas, quels sont les horaires? Départ - Arrivée...
Rickqc · 2 juillet 2009 à 16:04 · 6 participants · 2 942 affichages
Un ami et moi partons en Équateur dans quelques semaines et nous aimerions avoir l’opinion sur notre itinéraire de gens qui ont déjà été là-bas. La voici: 12 août: Départ de Montréal et arrivée à Quito vers 19h. Direction hôtel et repos bien mérité. Nous...
Qui connait le grand hotel Bolivar à Lima? j'ai trouvé des prix très intéressants (23€ la nuit) sur des sites de réservation d'hotel et je me demandais si ça valait le coup d'y passer les deux nuits que je vais être à Lima vu qu'il est extremement bien...
Mon amie et moi partons pour 3 semaines pour un trip Perou / Bolivie. Nous arriverons en fin de seconde semaine vers la région du Lac Titicaca (côté Pérou dans un premier temps). Que doit on visiter en priorité? L'idée était d'arriver à Puno (après avoir...
Zaz936 · 7 juillet 2009 à 20:37 · 5 participants · 2 797 affichages
Je resterai, en septembre, 2 ou 3 jours dans la vallée sacrée. J'essaie de trouver les sites à visiter, que j'espère pouvoir faire en taxi, ou avec un guide taxi privé. Je resterai dans un B&B à Ollantaytambo. La première journée, je pensais partir tôt...