Drous · 6 juin 2011 à 3:34 · 3 participants · 2 405 affichages
Je voudrais emmener mon pere en voyage de peche au Quebec, et je ne trouve pas vraiment ce que je cherche sur le net. J'habite en Estrie et je voudrais me rendre dans un endroit ou je pourrai aussi bien pecher en riviere comme en chaloupe sur un lac...
Pourriez vous me dire si il y a une heure de la journée plus propice pour observer les baleines? Et le quel de Tadoussac, Bergeronnes ou les Escoumins est le plus sympa? (sachant que je pense prendre un zodiac...) Merci pour votre aide!
Arcanelle · 2 juin 2011 à 18:00 · 9 participants · 3 925 affichages
J'ai pris 2 billets pour le quebec du 19 juillet au 10 aout... pour mon fils 10 ans et moi meme, à votre avis quels sont les endroits incontournables? en sachant que j'ai un faible pour la nature. merci d'avance pour vos conseils!
Liline05 · 28 mai 2011 à 9:01 · 11 participants · 2 512 affichages
Je prépare mon prochain voyage au Québec pour les vacances de juillet / août. Je compte partir à la découverte du Québec seule. Et de me déplacer en transport en commun. Est - ce sûre de voyager seule? Est - ce que les liaisons de trains et bus sont facilement...
Allant séjourner au Québec du 2 au 22 septembre, nous arrivons à Québec. Vaut-il mieux pour visiter la ville louer carrément une voiture depuis l'aéroport ou bien peut-on la visiter commodément en utilisant les transports en commun afin d'économiser autant...
Tadzoa · 1 juin 2011 à 15:12 · 4 participants · 1 144 affichages
Je suis en train de me préparer un circuit au Québec d'une quinzaine de jours fin Aout/début Septembre, j'ai établi un programme en piochant dans différents guides/descriptifs de circuits, et j'hésite entre 2 options sur le début de séjour: Choix 1: J...
Tipapa · 17 mai 2011 à 11:06 · 18 participants · 8 908 affichages
Nous sommes une famille de 4 français, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans et nous sommes rentrés il y a une dizaine de jours d'un voyage merveilleux au Québec. D'après les habitués de ce forum, la période à laquelle nous partions et l'itinéraire choisi...
Reviens au Québec à partir du 22 juillet et j'aurai bien aimé avoir quelque tuyaux pour me rendre sur les iles de la madelaine depuis le Québec. Je voulais savoir aussi si il y avait un controle de douane car je n'est pas de passeport biométrique: (J'espère...
Je voulais savoir si une escale de 2h (1h58 pour etre precise)à montreal 3adultes et un enfant depuis las vegas vers paris ça vous parait raisonnable comme temps? le tarif etant interressant je m'interroge si quelqu'un peut me dire aussi si en escale...
Avec ma copine nous voulons partir deux semaines aux Etats-Unis en septembre, pour deux semaines. Arriver à Miami et remonter la côte-est jusqu’à New-York pour ensuite aller a Montréal, ou nous avons des connaissances. Je viens chercher des renseignements...
Pensez vous que paris-montreal en business class sera mis en vente en utilisant sles miles promo pour aout 2011? pour mai-juin cette destination est proposee paris-chicago semble plus difficile a obtenir: fred
Zougor · 30 mai 2011 à 11:32 · 2 participants · 1 696 affichages
Savez-vous si Corsair reprend ses vols en direction de la capitale Nationale (Québec ou Labeaumeville, YQB si vous préférez) cet été. Je ne trouve cette information nulle part malgré une bonne recherche. Merci d'avance
Jerome047630 · 28 mai 2011 à 4:56 · 3 participants · 1 924 affichages
Je vous envoie ce message car je pars au canada bientot je voudrais savoir sur quelle magasins au quebec, je peux aller acheter avec un budget oyen pour pour la nourriture pour les materiels informatiques pour les hotels merci de votre aide
J'en profite pour me presenter, Je 'appelle sylvain, j'ai 25ans et j'habite aix en provence. La semaine prochaine je part au quebec. La bas je vais louer une voiture et je dormirai en camping. Du coup je me demande si vous connaitriez des oueurs de voiture...
Je me présente, je suis stéphanie, j'ai bientot 25 ans, je suis en couple et nous avons un ptit lou de 3 ans. Je permet de faire ce post car je n'est pas reussi a avoir toutes les réponses que je me pose. Normalement, nous partons avec mon conjoint (sans...
Selon "Déplacements pros" "Les réductions budgétaires allongent les files d'attente aux contrôles de sécurité de Montréal. Pas moins de 20 % des postes de contrôleurs ont été supprimés à l'aéroport Montréal-Trudeau. Sécurité à Montréal: 3 heures d'attente...
Tarachanese · 17 mars 2011 à 9:10 · 9 participants · 2 913 affichages
Nous aimerions partir au Québec cet été du 29 juin au 16 juillet. Seront du voyage avec nous, nos deux enfants âgés respectivement de 10 et 12 ans. Apres recherches, nous avons définis notre itinéraire, mais impossible de trouver un certain nombre de...
Syds75 · 26 mai 2011 à 18:11 · 4 participants · 3 324 affichages
Je dois entrer aux États-Unis par voie terrestre (voyage organisé en bus québecois) et je viens de réaliser que j'aurais du demander un visa car mon passeport ne correspond pas aux nouvelles normes (biométrique). Il est malheureusement trop tard car je...
Fredodo76 · 18 août 2010 à 14:39 · 14 participants · 4 958 affichages
Voilà 3 semaines que nous sommes rentrés de nos vacances d'été, et nous sommes déjà sur les vacances de juillet 2011, direction le Quebec.Après de nombreuses recherche, mon épouse, mes enfants (qui aurons 6 et 11 ans)et moi mème, nous avons élaboré ce...
J'aimerais savoir si il y a des morilles dans la province de Québec et si oui a quelle période? Je serais sur place du 27 mai au 14 juin ai-je des chances? Merci par avance de vos réponses
Je connais une amie qui rentre en fFRANCE aussi.. elle elle veut partager un container pour JUIN JUILLET je crois bien de monytreal a marseille je crois elle a trouvé une super compagnie de transport!!! a bon prix.. peut etre sa peut interesser?? Salut...
Jpg13 · 30 janvier 2011 à 13:13 · 9 participants · 3 642 affichages
Dans le cadre d'un voyage à CHICAGO mi-mai, j'aimerais faire connaitre le QUEBEC à ma famille Je connais déja, mais en été...Don l'image du rude hiver canadien hante mes projets. Ma question: que peux t'on faire debut mai, notamment dans la visite des...
Mon mari et moi vivons depuis 15 ans environ au Québec. Nous sommes originaire de France tous les deux. Christian a vécu 10 ans en Amazonie. Nous sommes partis faire une expédition en Guyane française avec notre kayak pliant en 95. Une école en France...
Tiny26 · 21 mai 2011 à 17:48 · 4 participants · 2 484 affichages
Ma mère et moi aimerions aller dans la ville de Québec cet été, début Juillet. Nous serons que deux, deux adultes et disons que le budget n'est pas très grand, on ne veut pas non plus mettre toute l'argent sur un hôtel/motel (pas de chambre dans une maison...
Je souhaite obtenir des informations sur plusieurs points concernant l' organisation de mon stage à st-hyacinthe. (sachant que je suis une étudiante française) Pour trouver un logement (même une chambre) c'est très difficile, sachant que je suis déja...
Nous avons loué un chalet à l'île du Prince Edouard (Cavendish) pour une semaine à partir du 25 juin puis un autre à Shediac pour une semaine à partir du 2 juillet. C'est la premi;re fois que nous faisons le voyage. Quel est le meilleur itinéraire pour...
J'ai l'intention de partir cet été avec mon copain pour faire le tour de la gaspésie. Nous voulons faire du camping et je ne sais pas quelle tente acheter. Je n'ai pas besoin de la tente avec 3000 options. Je veux simplement une tente qui me permette...
Sophie1977 · 25 février 2011 à 14:24 · 7 participants · 2 926 affichages
Nous partons cet été du 15 juillet au 5 août au Quebec avec mon compagnon et notre fille qui aura alors 2 ans. Nous serons hébergés à Montréal chez une amie et visiterons donc la ville avec elle et ensuite nous louerons une voiture pour 15 jours pour...
Safaribabou · 15 juillet 2010 à 21:24 · 4 participants · 6 401 affichages
Ns sommes à faire notre itinéraire destination (départ août 2010) Montréal-Baie-Comeau... City et Terre-Neuve le retour se fera par le traversier qui relie Terre-Neuve à la Nouvelle-Ecosse je sais que la route 389 est non-alphaltée mes questions: #1 est-ce...