| Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Bedouin12 · 28 février 2004 à 19:13 · 14 photos 235 messages · 114 participants · 70 068 affichages | | | | À: Philipp · 5 mai 2004 à 17:38 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 41 de 235 · Page 3 de 12 · 5 244 affichages · Partager "Pour ceux qui me dise que les "autres" les "pas civilisé" qui parle même pas français, il mange des trucs bizzard. Ben je leur répond toujours que de manger des huitres, des escargots ou des moules ça doit bien paraitre bizzard aussi pour un asiatique ou un africain.."
je poursuis la ramarque de philipp...
Avez vous déjà mangé des pousse-pieds, dans un plateau de fruits de mer ? quand on voit l'aspect "alienien", c'est plutôt spécial non ? | | | À: Bedouin12 · 18 mai 2004 à 17:47 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 42 de 235 · Page 3 de 12 · 5 213 affichages · Partager Des oeufs de canards couvés au viet-nam (y'a comme un petit poussin en formation dedans.) Ca a nu peu le gout d'oeuf dur...
Des cigales de mer (espèce de crevette passées sous le nuage de Tchernobile) Pas très bon...
De la méduse (plat chinois)
du caca de crabe (sisi y'en a plein dans l'intérieur...  ) | | | À: Bedouin12 · 19 mai 2004 à 15:16 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 43 de 235 · Page 3 de 12 · 5 210 affichages · Partager et le lard rance trempé dans un bol de soupe aux choux...en Haute-Loire... une horreur ! (pour moi en tous cas) | | | À: Dolma · 23 mai 2004 à 5:04 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 44 de 235 · Page 3 de 12 · 5 200 affichages · Partager Pour ma part la Chine m'a offerte quelques merveilleuses surprises culinaires... En effet, puisque tout est en chinois dans les resto qui ne sont pas pour touristes et que je ne lisais pas le Chinois (je m'y suis mis depuis) et que personne ne parlait l'anglais, ben euhh tu mets ton doigts au hasard sur les caractères chinois du menu et tu commandes  , alors parfois c'est splendide et parfois c'est humm surprenant
Pour le surprenant, nous avons eu le droit ma compagne et moi a une soupe au poulet et aux champignons noirs qui semblait plutôt sympa au premier coup d'oeil, mais en sortant les premiers bouts de poulets de la soupe, nous avons eu la surprise de nous retrouver avec des têtes de poulets dans notre assiette... et même si nous avions voulu les manger nous n'aurions pas su quoi manger dessus...; mais ma tendre moitiée a craquée et s'est mise a pleurer  (il faut dire qu'après une journée passée a grimper plus de 14 000 marches pour atteindre le sommet d'une montagne avec nos sacs, elle espérait un repas plus "classique", mais c'est un fabuleux souvenir) le coca-cola périmé depuis 4 ans n'aidant sûrement pas  .
Une autre expérience étrange que je rapporte de Chine c'est l'oeuf de 100 ans... Ce sont des oeufs que l'on enterre 100 jours dans un trou remplis de cendres de bois. Ils en sortent tout noirs et pas très frais  . Je dois avouer que les 2 ou 3 premiers que j'ai eu l'occasion de manger, je m'en suis passé... ensuite je me suis dis que c'était dommage de ne pas essayer et que ça restait un oeuf... Nous avons donc goûté cet oeuf noir a l'extérieur et vert foncé a l'intérieur, et malgré sa texture plutôt caoutchouteuse et son goût indéfinissable (pour moi) c'était plutôt correct. La prochaine fois j'en mangerais sans me priver si il y en a dans mon menu (je ne commanderais pas spécifiquement ça).
Le truc le moins bon que j'ai goûté la bas, c'est un désert a base de gélatine de champignons, que j'ai trouvé au menu d'une sorte de "Flunch" chinois à Shanghai... en fait je me demande si ça n'était pas l'entrée...
Sinon a ne pas louper; les bols déshydratés que l'on trouve partout, c'est coûte presque rien et j'ai trouvé ça super bon (ok pas aussi bon que les plats mangés dans les petit resto chinois, mais bon quand même)... Les chinois les emportent un peu partout avec eux, ils prennent l'eau bouillie que l'on trouve presque partout (étant donné que l'eau n'est pas potable même dans les grandes villes) et hop c'est prêt en quelques secondes  .
Sur la photo: Un petit repas déshydraté "intime" dans une chambre d'hôtel après une rude journée. Image attachée: Photo postée par le membre NaaOkth. | | | À: Bedouin12 · 23 mai 2004 à 14:42 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 45 de 235 · Page 3 de 12 · 5 189 affichages · Partager "un oeuf dans la bière"
il me semble, mais Gnome doit le savoir mieux que moi, qu'on peut aussi mettre un oeuf dans les pisco (eau de vie chilienne).
A propos des oeufs de 100 jours, mon grand-père ardéchois me charge de vous dire que quand il était petit on conservait les oeufs plusieurs mois dans du papier journal et du sable ou dans le l'eau avec un produit chimique (je ne sais pas lequel). | | | À: Bedouin12 · 24 mai 2004 à 15:13 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 46 de 235 · Page 3 de 12 · 5 179 affichages · Partager ... la semaine dernière : du porc-épic (épique ?) au Cameroun...
... réellement pas indispensable !!! | | | À: RémiB · 24 mai 2004 à 16:23 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 47 de 235 · Page 3 de 12 · 5 171 affichages · Partager Oui, l'oeuf dans le Pisco (mais seulement le blanc d'oeuf) avec quelques gouttes d'Angostura, du jus de citron vert et de la jarabe de goma (sorte d'eau sucrée avec un peu de citron) ça s'appelle le PISCO SOUR et c'est absolument délicieux en apéro. Les chiliens proclament que cette boisson provient de chez eux... mais les péruviens également. | | | À: Gnome · 31 mai 2004 à 13:16 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 48 de 235 · Page 3 de 12 · 5 127 affichages · Partager 8 juillet... 8 juillet... 8 juillet... 8 juillet... 8 juillet... 8 juillet... 8 juillet... | | | À: Loopkin · 31 mai 2004 à 13:31 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 49 de 235 · Page 3 de 12 · 5 752 affichages · Partager Oui, le 8 juillet, on sera de tout coeur avec toi et tes amis
Bon départ à vous et surtout donnez des nouvelles sur l'avancée de ce super projet | | | À: Bedouin12 · 1 juin 2004 à 3:38 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 50 de 235 · Page 3 de 12 · 5 741 affichages · Partager En Thaïlande, les oeufs de 100 ans, pas ragoûtant mes très bon goût accompagné de lamelles de gingembre mariné. Les sauterelles et les coquerelles d'eau au wok, larve blanche je crois que c'était des vers à soie, salade de fourmis rouge ou salde d'oeufs de fourmis, salade de crevettes miniatures vivantes, laap néua (salade épicé à l'estomac de buffle), pattes de poulets, durian (j'aime bien) et j'en passe. Pour la Thaïlande, rien trouvé que je ne mangerais pas à nouveau.
Au Laos, les oeufs féconder, avec le foetus compri, j'en ai mangé deux question de savoir si le premier n'avait pas un problème de fraîcheur et non le deuxième goûtait la même chose que le premier, totallement dégeulasse, la seule chose que je n'ai pas aimé en Asie. | | | À: Ouais · 1 juin 2004 à 19:19 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 51 de 235 · Page 3 de 12 · 5 772 affichages · Partager la bière à l'oeuf?
notre "nutritionniste" nous en préparait pendant mon "baptême estudiantin" (sorte de bizutage mais en beaucoup plus sympa): un petit dej bien consistant pour bien commencer la journée! : ben c pas pire que la pills pure... à midi, c'était la bière aux légumes crus (poireaux hachés et carottes) pour avoir plein de vitamines...  résultat final, idem que toi..  . y'a plein de choses qu'on peut mettre dans la bière mais c pas forcement pr plaire à nos papilles ni à nos estomacs! ("panses" pour certains!) on ns avait dit que la bière à l'oeuf c'est un vrai truc belge, mais bon je parierais pas... pour ceux qui veulent essayer suffit de mélanger un tout petit peu de bière avec l'oeuf au début... Santé! | | | À: Bedouin12 · 27 juin 2004 à 18:57 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 52 de 235 · Page 3 de 12 · 5 748 affichages · Partager pardon, enfin je suis d'accord avec vous tous: découvrir un pays doit passer par la découverte de sa cuisine... ca donne une 4eme dimension aux souvenirs! | | | À: Bedouin12 · 2 juillet 2004 à 8:07 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 53 de 235 · Page 3 de 12 · 5 737 affichages · Partager J'ai mangé
de la soupe de serpents (délicieuse),
des chrysalides des vers à soie frites (les cocons sans soie),
de la soupe sucrée de l’ovaire de lézard,
de la gelée de tortue avec tisane,
de l'omelette au cerveau de cochon (non plus),
du rein de cochon frit (non plus),
de l’estomac de vache à braiser,
du tempura du sperme de poisson (délicieux) et
des algues japonaises s'appelle Motsuku en vinaigre et jaune d'oeuf cru (délicieuse).
Mais je n'ose pas manger des cigales frites.
Je me sentirais horrible quand leurs jambes touchent ma langue. | | | À: Qcnbelle · 2 juillet 2004 à 17:11 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 54 de 235 · Page 3 de 12 · 5 732 affichages · Partager c'est vrai que la cuisine constitue un merveilleux composant des voyages. D'ailleurs je dirais que nous n'avons sans doute pas toujours l'habitude de faire appel à nos 5 sens et que la plupart des récits de voyage, mentionnent la vue (les photos....), mais beaucoup moins; les souvenirs olfactifs, sonores, gustatifs. Quand je sens des odeurs de thym sauvage, je me crois en Crete, des musiques me transportent immédiatement ailleurs ( Irlande, Orient, Perou, pour citer des sonorités parmi les plus marquantes), alors la cuisine et le gout!!!!! quels souvenirs!!
Le theme c'est " manger quelques choses de particulier", mais cela ne veut pas dire particulierement rebutant, je suppose...
Quelques souvenirs, en vrac: en Birmanie, des bonbons en sucre de palmier (vendus dans des grands sacs de 100 kg..) madagascar des brochette de zebus, frites dans de la graisse de zebu (le contenu de la bosse) Thailande du gros lezard noyé sous le poivre vert, alors impossible de dire le gout.. mais c'est de la viande blanche. soupe de serpent en Thailande encore biere de mil au Mali chevrette en mechoui en Mauritanie, tuée devant nous une heure avant.... j'ai pas pu manger... gout tres prononcé, et puis un peu de sentiment..! Violets sur le port de Marseille (goutez pour voir..) escargots petits gris ramassés sur les dunes du Cotentin Oursins un peu partout ( corse, Guadeloupe)
Je me demande si, avec ce que nous mangeons comme choses bizarres en France, nous n'avons pas un avantages sur les autres dans les expérimentations culinaires..
JIP | | | À: Jipetbri · 3 juillet 2004 à 0:43 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 55 de 235 · Page 3 de 12 · 5 723 affichages · Partager c'est vrai que la cuisine constitue un merveilleux composant des voyages. D'ailleurs je dirais que nous n'avons sans doute pas toujours l'habitude de faire appel à nos 5 sens et que la plupart des récits de voyage, mentionnent la vue (les photos....), mais beaucoup moins; les souvenirs olfactifs, sonores, gustatifs. Quand je sens des odeurs de thym sauvage, je me crois en Crete, des musiques me transportent immédiatement ailleurs ( Irlande, Orient, Perou, pour citer des sonorités parmi les plus marquantes), alors la cuisine et le gout!!!!! quels souvenirs!!
JIP
Bonsoir Jip!
Effectivement les souvenirs gustatifs, olfactifs, sonores sont tout aussi puissants, si ce n'est plus que la memoire visuelle. Souvenirs peut etre plus difficiles à faire apprecier qu'une photographie car plus intimes. Les souvenirs tatctiles ne sont pas en reste; une etoffe...un souffle d'air chaud...
Le voyage des 5 sens merite bien de figurer parmi les sujets de "Entre deux voyages"; la cuisine et le goût est un sujet riche qui prouve bien le besoin de communiquer une emotion non suscitée par l"organe de la vue! | | | À: Bedouin12 · 5 août 2004 à 20:07 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 56 de 235 · Page 3 de 12 · 5 665 affichages · Partager j'habite en martinique et il y a qques spécialités qui peuvent être peut ragoutantes pour l'extérieur
le chatrou (poulpe) : ça ressemble au calamar en plus ferme
le lambi (conque) : bulot en dix fois plus gros
les testicules de taureau : oui oui en salade même!!!
les cailles : je ne m'attendais pas à ça ici
les poissons rouges : pas de panique il sont en mer et non dans un bocal. de toute façon ici dès qu'un poisson est rouge il s'appelle poisson rouge
chadec : gros pamplemousse plus sec
le fruit à pain : c'est un féculent, pousse sur l'arbre à pain Pas mal le nom?!
les prunes serpent : des petits fruits inoffensifs!
plus tout les fruits et légumes locaux aux noms spéciaux
bon appétit | | | À: Bedouin12 · 3 septembre 2004 à 6:43 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 57 de 235 · Page 3 de 12 · 5 611 affichages · Partager quelques spécialités culinaires relevées sur les menus des restaurants ou observées dans la rue : Intestins de porc à l’ail-Friture d’entrailles de poulet-Chauve souris au vermicelle-Œufs de 100 ans- (le blanc est marron translucide, le jaune est vert kaki tirant sur le noir et l’odeur est simplement fétide mais ce n’est pas pire qu’un bon vieux calendos)Brochettes de petits poussins, de rats, de têtards ou de serpents-Criquets, cafards, courtilières, grillons, asticots, scorpions, vers blancs, punaises géantes...grillés, salés-Saumure de poissons chats-Ragoût de toutou-Flan au sang de buffle-Œufs cuits durs avec fœtus de poussins à l’intérieur-
Plus tout ce que je n’ai pas su traduire ou reconnaître !
BON APPETIT | | | À: Zanax · 5 septembre 2004 à 7:14 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 58 de 235 · Page 3 de 12 · 5 592 affichages · Partager Hello
Je vient de faire l'expèrience des eux de cent ans, bon pas un régale quand même !!!!
Sinon y'as pas mal de poissons secher, vendue comme des friandises dans les grand magasin en chines, quelqu'un en veut ???
Philo | | | À: Philobate · 5 septembre 2004 à 17:21 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 59 de 235 · Page 3 de 12 · 5 588 affichages · Partager Beurk ! Je n'en crois pas mes yeux : des oeufs de 100 ans ? autrement dits des "oeufs de cane couvés" et conservés durant un siècle ? et dans quelle mixture infâme ?
Pour moi, c'est l'horreur inimaginable dans mon assiette... Tu as eu du courage, pour un gourmet lyonnais !!! | | | À: Bedouin12 · 5 septembre 2004 à 18:02 Re: Qu'avez-vous déjà mangé de particulier? Message 60 de 235 · Page 3 de 12 · 5 586 affichages · Partager bonjour à tous
Très bonne question !!! Pour apporter ma petite contribution à ce catalogue d'expériences "culinaires" et partager ces moments incontournables dans un voyage (surtout que j'ai du mal à ne pas goûter à tout ce que je ne connais pas.... frissons garantis !!!): un scorpion grillé..... commandé par un "ami", entendez par là un traite qui a honteusement profité de ses connaissances linguistiques chinoises..... Mais en fait, comme le scorpion est grillé, lorsque l'on referme la bouche, le scorpion se volatilise, un peu comme un chips, mais sans aucun goût et sans consistence. On s'attend à avoir les pinces ou le dard (glups) qui pique, mais non, rien de rien.... limite décevant !!!! Enfin, je me suis arretée à une seule petite bête, faut pas abuser non plus !!!! une sorte de radis : toujours en chine, à priori, rien d'exceptionnel, sauf que la consistence gélatineuse, gluante m'a dégoûtée, et je n'arrivais plus à avaler (nous étions au resto, un peu de tenue quand même), je crois que j'en ai eu une petite larme à l'oeil.... pour un "radis" !!!!
Souvenir d'un petit dej royal : perdus au fin fond du vietnam, 4 jours de soupe de poulet... je n'en pouvais plus... nous fûmes sauvés par une hotesse, qui nous a servi : un oeuf sur le plat et... une vache qui rit !!!! Qui l'eut cru !!!
Et puis.... les meilleurs nems du monde ( Vietnam), crevettes grillées salées ( Sénégal), les galettes de pain ( sénégal, maroc), la canne à sucre (avec les fibres !!!) chez un petit papi qui gardait le village, au vietnam...
Bon je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes... je pars à Madagascar dans 3 semaines, il parait que c'est pas mal non plus, coté "expériences culinaires"....
Bab | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |