Je suis étudiante et je projète de faire un voyage aux Etats Unis avec 3 copines. On aurait à prioris l'idée de partir de New York et d'aller à Montréal en passant par Boston ou le lac Ontario. A votre avis, quel est le meilleur trajet? Notre plus gros...
Pieriv · 24 août 2006 à 10:56 · 15 participants · 43 748 affichages
J'ai le désir fort d'aller admirer l'été indien au Québec dés cet automne. Je dispose d'une dizaine de jours et je souhaite le faire en automobile individuelle. voici les questions que je me pose: 1) quelles sont les meilleures dates (je suis disponible...
J'atterris a Montréal le19/09 pour un circuit de 11 jours la première fin de journée est libre quel sont les conseils pour passer un soirée bien remplie
Je viens au Québec faire un circuit du 26 septembre au 02 octobre: que dois je mettre dans ma valise? je vais vivter québec montréal, les mille iles, toronto, les chutes du niagara. de plus j'aimerais sortir boire un verre le soir à québec et montréal...
Jelevoeux · 26 septembre 2006 à 19:05 · 4 participants · 4 602 affichages
Avis a tous les voyageurs pour le Québec en ce 26 septembre les belles couleurs d'automne commence a ce pointé le nez! Donc si vous être de passage aux environt du 10-12 Octobres vous serez dans le plus beau et spectaculaire paysage d'amérique du nord...
Je voudrais faire une surprise à mon tchum, style diner romantique dans la région de Québec et je ne sais pas trop ou aller, connaissez-vous des endroits interessants?
Tina · 21 septembre 2006 à 17:24 · 3 participants · 9 277 affichages
J'aide des amis français à bien préparer leurs vacances au Québec. Parmi les préparatifs il y a la question du cellulaire (portable chez eux). Leur fournisseur de services n'offre aucun service en Amérique du Nord. Y a-t-il moyen de louer un téléphone...
Yosemite · 14 septembre 2006 à 19:42 · 8 participants · 3 417 affichages
J'organise pour des photographes professionnel un voyage d'affaire et touristique au Québec dans la période de paques 2007 (séjour prévu en pourvoirie du 13 au 15 Avril 2007). Si vous aviez des conseils à me prodiguer, sachant que je n'aimerai pas être...
Maojcc · 14 septembre 2006 à 0:12 · 3 participants · 1 485 affichages
J'ai les yeux fatiguée de chercher alors je m'en retourne vers vous. la situation: j'aimerais aller quelque part entre le 20/22 décembre et le 03/05 janvier. Je suis sur Montréal pour l'année universitaire (étudiante française et donc toute seule pour...
Toujours pour les mêmes amis français, ils seront dans la région de Saguenay entre le 9 et le 13 octobre. Pour l'instant, il n'y a aucun hébergement de réservé. Avez-vous des recommandations? Peut-on considérer un point de chute central duquel rayonner...
Pour ceux qui souhaite venir s'installer a Montreal, mais qui ne connaissent pas la ville, voici un moyen de visiter quelques quartier depuis l'autre bout du monde Voici un site web CityZoom permettant de visiter Montreal en consultant des milliers de...
Chris73 · 4 septembre 2006 à 14:57 · 8 participants · 2 691 affichages
Je pars trois semaines au Québec et voudrais un petit conseil: est-il utile d'emporter des travellers?? Ou alors l'argent liquide suffit-il, sans prendre de risques... Merci Christelle
Je croyais que le traversier Rimouski - Forestville ne faissait pas le trajet en Septembre. Mais j'ai trouvé un autre (?!) www.traversier.com/... Alors, il y a un traversier Rimouski - Forestville, n'est ce pas? Merci
Nena00 · 29 juillet 2006 à 0:20 · 4 participants · 5 962 affichages
Comme vous savez déjà on sera dans la region de Québec (mid-Septembre). On voudra manger des répas traditionnel de cabane à sucre (jambon au sirop d'érable, tarte au sirop d'erable, etc) mais... je sais qu'en septembre les cabanes à sucre sont fermées...
Nathy1973 · 27 juillet 2004 à 13:53 · 13 participants · 11 473 affichages
J'aimerai faire un circuit motoneige au canada cet hiver si vous avez déjà vécu l'expérience donné moi vos impressions et aussi avec quel opérateur étes vous partis et à quel prix car j'ai entendu parlé d'un voyagiste "MELTOUR" peut-être le connaissez...
Karen92 · 3 septembre 2006 à 18:28 · 10 participants · 9 678 affichages
Je suis a Montréal depuis fin Juin et j'ai loupé "la saison des baleines" qui est apparemment le mois d'aout. Septembre est-il malgré tout un mois ou il est possible de leur rendre visite? Merci de votre aide car je repars en France en juin 2007 et donc...
Je vais en vacances avec mari et notre bébé de deux mois. Est-il commun d'allaiter en public à Montréal? Comment et où pourrais-je allaiter, je vis en Suisse, chez nous, dans les Starbucks ou les parcs on peut allaiter sans être gêné ou sans irriter les...
Boubs · 11 septembre 2006 à 21:34 · 4 participants · 2 035 affichages
étant au Québec du 1 au 10 octobre 06, je cherche à savoir si visiter le Nord-Est du Québec est encore intressant et possible? Si tout n'est pas fermé? Sinon, qelle région de prédilection en cette période? c'est court, mais peux pas mieux faire...
Soniaaa · 6 septembre 2006 à 13:30 · 4 participants · 10 943 affichages
Quelqu'un connait-il une pourvoirie ou style une guest-house qui propose la pêche en lacs ou rivières pour pas trop cher sans être perdu au fin fond du Québec? Merci pour votre aide.
Est-ce que quelqu’un pour me renseigner sur les vol AIR France vers Montréal. - Le vol vers Montréal avec un boeing 747 est-il équipé d’écrans individuels? - Comment peut ont sélectionner ces places dans l’avion, en utilisant le site Internet? J’attends...
Je recherche pour des jeunes amis (22ans) des infos sur le trajet Montréal-Toronto. Quels sont les moyens de faire ce trajet pour pas trop cher.Ils n'ont pas de contrainte de temps, sans miser à tout prix sur le stop...Ils aterrissent à Montréal et se...
Kaysersoze · 1 septembre 2006 à 14:04 · 5 participants · 4 241 affichages
Tt d'abord merci à tous pour m'avoir aider à choisir botre circuit entre solo ou organisé Maintenant, je voudrais avoir vos avis sur le circuit suivant (modulable d'1 journée suppl) 1er Jour: Paris/Toronto/... 2) Niagara/Toronto 3) Toronto/Région Mille-îles...
Jnouvellevie · 2 septembre 2006 à 15:22 · 6 participants · 2 437 affichages
Moi c'est jenny 23 ans. Jaurais besoin de vos conseils pour mon circuit au canada. On me propose des excursions optionnelles je ne sais pas trop lesquelles choisir (mon budget ne me permet pas de toutes les faire) ascencion de la Tour du CN Survol en...
Môme69 · 11 août 2006 à 18:21 · 14 participants · 7 727 affichages
Je me suis laissée dire qu'on ne trouvait pas de bonnes tablettes de chocolat chez vous, du type Lindt, Suchard, Côte d'or...aux noisettes, à la noix de coco, au nougat...êtes-vous d'accord avec cette affirmation? De plus, j'aimerais savoir s'il existe...
Pidou · 13 août 2006 à 11:54 · 10 participants · 4 039 affichages
Je suis en train d'essayer d'organiser pour le mieux un séjour au Canada pour début mars 2007, pour les 3 couples d'amis que nous sommes. "Ni pas assez ni trop sportifs", on veut surtout se faire plaisir en motoneige et goûter aux chiens de traineau...
Il y a un mois je recherchais desespérément des avis concernant le fait de visiter Quebec sans voiture. Je suis de retour du Quebec et je voulais partager mon expérience avec les futurs voyageurs qui seraient dans ma situation: moins de 2 ans de permis...