Je cherche un transport en commun (bus ou train) pour relier Bangor dans le Maine jusqu'à Québec au Canada. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée serait de faire Bangor- Boston- Montréal- Québec. Je trouvais ca un peu long. Sur des cartes...
Voilà, je compte passer 1 semaine à Montréal début juin. Je cherche des hébergements (auberges de jeunesse, hôtels, etc...) pas trop chers, propres, sécurisés, bien situés et surtout qui conviendraient à une fille voyageant seule.C'est la 1ere fois que...
Après un road trip de 3 semaines en Californie, il y a un 1 an et demi, moi et ma compagne avons décidé de conquérir Montréal et le nord-est des Etats-Unis. L'idée est de partir le samedi 28 mai à destination de Montréal et de reprendre l'avion du retour...
Dans la préparation de mon séjour à Montréal, j'aimerai avoir les avis sur les auberges de jeunesse: l'auberge chez Jean ou la maison du Patriote. J'ai un budget serré d'où les économies et la recherche d'un bon rapport qualité/prix et voyageant seule...
Nous prevoyons partir en famille de montreal vers new york mais nous souhaitons fer un chemin (en auto) qui nous fera passer par des beaux endroits interessants avant d'arriver à newyork. On voudrait par exemple passer par boston, mais ne connaissons...
Claudebourgo · 17 avril 2011 à 21:26 · 2 participants · 1 753 affichages
Nous prévoyons, à l'été 2012, se rendre à Vancouver, en camping, et surtout, hors des autoroutes dans la mesure du possible. Nous voulons y mettre +/- 3 mois, aller-retour. Quelqu'un peut-il me suggérer des sites ou je peux trouver des itinéraires, points...
Premier voyage en solo à Montréal pour une semaine en juin! Vu la courte durée de mes vacances, et ne pouvant pas louer de voiture pour cause de budget limité, j'aimerai connaître les bons plans de visites à faire. Aussi, j'ai réservé par précaution dans...
Nous souhaitons partir à Montréal cet été pour faire Montréal Gaspé en vélo avec nos deux enfants dans une carriole. Nous sommes adeptes du camping sauvage et des pistes cyclables "en site propres". Nous hésitons sur plusieurs points, pouvez vous nous...
Je me renseigne pour une famille qui recherche une location temporaire tout meublé à Ottawa ou Gatineau, pour la période d'un mois de mi-juin à mi-juillet. Elle souhaite découvrir (pas de voiture) d'autres coins intéressants pour toute la famille, bref...
On a decide de partir a orlando (walt-disney) de montreal a orlando mais en auto, on a deux enfants (4ans et 8ans).je voudrai savoir vos commentaires, par qu'elle route la 95 ou la 81. on a prevus de s'arreter pour deux nuits alors qu'elles sont les villes...
Fin Août je rentre à paris par un vol chicago-montreal-par... avec un changement d'avion à montreal, je n'aurai que 50min entre les deux vols, vous pensez que "ça va le faire"? Si quelqu'un est un habitué de l'aéroport de Montreal et des correspondances...
Je prévois de traverser cet été la frontière Canado-Américaine, plus précisément à Stantead vers Newport dans le Vermont (non loin de Sherbrooke au Canada). Mon objectif est de louer une voiture de Montréal pour aller faire les magasins d'usine à North...
Jurelan67 · 29 mars 2011 à 14:22 · 8 participants · 1 357 affichages
Nous partons, ma femme et moi pour 14 jours au Québec, du 28 mai au 10 juin. Nous avons choisi l'option de louer une voiture pour pouvoir circuler et visiter librement la région. Nous avons réservé notre vol, notre voiture et nos hébergements sur notre...
SiNkinG · 12 avril 2011 à 12:29 · 3 participants · 1 223 affichages
Je souhaiterais si possible avoir votre avis sur mon itinéraire pour 2 semaines au Québec. Nos impératifs sont les suivants: nous passerons quelques jours à Montréal chez des amis + zoo de St Félicien + Nuit à la Malbaie pour un anniversaire + Tadoussac...
Pouvez vous me dire si c'est réalisable et en combien de temps. Je souhaiterais profiter de mon voyage au Quebec pour aller à New York. Si vous connaissez un site web où je pourrais voir les horaires, les prix, merci à tous.
Au départ, A Québec (la ville) j'avais envisagé visiter le musée de la civilisation... Puis en surfant sur le site, voilà que je découvre les atouts des autres musées "frères" que j'avais un peu mis de côté c'est à dire le musée de l'Amérique française...
Tarachanese · 7 mars 2011 à 17:22 · 11 participants · 6 026 affichages
Nous aimerions partir au Québec cet été du 29 juin au 16 juillet. Seront du voyage avec nous, nos deux enfants âgés respectivement de 10 et 12 ans. Apres recherches, nous avons définis notre itinéraire, mais impossible de trouver un certain nombre de...
PascalC · 10 avril 2011 à 10:21 · 4 participants · 2 547 affichages
Nous visiterons en juin le Quebec en camping car. J'aimerais savoir si l'on peut installer le camping car dans le parc de la Mauricie? Si oui, quels seraient les tarifs? Si ce n'est pas possible quel est le meilleurs endroit, le plus proche du parc où...
Quentin208 · 10 avril 2011 à 19:19 · 5 participants · 2 527 affichages
Je pars avec ma compagne du 15 mai au 3 juin au Québec, et nous projetons de nous déplacer & loger en camping-car. Nous avons déjà plus ou moins défini l'itinéraire, mais je me pose la question de savoir comment gérer le stationnement/... Je sais qu'il...
En effectuant quelques recherches de prix sur Greyhound.com, je me suis aperçu qu'il en coûtait moins cher de demander un billet Montréal - Newark via New York, plutôt qu'un billet simple Montréal - New York. Pourtant, il faut prendre le même bus jusqu'à...
Help! Voici 3 semaines que je visite tous les forums du net pour trouver le circuit idéal, au départ de Montréal (avec une préférence pour un petit tour en Gaspésie) en 7 jours seulement! J'ai les yeux qui tombent sur le bureau... et plus je lis, je lis...
Castalie44 · 8 avril 2011 à 11:26 · 6 participants · 1 269 affichages
Je me lance. Après avoir fais plein de recherche, j'ai quand même besoin de connaisseur avertie sur le québec. Nous partons pour un très beau voyage cette été au québec avec nos 2 filles 9 et 12 ans. Nous partons de Nantes direction Montréal le 19 juillet...
Conny02 · 1 avril 2011 à 21:46 · 3 participants · 5 051 affichages
Voilà j'ai un gros soucis j'espere que vous allez pouvoir m'aider... je suis française, ayant su que j'etais enceinte de mon conjoint, j'ai decidé d'aller le retrouver au quebec pour une durée de 10mois et donc d'y accoucher (normal c'est lui le pere)...
Itinéraire en Gaspésie, condition de route entre Percé et Rimouski Nous partons au Québec pour presque 3 semaines avec deux enfants de 13 et 10 ans. Notre itinèraire passe par Matane, Gaspe et Percé, ensuite nous disposons d'une journèe pour faire Percé...
Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage au canada pour la période d'Août. Après avoir passé une semaine à Montréal, puis une semaine à Québec, je voudrais partir sur Halifax, avec le train océan. Cependant, je suis en train de chercher un...
Je vais à Chicago avec Air Canada depuis Paris avec correspondance à Montreal et je repartirai de Washinton toujours via Montreal. J'aurais voulu savoir comment se passaient les correspondances à l'aller ainsi qu'au retour pour un vol de ce type. Merci...
Je pars au Quebec en juin. Les camping pour VR sont souvent excentrés. Par exemple, notre première étape est Trois-Rivières. Le camping est à 20minutes en voiture de la ville. Le camping car fait 7m60. Puis-je déambuler avec ce camping car en ville? Où...
Alors mes vacs vont etre vaildées.. je commence a preparer mon Road trip.. j'ai 20 j en juin et je pars du coté du canada.. Je voulais passer 10j a montreal.. puis aller a toronto voir ma famille qq jours, puis continuer vers vancouver.. Quel choix...
FranceDé · 6 avril 2011 à 16:30 · 5 participants · 14 119 affichages
Je cuisine avec de la citronelle mais quelle déception de ne trouver que de la séchée qui ne goûte rien ou celle en petit pot à l'huile qui ne goûte pas grand'chose non plus. Je sais que je peux trouver de la fraiche dans le quartier Jean-Talon St-Denis...
J'ai déjà fait un message il y a quelques temps pour vous demander qu'est ce qu'on pouvait visiter entre Montréal et Toronto, j'ai eu plusieurs réponses (merci à tous), par contre tous les endroits qu'on m'a conseillés sont après Ottawa... Est ce qu'il...