Daisyone · 14 janvier 2009 à 9:36 · 12 participants · 4 534 affichages
Quelques infos toutes fraiches pour ceux qui vont partir: Ne pas aller a Banaue par termps de pluie. J'en arrive et j'ai fait des heures de bus et perdu bcp de temps pour entrevoir les rizieres une petite demi journee. Il faisait tres froid, il pleuvait...
Es-ce que le trajet entre Puerto Proncesa et El Nido est faisable en juin pendant la saison des pluies? J'ai lu precedemant que c'était pas sûr. Je me doute que cela depend des précipitations. Merci
On part pour 17 jours fin janvier pour les Philippines, comme on s'est bien rendu compte que c'est un peu juste pour visiter ce magnifique pays (mais on choisi pas on a pas bcp de vacances...) on est obligé de faire des choix et j'avoue que c'est pas...
Ecko747 · 15 janvier 2009 à 14:34 · 6 participants · 1 803 affichages
Je fais ce nouveau post pour qu'on réponde clairement a la question suivante: Comment fais t-on pour réserver des billets d'avions domestiques a l'avance? car nos cartes bleues ne passent pas sur les sites en lignes?! Je sais que c'est un probleme pour...
Avant que tous ceux qui répondent toujours "m'ataque" cela fait un bon bout de temps que je parcourt ce forum de fond en comble et plein d'autre site pour organiser mes trips mais voila je ne trouve pas ce que je cherche. voila, je suis aux philippines...
Je panique un peu! je parts pour les philippines demain, je lis voyage forum depuis 6 mois sur le sujet, j'ai le petit futé, je déchiffre mal lonely planet (pas fort en anglais), j'ai demandé à tao de m'organiser un treck de 4 jours à BANAUE, il me demande...
Nous pensons être dans cette région du 15/02 au 27/02. Espérons que le soleil et la chaleur seront au rendez vous. Pourriez vous nous le confirmer? Et peut être nous conseiller une autre destination pour trouver le beau temps? Merci
En face de quelle plage y a t'il de la visibilité pour faire du snorkeling en ce moment? Partout ou je vais l'eau est opaque. Merci pour vos tuyaux Florian
Tous mes voeux à tous pour 2009! Je souhaiterai aller aux Philippines au mois d'aout pour une vingtaine de jours. Mais étant déjà allée à Bali (2) et à Bornéo, je crainds de retrouver un peu les memes paysages et leurs cultures. Y aurait-il quelqu'un...
Pour vous, quel serait le moyen le plus court et ou le moyen le plus pratique pour se rendre de l'ile de bantayan (nord ouest de cebu) jusqu'à siquijor (sud de cebu et negros) en une journée? En traversant cebu je pense que ça ferait au moins 8 heures...
Guim5924 · 14 janvier 2009 à 2:39 · 3 participants · 3 587 affichages
Atterissant a Clark, par un vol airAsia, je voulais savoir s il y a des choses sympathiq a faire aux alentours proches (et aller tout de suite a manille). J ai entendu parler de 2 volcans dont les noms m echappent, ki la fait et peut m en parler. Il y...
Getehem · 4 octobre 2008 à 8:03 · 26 participants · 8 343 affichages
Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial. Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens. Viennent ensuite les américains, puis les anglais...
J'ai réservé un cottage à Port Barton et lorsque j'ai demandé au GH les horaires du jeepney en partance de Puerto Princesa à destination de Port Barton, elle m'a informée que la route était actuellement "under construction" et que nous devions, en tous...
Nous serons dans cette région mi février et ce pour 12 jours. Nous pensons rester 2 jours sur BOHOL: connaitriez vous une guest ou hôtel sur une belle plage si possible proche d'animations. Rester 3 jours sur PANGLAO: toujours pas trouver le logement...
Ldoudou2 · 7 mai 2008 à 12:46 · 6 participants · 8 117 affichages
Tout d'abord un grand merci au forum pour m'avoir aiguillé sur les endroits à faire... En ce qui concerne mon voyage c'est vrai qu'il n'était pas vraiment 'routard' mais je veux faire partager les endroits ou je suis allé...si çà interresse qq'un...
Désolé si je n'ai pas poster dans la bonne catégorie mais j'ai cherché 20 minutes dans "Philippines" pour poster un nouveau topic et impossible de trouver!!! je pars à cebu vendredi pour le festival, j'aurais voulu savoir si il y a des vagues sur cebu...
A l'aéroport de Manille, savez vous sur quel terminal se situe la compagnie CEBUPACIFIC? Est ce que le terminal ou se trouve cette compagnie est éloigné en distance et en temps du NAIA 2? Pensez vous que 2h00 suffiront à ralier les 2 terminaux? Merci
Savez-vous si il y a des vols quotidiens pour rejoindre puerto princesa depuis cebu? Mon itinéraire type serait de faire manila-cebu (séjour à bantayan), puis, cebu-puerto princesa, puis, puerto princesa-manila. Comme ça je ne repasserais pas par manila...
Au mois de juillet 2008 un typhon s'est abatu sur l'ile de bantayan et a fait beaucoup de dégats. Je voulais savoir si quelqu'un y est allé recemment (depuis juillet). Selon une personne s'y étant rendue en novembre, les dégats sont nombreux et les habitants...
Nouenovoyage · 4 janvier 2009 à 13:33 · 6 participants · 1 385 affichages
Est-il possible de trouver aux Visayas des personnes qui nous emmenent en banca 3 ou 4 jours d'île en île, et pas forcement pour faire de la plongée en bouteille? Nous avons déjà fait ce style de safari dans d'autres pays mais aux Philippines je ne trouve...
Pat974g · 6 janvier 2009 à 3:45 · 6 participants · 5 868 affichages
Merci à Yapen64, Getehem et Pinoy7 pour leurs précieux conseils. Je compte venir passer quelques jours dans vos contrées, mais je ne suis pas encore décidé sur le lieu de séjour. Bohol ou Panglao? Faute de trouver un hébergement correct, pas trop cher...
Quel hôtel ou guest vous nous conseilleriez sur MANILLE? Sachant que nous devrions arriver à MANILLE à 9h45 pour repartir le lendemain à 8h00 pour PALAWAN donc obligation de passer 1 nuit sur MANILLE. Idem pour le retour: arrivéé à MANILLE à 11h55 pour...
Valrik · 2 décembre 2008 à 21:44 · 10 participants · 8 717 affichages
à votre avis peut on dormir ds l'aeroport de manille sans problème? en attendant notre autre vol interieur pour puerto princessa car nous arrivons très tard sur manille merci
Suis un nouveau membre mais je voyage depuis tres longtemps aussi je voulais savoir si l un de vous connaissait l irian jaya (ou java) qui se trouve en Indonesie (extremite est)car curieux de nature cette partie du globe reste une des rares destinations...
Borneo · 29 décembre 2008 à 14:42 · 2 participants · 1 298 affichages
Tous peut etre n'est il pas évident de répondre a cette question mais en effet, j'aimerai savoir s'il est possible de prendre un bateau en irian jaya pour se rendre aux philippines...je pense évidemment que l'avion est posible mais si vous pouviez me...
Michaeljj · 3 janvier 2009 à 19:20 · 5 participants · 4 130 affichages
Connaissez-vous le prix approximatif d'un aller-retour manila-cebu (début février). Je sais qu'on peut trouver les prix sur les sites des compagnies mais j'aimerais savoir le prix que vous payez en général. Merci
AlbanHK · 6 janvier 2009 à 16:19 · 4 participants · 2 587 affichages
Un petit message pour vous racontez mes impressions et anectodes de mon voyage aux Philipines (Bohol / Panay) pour les fêtes de fin d'année... Coté météo: c'était moyen. On a eu de belles journées (avec coups de soleil), des jours de pluie continue, mais...
Voila nous sommes ds la derniere ligne droite avant le depart aux philippines pour Palawan et j'ai tjrs un doute:faut il mieux partir avec des dollars ou des euros. sachant que nous pourrons faire du change a Manille et Puerto Princesa. Merci
Hola, Voilà, nous sommes de retour des philippines depuis trois jours et elles me manquent déjà! Comme ce super voyage est encore tout chaud dans ma tête je vais vous en faire le résumé ce qui pourra aider les futurs voyageurs aux Phils. Mais d'abord...