Rêvedafrik · 27 mars 2005 à 13:40 · 3 participants · 3 013 affichages
Je vais partir 3mois au Bénin où je compte emmener mon appareil numérique - je suis débutante en la matière et maîtrise pas trop!- et j'ai acheté une clé usb de 256 mb en pensant décharger ma carte mémoire dans des cyber café et mettre les photos sur...
Glouis · 21 mars 2005 à 0:09 · 5 participants · 4 072 affichages
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé en voyage les graveurs de CD autonome de type Hama ou Apacer, je trouve la solution séduisante, mais je doute de la résistance de l'appareil sur 5 mois de voyage en moto, idem pour le transport des...
Poney · 1 avril 2005 à 19:46 · 2 participants · 1 571 affichages
Je possède un d70 avec l'objectife 27-105 classique et pour un départ en safari je recherche un zoom de qualité et pas trop cher. J'élimine les nikkor VR à plus de €2000 et me demande si le sigma 80-400 avec objectif stabilisé à+/- €1000 ne serait pas...
Crookes · 21 mars 2005 à 18:41 · 2 participants · 3 525 affichages
Je pars cet été pour le rajasthan et je prend pas mal de photos!!!j'utilise habituellement des fuji superia pour la couleur et des ilford pour le noir et blanc!!Je pensais me contenter de 200 ASA pour les premieres et de 125 pour les secondes, pensez...
Murielc · 26 mars 2005 à 23:10 · 7 participants · 1 500 affichages
J'ai parcouru rapidement le forum "photo", mais je n'ai vu que des questions "techniques"... alors je lance une nouvelle discussion sur des questions qui me travaillent souvent en voyage... Quelles sont vos motivations pour prendre des photos en voyage...
Longhorn · 17 mars 2005 à 21:10 · 4 participants · 2 513 affichages
Il y a une solution alternative à la question du stockage, c´est le transfert des photos. Au lieu de disposer d´un disque dur ou d´une gravure CD, que l´on peut perdre ou se faire voler, la soluce est de trouver un cibercafé oú décharger ses photos, et...
Je ne voudrais surtout pas les garder que pour moi!!! Souvenir d'un de mes voyages au Maroc, un pied devant l'autre. D'autres et d'ailleurs suivront. Le leger flou est volontaire. @ +
MartineC · 15 mars 2005 à 5:50 · 5 participants · 2 212 affichages
Lorsque je voyage, je suis toujours hantée par la peur de me faire voler mon nouvel appareil photo que j'ai payé très cher. Je le porte toujours en bandoulière, mais je me demandais qu'elles étaient les choses à faire et à ne pas faire pour réduire le...
Sebanna · 21 février 2005 à 21:26 · 5 participants · 4 416 affichages
Nous partons d'ici un mois pour un voyage au long court à vélo. Nous chechons un matériel performant pour de la prise de son (sur les marchés, en concert, sur le vélo, en discussion...). Etant novice sur le sujet nous sommes à la recherche de tuyaux pour...
Bullfr · 2 mars 2005 à 17:09 · 4 participants · 2 547 affichages
Je pars pour 6 mois en Inde (au moins - stage à Bangalore). Etant passioné de photo, je compte bien sur en profiter pour voyager et prendre des clichés... j'ai donc emprunté un CoolPix 5700 (SLR semi-pro) pour mitrailler tous les jours (plutot bonne...
Florent34 · 9 mars 2005 à 11:34 · 4 participants · 4 318 affichages
Je cherche des conseils pour acheter un appareil photo, qui correspond aux besoins d'un voyage à pied (longue randonnée). j'aimerai un appareil numerique: format carte de crédit. de 1 à 3 mega pixels. grande autonomie (sans écran) solide. Pas trop cher...
Auré83 · 12 mars 2005 à 16:38 · 5 participants · 15 765 affichages
J'ai un appareil photo numérique et je voudrai compressé mes photos mais je ne sais pas comment faire, j'ai win zip. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup!!!!!!!! Aurélie
Paulin · 12 mars 2005 à 11:03 · 3 participants · 1 559 affichages
Très interessé par les sujets de ce forum avec un panel de discuss., aussi je viens de m'y inscrire Ma question: Je suis en possession appareil photo numér.CANON Power shot A80 (4mega) je me rends au Népal à la fin de Mars malgré une situation polit...
Sondre · 12 mars 2005 à 10:57 · 2 participants · 2 133 affichages
Je possede un nokia 7710, et aimerais savoir s'il peut marcher en dehors de europe et si c'est une bonne solution pour stocker mes images numériques Merci
GLM · 8 mars 2005 à 16:08 · 3 participants · 4 441 affichages
Mingalaba, Apres la Birmanie, la Thailande. Avant de rentrer a Paris, nous aimerions savoir s'il vaut mieux developper les photos a Bangkok ou a Paris. Qualite, prix, adresses??? Merci d'avance pour vos reponses Gerard
Takayalé · 8 mars 2005 à 19:01 · 2 participants · 2 178 affichages
Je viens d'acquérir il y a moins d'un an un appareil photo numérique Canon EOS 10 D. Jusqu'ici, j'étais relativement satisfaite de mon achat (à quelques petites choses près) jusqu'à ce que la compagnie Canon sorte le Canon EOS 20 D. Aux dires de plusieurs...
Kewell · 10 mars 2005 à 21:29 · 3 participants · 2 134 affichages
Voilà je pars d'ici 2 mois aux USA pour 15 jours environ, je me demandais s'il fallait mieux acheter les pellicules ici ou là-bas? J'ai un peu regarder sur le net, et j'ai l'impression que pour les films papiers couleurs c'est un peu moins cher. Sinon...
Opai · 30 janvier 2005 à 19:49 · 6 participants · 4 578 affichages
Je pars dans le Sahara algérien en Avril. Je possède un Nikon F 75. A votre avis, quels types de films devrais-je emmener? De plus, je voudrais faire des photos de nuit (des étoiles!). Dans ma région, je ne peux pas faire d'essais. Quels conseils (durée...
Paplib · 1 mars 2005 à 13:02 · 2 participants · 2 189 affichages
Nous préparons notre futur tdm (départ juillet 2005) et nous voudrions investir dans du matos numérique (app photo+camera num). Nous voudrions quelque chose alliant qualité et discretion (léger) et evidemment petit prix!!! mais nous n'y connaissons rien...
Je continue de monter mon projet, comme on dit à La Réunion, ti pa ti pa na rivé! Je m'intéresse à mon budget prévisionnel en ce moment donc encore pas mal de détails à ne pas oublier. J’ai vu dans le Lonely Planet qu’il y avait un bon labo photo à Leh...
Frenette · 24 février 2005 à 17:48 · 3 participants · 2 044 affichages
Serait la bonne caméra numérique a acheter, on me conseille fuji mais j'y connais bas beaucoup mon but est de réussir de belle photo sans que cela soit trop compliqué merci sylvie
Superdavid · 23 février 2005 à 10:46 · 4 participants · 3 117 affichages
Je viens de m'acheter une petite merveille pour pallier le manque d'espace sur mes Memory Stick lorsque je pars en vacances, j'ai nommé le disque dur portable autonome mobidisk OTG de storex. - www.storex.fr Ce petit disque est très léger, plein de place...
Emi26 · 3 février 2005 à 16:28 · 4 participants · 22 308 affichages
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà vendu leurs photos à des magazines? Si oui, à qui, comment ça se passe, combien on peut espérer vendre une photo???
Livyourlife · 19 décembre 2004 à 11:10 · 7 participants · 3 203 affichages
J'ai entendu parler d' appareil numerique de 12 Mpixels, est ce la peine pour pouvoir avoir une image restant en tiff? est ce que je peux prendre les objectifs de mon argentique, la qualitée reste la meme? par contre je crois qui si je prends les objectifs...
Je vais à Paris en mai prochain et j'apporte mon appareil numérique avec moi mais je désire savoir où aller pour graver mes souvenirs sur CD afin de pouvoir libérer ma carte mémoire au besoin. Y a-t-il des centres de photos qui offrent ce services? Où...
Victorfds · 21 février 2005 à 9:28 · 3 participants · 1 861 affichages
Je suis novice en photo numérique... et me pose un question. Je possède un Sony P92 5mio pixels, et on m'a dit que c'était inutile de faire de photo à 5mio de pixels mais 1, 2 mio suffisait pour des photos standard. Est-ce correct? Car en 5mio je peux...