Cyn277 · 21 mai 2008 à 20:26 · 3 participants · 1 442 affichages
Je planifie un voyage pour l'année prochaine au pérou. Je veux partir tout le mois de mai. Il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir sur ce pays comme: quel est le climat au mois de mai, quelles sont les activités a faire, les plus beaux lieux a visiter...
Onthewaytosa · 11 avril 2008 à 22:25 · 2 participants · 1 360 affichages
J'aimerais avoir quelques conseils concernant mon voyage de 15 jours au Pérou à la mi-juin que je ferai toute seule. Je voudrais faire de courts treks de 2 jours/1 nuit au Machu Picchu et au Colca Canyon, mais j'ai vu que la plupart du temps, les agences...
Yvestardif · 4 mai 2008 à 17:10 · 4 participants · 3 062 affichages
Je suis ambivalent concernant la visite du Canon de Colca (Peru). J'hésite entre: 1- prendre un tour organisé (2 jours/1 nuit) à partir de Arequipa, et à partir de Cabanaconde, de laisser le groupe pour faire un trek dans le Canon ou, 2-à partir d'Arequipa...
Karelito1 · 12 mai 2008 à 12:57 · 5 participants · 3 510 affichages
Message à celles et ceux qui ont déjà voyagé au Pérou ou en Bolivie à vélo. Est-ce que le camping sauvage se fait facilement? N'avez-vous pas eu (ou eu peur) des problèmes de vols, d'insécurité. Quel a été votre ressenti? ATTENTION: je ne dis pas qu'il...
Fabric76 · 22 mai 2008 à 11:52 · 5 participants · 3 135 affichages
Je pars en Argentine fin juin. Normalement, je serai en Bolivie en aout, et au pérou en septembre. Je compte faire des treks (sans guide, quand c'est possible) dans ces deux pays. Je suppose que je peux en faire certains seuls, mais j'ai vu que, parfois...
Johanne14 · 29 mars 2007 à 13:15 · 9 participants · 6 625 affichages
Je pars a la mi juin avec mon mari pour le Perou et une visite éclair a La Paz. Je parle le francais l'anglais et l'espagnol. Nous aimerions possiblement habiter chez l'habitant. Nous visiterons Cusco, Puno, Lac Titicaca, Arequipa. Combien devons nous...
Y a-il un vol de Cuzco (Pérou) vers Rio de Janeiro (Brésil)? Avec quelles campagnies? On l'achète où: Agence de voyage, à l'aéroport, internet? Quel est prix pour un vol simple et le moyen de paiement (carte, espèce en dollar)? Ou vaut mieux aller jusqu'au...
Pars 1mois au Pérou/Bolivie (Juin) et avant de m' engager sur le trek Huayhuash 1- quelles randos me conseiller vous en partant de Huaraz? Autant faire les plus belles randos qu'il y a dans le coin!!! merci pour les idées et les conseils. 2-on (ma femme...
Zamal85 · 19 avril 2008 à 0:52 · 9 participants · 1 915 affichages
On va au Pérou du 15 juillet à début septembre, ce qui coincide légèrement avec la saison touristique. Quels sont les bons plans pour éviter les touristiques? Les endroits ou il y'a d'immense dessin sur le sol et qui sont visible uniquement du ciel sont...
Je fais un périple Pérou / Chili au mois de juin J’ai l’intention de quitter Puno le 14 juin afin de rejoindre Arica, où je dois prendre un avion le 15 juin à 9h20 (ce qui implique d’être à l’aéroport vers 7h30, heure du chili), en direction de San Pedro...
Je tente maintenant depuis une semaine de réserver un vol AR pour Lima, sans succès. En effet, il faut payer ces billets par carte bancaire et bien noter le nom du titulaire ;cependant, je suis étudiante et je n'ai pas encore de carte de crédit (seulement...
Quelqu'un revient-il de la Région de Pisco/Paracas/ îles Balestra? J'avais déjà posé la question concernant le tremblement de terre et on m'a répondu que Pisco était en reconstruction, mais je n'ai pas eu plus d'info sur l'hébergement et les déplacements...
Slg79 · 17 mai 2008 à 12:22 · 5 participants · 1 403 affichages
Je commence à préparer mon voyage Pérou-Bolivie. Un retour car j'en ai fait une partie l'année dernière (Colca, Cusco, MP, Puerto, Huaraz) Je pense arriver à Lima puis descendre en bus via Ica et Nazca, arrêt à Arequipa voire une amie et poursuite via...
NeoFlo · 18 mai 2008 à 0:38 · 5 participants · 7 732 affichages
Je pars au Pérou, à Iquitos, en octobre. Je n'arrive pas à obtenir une information claire sur les vaccins obligatoires. J'ai li à gauche à droite que le vaccin contre la fivre jaune est obligatoire si on se rend du côté de l'Amazonie (ce qui est mon cas)...
J'ai besoin de recevoir urgemment et de facon sure du courrier a Lima. On m'a deconseille la poste restant qui semble peu sure, quelqu'un a t-il une idee? Les auberges de jeunesse acceptent elles de rendre ce type de service? Mrci d'avance
Nono31 · 11 mai 2006 à 21:17 · 11 participants · 5 420 affichages
Voilà c'est pas la première fois que je laisse des messages sur ce forum ou personne me réponds d'ailleurs ^^, mais voilà j envisage de partir pendant au moins 6 mois au Pérou, et j'ai trouvé ces circuits (www.tirawa.com/... sur le net, et j'aimerais...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon voyage au Pérou et en Bolivie et il me manques quelques informations. J'aurais besoin de savoir des noms de compagnies d'autobus boliviennes (et si elles ont un site) et de savoir si les trajets suivants...
Brunetto · 16 mai 2008 à 15:25 · 4 participants · 2 833 affichages
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais j'ai suivi vos conseils et parcouru un grand nombre de posts avant de pouvoir faire mon itinéraire. Je suis actuellement à Buenos Aires et je compte visiter la Bolivie et le Pérou, le seul hic, c'est que je n'ai...
Je prévois de faire un vol Iquitos-Lima fin août à la fin de mon séjour au Pérou. Est-ce risqué de prendre son billet sur place quelques jours avant? Est-ce que je peux espérer ainsi de meilleurs tarifs par rapport à l'acheter maintenant sur internet...
Gas10 · 31 mars 2008 à 10:35 · 3 participants · 1 340 affichages
J'envisage de faire un voyage type trek (dynamique), au Pérou en Août peut être avec Nomade Av. Je suis seul (veuf), j'ai 55 ans (pas ds ma tête et mes jambes), assez sportif. Quelqu'un a t-il l'expérience de ce type de voyage? En fait je n'aimerai pas...
Autres petits renseignements: Est ce que quelqu´un c´est deja rendu ici, si il pouvait me dire son apercu. Et si vous connaissez les tarifs de l´avion au depart de Cusco? Est ce qu´il y a un moyen terrestre de rejoindre La Réserve Nationale Tambopata-Candamo...
Jeancricri · 15 mai 2008 à 12:21 · 2 participants · 1 164 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Pérou.Je recherche l'expérience des autres relativement aux points suivants: J'aimerais emprunter les trains qui traversent les Andes.Qui a emprunté la ligne Lima-Huancayo? Je voudrais me rendre de Huancayo à...
Coeuralouest · 12 mars 2008 à 17:57 · 7 participants · 11 542 affichages
Allez je me lance même s'il y a beaucoup beaucoup à raconter... Voyage forum m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage, alors je vous renvoie l'appareil et j'espère que cela servira à d'autres voyageurs! Je recopie mon journal de bord, fruit de notre périple...
Je souhaite passer quelques jours en amazonie cet été mais j'hésite entre deux destinations qui pourraient rentrer dans mon itinéraire. Iquitos au pérou: qui a des infos? impressions? photos? trajet depuis lima? excursions? tarrifs... idem pour rurrenabaque...
123 · 6 mai 2008 à 20:09 · 6 participants · 3 346 affichages
Nous revenons du Pérou après un circuit de 2 semaines. Ce pays est MAGNIFIQUE, tous les jours nous avons découvert des paysages, sites ou coutumes extraordinaires. Voici quelques photos prises de Lima au Machu Picuhu. A bientôt.
Auréyo · 4 mai 2008 à 20:21 · 8 participants · 2 495 affichages
Nous partons au Pérou cet été (3 semaines sur juillet et août) et nous avons plus ou moins notre itinéraire en tête (le clasico!). Nous avons décidé de prendre 3 vols intérieurs pour ne pas perdre de temps dans les transports et profiter au maximum de...
On souhaiterait retourner dans le Nord de l'Argentine (Salta) à partir de Cuzco. Sachant qu'à l' aller on sera déjà passés par la Bolivie et les salars d'Uyuni. Quelqu'un connait-il un moyen de redescendre sans passer 8 jours dans les bus et en évitant...
Chipek33 · 12 mai 2008 à 21:36 · 4 participants · 2 158 affichages
Connaissez vous le circuit de 17j/15 nuits que propose le tour opérator Verdié pour Pérou/Bolivie? Ce circuit comprend notamment: Paracas (iles Balestas)>Ica (buggy dans le désert)>survol des lignes de Nazca>plateau de Pampas Galleras>col...