Étrange la personne qui ce trouve a coté de moi vous trouvez pas!! Vous aurez tous reconnu le personnage photo prise hier au bord du fleuve St Laurent vers Quebec et le plus drôle c'est que je m'en suis rendu compte que lorsque j'ais vu la photo sur mon...
Je repars au Québec cette fois en février avec mes trois enfants 5,9 et 13 ans pour un circuit individuel passant par Montréal, Québec, Lac St-Jean puis retour Montréal soit 10 en voiture 4x4 et B&B. Ne connaissant le Québec qu'en automne et printemps...
Slalomskaia · 8 septembre 2012 à 22:29 · 4 participants · 1 986 affichages
Nous envisageons de faire un long voyage en 2 parties en camping car: 3 mois au canada puis le printemps suivant 3 mois aux EU. Quelqu'un a-t-il fait le calcul comparatif entre louer sur place y aller en avion et faire transporter notre propre camping...
Fredledoggy · 28 mai 2012 à 0:59 · 8 participants · 8 226 affichages
Il est annoncé que la nouvelle classe grand large de CORSAIR sera livrée en juillet 2012 (avec nouvelle configuration) - savez vous si ce sera bien en juillet? - quel espace entre les sièges? merci pour vos infos frederic
Qui pourrait me dire à partir de quand peut_on commencer à acheter des billets sur le site de Air Transat de Lyon à Montréal? 1mois, 2mois... Notre séjour serait prévu à partir du 15 février 2013 et pour 2 semaines. Nous aimerions éviter de passer par...
Je suis à Montréal pour quelques semaines et je souhaiterai savoir savoir s'il y a des clubs de jazz? Si oui quel est le meilleur? Merci de l'info A bientôt
Sylviecha · 7 septembre 2012 à 2:09 · 8 participants · 6 631 affichages
Nous sommes québécois et partirons cet automne en Italie, pour 2 semaines. Qu'est-il possible de rapporter dans notre valise, en termes deboutielles de vin et d'huile d'olive? J'imagine que pour les autres denrées alimentaires, ce sera interdit? Ou puis-je...
Un cousin québécois ou un voyageur français automnal saurait-il me dire si il y a encore des Fous de Bassan à l'Ile Bonaventure aux alentours du 4 octobre (date à laquelle j'y serai cette année). La migration vers le Sud est-elle juste à ses débuts ou...
J'envisage de passer une semaine à Toussaint à Montreal, et pourquoi pas visiter Quebec pour une journee. Connaissez vous des agences qui organisent des visites en autobus? D'autres petits tours aux environs que vous conseillez? Merci de votre aide..
Je souhaite partir sur les routes au depart de Montreal jusqu'a Tadoussac et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un itineraire agreable, sans trop de circulation et plutôt nature. J'ai deja lu beaucoup de message portant la dessus...
AurelSama · 2 septembre 2012 à 21:22 · 11 participants · 5 678 affichages
Comme le tire l'indique, je compte partir seul au Québec du 16 septembre au 28 septembre. Mon itinéraire est en cour d'élaboration, le problème c'est que je sais pas combien de jours consacrer à chaque endroit. Sachant que je compte louer une voiture...
Jean83 · 5 septembre 2012 à 15:05 · 3 participants · 3 899 affichages
J'envisage de venir passer 3 semaines environ en Octobre au Québec et surtout dans la région de l'Estrie;quelqu'un peut'il me renseigner pour trouver un loueur à prix abordable? Merci
Je voudrais votre avis car je souhaite aller aux chutes du Niagara en partant d'Ottawa puis revenir sur Montréal. Je voyagerai en bus. Je pensais faire: - Ottawa-Toronto (y a t-il une ville intéressante où je pourrai m'arrêter avant Toronto?). - Toronto-...
Dalelsoua · 5 septembre 2012 à 23:36 · 3 participants · 1 642 affichages
Je veux déposer une demande de visa touristique pour moi et ma famille (mon mari et me deux enfants)pour aller au Quebec (visiter une amie), le problème qu'ils exigent lors de dépôt de la demande un relevé bancaire de six mois précédents alors que mon...
mon fils s'y installe car il y travaille; je compte donc découvrir ce lieu en hiver...et entre autres faire une journée de moto neige, découvrire un cabane à sucre sympathique et pourquoi pas y passer la St Sylvestre. Qui pourrait me conseiller de...
Vega2226 · 27 juin 2012 à 0:54 · 3 participants · 2 625 affichages
Nous sommes une famille québécoise (2 adultes dans la trentaine et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous prévoyons un voyage en Europe en avril-mai 2013 (5 semaines) ou à l'été 2013. De notre côté, nous possédons une caravane à sellette moderne 6 places...
Je vais bientôt m'envoler pour quelques jours à Montréal (dans quelques jours en fait) Et j'aurais besoins de votre aide. Durant mon séjour, je vais faire un crochet à Toronto et aller voir les Chutes. Et j'espère aussi visiter la ville, même si je n'y...
J'habite sur l'île de la Réunion et je voudrais retourner, en juillet-août 2013, au Québec où je suis allé à trois reprises, l'été, il y a une trentaine d'années. Mais cette fois-ci, au lieu de faire du pouce, je prévois de visiter Montréal, Québec et...
Macaron95 · 3 septembre 2012 à 15:28 · 8 participants · 2 568 affichages
Pour une résa avant ce soir (lundi 3 sept), Air France propose un voyage A/R du 1er nov au 16 déc au départ de Paris: New York 529€, Los Angeles et SF 699€ et Montréal 499€ si ça peut profiter à qqn
Stefe81 · 29 août 2012 à 12:03 · 10 participants · 2 503 affichages
Alors après avoir posé plusieurs questions ici je pense avoir établi un itineraire pour mon voyage de 11 nuits au Quebec mais quelques questions restent en suspens... J1 arrivee à Montreal en debut d'apres midi hebergement réservé J2 Montreal hébergement...
Je m’intéresse au Michigan et a la région de Detroit. Quels sont les possible moyens de transports -les plus économiques et ou pratiques- entre Montreal et la grande région de Detroit? Un grand merci
Kell · 1 septembre 2012 à 13:53 · 6 participants · 2 816 affichages
J'ai quelques question: Comment s'utilise le pass Greyhound? Il faut réserver ses trajets à l'avance, ou on peut aller directement le jour même pour prendre le bus? As-t-on le droit de traverser la frontière USA Canada (et inversement) autant de fois...
Breizhmalo · 21 août 2012 à 12:55 · 6 participants · 8 659 affichages
Nous partons faire un circuit au Québec de 14 jours du 20 septembre au 3 octobre. Nous sommes un peu perplexe quand au type de vêtements à emporter. Quel est en genéral le climat à cette époque, que nous conseillez vous? Notre circuit: Montréal - Quebec...
Breizhil · 29 août 2012 à 21:40 · 3 participants · 1 036 affichages
J'aimerais savoir quel est le mode de transport le plus economique pour faire: new york/washington/... je ne connais que la compagnie de bus greyhound merci
Comme d'habitude toujours à la derniére minute. Nous envisageons de faire une pose de 4 jours (31 août-4 septembre) à Tadoussac pour aller voir les baleines. Nous regardons sur le net, mais cela commence à devenir un peu brouillon. Pour avoir le prix...
Nous passerons un WE du côté de Québec (la ville) fin septembre et nous aimerions à cette occasion profiter des beautés du coin sur 2 jours. Que pourriez-vous nous conseiller parmi les différents Parcs Nationaux des environs (Mauricie, Jacques Cartier...
Nous recherchons un hébergement pas cher, pour le 23 et 24 août 2012 à Montréal pour 5 étudiants français. Pouvez vous nous aider dans nos démarches... Nous étudions toutes les propositions... Nous vous en remercions par avance.
Apres un vol paris/montréal, arrivée à 15 heures, je me demande si je peux prendre la route directement pour 3 rivières et dormir la bas, ou bien passer une nuit ou 2 à montréal pour me poser un peu avant d'entreprendre mon circuit montréal/lac st jean/tadoussac/...
Je pars de l'Aéroport Trudeau à Montréal pour Riviera Maya. Je n'ai jamais voyagé donc j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête Je sais que je dois être à l'aéroport quelques heures à l'avance, etc. Pour l'instant, je me pose la question...
Bouchonpb · 15 août 2012 à 8:01 · 9 participants · 2 543 affichages
Ma femme et moi sommes partis vadrouiller en Colombie-Britannique en CC l'année dernière en Octobre et on s'est régalés. Du coup on compte faire le même chose cette année, toujours en Octobre, mais au Quebec. Itinéraire prévu: départ de Montréal pour...