Celinedem84 · 20 février 2011 à 17:10 · 6 participants · 1 589 affichages
Je pars cet été pour le Québec (et NY) Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire? et me conseillez? 1/08 arrivée à NY 2/08 boston 3/08 salem 4/08 départ pour Québec - visite Québec by night 5/08 Québec - canyon Ste Anne - départ pour...
Christelle95 · 17 juillet 2008 à 14:02 · 15 participants · 9 831 affichages
L'an prochain je dois partir au Québec et je voudrais partir avec "Air transat" (du moins je regarde sur les autres compagnies et je choisirai le meilleur tarif quand j'aurai mes dates), j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà parti avec cette...
Air Canada vient d'annoncer que durant la période d'été ses vols seront assurés en 767-300ER au lieu des 777 habituels. Partant en septembre et revenant en octobre, on aura le 763 à l'aller et le 77W au retour. Que pensez-vous de ces appareils? Quelles...
Allant être au canada pour 3 mois, nous allons commencer notre voyage par 1 mois à Montréal, ensuite nous aimerions prendre une voiture de location de Montréal pour environ une dizaine de jours, et faire les parcs autour de Montréal pour rendre la voiture...
Hola, Je prévois faire un voyage humanitaire en amérique du sud dans quelques mois, et j'aimerais améliorer mon espagnol avant mon départ. Je parle très bien français et je suis prête à vous aider dans cette langue! A bientot j'espère
Nous avons décidé de partir deux semaines fin septembre-début octobre pour le Québec. En effet le frère de mon mari y travaille et nous profitons de l'occasion. ll se trouve à Montmagny, à 90 km de Québec. Par conséquent on aimerait bien se concocter...
Toucancilla · 12 février 2011 à 18:33 · 3 participants · 4 342 affichages
Qui pourrait m'aider à trouver la partition "musique" d'une chanson canadienne... J'ai tenté le coup sur certain site de musique sur internet mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. J'espère donc plus en passant par VF.. C'est une chanson qui s'appelle...
Je serais à Montréal du 26 fev 2011 au 13 mar 2011 pour visiter ma fille qui fais ses études. Accompagné de ma femme et de ma fille de 7 ans, j'aimerais trouver un chalet avec activité d'hiver (sauf ski alpin). Nous habitons la Martinique, inutile de...
Je dois prendre un aller SIMPLE de Montréal-Paris fin avril/début mai (disons entre le 27 avr et le 5 mai), et j'hésite à jouer la carte du "dernier moment" pour acheter mon billet. Qu'en pensez-vous? D'un côté, ce n'est pas la haute saison, mais d'un...
Ducono · 16 février 2011 à 18:45 · 4 participants · 3 157 affichages
J ai bien qu il fallait préféré le confort à la vitesse, ça tombe sur 4 personnes 2 font plus de 1m90 et les 2 autres 1m75... sinon ma question est: peut on aller aux usa avec une voiture louée au québec? il y a til des GPS usa dans les voitures louées...
Parvat · 4 février 2011 à 10:10 · 10 participants · 3 357 affichages
Le mois prochain je pars au Québec, je feuillette plein de posts, lis plein d'infos, mais je me pose encore plein de questions... Le climat... On me dit "qu'il devrait encore y avoir de la neige, avec de belles températures autour de zéro"... (j'ai hurlé...
Gerard81 · 17 février 2011 à 16:40 · 5 participants · 1 946 affichages
Mon épouse et moi envisageons un voyage de 10 jours dans la province de Quebec du 12 au 22 septembre. Nous aimerions visiter Montréal, Québec et alentours et bien sur aller à Tadoussac. Je sais que le séjour peut paraître court et c'est pour cela que...
Je me demandais si quelqu'un savait comment était la classe affaire dans les 747 d'Air France sur Paris-Montreal. Je compte l'emprunter (en billet prime), et je crains que ce ne soit la très vieille classe affaires. merci de vos tuyaux
Dans le cadre de notre voyage, nous souhaitons passer quelques jours dans le village de sainte rose du nord. Avez vous des bonnes adresses pour l'hébergement?? et des suggestions sur les activités à réaliser Nous passerons également quelques jours à charlevoix...
Voilà comme l'indique mon titre je voulais avoir vos avis sur ces deux villes. je vais surement partir en voyage au québec et je voulais savoir laquelle des deux était la plus dynamique, jeune... et en même temps plus proche de la nature. je partirai...
J'aimerai savoir les visites, musées, balades, restau à ne pas manquer à Montreal. Je pars la première semaine de juillet là bas. Si vous avez des idées pour me faire un petit planning. Merci à vous
Avis aux connaisseurs: J'ai regardé le site des feux d'artifice loto Québec qui se déroulent l'été au parc de la chute de Montmorency. 1) Vous qui avez déjà assisté à cet événement, est-ce que c'est bien d'être dans les gradins et où faut-il mieux être...
Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches. Je pars au mois d'avril au canada pour 3 mois, je compte rester un mois à Montréal, et louer un appartement là bas, car j'ai une amie qui y a fait ses études, et...
IT3k · 25 janvier 2011 à 21:21 · 5 participants · 1 652 affichages
Je pars au Québec en février et j'aimerai tenter l'escalade de glace aux chutes de Montmorency. Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette activité. Doit-on impérativement réserver à l'avance? Si oui quel organisme me conseillez-vous? Merci
Avec mon épouse, nous immigrons au Canada à compter de début juillet 2011. Nous avons cumulé des miles sur chacune de nos cartes (91 000 sur la mienne et 37 000 sur la sienne). Ayant beaucoup d'affaires à transporter, nous nous dirigeons vers une "classe...
Caràx · 30 juillet 2010 à 16:08 · 4 participants · 2 096 affichages
Je decolle pour Montreal demain matin, samedi 31 juillet 2010, j'y reste jusqu'au 3 aout, je pars ensuite pour quebec jusqu'au 8 aout, je me dirigerai ensuite direction new-york. Ma question est la suivante: Y a t-il des expositions temporaires ou des...
Je suis actuellement à Montréal, et j'aimerais vraiment réaliser mon rêve, soit aller voir le grand canyon... Quelqu'un sait t'il comment faire pour y aller en bus, en train ou tout autre moyens de transport à partir de Montréal? Merci beaucoup, Bonne...
J'envisage de rendre visite en Juillet 2011 mon amie à Montréal une bonne semaine mais après, que faire? Je n'aime pas les grandes villes gratte-ciel, je préfère la nature. Je compte prendre les bus (parait-il que le réseau est dense) et habiter en auberge...
Virtualkobe · 11 février 2011 à 15:29 · 3 participants · 2 791 affichages
Actuellement à Halifax nous avons décidé de faire un road trip avec des amis vers la période du spring break (20 Février - 27 Février afin de nous rendre à Québec puis à Montreal. Nous cherchons donc, sur Québec, un hotel, une auberge, un dortoir, bref...
L'été prochain nous voyagerons au Canada (Québec et provinces maritimes). Nous avons un trajet prévu entre Montréal et Lac Edouard (Pourvoirire du Triton) en Haute Mauricie. J'ai prévu une visite intermédiaire au village des bucherons de Grands Piles...
Endalo · 10 février 2011 à 17:50 · 5 participants · 3 518 affichages
Nouvelle sur le forum. Nous sommes deux couples amis avec deux adolescentes. Nous voulons partir faire un grand circuit de deux semaines cet été au Québec. Nous hésitons entre Voyamar et Fram qui proposent le même circuit de Toronto-Niagara en Gaspésie...
J'ai encore quelques questions concernant cette partie de mon futur périple: Montreal > Trois -Rivière > Grandes Piles > Lac Edouard. Sur le chemin du Roy entre Montreal et Trois rivières, j'ai regardé le site (www.lecheminduroy.c... mais il...
Je cherche un endroit pour passer une nuit près de Québec. Je vais aller au défilé du Carnaval de Québec samedi prochain et je désire juste une chambre en quelque part, pas trop chère, mais convenable quand même, pour passer la nuit, avant de retourner...
Beuns007 · 23 janvier 2011 à 14:44 · 9 participants · 2 148 affichages
Premièrement je vous souhaite à tous une très bonne année, de beaux voyages mais surtout une bonne santé. Voilà, je pars avec ma femme et mon fils de 22 mois pour le Québec du 15 avril au 28 avril 2011. Nous avons mis au point un parcours (pas du tout...