Slater · 24 septembre 2004 à 5:12 · 3 participants · 3 419 affichages
Je part pour Cuba le 23 octobre et je veut aller tourner des image sur la vie des cubain villageois.Quelqu un peut m'aider et me dire ou trouver des cubain qui pourront m'aider!!
Aurelia2 · 20 septembre 2004 à 15:17 · 2 participants · 2 132 affichages
je pars au nicaragua;costa rica et panama pour trois mois hic c est la saison des pluies et j aimerai amener mon appareil photo numerique, c est un sony cybershoot w1, je crains que l humidite et la chaleur le deteriorent si vous avez des conseils...
Gibraltar · 18 septembre 2004 à 18:35 · 2 participants · 1 908 affichages
Depuis mes trois derniers voyages (Sud Algérien, Yemen et les parcs de l'Ouest Américain) j'ai choisi de faire des diapos (FUJI sensia 100 ASA) et je ne le regrette pas... j'utilise aujourd'hui une mini visionneuse pour partager ces photos avec mes amis...
Joshua · 12 août 2004 à 20:18 · 7 participants · 4 863 affichages
Je pars bosser en Guyane pour un moment et j'ai peur que l' humidité ambiante ne nuise vite à la santé du numérique que je vais acheter. Des conseils (sacoche de base avec sachets dessicants, caisson de plongée, équipement spécial...)? D'avance merci...
J'ai lu dans une des discussion que développer son film à Bali était bon marché, en est-il de même pour l'achat des films photos ou est-il préférable de les prendre en Europe?
Gunnel · 23 juillet 2004 à 15:28 · 15 participants · 7 096 affichages
Je pars lundi pour un mois en indonésie et j'aurais besoin de vos lumière concernant le stockage de vos photos pendant votre périple. C'est la première fois que je pars avec un appareil photo numérique et je me demandais comment faire pour stocker mes...
Annepascal · 11 septembre 2004 à 9:12 · 3 participants · 2 156 affichages
Quelqu'un a-t-il acheté un appareil numérique Canon 300 D, appareil sur lequel il est possible de placer les téléobjectifs provenant d'appareil argentique? Si oui, qu'en pensez-vous? Merci pour vos futurs conseils. A+
Alpinus · 28 août 2004 à 17:30 · 2 participants · 1 968 affichages
J'ai en projet d'acheter un nouvel APN. J'envisageais le Minolta Z3 pour son zoom surpuissant mais il semble en proie à des défauts de jeunesse et un peu trop plastoc pour une utilisation voyage. Donc je m'oriente plutôt vers le Minolta A1 qui semble...
Jano · 1 septembre 2004 à 21:18 · 2 participants · 2 771 affichages
Je vais faire le grd tour des annapurnas avec nuit en lodge, je vais emporter mon appareil photo numerique, y a t'il possibilité de recharger les batteries dans les lodges??? merci de vos lumieres Jano
Didichris · 8 juillet 2004 à 13:55 · 5 participants · 3 442 affichages
Voilà, je pars en Inde pour 6 mois, j'ai un apn, canon G5, 2 batteries, 2 cartes 256Mo, un lecteur de carte!Bien sur, je compte pouvoir graver mes photos sur place!!! La question que je me pose, c'est par rapport a l'intensité du courant, je sais que...
Philsky · 24 août 2004 à 14:19 · 3 participants · 1 984 affichages
Petite question. Connaissez vous un bon site web ou il donne de l'info pour comprendre le principre de la photo Les zooms, les different objectif, quelque explication sur le photo pas quelque chose d'elaborer mais de simple et complet Merci Philsky
Letiti · 16 août 2004 à 14:30 · 3 participants · 2 028 affichages
Je prépare un TDM de 8 mois (Chine, Népal, Océanie, NZ et Amerique Centrale), et une des reflexions concerne le choix du numérique: Je m'oriente vers le Canon Powershot A 80. Quelqu'un peut-il me parler de son expérience heureuse ou malheureuse avec cet...
RifRaf · 12 août 2004 à 12:19 · 5 participants · 9 850 affichages
Je suis petit nouveau sur ce forum...alors bonjour à tous!! Je suis aussi un débutant (mais passionné) en photo. Je dois partir dans quelques semaines en Tunisie et je me demande comment faire voyager au mieux mes appareils numérique et argentique. J'imagine...
Marsu · 6 août 2004 à 17:00 · 2 participants · 3 231 affichages
Le compte a rebour commence doucement a nous agresser avec son tic tac nous faisant réaliser chaque jour un peu plus que très bientot on s'abarque pour une aventure de deux ans a Madagascar... La question est la suivant; quelqu'un connait-il un endroit...
Inséparables · 14 juin 2004 à 17:02 · 5 participants · 3 061 affichages
Nous partons dans moins de 2 semaines à Punta Cana et mon mari vient de m'offrir un camescope numérique. Mais voilà le problème. Il parait qu'à cause de l'humidité assez importante en RD des amis ont eu des problèmes avec leur camescope et leur appareil...
Bullfr · 15 juin 2004 à 18:33 · 10 participants · 4 093 affichages
Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé, et que les avis doivent etre plutot contradictoires, mais je pense qu il serait intéressant de connaitre l'avis de chacun: numérique ou argentique pour un long voyage? J'ai l'habitude d'emmener un reflex argentique...
SuperJeje · 8 juin 2004 à 1:02 · 6 participants · 6 190 affichages
Quelqu'un connaît un site ou on peut entreposer ses photos sur le web? Genre brancher son appareil et diriger ses photos quelque part pour que les amis puissent aller les regarder? Merci!:
Arzmael · 7 août 2004 à 11:37 · 3 participants · 2 549 affichages
Je fais l achat du F100 a Bgkk. je recupere la TVA thailandaise a l aeroport. j arrive a la frontiere francaise. Probleme: Que faire? 1. payer la Tva et participer au Pib francais pour un matos etranger? 2. passer la douane en sifflotant comme si de rien...
Yeska · 14 juin 2004 à 19:46 · 7 participants · 4 518 affichages
Nous partons en Bolivie cet été (août) surtout dans l'Altiplano (salar Uyuni, Sud lipez, la Paz, Titicaca). J'aime faire de la photo sans pour autant être expert ni avoir du super matériel. J'ai un appareil argentique et j'aimerais faire des négatifs...
Xberg · 13 juillet 2004 à 17:56 · 5 participants · 9 707 affichages
Avant de partir pour un long periple en Asie j'aimerais assurer mon materiel photo contre la casse et le vol. Il y en a pour environ 2500 euros donc les assurances "voyage" classiques ne marchent pas. J'ai trouve une assurance sur le site de chasseur...
TashiDelek · 19 juillet 2004 à 2:43 · 6 participants · 7 254 affichages
Je voulais avoir l'avis de personnes concernant les chargeurs de batteries (piles AA...) solaires? Savoir si ca vaut vraiment le coup, car si jamais on se trouve dans un endroit relativement isolé, ca peut peut-etre depanner pour l'APN?en combien de temps...
Philobate · 12 juillet 2004 à 15:52 · 4 participants · 6 647 affichages
Je doit m'acheter un appareil photo numérique (pentax istd), et je sait pas encore trop ou l'acheter. J'hésite entre l'acheter en france (non sa c'est une blague), le commender au USA, attendre et l'acheter en chine, ou attendre et aller à HK... En...
Philobate · 4 août 2004 à 21:03 · 2 participants · 1 575 affichages
Juste un petit message pour rendre hommage à un des plus grand reporteur et voyageur du siècle passé... Il est partie photographier les plus grand dans l'autre monde aujourd'huis à plus de 90 ans. Il a traverser ce monde en apportant son oeil, sa technique...
Alpinus · 3 août 2004 à 21:53 · 2 participants · 1 888 affichages
Dans 3 jours je pars en Inde (je sais, je vais me faire rincer) pour la première fois avec un appareil numérique. Est-ce que les cartes mémoires craignent les rayons des portiques d'aéroport? Si oui, quelle est l'astuce?
Zamouk · 23 juin 2004 à 19:36 · 5 participants · 9 439 affichages
Voilà, j'ai besoin d'un deuxième boitier pour effectuer un travail ethnologique mais mon coeur balance entre nikon et leica. J'ai actuellement un boitier qui évidemment date aujourd'hui un FM2 équipé en focale fixe (35-50- et 105) et je cherche un boitier...
Isabeille · 17 juin 2004 à 18:21 · 4 participants · 2 269 affichages
Je ne suis pas une pro en photos et je pars avec un simple appareil 35mm! Je me demandais quels films je serait mieux d'utiliser pour prendre les plus belles photos des paysage ensoleillée, des couchers de soleil et au à l'intérieur de l'hôtel. Je voudrais...
Viclautrip · 21 juillet 2004 à 11:11 · 5 participants · 3 118 affichages
Je cherche des renseignements sur le x drive pour le stockage de photos... 1) j'ai lu que l'on pouvait creer 999 fichiers (sur un DD de 60 Go). j'espere que ce ne signifie pas qu'il ne peut stocker que 999 photos??? 2) rechargement des batteries sur...
Meeru · 3 juillet 2004 à 0:45 · 3 participants · 3 618 affichages
Je m'explique. Je pars dans une semaine en OZ et j'aimerais savoir s'il est possible de "décharger" sa carte mémoire sur CD dans des boutiques de photos. J'ai une 256 donc pas mal de photos mais pas pour 4 semaines. Merci de vos réponses Sylvie
Larouelibre · 8 juillet 2004 à 13:35 · 3 participants · 3 377 affichages
J'ai la possibilité d'acheter une Canon XL1s d'occasion. Est-ce que qq'un a déjà utilisé cette caméra. Je cherche avant tout une caméra pour faire du reportage animalier. Merci pour vos réponses.