Ma fille est à montréal et elle m'invite à la rejoindre, avant qu'elle ne rentre en france: 10 ou 15 jours nous envisageons d'aller à new york: est-il préférable de louer une voiture ou prendre les forfaits tout prêt au départ de montréal? si nous louons...
Quelques mots et des photos pour vous faire partager mon sejour au Quebec. je garde des souvenirs inoubliables. GRAND MERCI a tous les Quebecois qui se reconnaitrons, pour leur acceuil et leur ouverture d'esprit.
Nous connaissons déjà un peu le Québec (Montréal, Québec, Lac Saint-Jean, Tadoussac) mais cela ne représente qu'une petite partie du Québec; nous avions loué une voiture et ne voulions pas trop avaler de kilomètres. Nous souhaitons retourner au Québec...
Je vais partir prochainement pour un petit trip dans ces trois villes et j'aimerais connaitre leur taux de taxe car je sais qu'il est différent mais impossible de mettre la main dessus... et devant faire pas mal d'achat j'aimerais les faire dans la ville...
Pauli · 3 mai 2011 à 20:18 · 1 participant · 3 043 affichages
Pour les passionnés de cyclisme et de la belle région de Charlevoix. VÉLOMANIA Allier l’Art et le Sport, voici le nouveau défi de l’artiste peintre, Pauline Saint-Laurent. À chaque année les « VÉLOMANES » de toutes catégories empruntent les routes de...
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller le nom de une carte d'appel pour long distance?, j'ai vu beaucoup, mais je crois que presque toutes ont une date d'expiration de 15 jours après son activation... et je trouve cela un peu excessif..n'est...
Comme je n'ai pas eu de réponses concernant ma précédente demande sur Charlevoix (pour la balade en bateau mouche au parc des hautes gorges de la rivière Malbaie), je change complètement mon itinéraire. En arrivant à Saint SIMEON par le traversier du...
Mirabelledbz · 25 avril 2011 à 23:51 · 4 participants · 1 800 affichages
Nous sommes un groupe de 4 jeunes adultes (nés en 1986 < ou = 25ans!). Nous partons visiter le quebec fin juin début juillet pour 2sem. Pour profiter au maximum de cette magnifique région nous envisageons la location du camping-car qui nous permet...
Je vais passer à Ottawa, Montréal et québec durant mon trip, selon vous qu'est ce qu'il y a d'incontournable à voir? Top 5 Ottawa? - - - - - Top 5 Montréal? - - - - - Top 5 Québec? - - - - - un très grand merci d'avance!!!!!
Voaldelait · 26 avril 2011 à 18:14 · 6 participants · 2 640 affichages
J'ouvre un nouveau topic pour discuter avec vous de notre nouveau voyage... 16 jours en road trip au depart de montreal pour faire le tour en passant par tadoussac, le lac saint jean puis retour par la tuque et le parc de la mauricie.. on a tout organisé...
Giflol · 30 juillet 2009 à 15:53 · 9 participants · 2 888 affichages
Avec mes 2 garçons de 17 et 19 ans, nous allons passer 15 jours dans votre belle province. Nous arrivons le 11 août à Montréal où nous restons 2 nuits. Nous avons loué une voiture le 13 août pour découvrir, en flânant, en faisant du kayak (Olivier et...
Nous sommes une famille de 6. J'aimerais partir pour la floride pour un 3 semaine en tout, allé et retour. J'aimerais savoir si ya quelque place à visiter tout en montant vers la floride jusquà Disney. Les places à dormir à prix économique. Nous voulons...
Je dois faire le trajet NEW YORK - MONTREAL et j'hésite entre le bus et le train. Un ami qui a fait le trajet avec les deux options me conseille le train car la vue est plus jolie et le voyage beaucoup plus confortable. Certes le bus prend techniquement...
Nous partons avec ma petite ami au Quebec pour 2 semaines. J ai pour le moment prévu: 4-5 jours dans le parc de la Jacques Cartier et le long du saguenay 2-3 jours vers tadoussac ou je retrouve des amis Mes questions se posent sur la suite du voyage...
Nous somme un jeune couple de belge et nous arriverons à Québec le 23 Juillet en début d'après midi selon mes calcul et nous passerons la journée du 24 juillet pour visiter la ville et quitter vers fin d'après midi direction le Parc Jaques Cartier...
Danco · 25 avril 2011 à 23:27 · 2 participants · 831 affichages
Quelqu'un pourrait me renseigner à savoir s'il existe au Quebec des compagnies de transport (poids lourd) qui acceptent des passagers payants pour les accompagner dans leurs longs voyages pour effectuer leurs livraisons? Quelqu'un a déjà fait ce type...
Mon conjoint et moi sommes à planifier un itinéraire de 2 semaines pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie. Comme nous vivons dans la région de Montréal, nous avions peut-être pensé faire un arrêt à Québec soit à l'aller ou au retour, question de couper...
Sylvie73 · 23 avril 2011 à 21:11 · 2 participants · 1 560 affichages
Nous pensons partir en vacances au quebec avec notre fils de 18 mois. Mais le trajet en avion nous fait un peu peur...notre fils "brasse" bcq, il est plein de vie. j ai peur que le vol devienne une galére. Et le décalage horaire à cet age...je sais...
Je suis agé de 20 ans et je conte faire un voyage a velo de montréal a gaspé seul, avec un escale de quelques jours a québec et je conte partir en mi-juillet. cela sera ma premiere longue distance a vélo. Alors, J'aimerai avoir des suggestions sur des...
Vinclem · 7 avril 2011 à 20:44 · 7 participants · 1 475 affichages
Ben voilà le question et dans le titre sans blague je voyage seul pendant 2 semaines au Québec au mois de juillet et je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver son hébergement à l'avance. Je n'ai pas envie de tout planifier à l'avance en tout...
Après 9semaines de mon retour d'Océanie, mes envies de voyage sont toujours là... En juin, j'envisage de rejoindre une amie à Montréal pendant 3semaines voir 1mois. Autre que visiter la folle ville de Montreal, j'aimerais visiter la région voir plus...
Ca y est nous sommes tout pres du depart pour notre voyage au Canada Toronto - niagara falls -kingston - ottawa - Montreal et quebec du 16 avril au 28 Avril. Il est temps pour moi de preparer les valises et je voudrais savoir quel temps il est prevu dans...
Ptitch · 19 avril 2011 à 22:07 · 3 participants · 1 493 affichages
Est-ce que quelqu'un connait un site de vente de véhicule international ou européen car nous vendons notre campervan Français FORD Transit T300 aménagé pour 2 adultes et 2 enfants à partir de la mi-septembre 2011 au Québec? Merci!
Mon mari et moi allons partir pour une semaine à Montréal en juin prochain, et je viens ici dans l'espoir que vous pourrez me donner quelques bons conseils. Nous voulons faire une semaine "sportive": rando, vélo. Quels sont les endroits que vous conseillez...
Nous sommes deux étudiantes et nous allons faire un stage de 6 semaines près de Montréal en juin-juillet. Nous aimerions profiter un peu à la fin de notre stage avant de rentrer en france, et donc de rester une dizaine de jours de plus début aout (pas...
Nous sommes trois etudiantes infirmieres a partir en stage a Montreal l'année prochaine a la Maison d'Herelle. Nous cherchons un hebergement a proximite de l'etablissement (rue saint hubert), nous souhaitons avant tout etre a proximité 20 a 30 minutes...
Mikimikmik · 20 avril 2011 à 16:30 · 5 participants · 1 122 affichages
Nous partons de Québec pour nous rendre dans L'Ouest Canadien. Nous ne planifions pas faire beaucoup d'arret jusqu'en Alberta. et peut-être nous garder envirion 5 jours pour visiter Banf, Bc, Vancouver etc. Nous allons ensuite revenir par les états-unis...
Je suis une jeune adulte et désire faire un voyage à miami à la fin du mois de Juillet avec 4 autre de mes amies, C, est notre premier road trip. Nous partirons de laval un Jeudi pour arriver Vendredi soir ou Samedi matin. J'ai plusieurs petites questions...
Fanfan64 · 19 avril 2011 à 17:48 · 3 participants · 1 536 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide pour mon prochain séjour au Québec. Je vais loger dans un gîte où ma fille travaille à Notre Dame du Rosaire, au sud est de Québec. Je ne connais absolument pas le Canada. Que me conseillez-vous...