Ivo · 12 juillet 2004 à 11:07 · 2 participants · 1 692 affichages
Pas glop j'ai tout effacé, faut remettre. Il me faut une selection de films pour un an a Mada, pour allimenter 2reflex (eos 30, f65) et un compact étanche Konica: normalement c'est plutot du papier genre Reala, mais la c'est l'occasion de varier les plaisirs.NB...
Trotteuse · 6 juillet 2004 à 18:16 · 3 participants · 2 486 affichages
Merci a ceux qui mont répondu concernant l'hébergement de mon site, je suis débutante mais jai kan meme reussi a le creer et il est enfin fini, bref je pars avec mon ordi port à l'étranger pour un, le squelette+le logiciel de mon site est sur l'ordi (juque...
Mila · 1 avril 2004 à 12:32 · 6 participants · 4 492 affichages
Je pars en Inde et aimerai emporter mon appareil numérique. Est-ce qu'il est facile de trouver en Inde des lecteurs de carte mémoire ou des PC équipés pour transférer les photos sur cd...Dois-je emporter ma prise USB? merci pour vos conseils
Hélly · 30 juin 2004 à 12:55 · 2 participants · 2 548 affichages
Savez vous si on peut aller dans des magasins photos pour faire décharger ses cartes mémoires numériques sur CD? car sinon, je suppose qu'il faut aller dans un cyber café, mais il faut alors qu'il y ait un graveur et que l'on prenne le logiciel de transfert...
Maitairoa · 30 juin 2004 à 8:47 · 2 participants · 1 721 affichages
Quelle est selon vous la solution technique la plus simple pour stocker en grand nombre les photos des cartes XD picture card... sachant que je n'aurai pas accès à des cybercafés, ni à des graveurs de CD... et que beaucoup des appareils prévus à cet...
Yann · 23 juin 2004 à 19:43 · 6 participants · 5 130 affichages
J'ai récemment crée mon site perso hébergant quelques photos de mon dernier voyage, aux Maldives. La qualité de mes photos est plus que satisfaisante mais sur le site elles apparaissent médiocres voire floues, je suis dégouté... Je voulais juste voir...
Purmamarca · 17 juin 2004 à 20:14 · 2 participants · 2 887 affichages
La discussion sur ce thème a peut-être déjà été ouverte, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le site... alors je me lance. Voilà: j'ai un camescope numérique (Panasonic, mais la marque n'a aucune importance...) dont je me sers régulièrement, notamment...
Bastoche · 11 juin 2004 à 20:21 · 5 participants · 5 879 affichages
Bon, ce ne doit pas être la première fois que l'on vous pose cette question, mais bon... Voila, je voudrais acquérir un appareil photo numérique, essentiellement pour le voyage. Je n'y connais rien, donc je m'adresse à vous. Comme ce serait du voyage...
Opai · 8 juin 2004 à 18:31 · 4 participants · 9 884 affichages
Je possède un Nikon F 75 dont je suis très satisfait. Je lis ici et là que l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire peut être d'une grande utilité. Certains disent même s'en servir dans 90% des cas. Qu'en pensez vous et dans quelles conditions...
Zamouk · 31 mai 2004 à 2:12 · 7 participants · 4 501 affichages
J'aurais aimé avoir quelques indications sur un problème de mesure de la lumière, lors de la prise de certaines photos. quand une scène présente de forte zone blanche et des personnages, que faut-il faire? pour ne pas perdre en détail.Faire confiance...
Opai · 9 mai 2004 à 18:50 · 4 participants · 2 106 affichages
Au vu du prix d'un bon équipement numérique, je vais plutôt me tourner vers un appareil reflex. Auriez vous des conseils à me donner dans le choix du matériel sachant que je débute en photo, étant jusque là avec un compact APS. Quels appareils me conseillez...
Je travaille actuellement sur un projet photo concernant des populations autochtones. J'ai de nombresues idées de reportage et j'aimerai savoir comment je peux les diffuser dans des magasines... J'attend vos conseils. Voici quelques photos en partage...
Satsriakal · 31 mai 2004 à 18:49 · 2 participants · 1 922 affichages
Y a t il parmi vous des adeptes de la visee telemetrique, de cette clarté a toute epreuve et de son syteme de mise au point si parfait...desole je m emporte
Chrousseaud · 13 mai 2004 à 9:05 · 1 participant · 1 012 affichages
Tout d'abord, de quel type de Leica parles-tu? Le type R est un réflex tout ce qu'il y a de classique, avec toutefois un plus en ce qui concerne les optiques mais plus lourd et souvent assez encombrant, quand il n'a pas une forme bizaroide comme le R8...
Loloyaya · 11 mai 2004 à 11:21 · 3 participants · 3 479 affichages
Je profite pour remercier tous les gens qui m'ont apporté des conseils dans ce forum (en particulier Steph13). Départ pour Tana dans une semaine pour une classique déscente Tana - Tuléar + le petit tour en train vers la côte Est en 3 semaines & demi (1ere...
Gregori0 · 7 avril 2004 à 11:26 · 5 participants · 4 095 affichages
Je part faire un TDM d'un an avec un numérique. Je pense emporter environs 500MO de cartes mémoires (4 smart media de 128mo) et les graver sur CD vierges dans des cyber-café. Cette idée vous parrait elle réalisable? Les cyber-café d'inde ou du panama...
Anahé · 5 mai 2004 à 18:36 · 3 participants · 2 937 affichages
Oui, je sais, le tître peut paraître un peu bizarre...:-) Je pars en Thailand dans 3 semaines, et je comptais acheter un appareil photo numérique pour ce voyage... Avant de réaliser qu'il serait peut-être intéressant de l'acheter à Bangkok... Votre avis...
Opai · 6 mai 2004 à 9:19 · 2 participants · 1 850 affichages
Quel budget prévoir pour l' achat d' appareil numérique et de ses accessoires? Il m' arrive de faire des voyages longs et donc j' ai besoin de pouvoir stocker les images. De plus, mes agrandissements ne dépassent pas le format A4. Avez vous de bons appareils...
OuKiLestat · 7 décembre 2003 à 5:49 · 4 participants · 5 549 affichages
J'ai découvert se forum il y a peu de temps, et j'ai été très heureux de constater que l'on puisse ainsi partager toutes ces experiences. Pour ma part je part dans le sud de l'Inde le 15 janvier pour 3 mois. J'arrive par Mumbay (C'est ma première...
Je pars un mois au ladakh cet été, principalement pour de la rando. Je pense m'acheter un appareil photo numérique avant de partir (concept tout nouveau pour moi!). Atouts recherchés: taille de l'appareil, simplicité d'utulisation, solidité, autonomie...
Gregori0 · 7 avril 2004 à 11:34 · 3 participants · 3 082 affichages
Je part faire un tour du monde d'un an avec mon frère et mon Olympus C4000 Zoom. Je suis totalement novice en photo. Un ami m'a conseillé d'emmener un filtre UV pour les ciels trés lumineux. Om m'a également parlé de filtre polarisés qui permettent de...
Suite à la discussion "Vos plus beaux portraits", lancée par Trekkerbeub: Vos photos sont vraiment saisissantes dans l'ensemble. Bravo!! Sauf que tout ça ca me donne envie d'enlever "la photo" de la rubrique Autres intérêts de mon profil... Mais comment...
Nous partons en namibie en septembre, et nous allons loger à Etosha, prés d'un point d'eau, ou les animaux viennent s'abreuver au crépuscule. Quelle sensibilité dois je avoir dans mon appareil. Il y a plusieurs années, au Kenya, j'avais utilisé un film...
SeN · 10 février 2004 à 12:42 · 2 participants · 14 465 affichages
Je pars en Thailande dans qq semaines et je me demandais s'il serait intéressant, quand je serai dans l'extrème-sud, de traverser la Malaisie en bus (petits moyens pis j'aime bien!) et d'aller jusqu'à Singapour pour acheter une caméra DV CAM. C'est du...
Macmizot · 22 mars 2004 à 15:45 · 3 participants · 3 603 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène. Dans certains cas (?) avec un reflex minolta et filtre polarisant (objectif sigma zoom macro 80/200) se produit une ligne rouge verticale sur les photos, je n'ai pas encore trouvé d'explication. Merci d'avance...
Opai · 15 mars 2004 à 11:53 · 5 participants · 2 167 affichages
Merci à tous pour ces belles photos. Pour ma part je m' apprête à aller en Guyane française puis en Asie du sud est. Je désirerais connaitre vos conseils sur, entre autre la sensibilité des films pour la forêt, pour des beaux couchers de soleil. Je ne...
Foto13 · 12 mars 2004 à 15:19 · 2 participants · 2 145 affichages
Pour ceux qui sont déja allé en Asie du S.E, trouve t-on facilement du film 120 noir et blanc, dans les grandes villes? En cas de rupture de stock personnel, suite à une surproduction causée par une grave crise d'inspiration créative, ça peut aider...