Arequipa · 17 septembre 2003 à 1:18 · 13 participants · 4 225 affichages
Amis routards, Si vous avez envisagé de vooyager au Pérou, je vous encourage de venir avec des € et non des dollars. A ce jour, pour 1 € nous avons 3.68 soles contre 3.48 soles avec 1 dollar. Vous éviterez ainsi d'enrichir votre banque française avec...
Lapresse2 · 24 juillet 2009 à 20:44 · 1 participant · 5 562 affichages
Afin de témoigner sa solidarité avec les peuples du Pérou, l'association France Amérique Latine sera présente dans différentes manifestations en France à l'occasion de la fête nationale du Pérou dont celle ci-dessous: > > *DIMANCHE 26 JUILLET STADE...
Marmipi · 7 juillet 2009 à 18:21 · 6 participants · 11 038 affichages
Voila dans 1 mois je serais au Pérou pour un circuit de 19j mais voila je ne sais pas du tout que mettre dans ma valise ne sachant pas trop la météo qu'il va faire surtout au point de vu température. vos conseils sont les bienvenus merci d'avance
Je commence à regarder pour réserver mes 2 premières nuits d'hotel au Pérou à Pisaq. (Pour le reste du voyage, je ne compte pas réserver à l'avance mais pour les 2 premières nuits, on préfère.) J'avais vu sur VF que l'hotel Pisaq est conseillé (www.aart.com/aart/...
Stephetlolo · 21 juillet 2009 à 10:46 · 10 participants · 5 537 affichages
Nous partons au perou et bolivie en octobre, restons 15 jours au pérou et 3 semaines en bolivie. ma question est de savoir si ca vaut le coup de prendre une assurance voyage et si oui laquelle? je me suis renseignée sur GlobPartner (assurance que j'avais...
Marmipi · 14 juillet 2009 à 8:04 · 12 participants · 6 193 affichages
Voila je sais que nous donnons les pourboires selon notre satisfactions pour les guides mais j'aimerais quand même avoir une fourchette de prix pour préparer mon enveloppe budjet. Je voudrais aussi savoir si nous devons donné de l'argent, de la nourriturre...
Antoine2009 · 16 juillet 2009 à 10:11 · 5 participants · 2 765 affichages
Je m appelle Antoine et j ai 29 ans. Je viens d'obtenir 3 semaines de vacances avec ma société de manière quasi inespérée, trop top! Le problème, c'est que tous mes amis ont déjà prévu leur programme de voyage depuis longtemps et que je ne peux pas m'y...
Demain matin je prend l'avion pour Lima et j'arrive la bas a 01h00 du mat'. Je voudrais savoir si il y a toujours des taxis qui conduisent en ville et si les hotel acceuille toujours a cette heure Merci de vos reponse
Nous partons à deux au Pérou et en Bolivie durant le mois d'août. Nous aimerions faire le trek Lares. J'aimerais avoir votre avis sur ce trek et en particulier la proposition de cette agence: www.andeanlifeperu.c... Est-ce que le prix de 410$ est honnête...
Sylessonne · 7 juillet 2009 à 9:27 · 4 participants · 4 116 affichages
Je visite le sud du Pérou à partir du 13 juillet. Ce pays est aussi renommé pour ses gisements de pierres.Malheureusem... ces gisements se trouvent dans la partie nord du pays. Où puis je trouver une boutique à Lima, Arequipa ou Cusco vendant de la pyrite...
Je veux partir l'an prochain, de mi-mai à mi-août 2010 seul ou avec quelqu'un et ce en vélo.. Pouvez-vous me dire quel itinéraire serait le "mieux" ou le plus plaisant pour quelqu'un qui aime la chaleur/la flore (forêt dense, jungle, savane, etc.).. Je...
Sphir · 18 juillet 2009 à 1:40 · 8 participants · 2 582 affichages
Sa y est nous arrivons au Pérou dans une semaine. nous recherchons encore des avis sur note parcours!! voici notre itinéraire: A LIMA: dimanche 26 juillet: Arivée à Lima à 21h55, lundi 27 juillet: visite et repos lima Mardi 28 juillet: Trajet Lima-Ica...
Nirsim · 14 juillet 2009 à 16:30 · 5 participants · 3 883 affichages
Cela fait 6 mois que nous sommes revenus du Pérou et nous tenions à vous faire partager notre aventure, en répondant notamment aux nombreuses questions que nous nous étions posées durant la phase de préparation (merci à tous les contributeurs de VF)...
Pticaillou · 10 juillet 2009 à 20:07 · 5 participants · 1 675 affichages
Je pars le 15 juillet pour l'Equateur, Le Pérou et la bolive. Je compte rester jusque fin septembre. J'aurais juste voulu que vous partagiez avec moi qq endroits bien sympa sur lesquels vous vous seriez arrêté lors de votre voyage et qui ne sont pas forcément...
Je construis mon circuit pour le Pérou...Le départ est le 12 octobre Je souhaite faire une excursion aux iles Ballestas entre Lima et Nazca. J'aimerai savoir si je suis obligée de passer une nuit à Pisco et de faire l'excursion le lendemain matin ou est-il...
Juste un message à tous les futurs voyageurs du pérou pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi! on m'avait conseillé une certaine Katty à Cusco qui propose des treks de plusieurs jours pour aller au Machu Picchu. c'est une arnaqueuse!!! je...
J'aimerai savoir si c'était possible de partir de puno pour le Titicaca, rester une nuit sur l'ile de Taquile et repartir directement de l'ile pour la Bolivie sans repasser par puno? pour le moment il est prévu de revenir sur puno pour repartir dès le...
Je suis certain que je vais irriter bon nombre d'entre vous avec ce post mais je me lance quand meme car c'est une info qui me manque dans mon planning. Auriez vous une idee de combien couterait un trajet en taxi entre puno et copacabana? Est ce que des...
Touffus · 13 juillet 2009 à 17:24 · 11 participants · 3 627 affichages
J'ai pu lire a differents endroits que si l'on souhaite photographier des péruviens, surtout dans les regions pauvres, il serait bien de leur donner quelques nuevos sols... alors ma question est simple, combien leur donner??? merci Touffus
Ca y est, le départ est imminent pour nous, puisque c'est pour demain soir!!! Nous arrivons à Lima dimanche vers midi, et voulons reprendre directement un bus pour Paracas, y passer la nuit pour être sur place pour la visite des isles Ballestas le lendemain...
Jujoul · 5 juillet 2009 à 20:37 · 7 participants · 2 502 affichages
Je vais voyager au Pérou durant le mois de juillet (du 17 au 1er aout). Mon périple va être le suivant: Lima, Arrequipa, Puno, Cuzco et retour à Lima. Plusieurs Questions: - je vais effectuer les trajets en bus et je me demandais qu'elle était l'incidence...
Nous avons trouve un circuit interessant pour le sud du Perou, mais l'hebergement se fait en hotels 2 etoiles, ce qui nous inquiete un peu, donc nous aimerions avoir vos avis. Quelle a ete votre experience d'hotels 2 etoiles a Lima, Nazca, Arequipa, Cusco...
Mia78 · 12 juillet 2009 à 12:10 · 8 participants · 13 068 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique... Comment sont les prises electriques au Perou? sont-elles les memes que celles en France? J'ai le souvenir qu'en Argentine c'est des "trous" plats. Au Perou, faudrait-il donc un adaptateur? Ou puis-je le trouver...
Tarmine30 · 14 juillet 2009 à 9:58 · 6 participants · 4 098 affichages
Je souhaite partir 10/12 jours au Pérou en 2010, mais je ne sais pas si c'est facile de partir libre ou en circuit? Quelles sont les villes à ne pas rater? la compagnie la plus sure et la moins chère? quelle saison est le mieux? Bref, je suis à l'écoute...
Amarion · 15 juillet 2009 à 14:39 · 8 participants · 15 239 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des endroits à privilégier, sur le chemin Lima Arequipa Puno Cuzco) pour acheter des souvenirs et principalement des vêtements (pulls, écharpes...) au Pérou? Le voyage est long et autant ne acheter le plus tard possible. Sinon...
Je pars un mois pour le Pérou et la Bolivie le 12 octobre. Je construis actuellement mon circuit. Ainsi, je souhaite avoir une explication sur le trajet Nazca-Cusco. En effet, le Lonely Planet et le Guide du Routard affirment qu'il est possible d'effectuer...
Que pensez vous des alentours d'Ica, tels que Lunahuana, par exemple, ça à l'aire d' etre sympa de passer par la bas. Possibilité de visiter des vignes et des bodégas. Qu'en pensez vous? Cela vaut il le deplacement? Merci à vous tous. Julien
Ns souhaiterions rejoindre Lima depuis le lac Titicaca cote bolivien (Copacabana). Qq sait-il si c'est possible, directement ou avec un stop (Puno? Cusco?). Si oui, avez vous un nom de compagnie a me donner? Sinon, on prevoit de redescendre du lac...
Ulis75015 · 18 juillet 2009 à 11:11 · 4 participants · 5 793 affichages
Savez-vous comment peut-on réserver son billet avec la compagnie de bus Oltursa? je pense quitter Lima dès mon arrivée et par précaution, je souhaite assurer ma place sur cette compagnie, dans le bus qui me convient. merci d'avance pour vos conseils.