| Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Bedouin12 · 28 février 2004 à 19:13 · 14 photos 235 messages · 114 participants · 70 086 affichages | | | | À: Sylphide69 · 7 mai 2013 à 23:08 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 221 de 235 · Page 12 de 12 · 1 764 affichages · Partager A Madagascar de la chauve-souris roussette (le mâle a un gout plus fort)et de la tortue marine en brochette (pas écolo mais excellent). Aux Comores de la queue de petit requin (en court bouillon) et du hérisson (sans épines). Au Paraguay du ''Yacare'' alligator (bonne chair blanche) et du Tatou cuit avec la carapace (dont on peut faire un joli sac a main). Dans le Chaco Boréal de la viande de nandou séchée au soleil et du grand lézard (90cm) En France la cargolade Catalane de la tête de vache entière a la braise dans du papier aluminium et la bécasse (faisandée avec ses tripes) sur tartine de pain toastée.
En fait l'homme est un super prédateur qui mange de tout...
Mais ne supporte pas de faire partit de la chaîne alimentaire !!! | | | À: Bedouin12 · 13 mai 2013 à 9:36 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 222 de 235 · Page 12 de 12 · 1 712 affichages · Partager je vais bientôt manger mon con de voisin. | | | À: Ptilivier · 15 mai 2013 à 12:33 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 223 de 235 · Page 12 de 12 · 1 678 affichages · Partager | | | À: Bedouin12 · 25 juin 2013 à 12:28 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 224 de 235 · Page 12 de 12 · 1 594 affichages · Partager Hello Nathalie....9 ans après, ton post est toujours vivant  , sacrée performance !
Bon, dans les trucs " space", j'ai dégusté comme certain du cochon d' inde en Equateur. Là-bas, il l'appelle " Cuy" (prononcer...ouille, bé voui!). Et c'est super-bon...Tu le trouve grillé dans pas mal d'endroit où on te le sert empalé sur une brochette ou alors frit....mais toujours entier: avec la tê-tête, les papattes et tout et tout !
Il y a 30 ans, lorsque la prise de conscience écologique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, j'ai goûté au ragoût de tortue...c'était dégueu : des carrés de " viande" entourés d'une substance gélatineuse verdâtre...bref!
J'ai testé les grillons aussi....ça n'amène pas grand chose et puis les pattes sont chiantes, elles se collent dans les gencives....
Le truc le plus immonde que j'ai mangé c'est du "jackfruit" en Malaisie. un gros fruit vert, gendre fruit de l'arbre à pain, mais muni de piquants à l'extérieur. Lorsqu'on l'ouvre, on y découvre une pulpe blanche et crémeuse, avec une texture qui ressemble à du fromage fondu et ça a l'odeur du fromage, !!!..l'odeur ! ah la la... c'est innommable, et d'ailleurs c'est interdit de les rapporter dans la chambre d'hôtel, quand a en ramener un en souvenir dans la soute de l'avion, tu n'y penses même pas tellement ça pue! Au marché, l'endroit où ils les vendent, tu le repère à 3 kilomètres ! | | | À: Athénais · 25 juin 2013 à 13:00 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 225 de 235 · Page 12 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Athenais, je viens de lire ton post et je crois qu'il y a une petite erreur sur le nom du fruit que tu as cite comme jackfruit, je suis d origine asiatique et c'est un domaine que je connais assez bien.En fait tu n'as pas mangé du jaquier ce que tu as a appele du jackfruit mais du durian, le fruit qui sent tres mauvais !!!! les deux se ressembles physiquement mais n ont pas du tout le meme gout et surtout la meme odeur (j adore le jaquier mais deteste le durian...ci joint deux liens sur les deux fruits durian : fr.wikipedia.org/wiki/Durian jaquier : www.indeenfrance.com/...it-un-drole-de-fruit peut etre y reconnaitras tu ton fruit ??? amicalement. marie | | | À: Travellers94 · 25 juin 2013 à 21:43 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 226 de 235 · Page 12 de 12 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir Marie, Effectivement, c'est bien du Durian dont il s'agit, merci pour cette précision ! Ce truc est une arme de destruction massive, mais les malais en sont fous! Dans tous les hôtels de Kuala, y'avait des pancartes de ce style et je ne comprenais pas pourquoi.... MAIS le jour où j'ai mangé de ce truc, j'ai su.... yerkkkkk !
Cordiales salutations
| | | À: Athénais · 25 juin 2013 à 22:52 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 227 de 235 · Page 12 de 12 · 1 572 affichages · Partager C'est pas si mauvais malgré un gout un peu médical, meilleur au gout qu'a l'odeur  Des fruits plus populaires tels que les mangoustans sont aussi interdits dans de nombreux hôtels, en Thaïlande par exemple 
| | | À: Boumbastic · 27 juin 2013 à 14:50 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 228 de 235 · Page 12 de 12 · 1 543 affichages · Partager Le durian, je comprends que ce soit interdit (j'avais aussi photographié un panneau l'interdisant dans le métro de Singapour), encore que moi, une fois passé l'odeur, je ne trouve pas ça si mauvais que ça, mais le mangustan n'a pas d'odeur aussi marquée. Mais ça tache (la coque), peut être est-ce pour les draps | | | À: Chrousseaud · 22 juillet 2013 à 13:42 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 229 de 235 · Page 12 de 12 · 1 461 affichages · Partager Mis de côté les fruits asiatiques que j'ai déjà plus ou moins tous testés, j'ai mangé du serpent au Vietnam et de l'autruche à Prague ! (ça avait vraiment un goût de boeuf, je me demande si c'était pas une arnaque) :) | | | À: ThibautPdM · 23 juillet 2013 à 17:50 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 230 de 235 · Page 12 de 12 · 1 440 affichages · Partager Oui, l'autruche a l'aspect du boeuf, et c'est très tendre. Mais c'est sa seule qualité car question saveur, c'est plutôt insipide, genre viande de boeuf de "provenance européenne" sans en dire davantage qu'on trouve pré-emballée en grande surface | | | À: Chrousseaud · 23 juillet 2013 à 20:39 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 231 de 235 · Page 12 de 12 · 1 448 affichages · Partager La viande d'autruche n'a pas beaucoup de gout en effet, c'est pour cela qu'une bonne sauce au poivre est recommandée pour l'apprécier  Mais bon la viande d'autruche n'a rien de particulier, on en trouve un peu partout maintenant | | | À: Bedouin12 · 31 juillet 2013 à 0:44 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 232 de 235 · Page 12 de 12 · 1 414 affichages · Partager J'ai adoré lire ce sujet, avec les éclats de rire et les grimaces (certains aliments ne sont pas très ragoûtants, pardonnez-moi!) 'obligatoires'.
Pour ma part, il me semble n'avoir jamais goûté quoi que ce soit de vraiment particulier, si ce n'est les gombos en Inde (et d'autres légumes inconnus: il arrivait si souvent que les amis et moi regardions notre assiette et la dévorions sans même connaître la dénomination du plat et des ingrédients), que j'ai, pour ma part, beaucoup apprécié, ainsi qu'un fruit dont je ne connais absolument pas le nom. Lorsque j'étais en volontariat, un jour, les enfants de l'école ont grimpé à l'arbre qui poussait juste à côté de l'endroit où je logeais. Peu après, la cuisinière attitrée est venue me couper ce fruit (peau verte, intérieur blanc, pas vraiment juteux, si mes souvenirs sont bons); la texture était farineuse et le fruit n'avait pas un goût exceptionnel, ni même rafraîchissant. Mais ce n'était néanmoins pas mauvais, et c'était surtout plutôt curieux. Mais impossible de savoir ce que c'était! | | | À: GloomySan · 31 juillet 2013 à 9:02 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 233 de 235 · Page 12 de 12 · 1 403 affichages · Partager Il y a quelques jours, sur un marché auvergnat, j'ai acheté des pieds de veau-vinaigrette. J'aime bien ça mais en région parisienne où j'habite habituellement, c'est rare d'en trouver. Ma belle-fille qui m'accompagnait ne connaissait pas et a eu cette réflexion :"on dirait de la morve avec des cornichons". Malheureusement, elle n'a même pas voulu y goûter. Je lui ai tout de même fait goûter des grattons mais sans lui dire ce que c'était. Elle a trouvé ça bon mais "un peu" gras. | | | À: GloomySan · 31 juillet 2013 à 18:40 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 234 de 235 · Page 12 de 12 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Gloomysan.
Tu n`a Jamais mangé de fondue au chocolat, de Steack Tartare, de cuisse de grenouille, d`escargot de Bourgogne, de cargolade Catalane, de sanquette ou tout simplement un fromage bien fait?
Et bien je peux t`assurer que si tu veux faire manger ça a des Sud Américains ils partent tous en courant.
Ah !!! Un bon Muster, un fromage Corse, un camembert qui se sauve... Siff.!!! Ça fait si longtemps!!! 
J`arrête d`en parler, je bave sur le clavier... | | | À: Palomapy · 31 juillet 2013 à 22:58 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 235 de 235 · Page 12 de 12 · 1 375 affichages · Partager Ah ah si en effet! Fromage à foison, cuisses de grenouille, escargots, mollusques, fondue au chocolat, etc., j'ai déjà essayé, et apprécié! Les traditions/habitudes sont parfois tellement bien ancrées que j'en oublie que ça ne se passe pas de la même façon dans le monde entier 
Tiens, ça me rappelle la réflexion d'un contact iranien:
"Je déteste la nourriture chinoise: ils mangent des chiens et des grenouilles!" "euuuh, tant que tu parles de grenouilles...  " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |