j'avais oublié le tô sauce gombo bien gluant, plat national, on aime ou on aime pas, mais dès fois, il n'y a que ça et on fait avec, 'cause... il faut manger, et je préfère largement la sauce oseille, ou feuilles, quand çé bien préparé çé bon...,
et la peau de boeuf bouillie a l'eau avec 1 magic cube,
et le riz Sumbala, très prisé, d'une puanteur rare, mais ça n'a pas le goût de l'odeur, et finalement, c'est très bon, il ne faut pas se fier a l'odeur, sinon, on mange plus,
poisson séché, on s'fait, et viande séché du Niger trop bon.... atchéké poisson foufou manioc a l'huile de palme rouge...1 délice,
et les beignets de bananes (allocos, karacolos), de haricots (tomoussos) trempés dans sauce piment, miamm
le chap, dès fois méfiance, mieux de le boire le matin, moins fermenté.... mais ça dépend des goûts.. et si on veut se la tête plus vite ou pas !
moi je préfère le bandji (vin de ronier, les palmiers de vers Banfora) et le vin de palme du
togo,
ghana et tous les pays côtiers,
l'eau de palme, tu dois parler du Sodabi (
togo, bénin...) ou apatashi (
ghana)... eau de feu qui rend fatoy (fou)...
au BF, pour le même effet, le koutouko (ou quimapoussé) alcool de mil... mais on vit pas vieux avec tout ça, attention la tête... et le foie....
bon, j'arrête là, ça me donne trop faim tout ça,..... congo bé, m'bita dominiké....ambi doni mon ami