Mon passeport a été délivré le 22 septembre 2006 et celui de ma compagne le 16 novembre 2009. Nous avons réservé les billets d'avion pour le mois d'aout 2010 pendant 3 semaines Depart: Paris > Montreal Retour: NewYork > Paris Nous resterons 2 semaines...
Souhaite faire une petite escapade à New York depuis Montréal du 28 avril au 2 mai. J'aimerai des conseils pour faire mon planning: Jeudi 28 AVRIL Départ de Montréal vers 7h30 en bus Arivée vers 15H. - Entre temps il y a le passage à la douanes, quels...
Je souhaite organisée une excursion à New York du 28 avril au 2 mai depuis Québec. Mais je ne sais pas comment la réaliser? Dois-je prendre le bus ou encore le train ou y aller en voiture (j'ai loué une voiture de location pour cette période) j'ai également...
Je suis en train d'étudier la possibilité de visiter Quebec et sa région pour environ 12 à 14 jours fin juin/ début Juillet. Je viendrai avec ma fille ado de 15 ans. Nous avons envie de visites culturelles et de profiter aussi un peu de la nature. J'aimerai...
Chtiarnaud · 2 mai 2008 à 23:48 · 7 participants · 17 300 affichages
Je dois me rendre a Montréal avant le 2 Juin et pour une durée que je connais pas encore, alors mon entourage m'a suggéré de prendre un allé-retour avec un retour ouvert (flexible). Le probleme est que à part Air France ou Air Canada, je vois pas d autre...
Wojtkcha · 10 mars 2011 à 20:54 · 3 participants · 2 001 affichages
Voila j'habite Quebec depuis 2 mois et mes parents viennent me rendre visite à Paques durant 15 jours. Je souhaiterai m'éloigner de Quebec en louant une voiture mais je ne sais pas si il est mieux d'aller visiter les villes au sud (Montréal,, Ottawa...)...
Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte depuis quelques semaines pour finaliser notre voyage au Canada en Aout 2011. J'ai beaucoup regardé les discussions concernant les itinéraires en voiture mais j'hésite entre deux itinéraires possibles et j'aurai...
Je suis en train d'essayer de faire notre itinéraire Sachant qu'on a quelques impératifs: - 15/16 jours sur place - passer du temps dans la région de Montmagny - aller en Gaspésie Du coup je pensais louer un chalet ou un appartement dans la région de...
Jerem57 · 9 janvier 2011 à 18:10 · 8 participants · 2 503 affichages
Voilà mon itinéraire de 13 jours au québec du 8 au 20 mars, commence à prendre forme. Je me tourne à nouveau vers vous pour glaner quelques petits conseils. Sans détailler l'itinéraire précis (toujours pas défini à 100%), voici dans les grandes lignes...
Dans un mois, je pars pour une semaine à Montréal. Je suis très content car je vais pouvoir aller voir jouer les Habs au centre Bell par contre je ne pourrais pas voir de match de baseball, ce qui est dommage vu que c'est un sport que je pratique en club...
Gobo69 · 25 janvier 2011 à 15:20 · 8 participants · 3 812 affichages
Je sollicite vos avis pour un parcours de 22 jours en juillet prochain je précise que les billets d'avion sont déjà réservés et que je connais Montréal Voici le parcours: · J1 S2/07 LYON-NY · J2 D3/07 NY · J3 L4/07 NY · J4 M5/07 NY · J5 M6/07 NY- Newport...
Mathgoupil · 27 février 2011 à 11:05 · 5 participants · 1 804 affichages
Je pars au Quebec du 24 mars au 4 avril prochain (vol Paris-Montréal A/R). Je serais donc sur place 11 jours. Quels sont les sites indispensables à voir (villes, parc naturels...) et faisable dans le temps qui m'est donné? Merci d'avance de vos réponses!...
J'ai lu dernièrement qu'il y avait des voyages organisés pour aller à Foxwood, Connecticut à partir du Québec. J'aimerais avoir des commentaires de personnes qui y seraient déja allés. Est-ce qu'il y a autre chose à faire dans ce coin de pays que d'aller...
Notre itinéraire est maintenant fait pour notre périple cet été au Quebec. Nous sommes maintenant sur les détails pratiques! Nous comptons passer deux nuits au balcon vert à Bait-St-Paul en juillet avec mon compagnon et notre fille de 2 ans (qui a un...
Treesnap · 4 mars 2011 à 2:16 · 3 participants · 2 275 affichages
Apres un long voyage en Asie, je compte revenir au Canada à partir de soit la Malaisie, ou l'Indonésie. Mais voila, je ne veux pas payer 2000$ le billet retour... Ce serait bien si quelqu'un pouvais m'éclairer sur les différentes compagnies aériennes...
Cette fois ci j'aimerai connaitre la cabane a sucre "la mieux" et la plus proche de Montreal? car il y en a tellement dans les environs... merci et comment s'y rendre? bus? allostop...??? merciiii Pucca
Holà!! Je vous reviens avec une autre proposition!! Cette fois, je m'adresse à ceux qui aiment les voyages d'aventure, de découvertes. Ceux aussi qui osent partir dans des régions un peu moins touristiques et davantage dépaysantes! Venez nous raconter...
Je voudrais avoir des tuyaux pour un hôtel à Québec (city) avec chambre pour 4 personnes et petit déj compris. N'ayant que 2 jours pour visiter cette ville, je voudrais un hôtel en centre ville ou dans le vieux québec (?) afin de ne pas perdre de temps...
Je suis encore tout neuf par ici, mais cela fait longtemps que je lis vos conseils avisé et toutes les informations de ce forum (c'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai organisé mes 2 semaines au japon de l'année passée ^^. Maintenant, pour mon futur voyage...
Nous sommes 5 amies de 17 ans qui aimerions passer 1 mois de nos vacances d'été (août) à faire un road trip en traversant le Canada. Notre but étant Vancouver, on ferait un aller d'1 semaine, un retour d'1 semaine aussi, où on pourrait visiter les grandes...
Nous désirons faire un séjour en famille (enfants de 6 et 11 ans) dans la région de Québec. Nous avons trouvé le Manoir du Lac Delage et le Manoir St-Castin. Quelles sont les avantages de chacuns? (accueil, lieu, activités, chambres, propretés, bouffe...
Le 30 avril prochain, nous partons de Lyon pour Montréal via Zurich avec Swiss. (habituellement Air Canada, ou Air Transat en direct) Finalement, malgré le fait que je vole souvent, je ne suis plus habituée aux vols avec correspondance. Nous avons 1h...
Amis Voyeurs bonjour, je prépare un tour de la Gaspésie de Mont joli à mon Ste Flavie et retour à Montréal via Quebec (tout à Vtt à priori) entre juillet et fin Août prochain. J'ai lu plusieurs récits, vu plusieurs circuits mais j'hésite encore sur l'itinéraire...
Je voudrais savoir, si c'est possible et comment faire pour inviter un cubain à Montréal pour un mois. je cherche seulement ''la marche à suivre'' merci
Cet été nous partirons de la rive-sud de Montréal pour aller passer 3 jours à New York et ensuite 2 jours à Washington. Pour notre retour à la maison, avez-vous une idée dans quelle ville dormir à mi-chemin entre Washington et Montréal? Merci
BetrandG · 24 janvier 2011 à 23:28 · 3 participants · 1 969 affichages
Nous sommes un couple avec 2 gars de 14 et 17 ans, après de nombreux périples en Europe avec noter propre véhicule puis en 2009 en Argentine et Chili, nous souhaitons pour l'été 2011 découvrir la belle province du Québec... Nous recherchons un camping...