Tipapa · 12 mars 2010 à 18:05 · 9 participants · 4 098 affichages
Je suis en train de préparer un séjour au Québec pour les vacances de Pâques 2011 je sais, j'ai encore le temps, mais j'aime bien m'y prendre à l'avance! Nous voyagerons à 4 avec mon épouse et mes 2 enfants qui auront 7 et 9 ans. SVP, ne faites pas comme...
AGM19 · 7 avril 2011 à 2:58 · 1 participant · 2 746 affichages
Depuis quelques années je recherche un chanson que j'adorais avant mais je ne me rappelle ni du titre ni du chanteur. Par contre, je me rappelle de quelques paroles: Ohé daniel, tu n'as pas vue que la vie est belle n'ont mais daniel, n'aies pas peur c'est...
Bien le bonjour à tous et toutes! Cet été, je compte partir sur le pouce vers Vancouver dans le but de faire du plantage d'arbre. Après la saison, je compte me faire envoyer mon vélo et bagages préparés à partir de Montréal par avion. J'aurais de besoin...
Vinclem · 27 mars 2011 à 19:47 · 8 participants · 2 078 affichages
Je suis nouveau sur le forum (je sais c'est bateau comme phrase ;) et je vais commencer une nouvelle façon de voyager...à 34 ans c'est le moment! J'ai choisi le Québec, le billet d'avion et réservé et je dois maintenant me faire un semblant d'itinéraire...2...
J'ai été très étonné de trouver un tarif business class sur air canada à 1680€ a/r pour faire francfort-montreal est-ce une bonne business class ou cela n'en vaut pas la peine? (repas?) swiss et air france sont hors de prix. LH idem pour un service souvent...
Laroutche · 2 avril 2011 à 2:51 · 4 participants · 2 331 affichages
Nous partons cet été 4 semaines au canada et nous souhaitons faire un parcours à l'est. nous sommes de bons marcheurs et passionnés de randonnées.notre ojectif de voyage: découvrir en marchant de beaux paysages et faire des rencontres avec les animaux...
StephanL · 17 mars 2011 à 15:46 · 24 participants · 13 507 affichages
Suite aux évènements actuels au Japon, nous avons décidé d'y annuler notre voyage prévu pour le 9 avril... Nous avons l'occasion de partir au Québec à ces périodes en remplacement. Vu le peu de temps pour nous décider et les faibles recherches effectuées...
Nous organisons le premier festival des aventuriers dans l'Outaouais, Pontiac à 1 h de Gatineau en septembre 2011 (un vendredi) le 16. nous espérons pouvoir faire une conférence dans une école secondaire en après midi et une conférence le soir pour tous...
Merci de me donner votre avis sur notre itinéraire de voyage (en couple), principalement en voiture: Arrivée 10 août aéroport Montreal milieu après-midi: bagage, bus Montreal 1è nuit: Montreal 11 août: visite Montreal 2è nuit: Montreal 12 août: visite...
Je pars le 21 fevrier pour 2 semaines de quebec. est-il possible de laisser ma voiture ailleurs qu'a l'aéroport (240$) et a l'hotel (150$) je n'ai besoin que du stationnement, avec nos heures de vol le couché a l'hotel n'est pas possible...départ a 18hrs...
J'habite strasbourg. donc proche de l'aéroport de francfort et zurich. et j'aime aller a montreal l'ete afin d'etre le mieux en avion (confort, repas, service): me conseillez vous 1. de prendre corsair depuis paris en grand large 2. de prendre air france...
Sandteo · 27 août 2010 à 9:32 · 12 participants · 5 881 affichages
J'aimerais partir 15 jours en Aout 2011 visiter le Quebec avec mon mari et mon fils de11ans. Pour prévoir en avance ce voyage j'aimerais savoir surtout quoi visiter ou voir pour ne rien rater pendant ce cour séjour. Merci de me conseiller. Ce que je sais...
Lacand · 29 mars 2011 à 4:30 · 4 participants · 1 669 affichages
Je suis québécoise et j'aimerais planifier un voyage avec mes enfants qui auront 5 et 3 ans, mais je n'arrive pas à trouver selon mes critères. Les voici, peut-être pouvez-vous me suggérer des destinations: - Voyage 3 semaines environ pour moins de 10...
Je pars du 10/05/2001 au 02/06/2011 à Montréal. Je sais que ce ne sera pas lété là-bas, aussi, pour ne pas me charger inutillement au point de vue vestimentaire;Pourri... me dire comment s'habiller durant cette période. Merci d'avance pour vos réponse...
Je pars 5 jours à New York fin juin (du 21 au 25 juin). Nous aimerions en repartant passer une nuit pas trop loin d’une belle plage. Auriez-vous des suggestions pour moi?? J’aimerais bien par contre une plage pas trop envahi par les touristes, si ca existe...
Nous partons à 2 et avons prévu de parcourir la Gaspésie en van ou en camping-car cet été... Auriez vous des bons plans pour en louer? des sites pour entrer en contact avec des particuliers? Nous pensions à la base louer ce moyen de transport à partir...
Oyez Oyez! Je propose un premier rendez vous dans le hall des arrivées de l'aéroport Intl, le mercredi 2 mars vers 16h! Soyez nombreux! (J'atterris à 15h 15 avec Swiss Air) Sinon le lendemain jeudi 3 Mars, ou? A quelle heure? A vous de voir... (pas un...
Je serais à Québec pour la période de Pâques et j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire aux alentours de Québec sachant que j'aurai une voiture de Location. J'ai pensé les chutes de Montmorency et l'île d'Orleans. Mais pouvez vous me conseiller d'autres...
En train de planifier mon voyage au Canada, je cherche a savoir si la ville de Montreal propose un forfait illimite pour utiliser les transports en commun sur une periode type un jour, une semaine, 10 jours, comme il en existe dans la plupart des grandes...
Est-ce que quelqu'un pourrait mindiquer ladresse dune boulangerie guatemaltèque (ou mexicaine) a montreal. Je sais qu il en existe quelques unes mais elles ne sont pas repertoriées, je suis incapable de trouver des adresses. Je souhaite en fait trouver...
Au mois de mai, mon conjoint et moi partons pour New York avec la compagnie aérienne Air Continental qui fait le vol direct Qc-NY. Nous partons avec bagage à main seulement. Notre vol part à 6h du matin. J'aimerais savoir combien de temps d'avance je...
J'organise mon premier voyage seule et j'ai choisi le Québec du 22.09 au 06.10.11. Pour le moment je n'ai que les grandes lignes car après avoir lu Ulysse et Lonely Quebec, j'ai envie de tout voir. Je pense rester à Montreal jusqu'au 25, puis louer une...
J'aimerai trouver un vols pas trop cher au départ de mtl ou qc pour la destination de paris! J'ai regarder un peu mais c'étais quand meme assez cher donc je ne sais pas si vous connaissez des sites qui serais moins cher (méga deals) Merci!
Je projette d'aller à New York en mai prochain pour assister à une convention; je prendrais donc évidemment un visa tourisme (conseillé par les organisateurs de la convention pour les participants) à l'ambassade des USA de mon pays. Mais je pense aussi...
Teurgoule · 7 novembre 2009 à 9:50 · 3 participants · 9 018 affichages
J'ai lu qu'en juin 2011, Victoriaville au Québec, souhaitait fêter avec faste, ses 150 ans d'existence. ça va très certainement être " super " et attirer énormément de touristes du monde entier. Les places libres dans les hôtels et les gites vont être...
Etiennefr · 24 mars 2011 à 22:09 · 7 participants · 2 684 affichages
Je vis en france, j'ai 17 ans et je m'apprête a rendre visite cet été à une amie qui vit au quebec. Et j'aimerais m'assurer d'avoir tout les papiers nécessaires, d'après ce que j'ai compris aucun visa n'est nécessaire (je partirais deux à trois semaines)...
Somme français et nous comptons partir en bus avec la compagnie Greyhound de Montrèal à New York. J'aimerai avoir des éclaircissements: 1/ Comment se passe le passage à la douane à l'aller et au retour? 2/ Combien de temps ca dure? 3/ La durée du trajet...
MicMacVoyage · 23 novembre 2010 à 22:25 · 6 participants · 6 090 affichages
Pour le plaisir de faire partager un bonheur de lecture: je viens de lire "Ils sont fous ces Québécois", e Géraldine Woessner, qui vient de paraître. L'auteur est journaliste, elle a rassemblé cinquante histoires et anecdotes sur sa première année passée...
Je viens tout juste d'acheter, mon ami et moi, un billet d'avion de Burlington à San Francisco, étant donné qu'on économise un bon 240$ par personne! Le départ est à 6h du matin et étant donné que nous vivons à Montréal et qu'on voudrait conduire la nuit...