Je recherche un hotel qui offre le forfait d'une chambre, garder notre voiture pendant une semaine et aller nous porter à l'aéroport. Si vous avez des noms d'hotel à bas prix. MErci
Nous nous rendons au canada pour la première fois avec nos deux enfants de 18 et 20 ans en juillet 2011. Nous avons juste les billets d'avion (arrivée nice/montréal le 18 juillet et retour le 31 juillet). Nous souhaitons avoir des avis sur un itinéraire...
J'ai besoin d'un renseignement assez precis..je pars au canada dans moins de 10 jours et je souhaite faire une croisiere au depart de tadoussaC..le bemol c'est que je suis enceinte et ne peux donc prendre les zodiacs comme beaucoup le conseil..car ils...
Je pars au Canada cet été, pourriez vous quelle ligne de métro prendre de l'aéroport (YUL Dorval) jusque Salaberry de Valleyfied, svp? Merci pour vos réponses!
Nous passerons nos 2 derniers jours de vacances chez une amie à Brigham (début aout). A ce propos j'ai un doute: Est-ce en Montérégie ou bien dans les cantons de l'est? 1) Que me conseilleriez vous de voir ou faire pour l'un de ces 2 jours, un incontournable...
Amis Québécois, j'ai besoin de vos avis pour m'aider à choisir la dernière étape (de 2 ou 3 jours) de mon séjour au Québec vers le 23 septembre, après avoir fait le tour de la Gaspésie et le Bas St Laurent. Nous hésitons entre les Cantons de l'Est (région...
Ban99 · 13 mai 2011 à 2:18 · 6 participants · 2 666 affichages
Je suis en pleine réflexion pour mon premier voyage de cyclotourisme avec une coéquipière. Je dis vrai puisque j'ai déjà fait pour 22 jours de cyclotourisme avec un camp de vacance assez sérieux à 13-14 ans (J'ai actuellement 18 ans). Mais bon, cette...
J'habite à Montréal et je veux faire venir quelqu'un de France au milieu du mois de Juillet, jusqu'à début août environ. En prenant les billets maintenant, il y en a pour plus de 650€ pour le Paris-Mtl, ce n'est pas abusé, mais on aimerait un peu moins...
AudreyWe · 19 mars 2011 à 0:15 · 42 participants · 50 393 affichages
Je suis consciente que ce sujet à déjà été traité, mais je me pose des questions sur des points précis, et le point de vue de tout le monde (québécois, immigré français, touriste français...) m'intéresse. Donc, on peut lire sur immigrer-contact des bilans...
Je pars en vacances à Montréal en juin.Je vais participer à la féria du vélo et je voudrais également faire la route des bleuets. Je voudrais savoir quels sont les moyens de me rendre dans la région du lac Saint Jean avec mon vélo (train, bus,..). Mon...
Cet été, j'ai le rêve de partir à Banff sur le pouce, et ce, seul. Je pense dormir dans une tente à l'abri des regards indiscret et quelques fois me trouver un auberge ou quelqu’un en particulier. Je me demande si à 17 ans (18 en août) il est dangereux...
Mcfly22 · 29 décembre 2010 à 20:00 · 3 participants · 2 626 affichages
Nous souhaitons effectuer un déplacement en fourgonnette (notre logement durant le voyage) dans l'Est du Québec. A ce sujet, nous ne souhaitons pas nous arrêter dans des camping mais plutôt un « peu partout » au gré du voyage. Nous arrivons le 4 juillet...
Steffor · 13 mai 2008 à 4:37 · 9 participants · 4 302 affichages
Suis canadien et j`ai une amie qui vie en france elle a la citoyennete francaise et elle veut me rendre visite est ce quel peut prende juste un billet aller car elle ne c pas quand elle repartira et pensait prendre son billet de retour ici au canada merci...
Mon mari et moi sommes déjà allés au Québec il y a 3 ans. Nous allons y repartir début septembre pour environ 3 semaines, cette fois-ci pour faire la Gaspésie et le Bas St Laurent. J'ai prévu 2 jours pour le Parc de la Gaspésie, 3 jours à Forillon et...
Je pars de Montréal en train jusqu'à New-York (je sais trajet très long mais le plus abordable!!!) pour aller voir les yankees le 10 juillet 2011. Je voudrais partir par le suite par avion le 11 juillet de New-York jusqu'à Miami pour faire une croisière...
Lavandinette · 28 avril 2011 à 22:03 · 3 participants · 1 643 affichages
J'ai prévu de partir du 26 août au 12 septembre avec 2 ados (14 et 16 ans) au Québec. Nous allons partir de Montréal, Québec et la Gaspésie. J'ai déjà fait plein de découvertes sur le forum mais j'ai besoin de votre aide Avez-vous des chouettes adresses...
Je quitte prochainement pour le Mexique et d'habitude, je laisse toujours mon véhicule à l'Écono-Parc de l'aéroport Trudeau. J'aimerais savoir s'il y a avantage de laisser sa voiture au Park N Fly. Celui-ci étant un peu plus dispendieux et, comme dans...
Nimica · 8 mai 2011 à 18:23 · 6 participants · 9 120 affichages
Nous projetons un voyage de 6 semaines en juillet-aout 2012 en autotour au Quebec depuis Toronto en passant par les chutes du niagara, par le lac saint Jean et remontant le Saint Laurent jusqu'à Blanc Sablon, traverser jusqu'à Terre Neuve passer par Saint...
Hwasoon · 26 février 2011 à 23:33 · 7 participants · 10 297 affichages
Je suis intéressée depuis longtemps par le Grand Nord, et j'ai très envie de réaliser un périple de plusieurs mois (je pensais six mois, mais à priori on ne peut pas avec le visa?) à cheval sur les saisons, afin de profiter de différents moyens de locomotion...
J'ai envie de faire la route Chicago/Montréal en janvier ou en février cette hiver avec un pote. Si quelqu'un peut me conseiller sur la faisabilité de ce trajet en hiver? Je suis preneur. Je ne connais pas du tout. J'aimerai surtout savoir si c'est faisable...
Je pars du 17/05/2011 au 01/06/2011 à montréal plus précisément dans le quartier " Rosemont " où j'ai loué un appartement. C'est mon premier séjour ; Aussi, j'aurais besoin de toutes vos idées, vos suggestions et les lieux à ne pas rater.et tout et tout...
Bon tout d'abord, je sais que c'est trop cours mais on fait ce qu'on peut... Alors voilà je vais être à Montréal les 14 et 15 Mai prochain, un w.e donc et je voulais savoir quelles sont les choses à visiter absolument, bien évidement j'ai fait mes...
J'ai 20 ans et je vais partir debut Juin pour un road trip de départ de montreal. Après avoir passé quelques temps à montreal j'aimerais rejoindre la Colombie Britanique en stop. Je sais que la distance et très grande, mais je veux prendre mon temps...
Carsinus · 26 avril 2011 à 19:46 · 5 participants · 1 699 affichages
Après avoir parcouru des dizaines de discussions, j'avoue m'y perdre un peu. Voilà ce que je projette de faire en camping car avec mes trois enfants (ados). Je ne souhaite pas faire trop de kilomètres et prendre le temps de faire du canoë et quelques...
Nous partons fin juin avec ma femme et mes 2 enfants (2 - 5 ans) chez des amis à Montréal pour 18 jours environ. Nous pensons prendre 5 jours pour sortir de Montréal, car le but de ce voyage est quand même de profiter de nos amis. Nous connaissons déjà...
Cephee06 · 13 mars 2011 à 1:04 · 9 participants · 4 534 affichages
Le billet d'avion est réservé (Nice Montréal) pour un voyage entre le 18 juillet et le 11 aout 2011 (3 personnes) Montréal, Québec, Saguenay, Lac St Jean, Gaspésie et retour Montréal. Nous sommes habitués à voyager en individuel et à petit prix (camping...
Bebiert65 · 11 janvier 2011 à 18:22 · 5 participants · 2 188 affichages
Je pars a Montreal du 11 au 24 Fevrier. J'ai deja lu pas mal de discutions et donc trouvé pas mal de choses a faire (quebec et son carnaval, le vieux quebec, chute de montmorrency, Ottawa, le parc Yamaska, chien de traineau...) Je voudrais quand meme...
Nous sommes actuellement en Pennsylvanie et nous nous demandons quelle est le route la plus agréable pour aller jusqu'à Montréal, la 81 ou la 87? Nous avons une bonne semaine pour aller jusqu'à notre destination et donc le temps de profiter des plus beaux...
Je suis a la recherche d'une idée originale de voyage à faire en fin juin début juillet prochain. Destination inconnue, ouverture à toutes propositions autre qu'un tout inclu dans le sud. On a 1000$ par personne et une semaine de vacances. Départ de Montréal...