Mimikita · 15 novembre 2009 à 13:03 · 5 participants · 2 411 affichages
Je compte me rendre en mauricie en fevrier pour profiter de la neige et de diverses avtivites. il est prévu de passer 3 nuits a l'auberge du trappeur (sur le site de mokotakan) pour faire du traineau et balades. puis 3 nuits a l'auberge a l'eau claire...
Nif · 15 novembre 2009 à 18:08 · 2 participants · 2 472 affichages
Je vais au Québec en janvier-février prochains. J'aime beaucoup la nature et les animaux sauvages. Connaissez-vous des zones dans les parcs nationaux ou pas, où on puisse voir orignaux, loups, ours à cette période? J'ai vu qu'il existe des genres de parcs...
J'aimerai offrir un beau voyage à ma compagne au Québec. Y faire de la rando dans une belle région avec possibilité de location ou d'hôtelerie. Le tout par une période ou la température est clémente. Tous les renseignements sont les bienvenus. Merci d'avance...
Au mois de juillet, J'ai l'intention de visité NY city =6 jours, en famille (3 enfants: 18/16/6ans). Puis, avion jusqu'à Buffalo pour voir les fameuses chutes du Niaggara (sur les trace de Chateaubriand), puis en voiture on aimerait visité adirandack...
J'ai trouvé des renseignements pour aller du Québec vers les Etats-Unis mais rien dans l'autre sens, je devrais arriver en avion à n.y. et souhaite rejoindre Montréal par le train, pouvez-vous me donner les renseignements sur la procédure, la réglementation...
Partons à Montréal puis NY avec nos 3 filles: 13 ans 11 ans et 6 ans en plein mois d'août, pouvez vous nous conseiller sur ce qu'il faut voir et sur ce qui leur plaira et surtout les endroits ou il fera bon... merci de vos conseils précieux...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le service Park N Fly de l'aéroport Trudeau. Quelle différence existe-t-il entre les stationnements A et B. Quels sont les avantages du service de valet? Le service fonctionne-t-il 24h (nous devons être à l'aéroport pour...
Un projet familial à 22 personnes (de 5 mois à 65 ans) doit nous conduire dans une pourvoirie du côté de la rivière Saguenay. Quelle pourvoirie serait en mesure de nous accueillir pendant 15 jours? Les activités recherchées resteraient proches de la nature...
Je suis en train de préparer un voyage pour août 2010 au Québec et suis à la recherche de tarif billet d'avion au départ des Nantes... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les prix d'un Nantes -> Québec avec Corsair ou Nantes-> Montréal avec...
Arnaud1978 · 13 octobre 2009 à 11:28 · 7 participants · 3 992 affichages
Je n'ai trouvé aucun post traitant ce sujet. Je voulais savoir si, premièrement des VForumistes s'étaient déjà rendu dans ce village et si cela vaut le détour? (seulement quelques sites trouvés avec Google mais aucun ne comporte d'avis et encore moins...
Indochine31 · 5 novembre 2009 à 22:26 · 4 participants · 1 542 affichages
Je souhaiterais partir quelques mois au Québec en faisant les deux villes les plus importantes. J'aurais aimé savoir pour un mois le budget qu'il m'aurais fallu comptant nourriture, logement (auberge de jeunesse), transport (bus)... Si quelqu'un à déjà...
Je suis à la recherche d'un hôtel abordable ou je pourrais laisser mon auto pour une semaine, alors que je serai à Varadero. Idéalement il doit y avoir une navette 24h/24h pour me rende a l'aéroport Trudeau. Merci pour vos bons conseils...
J'envisage d'aller à New York (circuit extravagante par Tours Amérique) lors de mon séjour à Montréal, étant française, à part mon passeport biométrique, me faut il autre chose? merci de vos réponses.
Zekameleon · 2 mars 2009 à 12:53 · 2 participants · 2 136 affichages
L'auberge de jeunesse du chateau bahia (en gaspesie, sur la cote des chaleurs, proche de pointe a la garde), le site internet vous mets l'eau a la bouche avec les photos d'une auberge dans un chateau au milieu du bois, et le top c'est qu'ils ont meme...
Teurgoule · 5 novembre 2009 à 15:21 · 1 participant · 2 189 affichages
" Teurgoule ", bon normand, et pas maudit français, a essayé de trouver sur internet, un restaurant à Paris ou en province pour déguster de la bonne cuisine québécoise, dans un établissement sympathique, à un prix raisonnable, et qui soit adapté à l'accueil...
Je pars avec mon compagnon au Québec du 13 au 30 Septembre 2009 et nous avons prévu de visiter le zoo sauvage Saint Félicien. En plus, nous aurions aimé faire l'activité "dormir sur les passerelles", c'est à dire passer la nuit là bas avec un guide, coût...
Je séjourne prochainement à Montréal pour une durée d un mois, quels sont les bons plans, activités, les lieux à voir? Y' a t il une bonne école d'art floral, et des ateliers de danses latines? Amicalement
Florianes · 21 septembre 2009 à 10:01 · 6 participants · 6 882 affichages
Voilà, j'ai bien cherché à peu pres partout, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé ce que je cherchais Pour un voyage de 3 semaines (2 adultes et un enfant) au Québec pour l'été 2010, je cherche soit: - une agence de location qui loue des petits fourgons...
Nous aimerions faire un voyage en voiture avec toute la famille (2 adultes et 3 jeunes enfants). SVP pouvez nous donner des trucs? Quel est la duree moyenne du trajet? (on veut prendre notre temps a cause des enfants) Ou arreter pour dormir? prix??? Quel...
Je dois partir au mois de Mars le 14 ou le 21 à Saint Alexis des Monts, et j'aimerai savoir en général si les acitivité hivernal sont toujours possible à cette période? Si il reste encore assez de neige et de glace pour s'amuser. J'aimerai aussi pouvoir...
Je suis à la recherche de bonnes adresses, bon rapport Qualité / Prix, pour une chambre ou un petit appartement meublé, ou toutes autres formules du 9 novembre jusqu'a la fin du mois dans la ville de Québec. Si vous avez des pistes. D'avance merci.
Pounaispa · 21 octobre 2009 à 22:35 · 5 participants · 1 939 affichages
Je voudrais savoir des renseignement sur mont st anne (Québec) comme je veux partir a mont st anne grand merci pour les renseignement que vous me donner ANTOINE (pounaispa
Je pars dans 2 semaines en voyage de noces. Nous avons réservé un hôtel à Montréal mais il ne me plait pas beaucoup et j'aimerais trouver plus sympa. Voici ma sélection: Novotel Montréal center Intercontinental Montréal Maritime Plaza Montréal Double...
Souhaite me rendre à Quebec en avril, et j'ai pu remarquer qu'il fallait trois vols minimum... Quelle est la companis la plus avantageuse? Lufthansa en passant bien evidemment par Francfort, Air France, Corsairfly en passant par Nantes..? Merci
Je pars en vacances et je cherche un hotel au centre ville de Montréal ainsi que dans le vieux québec. Avez vous qq noms à me donner? Nous sommes un couple avec un bébé de 8 mois Merci
Je suis à la recherche d'un hôtel à Montréal pour deux nuits J'ai regardé pas mal sur Internet et je suis tombée sur l'hôtel de Paris à Montréal Sur tripadvisor les avis sont assez bon mais je voudrais savoir si quelqu'un du forum le connaît et pourrait...