Nous sommes en train, avec mon amie, d'établir notre itinéraire. Pour le moment il est sûr que nous ferons la route de Lima-Huancayo-Ayacuc... Après nous hésitons encore. Nous attérirons à Lima, nous voulons aussi voir Pisco et éventuellement Nazca. Alors...
Le 20 décembre nous désirons nous rendre en voiture de lima à cuzco en passant par pisco, ayacucho. Combien de temps faut-il entre pisco et ayacucho et ayacucho abancay. Nous profiterons d'un arrêt à Pisco pour emmener des vêtements et des pelluches pour...
Tucko · 9 juin 2008 à 21:11 · 2 participants · 3 097 affichages
J'ai rencontré une super chanteuse péruvienne à Cusco. Elle chante des chansons de Chabuca Granda, une grande poétesse péruvienne des années 60 et 70, avec des top musicos (je me souviens de David Tello par exemple, qui joue de la guitarre, un maestro!)...
DjLobster · 15 juin 2008 à 20:16 · 5 participants · 1 811 affichages
Nous allons partir fin Aout pour 3 semaines en Bolivie et Pérou avec sac à dos. Par contre nous avions un budjet sérré à la réservation du vol et on a pas pensé que l'altitude pourrait être génante. En effet on attérit directement à La Paz à 4000m et...
Doro05 · 9 juin 2008 à 19:21 · 6 participants · 4 569 affichages
Il existe déjà des discussions à ce sujet, mais pas de solutions! Nous voulons faire un A/R Ollantaytambo > Machu Pichu fin juillet, mais impossible de réserver des billets de train sur le site perurail.com. Est-il impératif de réserver? Si oui, comment...
Bluemine · 24 mars 2007 à 22:44 · 12 participants · 11 088 affichages
Hééé salut Avec mon ptit homme on va passer 3 mois au Pérou-Bolivie, version sac à dos. On veut prendre notre temps et découvrir au maximum les gens. Concrètement, on veux voyager au max en bus, dormir "chez l'habitant"... Mais avec nos petites prétentions...
Lyyzur · 27 août 2007 à 22:42 · 3 participants · 5 047 affichages
Est-ce que des personnes ont déjà fait l'Inka Jungle Trail de 4 jours avec VTT et descente le long d'un cable du l'Urubamba via St Maria et St Teresa? je n'ai vu qu'une agence sur le net www.pie-peru.com/en, qui le propose, mais nous n'avons pas envie...
Novice dans l'organisation de voyage, ma première question est de connaître le budget "approximatif" pour 2 personnes partant de Lima jusqu'à La Paz de mi-juillet à début août (en plus du billet d'avion) à savoir: trajet: bus, ou train voire avion pendant...
Losninos · 13 juin 2008 à 21:22 · 2 participants · 2 187 affichages
AERO-CONDOR arrête sa flotte de BOING 747-200 et rembourse les billets à Partir du 1er Juillet. Cet arrêt est justifié soit par un manque d'entretien de la flotte selon le MTC, soit par la hausse des carburants selon la compagnie Information du 13 Juin...
Pinceau · 5 avril 2008 à 17:24 · 6 participants · 2 282 affichages
Je pars au Pérou en juillet prochain (un peu plus de trois semaines). Je consacrerai les deux premières semaines de mon voyage au sud du pays (Arequipa et le Canon/Puno et les îles du lac Titicaca/Cuzco et la vallée sacrée). Pour la dernière semaine...
Minimag · 7 juin 2008 à 21:30 · 7 participants · 2 648 affichages
Nous partons en Bolivie-Pérou en octobre pour un petit trekking de trois semaines. Nous avons quelques questions: nous faisons escale à Sao Paulo à l'aller et à Buenos Aires au retour, pendant plusieurs heures. Faut-il un visa si on reste dans l'aéroport...
Nous allons faire un petit tour de 6 semaines au Pérou et en Bolivie mais notre voyage commence par un petit problème: nous atterrirons normalement à 23h à Lima (sans compter les retards..) donc le temps qu'on prenne nos bagages, la douane et tout et...
Je voudrais faire un trek en solo de 3 jours au colca.Je voudrais savoir cela est faisable. Jour 1:car au départ d' arépiqua à 6 heures, arrivée vers les midi à cabanaconde.Après le repas, marche jusqu'à san juan de chuccho voir tapay.Nuit au village...
Nous préparons notre séjour au Pérou pour novembre prochain, nous voudrions savoir si quelqu'un pourrait nous renseigner au niveau des vols intérieur. Pour cette période, vaut-il mieux acheter les billets d'avion à l'avance où peut-on les prendre sur...
5kids · 7 juin 2008 à 18:33 · 4 participants · 4 658 affichages
Nous partons 3 semaines au Perou et 1 semaine en Bolivie (desert de Uyuni) a partir du 26 juin avec nos 5 enfants ages de 13 a 3 ans. La situation autour du lac Titicaca, a la Paz et autour du Salar semble difficile et les lieux deconseilles. Pouvez vous...
J'aimerais savoir s'il est envisageable de prendre le train à partir d'ollantaytambo en direction d'aguas calientes. de descendre soit à qoriwayrachina soit à pampacawa qui sont des villages par lesquels passent le train. Puis de finir à pied jusqu'à...
Nous partons 3 sem en sept au pérou, nous arriverons à lima et souhaitons par gain de temps prendre un vol direct pour cuzco. Par contre je ne trouve pas de vol en-dessous de 200€ aller retour je trouve ça très cher. Si vous avez des tuyaux je suis preneuse...
Si le chemin "secondaire" (non touristique)pour le machu pichu est toujours d'actualité, car aimerais le faire à pied sans passer par la case agence, bus... je pars au pérou vers juin 2008, dans l'attente de ts renseignement, conseils, bonne route a ts...
Ines2 · 7 juin 2008 à 8:57 · 2 participants · 2 985 affichages
Hola, je me rends en juillet aout au Pérou et en Bolivie et je "piste" les fêtes traditionnelles de ces 2 pays; quelqu'un pourrait me dire si, comme au Nord de l'Argentine, la Pachamama se fête dans la région andine pérou-bolivie? quelle est la date phare...
Qui a déjà survolé les lignes avec cette compagnie? L'hôtel où je viens de réserver (l'Oro Viejo) me propose le survol avec Aeroparacas. Est-ce une une compagnie fiable? Avec les accidents qui ont eu lieu récemment, je préfère me tenir informé. Merci...
Emivinc · 6 juin 2008 à 13:45 · 4 participants · 5 532 affichages
Je vais partir au perou du 01 08 au 18 08 cette année!quelqu'un pourait il me dire le temps qu'il fait la bas et surtout les temperature auquel je dois m'attendre... nous avons deja une bonne idée des cites a faire enfin a voir mais si quelqu'un a une...
Crisduf · 27 mai 2008 à 14:53 · 8 participants · 3 001 affichages
Je pars le 22/08 en solo, pour un voyage de 23 j au pérou.Je voudrais avoir vos avis, suggestions et conseils sur cet itinéraire. 22/08:départ de paris 23/08:arrivée lima 11h45 24/08:lima 'départ en bus pour paracas 25/08:visite des iles et de la réserve...
Je souhaite rejoindre Iquitos puis Laeticia, et je voudrais savoir ce qui est, pour vous, le trajet le plus sympa: au depart de Yurimaguas ou de Pucallpa? Merci d`avance Philippe
Petibou31 · 13 janvier 2008 à 10:37 · 5 participants · 2 563 affichages
Je souhaite partir au Pérou durant 3 ou 4 semaines en mai. Je voudrai découvrir des lieux en dehors des circuits classiques pour touristes. Quelqu'un peut'il m'aider? Je voudrai partir seule, y a-t'il un risque?
Piratou · 26 avril 2008 à 19:46 · 5 participants · 2 199 affichages
On est en train de préparer un voyage au Pérou/Bolivie et on est intéressé par un programme proposé par le Groupe Terra Andina. Quelqu'un connait??? Sont-ils sérieux?? merci de vos réponses
Emele · 22 février 2007 à 22:18 · 6 participants · 7 384 affichages
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yur... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections...
Nous partons au Pérou a la fin du mois et nous voudrions savoir si il est possible de prendre un avion depuis Huarraz pour aller vers Cuzco Arequipa (voire même la Paz). Si oui à quel prix à peu près. merci d'avance, martpi.
Le lien d'une événement mis en place, entre autres, par une connaissance à CUZSCO ce mois de juillet. Si vous êtes interessés: voir www.miskikusiwasi.co... A+
Je prépare avec 3 amis (moyennne d'age 25 ans) un voyage de 4 semaines au pérou et en bolivie (l'un de nous repart au bout de trois semaines). Le voyage est prévu pour le mois d'octobre. Aprés avoir écumé le forum ainsi que le guide du routard, j'ai préparé...
Mi69 · 2 juin 2008 à 10:07 · 6 participants · 8 592 affichages
J 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir,, ayant une amie à arequipa; la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude... arequipa = 2500 m ça...