Je serai à Lima la semaine prochaine ou je resterai seulement une journée et demie dont le lundi où la plupart des musées est fermée. Quels sont les sites les plus importants à voir et par où commencer? Je logerai à Miraflores. De plus, je me rendrai...
Je me rends au Pérou dans 10 jours, tout ce que j'ai pu lire m'a convaincu de visiter le Pérou du nord. Est il possible de faire Lima CHhachapoyas en avion. Si oui par qu'elle compagnie, à quel cout...
Dreamer02 · 2 juin 2009 à 18:18 · 7 participants · 2 873 affichages
Nous partons en Octobre 09 pour visiter le sud du Pérou (17 jours). Nous avons achetés un excurcions avec tous les transports et visites + hôtels et déjeuners inclus. Pour 17 jours nous avons tous les déjeuners payés, combien ($) devrons nous apportez...
Je voyage actuellement en Bolivie, je suis actuellement à Santa Cruz. Mon vol retour pour Québec est le 29 juin à Lima. Je cherchais un moyen rapide pour rentrer à Lima pour le 27 juin. J'ai parcouru les différents messages et recherché les différents...
Manifestation a l'Ambassade du Pérou jeudi matin à 10h00, au 50 avenue Kleber a paris ou/et signer la petition franceameriquelatine... les medias en france n'en parles pas ou peu (et pourtant, ils en ont fait de la pub pour les ecolo!!
Est-ce une bonne saison pour aller au machu pichu (je pars le 15 novembre)? Peut-on faire la route de l'inca seul ou faut il un guide? Comment me renseigner? Merci.
Mia78 · 14 juin 2009 à 18:27 · 6 participants · 5 078 affichages
j'aurais besoin de petits conseils. J'ai pas trouver de sujet semblable, je cree donc un nouveau sujet. Nous partons en equipe de 5, pour une mission de solidaritee dans un village pres de Cusco a travers une ONG. Je me demandais combien d'argent enmener...
Cet été, nous sommes une equipe de 5 volontaires a partir dans la region de Cusco pour une mission de solidarité internationale, a travers une ONG. Pendant notre temps libre (les soirs, et surtout les weekends), nous voudrions decouvrir la region de Cusco...
Je souhaiterais connaître les horaires des bus partant de Lima à Ayacucho et si possible le nom d'une bonne compagnie et les horaires des bus partant de Ayacucho pour Cuzco et le nom de la compagnie (je crois qu'il n'y en a qu'une seule). Merci
Espiritu · 14 juin 2009 à 17:23 · 6 participants · 2 067 affichages
Sauriez-vous m'indiquer combien d'argent aurais-je besoin pour partir au Peru une semaine ou deux, suivant ces conditions: - soucis de payer le MOINS POSSIBLE - voyage non-organisé - à une période de l'année qui correspondrait à un choix judicieux niveau...
Julia67 · 1 avril 2009 à 19:19 · 6 participants · 2 270 affichages
J'ai 19ans et j'ai décidé de partir au mois de juillet avec une amie au Pérou. Nous nous rendons sur place essentiellement pour aider une association qui se trouve à Cuzco. Mais avant de s'y rendre, nous voulons nous acclimater à l'altitude, et donc faire...
Mimiz44 · 15 juin 2009 à 15:32 · 6 participants · 1 592 affichages
Je pars au Pérou du 26 JUIN au 12 JUILLET soit 14 jours pleins la bas. J’aimerais avoir quelques avis sur l’itinéraire que j’ai prévu. J’atterris à Lima. Je pensais prendre un bus jusqu'à Cuzco via Huancayo et Ayacucho. Je sais que le trajet est très...
Baaya · 14 juin 2009 à 16:05 · 3 participants · 1 746 affichages
Je pars 2 mois (juilet et aout) au Pérou puis en Bolivie, et j'aimerais faire un petit voyage en Amazonie. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un itinéraire d'une quinzaine de jours et retour en Bolivie. Merci
Math62 · 15 juin 2009 à 13:52 · 6 participants · 3 539 affichages
Je me rends au Pérou en septembre prochain. Il me reste le vol Lima Cusco à reserver. Les 2 compagnies proposant des tarifs intéressants sont TACA et STAR PERU. Quelle est la meilleure compagnie entre les 2, et laquelle pouvez-vous me conseiller? Quand...
En vue d'un prochain voyage cet été au Pérou, je souhaiterai savoir s'il est possible et intéressant de rejoindre Cuzco directement depuis Chivay ou Cabanaconde? Quelques rares petites routes apparaissent sur les cartes, mais assez peu, voire aucune information...
Ssand · 11 juin 2009 à 16:27 · 5 participants · 2 482 affichages
15h59 Monde > Pérou - Accident d'un autocar au Pérou: au moins 19 morts et 31 blessés graves La chute d'un autocar dans un ravin d'une région andine du centre du Pérou a fait au moins 19 morts jeudi, dont quatre enfants, et 31 blessés graves.
Pintade · 13 juin 2009 à 20:35 · 5 participants · 4 370 affichages
Je voudrais savoir si cela est possible de faire le tour (enfin une ptite partie) du lac titicaca à pied en partant de puno par exemple (ou autre)... car a vous lire les iles magnifiques sont ou trop touristiques et/ou cheres! et on ne parle que des iles...
Quelques petites infos pour ceux que ca interresse d aller a ce lac, ca vaut le coup et il n ya personne apart quelques pecheurs... De Huancavelica il ya un bus qui part a 18h, arrive entre 20/21h a Santa Ines petit village a 15min a pied du lac.Il y...
Bazoul · 15 juin 2009 à 17:09 · 2 participants · 1 457 affichages
Nouvel inscrit sur le site, ça fait cependant un moment que je consulte les messages pour préparer mon voyage. Je pars du Japon où j'habite pour un rapide tour du monde. Après l'Europe, je vais passer 3 semaines en Amérique du Sud. Première expérience...
Bjk je suis en train de mettre en musique mon sejour de 15 jours au Perou; Je pense me limiter a 3 poles: Arequipa, lac Titicaca et Cusco, afin de profiter au max. Questions, dans la mesure ou je veux tt gérer en direct: Arequipa: hormis l'incontournable...
Nous partons début août pour un circuit Perou/Bolivie de 20 jours. Je souhaiterais éviter le traditionnel "circuit des gringos" pour rallier Lima à Cuzco et envisage de passer par Ayacucho. Cela signifie qu'au lieu de faire l'habituel Lima-Pisco-Nazca-Cuz...
Qui peut me dire quel est le meilleur moyen pour se rendre à mendoza en argentine en partant de lima? en combien de temps? et ou dormir bien et pas trop cher sur mendoza,? quelqu'un a-t-il une bonne adresse à proposer?? Blanca
Je viens demander votre aide!! Nous partons dans 10 jours au pérou pour un mois et nous n'avons pas réservé le trek du chemin de l'inca.. honte sur nous je sais mais nous ne savions pas qu'il fallait reservé autant à l'avance! C'est vraiment un trek que...
Cet été je pars pour un moi de stage au pérou puis deux semaines de tourisme. Je vais donc vivre un mois à Lima. On me propose une sorte de forfait: 1000€ pour: Une chambre à Miraflores avec femme de ménage et gardien. Repas le soir et le weekend. Un...
Je pars découvrir le Pérou en juillet 2009 avec comme mot d'ordre: nature, découverte, rencontre et... pas trop de touriste. Pour cela je prévois de passer notemment 4 jours dans le canyon de Colca. J'aimerais le faire sans guide pour pouvoir m'éloigner...
Domjnoun · 6 juin 2009 à 9:37 · 5 participants · 2 830 affichages
Programme pérou-équateur en 38 joursSalut à tous. nous avons besoin de vos lumières et expériences... Voici le programme envisagé pour le pérou et équateur. Périple qui doit être bouclé en un mois environ. En effet, nous souhaitons passer deux mois entre...
Kevanne · 15 mai 2009 à 21:45 · 5 participants · 6 750 affichages
Je viens de lire sur le site diplomatie.gouv que "l’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance du Pérou. L’original du certificat de vaccination est nécessaire". Nous ne...
Avez vous des bons plans pour l'hebergement, que ce soit en hotel ou chez l'habitant qui se trouveraient sur la route principale entre cuzco et puno (par exemple à Sicuani, vers le site de Raqchi)? savez aussi eventuellement si un site du genre mappy...
J'aimerai effectuer un vol Lima-Buenos Aires en aout 2009 mais je ne trouve aucun vol à moins de 300euro. connaissez vous des operateurs qui proposent ce vol moins cher?
Satinou · 11 juin 2009 à 19:49 · 2 participants · 2 358 affichages
J'aimerai faire un voyage au Pérou, pouvez-vous me dire ce qu'il y a avoir, faut-il être bon marcheur? y a t-il une saison préférable pour partir? Par avance je vous remercie.