Pascaline13 · 13 juillet 2005 à 9:02 · 6 participants · 2 491 affichages
Sauriez vous si on trouve facilement des pellicules diapo (aghfa de préférence) au japon, parceque en france à l'air du numérique c'est un peu la gàlère!!!
Je prépare un voyage assez long en Russie et Mongolie et je voudrais être un peu plus éclairée quant à l'éventuel achat de pelloches n&b et couleur en Mongolie (Oulan Bator). Savez vous s'il existe un revendeur la-bas? Quelles marques et sensibilités...
Tandem3roues · 9 juillet 2005 à 1:05 · 4 participants · 2 869 affichages
Je pars faire un voyage autour du monde sur un tandem couché à 3 roues pour un an et 22000km. Notre thème est la créativité. Nous voulons filmer les artisans à travers le monde et... on ne sais pas quelle caméra prendre et je recherche des conseils. Je...
Je part à Pekin dans quelques jours. Je doit m'acheter un appareil photo numérique. Cela est il plus intéressant de le faire à Pékin ou en France? Avez vous de bonnes adresses? galey
NaaOkth · 20 août 2004 à 2:47 · 6 participants · 3 830 affichages
Hola, je me prépare avec ma compagne a partir en Inde du Nord d'ici deux semaines et je me pose quelques questions vis a vis des Reflex Numériques. Tout d'abord si vous êtes un connaisseur, j'hésite essentiellement entre deux modèles qui sont le Nikon...
Tiguilli · 20 juillet 2005 à 10:19 · 3 participants · 2 453 affichages
Tous je pars en inde d'ici peu et je me pose encore des question sur quel type d'appareil photo utiliser. je penche pour le numerique pour pouvoir faire plus de photos moin cheres mais comment faire une fois que ma memorycard sera pleine?merci pour votre...
Petitsoleil · 21 juin 2005 à 23:08 · 2 participants · 1 999 affichages
J'ai une caméra DCRPC9 de Sony que j'ADORE! Heureusement, j'ai une prise microphone pour faire des entrevues, car je compte faire des documentaires vidéo avec. Je n'ai pas encore le micro et je vous avoue que je ne m'y connais pas trop. Je crois que mon...
Schris · 18 juillet 2005 à 12:59 · 3 participants · 4 316 affichages
Nous serons à Kuala Lumpur du 24 juillet au 27 juillet...nous aimerions quelques bons tuyaux... 1° est-il réellement plus intéressant d'acheter son camescope et/ou appareil numérique à Kuala? 2° si achat, le garantie est bien internationale? 3° quel...
Opai · 18 juin 2005 à 8:12 · 3 participants · 1 557 affichages
Je viens de recevoir un X Drive vp300. Lorsque j'y mets un carte et appuie sur copie, il m'écrit HD erreur. Peut-être faut-il que je fasse quelque chose avant de le rendre opérationnel?? Formater le HD? Je ne comprends rien...Aidez moi SVP, je pars...
Skyspoons · 14 juillet 2005 à 13:03 · 4 participants · 2 003 affichages
Je vais me rendre au rallye d'Allemagne (WRC) et au GP Formule 1 en Belgique. Pourriez vous me donner un conseil pour avoir les photos les plus nettes possibles des voitures?? Je suppose que la vitesse de l' appareil doit être élevée mais en ce qui concerne...
J'ai particulièrement aimé la très tranquille descente du fleuve Tsibihirina à Madagascar faite l'été dernier. Plutôt que de collectionner toutes sortes d'images j'ai préféré en rassembler quelques unes pour réaliser ce panoramique qui pour moi traduit...
Marc13 · 15 juillet 2005 à 15:52 · 3 participants · 2 331 affichages
Re-bonjour, équipé d'un appareil numérique, je me demandais s'il est facile de vider ses cartes compact flash au cours d'un voyage au Vietnam? Peut on facilement trouver des cyber café qui acceptent de graver des CD... Merci de vos réponses. Marc
Ade · 4 juillet 2005 à 13:09 · 7 participants · 5 198 affichages
J'imagine que la question a du etre posee 100 fois mais je pense partir en australie pendant un an, et bien que je sois assez reticente au numerique je me pose tout de meme la question: acheter ou non un numerique? en effet, je ne sais pas comment pouvoir...
Claire2005 · 4 avril 2005 à 15:23 · 5 participants · 2 700 affichages
Besoin de conseil urgent!! je pars en inde dans 15 jours. on m'a prêté un appareil photo numerique (sony cybershot 3.2) et une carte mémoire 128Mo. j'ai un cordon USB et j'ai telechargé le driver sur internet. le tout sur un cd regravable (ouf!). je pense...
Bozzo2 · 10 juillet 2005 à 12:27 · 2 participants · 1 614 affichages
Je pars cet été en Namibie, Botswana et Zimbabwe. 1) Comme beaucoup, je me suis acheté un appareil photo numérique. Je me demande si en Namibie, dans les campings, il y a possibilité de recharger les batteries de ce type d'appareil. Si vous avez une expérience...
Hansa · 8 juillet 2005 à 20:17 · 2 participants · 3 839 affichages
J'ai lu qu'il n'est pas autorisé de filmer sur certains sites en Egypte. Apparemment, des consignes gratuites sont mises à disposition pour les touristes mais je n'aime pas trop laisser mon matériel comme ça à cause des risques de vol. Ma question est...
Arvie · 4 juillet 2005 à 21:58 · 2 participants · 2 589 affichages
J'arrive a canton le 15 juillet pour repartir vers guilin le lendemain et j'ai besoin d'acheter avant de partir des cartes compact flash pour appareil photo numerique (je pense que c'est moins cher qu'en france) quelqu'un a -il une adresse, une rue un...
Lilouboum · 4 juillet 2005 à 6:39 · 2 participants · 5 423 affichages
je me demande s'il est mieux que je fasse developper mes pellicules maintenant (ca fait deja 3 mois pour certaines qu'elles sont finies et rembobinees) pour les envoyer en France ou mon cher pere se chargera du developpement, ou bien de les faire developper...
PeterH · 28 juin 2005 à 21:11 · 4 participants · 2 827 affichages
Je vais partir en Amérique du sud au mois d'octobre pour environ 6 mois. Je compte me rendre au Pérou, en équateur ou en bolivie si la situation s'améliore. Je fais un voyage routard avec sac à dos, pour aller à la rencontre des gens là bas. Je fais pas...
0gart · 1 juillet 2005 à 21:15 · 3 participants · 2 365 affichages
Je projette de partir 40 jours en bivoic avec un sac qui ne dépassse pas 10kg mais je oudrai ramener d'exellent souvenir alors numérique ou jettable? si vous avez déja été dans ces situations j'attends vos suggestions...
Boyer · 21 juin 2005 à 14:01 · 6 participants · 4 117 affichages
Je part en namibie et au botswana le 24/6 ; j'ai un nikon f801 avec deux zoom (35 70 et 70 300) je vais faire avec des photos de paysage mais surtout je l'espere des photos de la faune ; que doit je prendre comme pellicule photo (pas diapos) j'ai vu une...
Lydiek · 5 juin 2005 à 12:06 · 5 participants · 3 051 affichages
Je souhaite savoir comment cela se passe pour vider son appareil photo numérique au Mexique. J'ai installé sur mon ordinateur le logiciel pour mon appareil de marque sony, est-ce que je dois emmener avec moi ce logiciel ou tous les logiciels sont compatibles...
Marius91 · 26 juin 2005 à 22:14 · 3 participants · 1 676 affichages
J'ai une question à vous poser concernant le temps de charge de la batterie de mon APN Est-ce plus long en 110 V que en 220 V? J'ai des amis qui me mettent le doute et me conseillent de m'offrir une 2° batterie J'aurais mieux fait de plus travailler en...
Mawshime · 17 juin 2005 à 1:27 · 4 participants · 1 972 affichages
Je compte partir pour l'amérique du sud pendant un bon 6 mois. J'aime beaucoup la photographie et je me demandais si c'était sécuritaire d'amener un bon appareil photo? Ou c'était plus conseiller d'amener un appareil plus "cheap"? Max
Outbouguemez · 30 juin 2005 à 11:53 · 2 participants · 6 439 affichages
Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faut faire pour enregistrer mes cassettes de camescope sur ordinateur, pour ensuite les graver sur cd? je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!... et c'est assez urgent!!! merci pour vos réponses futures...
Acer · 21 novembre 2004 à 15:48 · 6 participants · 5 108 affichages
Avant chaque départ je me pose la même question sur le meilleur endroit pour transporter les pellicules. Est ce que elles seront altèrées par le rayonnement des appareils de détéction dans les quelles passent les bagages à main (les autres aussi je suppose)...
Ivo · 24 juin 2005 à 10:26 · 3 participants · 3 687 affichages
Faisant uniquement de la photo, je me pose une question quant a la gestion de la profondeur de champs en video: en photo on gere la PdF avec le diaphragme et on compense l exposition avec la vitesse. Est ce que en video il existe un systeme similaire...
Pierrou · 21 juin 2005 à 17:46 · 3 participants · 2 621 affichages
Je pars en Iran en passant par la Turquie dans 2semaine et je voulais savoir si il etait possible de le faire avec une camera, j ai entedu dire qu il fallait une autorisation... et qu a la frontiere ils font chier pour ca... j aimerais avoir quelques...