Drew · 19 février 2005 à 4:33 · 4 participants · 1 706 affichages
comparativement a vous dans ce sujet.. je n'y connais rien! Je veux acquérir un appareil numérique pour mon prochain voyage a Cuba... mais mes parents me disent que non ce n'est pas un bon choix car avec la chaleur, la creme solaire, le vol et le sable...
Dorothéelec · 8 février 2005 à 21:10 · 2 participants · 2 680 affichages
J'utilise photoshop pour la retouche de mes photos. Existe t'il des "plugings" qui puisse être installés dans photoshop en plus des filtres déjà présents, comme par exemple des correcteurs de couleurs, contraste... plus intéressants que ceux déjà présents...
Sur la photo ci-jointe, je me demande d'où provient la différence de nuances dans le ciel... Est-ce du vignettage? J'utilise un zoom 24x105mm, une pellilcule 100 ISO et cette photo a été prise sur la plus courte focale. J'ai également en permanence le...
Rednat · 16 février 2005 à 0:21 · 3 participants · 2 509 affichages
En juin 2005 je vais passer un mois en France et j'espère prendre beaucoup beaucoup de photo. J'aimerais savoir si il est facile de graver des photos dans les régions suivantes; Aquitaine, Languedoc-Rousillon, Midi Pyrénées et Poitou-Charente Merci!
Roringle · 12 février 2005 à 11:42 · 3 participants · 2 924 affichages
Pourriez-vous me dire si les prix des appareils photo numériques sont plus bas à Cuba qu'en Europe? Si oui, quel type d'écart? Existe-t-il un site sur lequel je peux avoir une idée des prix pratiqués? Merci pour votre réponse. Robert hondas2mil@hotmail.c...
Sandy1 · 30 janvier 2005 à 15:43 · 8 participants · 7 033 affichages
Je pars dans un mois en Birmanie et j'aurais aimé avoir des conseils sur le type de pellicules à emporter (sensibilité, marque). J'ai investi dans un reflex Canon EOS 33V il y a quelques mois et les photos que j'ai faites cet été (en région parisienne...
Christaline · 27 janvier 2005 à 14:24 · 6 participants · 7 371 affichages
Je m'appelle christelle et je pars 6 mois en asie avec mon ami le 1er mars prochain (Inde, Népal, Thailande, Malaisie, Bali) Je voudrais savoir comment je peux faire pour sauvegarder mes photos, si il existe ou non un appareil directement qui ne passe...
Pixel · 11 février 2005 à 2:51 · 3 participants · 2 177 affichages
Je suis nouveau sur ce site. Je quitte bientôt pour un circuit en Thailande. je me prépare à prendre énormément de photos, je suis en numérique, je me demande si je peux faire graver des cd dans des café internet ou autres pour vider mes cartes mémoires...
Luziadell · 3 février 2005 à 11:49 · 2 participants · 3 436 affichages
Je compte bien emporter mon APN (Buenos Aires et Rosario au programme). 2 doutes: 1) quel voltage en Argentine? Je ne tiesn pas à me retrouver sans chargeur... 2) suite à la lecture des messages d'Hergé: tout dans les poches pas de sac etc... dans quoi...
Coccs · 6 février 2005 à 17:55 · 4 participants · 2 151 affichages
Je pars prochainement pour qq mois en amérique centrale, et je souhaite emmener un appareil numérique ultra compact, mais je n'arrive pas à me décider... Fuji F440, Pentax optio S50, Nikon 3200, Konica Minolta X31 ou Xg... Une petite aide? coccs
Je pars 15 jours à Sosua en République Dominicaine avec mon mari et mes enfants. Je voulais savoir s'il était facile de trouver des cybers cafés pour graver les photos. Merci d'avance pour vos réponses.
Padaonepa · 30 janvier 2005 à 18:06 · 2 participants · 2 298 affichages
Je grimpe le Mont-Blanc au mois de juin et je voudrais prendre des photos une fois arrivé sur le toit de l'Europe. Mais il y a un problème: il y fait très froid (-20 voire -30). Mon APN ne le supportera surement pas. Est ce que quelqu'un a une astuce...
Alain972 · 30 janvier 2005 à 15:16 · 6 participants · 2 595 affichages
Une dernière info, mon amie et moi sommes passionnés de photo.. y a t-il des restrictions au niveau photo dans les temples en général? En février comment est le ciel...et qui connaît le prix des cartes mémoires là bas et sont elles faciles à trouver...
Actuellement en Asie du sud est et ce pour une duree de plusieurs mois j aimerais savoir si quelqu un connait l adresse d un excellent labo sur bangkok capable de developper du noir et blanc egalement. Merci Steph stephane_morice@yaho...
Tehem · 16 novembre 2004 à 0:01 · 8 participants · 8 716 affichages
J'ai besoin de vos lumières... Je suis passé du compact au numérique (très sympa), mais comme j'envisage d'essayer la photo animalière (Galapagos/Equateur l'année prochaine), j'aurais aimé avoir un reflex dédié à cette utilisation. Etant un parfait débutant...
Hellas4ever · 26 janvier 2005 à 14:22 · 1 participant · 1 686 affichages
Je serais intéressé par cet appareil, mais malheuresement il n'est pas en test sur Megapixel, si des gens qui le posséde pouraient me donner leur avis? en sont -il content? Merci d'avance.
Tatatou · 25 janvier 2005 à 12:33 · 3 participants · 4 511 affichages
Lors de mon récent voyage au Mexique, j'ai eu un souci avec ma carte mémoire photo numérique. J'ai fait des photos pendant 3 jours sans problème et sans aucune raison le 4ème jour j'avais le messsage "carte illisible". J'ai donc dû acheter une autre carte...
Cristaline · 9 novembre 2004 à 13:36 · 3 participants · 2 702 affichages
J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion un dimage Z3, au prix de 300 euros. La personne qui pourrait me le vendre, le possede depuis moins de trois mois, et a effectué un periple de 2 mois aux usa avec cet appareil. Aujourd'hui elle a quelques pb d'argent...
Hellas4ever · 23 janvier 2005 à 16:05 · 2 participants · 1 997 affichages
Voila j'aimerais achéter un APN, mais je n'y connais presque rien, j'aimerais acheter qqch d'assez bien histoire de le garder un petit bout de tps, j'ai un budget de +/- 350 euros, mais si je peut trouver a moins cher Pour avoir lu qq conseil, j'aimerais...
Gessiennes · 21 janvier 2005 à 12:33 · 3 participants · 4 220 affichages
En février je pars au maroc faire un trek dans le désert avec un groupe d'amis. Pour tous ceux qui sont partis dans le désert et qui ont rammené tant de si belles photos: comment faites vous pour protéger votre appareil du sable? en plus quand il y a...
La côte d'azur, c'est joli aussi!!! Lever de soleil sur la méditerranée vu depuis le village de Biot (à coté d'Antibes) Avec l'arrivée du premier vol vers Nice...
Lever de soleil sur la Nullarbor Plain. Plaine desertique de 1500 km qui separe au sud, le West Australia du restant du pays. Nullarbor: qui n'a pas d'arbre A+
Photohuma · 16 novembre 2004 à 22:20 · 4 participants · 4 625 affichages
Je me presente, j ai 26 ans je vis dans le nord de la france. amoureux de la photo depuis jeune, j ai toujours voulu en faire mon metier"pas si facile".j ai donc fait des etudes de photo en belgique. mais je depuis ma sortie des cours j ai eu du mal a...
Walinette · 4 janvier 2005 à 14:48 · 3 participants · 1 901 affichages
Je sais que le sujet a deja ete evoque dans un precedent topic mais je n'y ai pas trouve de reponse satisfaisante... mon probleme est le suivant: je pars vendredi a Harbin dans le nord de la chine, a la frontiere de la siberie pour voir le festival de...
Cendrillon40 · 4 janvier 2005 à 17:06 · 8 participants · 2 533 affichages
Amis voyageurs, nous partons six mois traverser l'Asie du Sud est. Notre principale énigme porte sur l'appareil photo à emmener. Nous possédons un nikon f 65 (extra mais prend de la place) et hésitons à investir dans l'achat d'un numérique. Que feriez-vous...
Nuggets · 4 janvier 2005 à 22:00 · 4 participants · 2 431 affichages
Apres trois voyages en Australie, je me retrouve avec une dizaine de milliers de photos numeriques.Mon probleme est que je n'ai aucune idée de classement. Et vous, comment faites vous? Cordialement
Je compte m'acheter un appareil photo numérique pour mon prochain voyage (Thailande/Cambodge/... J'hésite entre plusieurs modeles et marques: le Z3 de Minolta, le Kodak 7590 et le Panasonic FZ20 avec un petit faible pour ce dernier (le z3 me parait un...