|  |  |
 | | | | | Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Bedouin12 · 28 février 2004 à 19:13 · 14 photos 235 messages · 114 participants · 70 077 affichages | | | | À: Foufia31 · 31 octobre 2005 à 19:28 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 141 de 235 · Page 8 de 12 · 6 730 affichages · Partager ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé les sauterelles grillées que tu peux te permettre de dire que je juge mal qui que ce soit sur un simple plat traditionnel (de plus, je l'ai goûté au Mexique et non dans les pays du Magreb !) c'est vraiment mal me connaître..... et c'est tenter un grand écart qui n'est pas sans risque....
si tu avais pris la peine de lire mon profil, tu saurais que j'aime particulièrement les cultures orientales, qui doit être aussi la tienne (je le suppose vu qu'on ne sait rien sur toi).
La première des politesses avant de s'adresser aux autres est encore celle de se présenter, dans toutes les cultures du monde. | | | À: Foufia31 · 11 novembre 2005 à 10:12 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 142 de 235 · Page 8 de 12 · 6 681 affichages · Partager desolée de vous avoir froissée, ce n' était nullement mon intention et si vous l' avez ainsi ressenti, je m' en excuse, telle n' etait pas mon intention! je me presente je suis algérienne de 55 ans, d' oran plus particulièrement, je suis femme au foyer et suis mere de 3 enfants, mamie d'un petit garçon de 24 mois ; voilà j' espère que vous en savez suffisamment, j' ai decouvert ce site tout recemment et j' avoue que ce qui me plait est cette ouverture d' esprit que, vous tous, avez, je ne troublerai en aucun cas cette ambiance qui m' a tellement attirée, j' espère que vous m' en voudrez moins et que vous comprendrez que ce que j' ai pu dire n' était en aucun cas un jugement hatif, je suis tout simplement tres spontanée et là est mon drame ! merci de m' avoir lue et surtout mieux comprise! | | | À: Foufia31 · 11 novembre 2005 à 11:22 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 143 de 235 · Page 8 de 12 · 6 678 affichages · Partager Pourquoi ne pas intégrer ces renseignements personnels à ton profil ? | | | À: Lepiaf · 27 janvier 2006 à 14:22 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 144 de 235 · Page 8 de 12 · 6 493 affichages · Partager - du foie gras de tortue à la Réunion
On gave les tortues à la réunion ?? | | | À: Larc · 27 janvier 2006 à 14:39 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 145 de 235 · Page 8 de 12 · 3 299 affichages · Partager Non, les tortues de l'élevage de Saint-Leu n'étaient pas gavées, mais le foie était préparé comme du foie gras. Depuis, l'élevage a fermé. | | | À: Koudou · 28 janvier 2006 à 16:04 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 146 de 235 · Page 8 de 12 · 3 275 affichages · Partager Bonjour koudou,
Je suis béat d’étonnement devant tant d’expériences culinaires! C’est ce qui s’appelle avoir du vécu. Mon intervention est pour apporter une petite précision au sujet du porc épic et de l’ours noir.
Les amérindiens vouent un respect au porc épic. Pour la simple raison qu’elle est la seule viande sauvage, présente en nos régions, qui peut être mangée crue sans danger. Ce qui est très pratique lorsqu’ils se perdent en forêt (oui oui!! Les Amérindiens peuvent se perdre en forêt!) ou qu’ils ont épuisés toutes les réserves lors des déplacements. Ils ne le chassent donc qu’en dernier recours.
Quand à l’ours noir il faut demeurer prudent. Il faut bien faire cuire la viande. La brave bête cache très souvent des vers ou asticots dans ses chairs ou muscles et provoquer de sévères intoxications alimentaires. Quelques cas très bien documentés au Québec de mortalités causées par la viande d’ours noirs.
Sur ce si jamais tu reviens visiter le Québec et ses territoires de chasse et pêche, rajoutes à ta liste le museau d’orignal bouilli. Dégueulasse!! De grosses narines poilues dans la flotte, accompagnées de carottes, navets et pommes de terre. Mais bon, les ballades en forêt ça creuse l’estomac et quand t’as faim tout ce mange. Bon appétit!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 janvier 2006 à 16:15 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 147 de 235 · Page 8 de 12 · 3 273 affichages · Partager Je suis bien triste de lire qu'on mange des ours  !!!!!!! Dolma | | | À: Dolma · 28 janvier 2006 à 16:41 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 148 de 235 · Page 8 de 12 · 3 269 affichages · Partager Rassures-toi Dolma. La consommation de viande d’ours noirs au Québec est anecdotique. Il n’y a aucune mise en marché pour ce type de viande, dédaignée par tous les Québécois.
Par contre ce qui est discutable c’est qu’il est chassé pour sa vésiculaire biliaire. Selon quelques enquêtes sérieuses et beaucoup de rumeurs il y aurait un marché au noir florissant dont les principaux clients seraient chinois. Ce braconnage lucratif servirait à alimenter la pharmacopée aphrodisiaque chinoise et asiatique en générale.
Ce monde, qui offre souvent tant de merveilles, cache parfois des surprises désolantes. DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 janvier 2006 à 17:08 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 149 de 235 · Page 8 de 12 · 3 259 affichages · Partager Alors ils ont vraiment des problèmes graves à régler tous ces gens d'Asie  ! Et ces braconniers qui en profitent... Désolant tout ça !
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, ici, c'est la cuisine...
Dolma | | | À: Bedouin12 · 6 février 2006 à 19:49 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 150 de 235 · Page 8 de 12 · 3 224 affichages · Partager Avant hier : du castor. il était vraiment trop faisandé pour que je puisse dire si j'aprécie cette viande. Hier : un steak de baleine franche australe. C'est excellent, on dirait du boeuf. | | | À: Gnome · 7 février 2006 à 19:19 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 151 de 235 · Page 8 de 12 · 3 204 affichages · Partager Récemment, chez des amis qui revenaient d' Australie, de la VEGEMITE. Il parait que là bas, on s'en fait des tartines pour le p déj. Comment peut-on avaler ce truc sans y être obligé ??? (comme disait ma grand-mère : "ça ferait dégueuler un rat" | | | À: Chrousseaud · 8 février 2006 à 22:45 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 152 de 235 · Page 8 de 12 · 3 193 affichages · Partager Récemment des testicules de mouton... à l'occasion de la fête du Mouton au Maroc...et oui suis arrivée pile poil après la fête, donc mouton à profusion pendant toutes les vacances !! | | | À: Chrousseaud · 8 février 2006 à 23:16 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 153 de 235 · Page 8 de 12 · 3 191 affichages · Partager Kekséssa la VEGEMITE dis donc!? | | | À: Bedouin12 · 8 février 2006 à 23:38 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 154 de 235 · Page 8 de 12 · 3 190 affichages · Partager Du porc épic sauce chocolat, succulent. Des crabes de terres farcis, slurp! De la tortue, bizarre. Du python mariné, bof! Ah! Des fourmis à miel:tu prends la fourmis et tu croques sa poche à miel !Pas trop mon truc les insects, mais le miel est excellent! Tout ça au Gabon, et le truc le + bizarre c'était le poulet "byciclette";c'est un poulet qui trotte beaucoup trop et qui a de l'age, cequi rend sa chair très dure!Meme au couteau aiguisé j'avais du mal.En fait on aurait dit du caoutchouc! Et en alcool une fois on nous avait filé du kayekaye (?) on n'a jamais su ce que c'était, un alcool blanc avec des écorces et des graines.On l'a bu avec du jus d'orange ma fois ça passait bien bien  .ouf pas malade le lendemain sauf aux cheveux! | | | À: Choucarde · 9 février 2006 à 0:45 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 155 de 235 · Page 8 de 12 · 3 187 affichages · Partager La végémite, c'est une pâte à tartiner vendue en pot, comme les confitures, mais au goût indéfinissable. La saveur qui y ressemblerait le plus, ce serait du bouillon KUB, mais à l'état pateux et au goût plus concentré. | | | À: Bedouin12 · 23 février 2006 à 15:17 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 156 de 235 · Page 8 de 12 · 3 156 affichages · Partager J'adore les escargots et les cuisses de grenouille. Un jour par errreur j'ai commandé des pattes de poulet dans un restaurant chinois et finalement j'ai trouvé çà bon, çà ressemble un peu aux pieds de cochon | | | À: Bedouin12 · 27 février 2006 à 14:38 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 157 de 235 · Page 8 de 12 · 3 150 affichages · Partager A lire sur ce sujet Bonne découverte Véro | | | À: Choucarde · 27 février 2006 à 16:05 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 158 de 235 · Page 8 de 12 · 3 147 affichages · Partager Le Végémite est du beurre de cacahouètte australien... Je confirme, c'est dégueu | | | À: Parvat · 28 février 2006 à 11:34 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 159 de 235 · Page 8 de 12 · 3 140 affichages · Partager Végémite rien que le nom repousse déjà  ! | | | À: Lepiaf · 6 mars 2006 à 21:46 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 160 de 235 · Page 8 de 12 · 3 118 affichages · Partager Mais le mets le plus répugnant qui puisse exister est un plat fort populaire chez les Québécois pauvres et sous-scolarisés. Il s'agit de pommes de terre frites dans de la vielle huile sale mélangées à une imitation de fromage, le tout nappé de gras en sauce de fabrication industrielle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |