Hellosarah · 22 octobre 2009 à 12:54 · 7 participants · 2 730 affichages
Je pars en voyage à Saint Alexis des Monts le 14 Mars, pour une semaine (trop court mais bon c'est déjà bien), et j'aimerai savoir ce qu'il y a à visiter ou à voir absolument dans ce coin... J'attends avec impatience vos suggestions...
Je connais un peu le Québec visité lors d' un ancien voyage durant 4 semaines. Mais je ne connais pas plus loin que Les Escoumins (rive N) et Rimouski (rive S). Pensez-vous qu' un voyage axé sur la découverte de la Côte N (jusqu' à Natashquan) et de la...
Voilà, je pars au Québec dans une quinzaine de jours et je souhaiterais me rendre a Montréal, Québec et Sherbrooke. Quelle est selon vous la meilleure façon de se loger (qualité - sécurité - prix) pouvez vous m'éclairer?? J'aimerais assez aller chez l'habitant...
Je part pour 15jrs pour Montréal du 7 au 21 Novembre..pour me rendre compte de la situation pour un but professionnel. ma 1er questions est: trouve t'ont du travaille en n'étant trés motivé? le temps est comment en Novembre? Ou sortir pour faire des rencontres...
J'aimerais vous inviter au Salon International Tourisme Voyages qui aura lieu du 23 au 25 octobre prochain. J'y serai probablement les 3 jours à divers moment. J'aimerais tout de même rencontrer des passionnés de voyage de VF en cette occasion. Si ça...
Yayi44 · 21 octobre 2009 à 16:01 · 12 participants · 2 812 affichages
Il s'agit pour nous d'un premier séjour au Québec (juin 2010). Le gros du voyage sera Québec/région de Charlevoix et longer la rivière Saguenay jusqu'au lac St Jean (je vous passe le détail de visites souhaitées). Le dilemne est:pour moi, longer la 138...
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique...
Comme le titre l'indique, je serais à Montréal pour fêter Nouvel An. Comment se fête Nouvel an à Montréal? Auriez-vous des idées de restos et ensuite après des endroits pour fêter cet événement? Merci pour vos conseils Tite couenne
J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider j'aimerai passer une 10 de jours en amérique du nord, et j'hésite entre plusieures villes, New York, Los Angeles, San Francisco ou Montréal. Je n'ai pas de préférence, mais c'est vrai qu'à Los Angeles les...
Nous sommes 2 françaises à partir pour un petit voyage, à Montreal un appartement nous attend. Par contre on risque de passer les fêtes de fin d'année là bas et nous ne connaissons personnes, ni de bonnes adresses où nous pourrions faire des rencontres...
Je reviens tout droit de californie et je repart deja en janvier mais OU? Montréal ou New York en janvier? que faire... j'ai penser NYC pour les soldes + déco de noel et MTL pour la neige le froid la poutine etc... lol que faire ou aller? je partirais...
Pourriez-vous m'indiquer où trouver un plan comportant toutes les lignes de bus de la RTC? Je n'ai pas envie d'avoir une feuille par ligne de bus Et sur le site de la RTC, il n'y a pas de plan d'ensemble ni sur le routard Merci d'avance. Arnaud.
Je profite actuellement du Programme d'exemption de visa en Pennsylvanie et prévoit peut-être de faire une boucle à Montréal le temps de quelques jours avant de revenir à Philadelphie. Est-il possible que je me fasse refuser une nouvelle entrée aux US...
Nous allons à Montréal du 7 au 9 novembre et à Québec du 10 au 13 novembre. A Montréal, nous avons réservé l'hôtel"Lovely Celebrities Hotel", le connaissez-vous et si tel est le cas, quel est votre avis? A Québec, nous avons réservé l'hôtel "Champlain"...
Ayant abandonné l'idée de me rendre à la forêt Montmorency car l'arrêt du car se situe à environ 2 à 3 kms de l'accueil de la station (merci à Memphre et Zoolou au passage), je voulais savoir si l'arrêt du car à la station du parc national de la jacques...
Audrey22VF · 28 août 2009 à 11:37 · 6 participants · 5 341 affichages
Je suis une française partant aux environs du 15 septembre pour 6 mois au Québec (ce sera considéré comme touriste. on peut donc y rester 6 mois). Je ne suis pas encore sûre de la date de mon retour (début mars ou mi-mars) et j'aurai voulu savoir s'il...
Arnaud1978 · 14 octobre 2009 à 17:19 · 5 participants · 4 528 affichages
Pourriez-vous m'indiquer comment se rendre à la forêt Montmorency située à environ 1h de Québec (et non celle DE Montmorency) autrement qu'en voiture svp? (bus, train) Hélas, pas d'infos sur le Routard ni en cherchant sur google. Merci et bon voyage...
Qui est déjà allée aux iles de la madeleine en fevrier /mars? et qui pourrais me donner de l'information? je voudrais y passer une semaine tranquille: pratiquer peche sur la glace, aller voir les phoques sur la banquise... y a t il à cette saison des...
Avec des amis, nous souhaitons faire un circuit qui nous amènerait de Montréal à New-york. Nous avons opté pour un circuit tout organisé par l'intermédiaire de Voyamar. Je ne connais pas du tout ce tour opérator. Est-ce que quelqu'un peut me donner des...
Pour ceux et celles qui sont intéressés à visualiser certains lieux, hôtels par exemple, les rues deMontréal et Québec ont enfin été filmées par les caméras de Google.
Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 17:07 · 37 participants · 10 648 affichages
J'ai pour vous une énigme. J'ai lu dans un guide la phrase suivante: Le virage à droite au feu rouge est interdit à Montréal. Il est autorisé partout au Québec sauf là où il est interdit. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "Le virage à droite au...
Je cherche un hôtel pas cher près du métro Atwater ou dans les alentours afin d'arriver au métro Atwater rapidement même si je dois après reprendre un bus ou un autre métro. merci. Avis au montréalais et montréalaises, qui connais le prix d'un taxi de...
Richardbl · 3 octobre 2009 à 13:21 · 3 participants · 1 398 affichages
J'aimerais savoir si un casier postal est reconnu comme une adresse postale suffisante par les différents ministères au Québec (impôts provincial et fédéral, rentes de retraite, etc.). Je compte faire mes rapports d'impôts sur internet à l'étranger (avec...
Maryjp · 29 mai 2009 à 14:21 · 14 participants · 7 801 affichages
Voilà ma question, pour un voyage de cette durée, vaut il mieux prendre un vol air france ou air transat? est ce cette dernière est aussi bien que air france? est ce que le confort est bien également? merci mary
J'ai une petite question pour les voyageurs Paris-Montréal. Je compte partir à Montreal en décembre. Pour le même prix, j'ai le choix entre Air France et Air Canada. Je sais pas trop laquelle choisir. j'ia besoin de votre aide. Malgré le nombre incalculable...
Je pars mardi prochain pour Halifax depuis Paris, en passant par Montréal, avec deux compagnies différentes: - Alitalia pour Paris-Montréal - Air Canada pour Montréal-Halifax Le problème est que je n'ai qu'1H15 pour sortir du premier avion, récupérer...