Eric1965 · 16 juin 2011 à 13:07 · 2 participants · 2 307 affichages
J’ai le projet de partir 2 semaines au Québec, fin août, avec ma fille de 6 ans. Au programme: Amérindiens & baleines. Voici l’itinéraire que j’envisage: Montréal: 2 jours Puis, location d’une voiture. Montréal / Trois-Rivières / Saint Mathieu Du Parc...
Soyezf · 13 août 2010 à 7:05 · 5 participants · 5 054 affichages
Nous souhaitons partir en juillet 2011 au canada (Montreal à quebec) et au US (New york). Les prix des vols sont plus interréssant pour un Paris-New York. 1) Est-ce possible de prendre un vol avec escale à Montreal et de descendre à Montreal afin de faire...
J'envisage de faire le tour de la Gaspésie au mois de juillet par l'itinéraire Nord. En gros j'envisage plusieurs étapes par: Saint-Anne des Monts, Gaspé, Chandler, New Richmond, Matapédia et Mont-Joli, cela dans un laps de temps de 10 jours environ...
Sudiste13 · 14 juin 2011 à 7:54 · 6 participants · 5 426 affichages
Une petite question, principalement pour nos "cousins" du Québec! Nous allons venir découvrir visiter votre belle province en septembre prochain, nous serons en couple avec notre bébé de 23 mois. Certains hébergements n'ont pas de lit bébé à disposition...
Sashean · 14 juin 2011 à 23:48 · 3 participants · 3 056 affichages
J'aurais besoin de votre vécu sur les assurances car c'est la première fois que je suis face a cette question et je ne sais quoi faire... La situation: Je pars début août 2011 pour 6 mois en tant que touriste au Quebec (jusque mi-décembre 2011 donc, mais...
Nous passons 5 jours à Montreal fin juillet puis partons vers Tadoussac avec un stop à Wendake. Pour le retour, on ne sait pas où s'arrêter. Apparemment la route de retour est plus longue (9h d'après viamichelin). On voudrait faire le max de route en...
A ne pas louper si vous êtes à Montréal en janvier! Récit de l'IGLOOFEST 2011 Nous avons testé pour vous l’Igloofest 2011. L’intérêt?: tout savoir sur cet évènement tout en restant au chaud! Pour découvrir directement les étonnantes photos: Ambiance glaçée...
Rollershow · 12 juin 2011 à 23:52 · 3 participants · 1 331 affichages
J ai des questions je pense partir bientot mais la seule chose que je me pose comme question ou dormir je vais avoir une tente alors ya surment des places ou je pourais pas dormir avec? et je vais avoir de l argent mais pas trop. je veux juste vour le...
Je parts au Québéc début septembre 2011 pour 15 jours en arrivant à Montréal et repartant à Toronto. Je vais louer une voiture pour ces 15 jours. J'aurais voulu savoir quel était le loueur de voiture le moins cher pour ce genre de "multidestination"...
Pensez vous que les vols PARIS-MONTREAL et CHICAGO-PARIS seront disponibles en promo flying blue pour aout 2011? j'ai 100.000 miles disponibles, et je souhaite voyager business ou premium eco afin de ne pas être serré! merci pour vos avis
En regardant le site officiel sur les horaires de lever et coucher de soleil au Québec, au New Brunswick, en Nouvelle Ecosse et île du Prince Edward j'ai peur de comprendre qu'il n'est pas midi pour tout le monde en même temps Si tel est le cas et comme...
Avec ma petite famille (avec enfant de 15 mois), nous faisons un petit voyage au quebec. Nous arrivons a Montreal et souhaitons "pousser" jusqu'a Tadoussac (pour voir les baleines, meme s'il y'en a partout dans le monde on aimerait quand meme faire cette...
Tous! Mon copain et moi prévoyons un séjour en Gaspésie pour 9 jours au début de septembre! Je fais appel à vous pour le budget! Que faut-il prévoir environ comme budget par jour environ? À lire dans les discussions, les campings sont assez cher... On...
Nomade123 · 8 juin 2011 à 15:46 · 11 participants · 6 724 affichages
Je vous demande de l'aide svp! Je prépare notre petit voyage au Quebec avec mes enfants 8 et 12 ans, mais nous avons que 8 jours. Le départ est dans moins de 1 mois et je ne sais toujours pas ce qu'il faut privilégié tellement il y'a de belle choses...
Nous serons du 4 (soir) au 24 au Canada avec une période du 4 au 22 environ au Québec (2 jours ensuite pour Toronto et les chutes du Niagara). Comme nous avons 2 enfants de 8 et 11 ans, je voudrais limiter les distances tout en parcourant Montréal-Québec-SAgu...
Siegfried · 6 janvier 2009 à 22:58 · 3 participants · 2 947 affichages
Nous aimerions partir au canada au mois de septembre mais nous hésitons sur la région. En effet nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces et surtout les magnifiques paysages, c est porquoi nous pensions aux rocheuses (sommes allés en patagonie...
Voila je suis actuellement a quebec et j'aimerais visiter sherbrooke mais je ne trouve que des hôtels pas donner!! savez vous si je peut trouver quelque chose? merci claire
Je dois passer une semaine à Montréal courant mai et j'aimerais savoir si il y a assez de choses à faire en une semaine à Montréal ou si je dois voir d'autres choses aux alentours de Montréal? J'aimerais voir Quebec mais est ce faisable en une journée...
Nous planifions de nous rendre à la mi juillet dans ces 4 villes. Pourriez vous svp nous indiquer dans chaque ville dans quels quartiers vaut il mieux se loger? En prenant en compte accessibilité en transport en commun et afin que ca ne nous revienne...
Je pars bientot en voyage mais certaine personne me disent d'arriver tôt car à ce qu'il parrait, les douaniers de Montréal font du zèle pas à peu près. Est-ce que certaine personne ont remarquer cela. Merci
Je cherche le meilleur trajet Montréal-Floride. J'aimerais éviter les grandes villes (NY, Philadelphie, Washington). Je serai la seule conductrice. Merci pour vos conseils.
Drous · 6 juin 2011 à 3:34 · 3 participants · 2 396 affichages
Je voudrais emmener mon pere en voyage de peche au Quebec, et je ne trouve pas vraiment ce que je cherche sur le net. J'habite en Estrie et je voudrais me rendre dans un endroit ou je pourrai aussi bien pecher en riviere comme en chaloupe sur un lac...
Pourriez vous me dire si il y a une heure de la journée plus propice pour observer les baleines? Et le quel de Tadoussac, Bergeronnes ou les Escoumins est le plus sympa? (sachant que je pense prendre un zodiac...) Merci pour votre aide!
Arcanelle · 2 juin 2011 à 18:00 · 9 participants · 3 906 affichages
J'ai pris 2 billets pour le quebec du 19 juillet au 10 aout... pour mon fils 10 ans et moi meme, à votre avis quels sont les endroits incontournables? en sachant que j'ai un faible pour la nature. merci d'avance pour vos conseils!
Liline05 · 28 mai 2011 à 9:01 · 11 participants · 2 505 affichages
Je prépare mon prochain voyage au Québec pour les vacances de juillet / août. Je compte partir à la découverte du Québec seule. Et de me déplacer en transport en commun. Est - ce sûre de voyager seule? Est - ce que les liaisons de trains et bus sont facilement...
Allant séjourner au Québec du 2 au 22 septembre, nous arrivons à Québec. Vaut-il mieux pour visiter la ville louer carrément une voiture depuis l'aéroport ou bien peut-on la visiter commodément en utilisant les transports en commun afin d'économiser autant...
Tadzoa · 1 juin 2011 à 15:12 · 4 participants · 1 128 affichages
Je suis en train de me préparer un circuit au Québec d'une quinzaine de jours fin Aout/début Septembre, j'ai établi un programme en piochant dans différents guides/descriptifs de circuits, et j'hésite entre 2 options sur le début de séjour: Choix 1: J...
Tipapa · 17 mai 2011 à 11:06 · 18 participants · 8 888 affichages
Nous sommes une famille de 4 français, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans et nous sommes rentrés il y a une dizaine de jours d'un voyage merveilleux au Québec. D'après les habitués de ce forum, la période à laquelle nous partions et l'itinéraire choisi...
Reviens au Québec à partir du 22 juillet et j'aurai bien aimé avoir quelque tuyaux pour me rendre sur les iles de la madelaine depuis le Québec. Je voulais savoir aussi si il y avait un controle de douane car je n'est pas de passeport biométrique: (J'espère...
Je voulais savoir si une escale de 2h (1h58 pour etre precise)à montreal 3adultes et un enfant depuis las vegas vers paris ça vous parait raisonnable comme temps? le tarif etant interressant je m'interroge si quelqu'un peut me dire aussi si en escale...