du filet mignon de Caribou (j'en rêve encore la nuit!)
de l'orignal en ragout (hummm...)
du cheese cake aux beckapple (petits fruits acides de la Toundra)
de la poutine au fromage en grain (pas mal finalement)
du kinkiliba (ça soigne)
du jus d'oseille d'Abyssinie (tonic et joli)
du jus de pain de singe (savoureux...)
du soupokandia (baveux, filandreux, visqueux)
du foutou aux crevettes salées... (bon et nourissant)
du crabe et des entrailles de poisson avec legumes, le tout fermenté (particulier...voir degueu)
du gateau du bonheur parait il...bien sucré et consistant (style pâte d'amande) avec un gros morçeau de porc salé au milieu (style saucisse grasse)...je vous laisse juger par vous même...
du yet (sorte de coquillage seché à tres forte odeur et goût prononcé) dans le tiep bou dien (plat nat. du
Senegal) c'est un ravir!
du Lambi (enorme conque Antille) tres tres bon si c'est bien preparé
des toutes petites mangues au goût de rhum...hum miam miam...
des sorte de fruits bizares au goût bizare (probable
thaïlande) brun et luisant, à l'aspect de la peau de serpent...de la malta (bierre epaisse et sans alcool
Antilles) excelent pour la recuperation des sportifs
et bien sure des œufs de 100 ans qui ne sont pas pourris comme je l'ai lu plus ht., ni enterrés avec de la cendre...simplement enterrés avec de la chaux vive, ce qui permet de les cuire à petit feu (4, 5 jours) et qui leur donnes cette couleur verte bleutée...
Comme vous le savez surement la cuisine chinoise à la particularité d'être une cuisine "médicinale" basée sur les 4 éléments, aussi l'œuf de 100 ans est ainsi cuit car il en ressort hyper dosé en calories (tres bien pour le trek) et que cela permet de le conserver longtemps...
et du lait de jument...epais et tres proteïné
Ah! et j'oubliais...des petites fourmies rouges!! si j'ai bonne mémoire c'etait salé et un peu acidulé