|  |  |
 | | | | | Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Bedouin12 · 28 février 2004 à 19:13 · 14 photos 235 messages · 114 participants · 70 061 affichages | | | | À: Titania · 8 mars 2006 à 18:40 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 161 de 235 · Page 9 de 12 · 3 352 affichages · Partager Nous avons dégusté une omelette aux oeufs de cane et.....de fourmis au Laos, un peu acide mais très bon  , des larves de fourmis en Amazonie ainsi que la "chicha"  (manioc maché fermenté, pas vraiment agéable), de l'alpaga sous toutes ses formes au Pérou, du chameau (un peu dur) au Maroc...Nous avons le goût du risque !!! | | | À: Chouette82 · 15 mars 2006 à 13:22 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 162 de 235 · Page 9 de 12 · 3 325 affichages · Partager Du camembert mariné au cidre avec du chutney de quetsches... dans un restaurant français ! 
Je dois confesser que je me suis surpris à aimer la chose. 
Manger son calendos avec de la confiotte vous y auriez songé vous ? | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2006 à 8:57 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 163 de 235 · Page 9 de 12 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Ce que j'ai mangé de plus fort (à l'odeur), c'est du "Surströmming" litterallement :petit hareng aigre.
La recette est simple, ce sont des petits harengs entiers nons vidés que l'on met en couches successives, harengs et gros sel dans un tonneau de bois en automne puis en hiver on met ces harengs sortis de leur saumure dans des boites de conserves que l'on ne pasteurise pas. Au printemps la recette est prête à être dégustée avec des pommes de terre en robe des champs et des petits verre d'Aquavit bus cul- sec. Ah ! j'ai oublié de dire qu'il y avait une façon visuelle de vérifier si nos harengs étaient prêts :c'est lorsque les deux couvercles de la boite sont bombés et que la fermentation va bientôt faire exploser cette derniere. C'est prêt, Bon appétit ! Pour la petite histoire, j'ai dégusté plusieurs fois ce plat en SuèdeEt une certaine fois à la maison où j'avais pris soint d'aller sur la terrasse pour ouvrir la boite de Surströmming, l'odeur est :indescriptible, malheureusement, mon beau -frere était dans l'axe de sortie du jet de liquide qui arriva sur sa chemise. Pendant plus d'un an il ne m'a plas adressé la parole.
PS:C'est aussi une spécialité " Aphrodisiaque " j'en suis sûr !!!!!!!!!!!!!!
J'ai gouté aussi comme beaucoup de Thailandais dela glace aux petits pois. | | | À: Nilsou · 22 mars 2006 à 11:51 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 164 de 235 · Page 9 de 12 · 3 287 affichages · Partager Il fallait dire à ton beau frère que c'était aphrodisiaque, il t'aurait pardonné | | | À: Bedouin12 · 26 mars 2006 à 9:40 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 165 de 235 · Page 9 de 12 · 3 263 affichages · Partager hello bedouin, concernant ton alcool de palme c'est tres bon j'y ais deja goute (j'ai vecu 12 ans a abidjan).le veritable nom est le koutoukou cela dit certaines distillations locales peuvent rendre malade si l'estomac n'est pas habitue!!!!! sinon un autre alcool du pays a tester aussi c'est le bangui qui est a base de canne a sucre et beaucoup plus doux. a tous ceux qui partent labas essayez donc ! | | | À: Travellers94 · 27 mars 2006 à 23:31 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 166 de 235 · Page 9 de 12 · 3 245 affichages · Partager En relisant ces quelques lignes je me souviens d'avoir mangé du Camembert frit avec de la confiture d'airelles, dans le resto d'un ferry entre la Suède et la Finlande.
La recette est très simple :
_Un camembert pas fait, du genre platre ;pas besoin qu'il soit moulé à la louche etau lait cru.un Pasteurisé fait l'affaire! _Le couper en six, prendre chaque portion et les tremper dans un oeuf battu puis les panner à la chapelure. _Plonger ces portions dans l'huile bouillante d'une friteuse. C'est là que la cuisson de ce "morceau de calendos" très moyen le transforme en dessert suprême avec sa coque craquante et son coeur moelleux !!! _Servir chaud avec un peu de confiture d'airelles ou de fraises etune feuille de menthe pour la déco.
Bon appétit.
PS: ma mère, une vielle dame de plus de 90 ans, et qui n'a jamais bougé de Nantes, a trouvé ça bizarre, a goûté et a demandé du rab !
NILSOU | | | À: Bedouin12 · 28 mars 2006 à 21:30 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 167 de 235 · Page 9 de 12 · 3 236 affichages · Partager Chose qui m a marqué en bolivien la tete de mouton froide, sur un stand de rue bien sur, eclatee a la barre a mine et servie dans un sac plastique. La soupe a l estomac, super aussi, en bolivie... Des brochettes de coeur, la ca va encore
a+ pour de nouvelles experiences culinaires | | | À: Chrousseaud · 29 mars 2006 à 11:17 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 168 de 235 · Page 9 de 12 · 3 231 affichages · Partager La Vegemite australienne est l'equivalent de la Marmite des anglais. Plus d'infos là -> www.condorcet.com.au/_oz/vegemite/
Mon copain m'a expliqué que c'était fait a partir de levure et de legume, on laisse cuire tres lentement et quand le tout est reduit au max, c'est prêt! Lui adore, mais là, j'ai gouté une fois, juste l'odeur c'est tres difficile de supporter! Pourtant on en a à tous les p'tits dej'! | | | À: Temporel · 29 mars 2006 à 20:50 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 169 de 235 · Page 9 de 12 · 4 088 affichages · Partager Ah ! la poutine !! J'y ai goûté par curiosité parce que ça faisait partie du voyage. Mais une fois a suffit. Il y a tellement d'autres mets excellents au Québec | | | À: Bedouin12 · 3 avril 2006 à 9:27 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 170 de 235 · Page 9 de 12 · 4 072 affichages · Partager oui!!
en Chine, j'ai mangé un gros crapeau dans une sauce brunâtre
des oeufs pourris en Thailande
du fromage de Yack
bon appétit à tout le monde | | | À: Lindoudou · 6 avril 2006 à 16:57 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 171 de 235 · Page 9 de 12 · 4 089 affichages · Partager La sauce brunatre c'est une sauce à base d'huitre... bas c'est trés bon ca...
Pense au sang de canard coaguler ou au hypocampe (j'ai encore des spasmes dans l'estomac rien d'y pensé...)
Philo | | | À: Philobate · 7 avril 2006 à 9:31 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 172 de 235 · Page 9 de 12 · 4 083 affichages · Partager allez voir sur GOOGLE.COM photos
de :SUR STROMMING, les photos des boites de Sur stromming, dont je vous parlais précedement !!
On peut s'en servir de toupie tellement elles sont bombées.
NILSOU. | | | À: Bedouin12 · 8 avril 2006 à 19:40 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 173 de 235 · Page 9 de 12 · 4 071 affichages · Partager En France, avec des Manouches, j'ai mangé du hérisson rôti... En fait, ça a le goût de poulet, un peu "sauvage" il est vrai... On s'était régalé! | | | À: Bedouin12 · 1 mai 2006 à 20:48 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 174 de 235 · Page 9 de 12 · 4 027 affichages · Partager C'est vrai que j'ai mangé parfois des trucs "strange" (sauterelles grillées au Mexique, thé salé au beurre rance au Ladakh,...) mais, après tout, juste une petite citation du défunt et regretté Pierre Desproges : "Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une diffréence d'intention !" | | | À: Bedouin12 · 22 mai 2006 à 21:03 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 175 de 235 · Page 9 de 12 · 3 523 affichages · Partager - du croco ici en Belgique (tres bon) des chenilles grillées en RD du Congo...préparées a la moambe, et cuites avec du poisson seche ou sale bananes plantain (tres bon), patate douce (bof) du capitaine au Gabon (excellent) du haché d'élan, sans rien d autre...très bof... du renne, sauce au vin et pti champignons de la foret en Finlande : divin!! les jus de fruits frais a Dubai...un seul suffit comme repas tlmnt c est nourrissant... Et alors, le pizza hut de Salalah (Sult. d' Oman) qui n'est pas tt a fait comme ici...ms heureusement qu on l avait pcq il n'y avait pas gd chose comme bidoche...juste ds hamburger hyper gras pour faire une bolognèse un soir... | | | À: Mundelemiste · 22 mai 2006 à 23:43 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 176 de 235 · Page 9 de 12 · 3 522 affichages · Partager A propos de pizza hut, il y a qques années dans une de ces pizza hut à Izmir, ils n'avaient pas de sauce tomate et ils la remplaçaient par du ketchup dans tous les plats de pâtes et de pizza.......BEURKKKKK. Puisqu'on est dans la cuisine pseudo italienne, à Kajuraho, il y avait un resto italien qui est peut être encore là. Au menu : Spaghetti alla carbonara * L'astérisque renvoyait en bas de page ou il était mentionné en tout petit "sorry, no bacon". Bon, tant pis, je commande tout de même, ça me changera des curries, mais quand le serveur m'apporte le plat, j'ai droit aussi à un "sorry, no cheese". Bref, des nouilles avec un oeuf battu (heureusement que les poules avaient pondu)
Bon, bien fait pour moi. Je n'avais qu'à continuer à manger turc ou indien, là, au moins, ils savent faire | | | À: Chrousseaud · 11 juin 2006 à 16:36 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 177 de 235 · Page 9 de 12 · 3 501 affichages · Partager Alors moi c 'était en guadeloupe...avec mes amis on avait organisé un ptit barbec sur la plage...
BOn chacun vaquait a ces affaires puis là Jude me présente un bout de viande au bout d 'une brochette..;
Goute il me dit !!! Je goute et la me dit ; c 'est de l 'iguane grillé...oups!! | | | À: Bedouin12 · 12 juin 2006 à 2:49 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 178 de 235 · Page 9 de 12 · 3 494 affichages · Partager Comment, personne n'a jamais mangé d' huitres crues dans la bière ?  C'est excellent, l'eau des huitres adoucit le goût de la bière et les huitres, sous l'effet de l'alcool se mettent à friser... De plus, comme on dit chez nous, cela met de la mine dans le crayon...  Un bon roti d'ours noir est réellement un délice s'il est bien dégraissé et bien cuit sur le barbecue. | | | À: Seshat · 8 février 2007 à 17:10 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 179 de 235 · Page 9 de 12 · 3 383 affichages · Partager et bien, au Togo j ai gouté l alcool de palme et en ai meme abusé  c est très fort et sec mais apres la premiere goulée bue dans un mini bus surchargé à 10 h du mat on s y fait très bien. j ai aussi eu le privilège de manger la pate.C est special en gout mais encor + quand c est ce qui nous avait servi quelques + tot à coller des affiches... | | | À: HJ61 · 11 février 2007 à 13:10 · Modifié le 11 fév. 2007 à 13:39 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 180 de 235 · Page 9 de 12 · 3 371 affichages · Partager pauvre bete...ca te plairait toi, qu on te scalpe tout vif? je suis tj pret a gouter de nouvelles choses, mais pas bouffer une pauv' bete vivante, ou qu on la fase souffrir rien que pr mes papilles...
z'ont de ces traditions les asiat'...j espere qu ils ne vont pas me faire ce coup la dans deux semaines a HK- Saigon- Siem Reap | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |