Hellas4ever · 20 juin 2005 à 11:44 · 2 participants · 1 669 affichages
Au niveau de l'achat d'une SD, y a t-il de grosse différence entre une SD dite générique, et une SD de marque? Est ce interessant de payer 20 euro de plus pour la même capacité? pour un usage "domestique"? Merci d'avance!
Ivo · 15 juin 2005 à 15:10 · 7 participants · 5 649 affichages
Je profite d'etre a Bangkok pour acheter des films que je ne trouverai pas forcement a Mada (au meme prix). Je voulais essayer de la diapo, moi qui normalement shoote en Reala, et qui ai envie de colorer autrement tout ce beau monde. Si je me souviens...
Bullfr · 16 juin 2005 à 8:37 · 3 participants · 2 078 affichages
A la suite de la discussion acharnee sur les choix argentique/... une ou deux questions se posent... Je reste donc a la diapo pour me faire plaisir, mais je passe doucement au numerique pour les photos au quotidien (je suis en Inde pour 6 mois, donc je...
Vince555 · 19 mai 2005 à 20:27 · 17 participants · 14 611 affichages
Je pars en voyage à la fin de l'été pour plusieurs mois en Europe et en Asie et j'aime bien la photographie. Comme je n'ai pas les moyens de me procurer du Reflex Numérique, je suis bien embêté entre choisir un Reflex Argentique ou un Compact Numérique...
Gadawina · 2 mai 2005 à 21:50 · 4 participants · 1 772 affichages
Les beaux jours arrivent et mes envie de voyages ressurgissent (même s'ils sont tjrs présents) de plus belle. Je prévois de réaliser un trip courant 2007- debut 2008. Il était prévu pour 2006 mais on fait pas tjrs ce qu'on veut dans la vie! Mon but premier...
Un petit tour dans le Haut Atlas au mois de mai 1995. Le montagnard, s'il est réservé de prime abord, est d'un naturel chaleureux et son sens de l'hospitalité est légendaire. A pied comme lui, facteur éminemment favorable au contact, le randonneur qui...
Zitoune · 18 février 2005 à 20:13 · 13 participants · 14 347 affichages
Je suis en train de me rendre compte que les photos de mes premiers voyages commencent à perdre tout leur contraste, elles deviennent fades et certaines tournent même au jaune. Il faut préciser qu'une partie se trouve dans des albums plastifiés et dans...
Kzt · 15 juin 2005 à 10:28 · 6 participants · 10 376 affichages
Je ne m'y connais pas vraiment en photo et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je vais partir en Indonésie observer des volcans probablement en éruption. J'aurais besoin de conseils pour prendre de belles photos de ces volcans dans des conditions...
Bellocatzo · 13 juin 2005 à 18:24 · 5 participants · 3 196 affichages
Est ce que quelqu'un sait si je peux trouver des cartes mémoire compact flash pour appareil photo numérique en Thailande? Le Prix est il intéréssant? Est il possible de faire graver sur cd ses photos numériques sur place? Et enfin..; doit on acheter des...
Takayalé · 7 juin 2005 à 19:56 · 4 participants · 5 131 affichages
J'envisage de visiter l'Iran en septembre. J'adore la photo et de ce fait, projete d'apporter mon matériel (deux boîtiers dont un numérique + 3 objectifs + tripod). J'aimerais savoir s'il est "facile" de prendre des photos dans ce pays (sites culturels...
Nk · 13 juin 2005 à 22:24 · 5 participants · 3 445 affichages
Qqun connaitrait un appareil photo qui prend des péloches de base mais qui est tout simple et mécanique, si possible sans pile ou avec une pile qui est pas necessaire au fonctionnement de l'appareil mais genre que pour le flash.. Merci!
Cabou82 · 13 juin 2005 à 12:40 · 3 participants · 2 529 affichages
J'ai lu que les pellicules photo étaient moins cheres au Pérou et de qualité identique. Est-ce exact? Par expérience j'ai déjà pu constater que ces affirmations ne se vérifient pas toujours. merci Catherine
Largowinch · 11 juin 2005 à 10:14 · 6 participants · 3 112 affichages
Eu des problemes avec vos appareils photo numerique ou camera du a l'humidite nous partons a punta cana au riu melao le 18 juillet pour 2 semaines nous avons prevu des petits sachets comme il y a dans les boites de chaussures anti humidite cela va t-...
Adrien25 · 11 juin 2005 à 11:23 · 4 participants · 2 309 affichages
J'aurai aimé savoir la durée de vie des films diapos dans un environement chaud et humide (les hautes temperatures sont pas recommander). Je pars plusieur mois en asie du sud est dans peut de temps. Est il facile de trouver de la provia dans ces contrées...
Suisiya · 4 juin 2005 à 23:30 · 8 participants · 2 627 affichages
ça y est j'ai décidé de passer au numérique, enfin presque (marre de trimbaler mes 1, 5 kg de matos) Mais gros dilemme que choisir. Comme j'aime bien travaillé au zoom j'ai regardé du côté des bridges. Un petit tour sur le site de la fnac et je tombe...
Je débute dans la photo et j'aimerai avoir vos avis sur celle que j'ai prise dans le nord de la France ce WE. Je sais qu'il y a déja un problème: l'horizon n'est pas droit. A+
Opai · 8 juin 2005 à 18:11 · 2 participants · 2 214 affichages
Auriez vous des conseils à me donner concernant des piles rechargeables rapidement? (type AA). Combien de temps faut-il pour les recharger?? De plus, quelqu'un sait-il si le type de prise en Iran est le même qu'ici??? Merci de vos réponses...
Je suis à la recherche d'un appareil panoramique pour mon prochain voyage en Chine, mais pas le truc de grande qualité reflex etc qui coûte très cher!! Plutôt genre appareil jetable, mais pas jetable!! Est-ce que quelqu'un a des filons?!! Merciii Judith...
Cyberjuliet · 4 juin 2005 à 19:14 · 3 participants · 2 876 affichages
Je pars bientôt au Mexique et je me demandais si les piles tenaient le coup dans les soutes de l'avion? (J'ai deux appareils numériques donc il y en a) merci bcp à vous CJ
Olivierpcb · 19 avril 2005 à 21:15 · 6 participants · 4 177 affichages
Je pars 3 sem en mai à Madagascar, c mon premier grand voyage en dehors de France! J'aimerais faire de belles photos de la faunes, paysages, je n'ai pas d'appareil actuellement. Je ne sais pas quoi prendre, numerique je pense. mais un compact? plus discret...
Ivo · 30 mai 2005 à 14:14 · 7 participants · 1 574 affichages
Ben voila, j'ai senti un peu de... tension? entre certains propos sur un certain post sur certains couchers de soleil. Alors ma question ici, est tut simplement de savoir ce qu'attendent les gens qui postent des photos: ils veulent les partager, (excusez...
Ma contribution... FInalement il ne faut pas aller bien loin pour admirer un superbe coucher de soleil. Cette série a été prise en Belgique (Habay) avec un Canon Ixus 400.
Jpw · 19 mai 2005 à 12:38 · 5 participants · 2 764 affichages
Je sais pas si c'est ici ou sur le forum photo ou sur le forum sites perso que je dois poser la question: je suis en train de scanner des photos d'egypte et j'en ai des tas et je sais pu où c'était bon, quand c'est gizeh j'arrive à reconnaître, mais plus...
Carole2212 · 24 mai 2005 à 18:57 · 2 participants · 1 732 affichages
J'ai un IXUS 40, petit appareil numérique. J'ai pris trois cartes mémoire de 512 Mo. Et je pars pour 10 mois ds 3 semaines. Est-ce quelqu'un connaitrait un site internet sur lequel je pourrais stocker mes photos pendant mon voyage? Merci à tous!
J'adore les photos volées par le hublot de l'avion. Elles sont les prémices d'un voyage qu'on attend depuis longtemps. Il y aussi cette délicieuse curiosité qui naît du survol de régions inconnues parfois à l'origine de futurs horizons. Je commence avec...
Falfoulla · 23 mai 2005 à 20:45 · 2 participants · 2 662 affichages
Je ne sais pas is j'ai droit de demander ça mais je tente qui ne tente rien n'as rien Bonjour, je suis en quête de photos de tous les pays, je me suis dis que je peux lancer ici la demande si vous avez des photos où que vous avez la possibilité d'en prendre...
Après les ponts, portes, fontaines et couchers de soleil, je pense qu'il serait normal de dédier une nouvelle rubrique aux plus belles cheminées d'usine du monde entier. Les cheminées d'usine, régal du voyageur en quête de merveilles de l'expression du...
Virginie · 16 mai 2005 à 17:24 · 8 participants · 3 234 affichages
Nous partons très bientôt avec nos 2 enfants pour un voyage de presque 2 mois en malaisie/bornéo d'habitude nous partons avec un appareil numérique (le coolpix 5700 Nikon)assez compact donc pas de soucis mais pour ce voyage nous venons d'acquérir le reflex...
Mandoo · 6 mai 2005 à 15:34 · 5 participants · 2 920 affichages
Appel à l'expérience: le flash dans les monastères tibétains c'est ok??? (légalement parlant!) svp pas trop de réponses contradictoires merci d'avance!!!