Scoub62 · 1 mai 2009 à 0:56 · 5 participants · 5 548 affichages
Vous êtes plusieurs à conseiller de commencer par Arequipa (2350m), plutôt que Cusco (3300m) pour s'habituer à l'altitude. Je me pose quand même une question: Si je commence par Arequipa (jour 1), je vais faire le canyon del colca et passer une nuit à...
Pabloalto · 29 mai 2009 à 0:32 · 2 participants · 1 816 affichages
Je pars le 3 juin prochain (suis à la bourre...) pour l'Amérique du Sud. Avant la Bolivie je compte faire un "rapide" circuit au Pérou, débutant à Lima. Voici mon itinéraire prévu: Lima > Huancayo par le train? Ce voyage semble magique, mais les infos...
Je pars fin aout au perou notament dans le nord (puis le sud).je compte faire le nord puis deriver ver iquitos et prenan un bateau. sachant que j'ai 15 jours. je voulais savoir quels sont les endroits les mieux et a ne pas louper? par rapport a kuélap...
Je vais au Pérou en juillet et j'ai un soucis sur le trajet en train de retour. Je dors à Aguas la veille. Il n'y a plus que le train Machu-Ollantay à 12h26 de dispo. ou vers Cusco très tard le soir. Le site Machu ouvre à 6h00, je crois. Ca suffit pour...
J'ai maintenant trouvé une auberge à Ollantaytambo pou 3 nuits, ce sera donc mon camp de base pour mes déplacements. Lors de notre deuxième journée, nous prendrons le train backpackers de 5h37 le matin, pour arriver au Macchu Pichu à 7hrs. J'aimerais...
J"aimerai savoir ce que vous conseillez pour aller de Ollantaytambo à Cuzco? Taxi? Bus? (en une journée)Les bus y en a-t-il beaucoup?Prix taxi, bus?Nous aimerions faire des arrêts et visiter sur notre route: Moray, Chinchero...etc Quelle est la meilleur...
Je pars au Perou, pendant 2 mois, j'ai prévu de faire pas mal de chose, mais les plans on changés. nous avions préparé ce voyages à 2, mais, finalement mon amie ne me rejoindra que 3 semaines plus tard. donc me voilà livrer à moi mm pendant ce temps...
Ouiounon · 25 mai 2009 à 20:10 · 3 participants · 3 143 affichages
Le chemin de l'inca étant complet cet été, je vais faire un trek alternatif. J'ai trouvé des agences pour le tre de Lares, celui du Salkantay et celui de Vilcabamba. Avez-vous des avis?? Quel est le plus difficile? Quelles sont les points forts (et faibles)...
Schmouk · 5 mai 2009 à 19:26 · 3 participants · 2 491 affichages
Je suis arrivée au Pérou il y a deux mois, sans visa, pour un stage/travail volontaire de 5 mois. Je comptais ressortir au bout de 3 mois pour faire renouveler les fameux 90 jours. A l'aéroport de Lima j'explique ça tranquillement au monsieur de l'immigration...
Je voudrais savoir si des liaisons par avion existe entre les villes de Cuzco et Trujillo et entre Cuzco et La Paz ou si on est obligé de passer par Lima? Dur dur de boucler la boucle...
Zaz936 · 25 mai 2009 à 1:49 · 3 participants · 1 536 affichages
Nous serons 2 femmes à voyager au Pérou du 31 août au 15 septembre. Nous avons déjà réservé nos vols de Toronto à Lima. Nous venons de réserver certains hotels, par courriel, et sans réponse encore, et nous nous sommes faits un itinéraire selon nos guides...
Voila je me présente j'ai 22 ans et je pars en mission humanitaire à Arequipa pendant 6 semaines, de fin juillet à début septembre et je suis à la recherche de personnes qui pourraient etre sur place à cette période, résidents ou touristes... et oui...
La seule info que j'ai trouvé grace à ce site est le transfert Chivay - Puno par la société 4M-Express et je voulais savoir si il y avait la possibilité de faire le trajet Puno - Chivay sans passer obligatoirement par Arequipa. Si certains reviennent...
Tadek · 13 mai 2009 à 18:31 · 9 participants · 3 391 affichages
Hola Todos, Est-ce qu´il y a du monde a Huaraz actuellement? Suis justement dans cette belle ville andine a attendre que le temps s´ameliore. Je veux faire quelques treks en autonomie ici, sans arreros et tout le cirque... mais j´entends autour de moi...
Harry99 · 11 mars 2009 à 2:16 · 5 participants · 4 703 affichages
Boujour, je pars pour le pérou avec une amie et nous nous demandions si c'était plus avantageux monétairement et en terme de temps d'arriver et de repartir à Lima, ou bien de repartir d'une ville plus au sud? ou même, vaut-il la peine de faire un détour...
Je suis en stage pour 3 mois sur Santiago. A la fin de celui-ci j'aurai 15 jours (mi-juillet) pour circuler un peu. J'aimerai visiter San Pedro et les alentours (si possible faire une excursion au salar d'Uyuni) et aller au Pérou (lac Titicaca, Arequipa...
Nimou74 · 15 mai 2009 à 18:34 · 4 participants · 1 856 affichages
Qui connait cette agence à Cusco? On voudrait faire le trek du Salcantay et on nous demande 300usd /pers. C'est cher, mais ça l'est moins qu'avec d'autres agences contactées... Le hic c'est qu'on nous demande de verser un accompte et j'ai moyennement...
Blacksad · 25 mai 2009 à 18:07 · 2 participants · 3 766 affichages
Je compte partir au Pérou pendant quatres semaines en juillet et je me demande ce que je dois réserver à l'avance (hotels? liaisons internes par avion?) J'ai un peu peur qu'en réservant tout à l'avance je risque d'avoir des problèmes au moindre imprévu...
Je cherche le meilleur moyen (le moins cher, le plus rapide, le plus confortable, sécuritaire) de me rendre à La Paz (Bolivie) à partir de Lima (Pérou): quelle compagnie d'autobus? Quel trajet? Je pars du Québec en avion. Mais je ne trouve pas de vol...
Courjeault · 25 mai 2009 à 19:00 · 3 participants · 1 807 affichages
L'agence (Perou Insolite)me propose un voyage au Perou es-que quelqu'un a deja voyager avec cette agence? Cette agence est basée a Arequipa Merci d'avance pour vos temoignages
Thieumthieum · 24 mai 2009 à 12:28 · 6 participants · 2 254 affichages
Je pars avec ma copine 4 semaines au Pérou, et à la vue des discution, j'ai l'impression que prévoir dans ce séjour de voir le nord (iquitos etc) et le sud (lima, cuzco, arequipa...) est un peu utopique. Faut-il que nous choisissions l'un ou l'autre...
Nanoutrip · 25 mai 2009 à 0:11 · 2 participants · 4 063 affichages
Je suis en voyage depuis plusieurs moi et je vais bientot refaire un envoi pour alleger mn sac a dos, je sais qu une moustiquaire ne pese pas lourd mais c stupide de la garder si je n en ai pas besoin. Est-il necessaire d avoir une moustiquaire sur le...
Je pars pour le Pérou dans 4 semaines et je suis présentement en grande planification pour ce qui est des déplacements. J'ai regardé attentivement sur le site de voyageforum et sur plusieurs sites aériens, mais je reste encore sans réponse, alors j'espère...
Catrine · 23 mai 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 664 affichages
J'aimerai en savoir bcp + sur ces 3 ascensions au Pérou, mais aussi bien en terme de matériel et vêtement technique qu'en terme de difficulté (savoir si le mois d'août est une bonne date) si pas de trop de brouillard en haut des sommets... vent... froid...
Unmaxdemax · 22 mai 2009 à 0:28 · 6 participants · 1 719 affichages
Je planifie un voyage au Pérou en mars prochain. Pas de problème de décalage horaire, j'habite au Québec. Je planifie: 2 jours à Lima 2 jours à Arequipa 4 jours à Cusco (dont Macchu Picchu) 3 jours à Puerto Maldonado Je planifie en plus le voyage en bus...
Sanndie · 19 mai 2009 à 1:39 · 6 participants · 2 300 affichages
Moi et mon copain aimerions partir 2 semaines au Pérou à la fin août. Ce serait notre premier voyage. Nous voulons faire un voyage en sac à dos. Nous aimerions bien recevoir vos commentaires quant à la facilité de faire cette expédition pour des apprentis-voyageurs...
C'est samedi prochaine que je quitterai le Canada pour m'envoler vers le Pérou. J'irai y animer des ateliers d'arts plastiques plus au Nord, à Celendin. Je serai logée à Miraflores à mon arrivé. J'aurais aimé savoir s'il je pourrai y trouver facilement...
Henrigui · 9 mai 2009 à 22:10 · 7 participants · 2 151 affichages
Mesdames monsieur; je suis en train de realiser un reve d'enfant! mais malheureusement, j'ai tres peu de temps! esclave du travail! j'aimerais partir 15 jours sur place en bolivie et au perou durant les deux remiéres semaines d'aout prochain, et je realise...
Je pars en août au Pérou et on a prévu une excursion de 4 jours à Purto Maldonado. Faut-il réserver l'hébergement et le guide depuis Paris? Qu'est-ce qu'un lodge? Quel est le budget à prévoir? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre:)...
Lors d'un voyage Bolivie Pérou, on aimerait bien faire le trek du Salkantay. J'ai contacté plusieurs agences, dont une qui me propose des prix un peu moins élevés que les autres. Il s'agit de Puma adventures. Je ne sais pas si je dois avoir confiance...