Pouvez-vous me dire la température de l'air et de l'eau (mini-maxi) à mi-septembre dans la région du Saguenay? Si vous connaissez un site s'y référant... Merci d'avance www.theraid.org (finale canadienne
J'aimerais savoir si le trajet Montréal-San Francisco peut se faire en 3 jours en auto? J'aimerais quitter dans la nuit du 26 août au 27 août pour arriver à San Francisco vers le matin du 29 août. Est-ce fesable?? Quelqu'un a déjà fait ce trajet (ou semblable)...
Pour six jeunes qui arrivent de France avec beaucoup de bagages et qui désirent une location à proximité de Montréal à faible prix du 31 août au 3 septembre matin (soit 3 nuits) J'ai regardé le gite du passant où j'ai fait mes propores réservations mais...
Mon ami a besoin d'une chambre pas cher pour se loger du 12 au 15 août 2006. Nous habitons en France, sommes venus au Canada pour un PVT, devions partir à NY début août mais j'ai eu un contre-temps et ai été obligé de rentrer en France vite fait. Je reviens...
Môme69 · 1 août 2006 à 13:36 · 15 participants · 8 356 affichages
Au risk d'énerver Adrem, je pose également le question, car je n'est rien trouvé concernant ce sujet dans le MOTEUR DE RECHERCHE!! Je vais loger dans une famille d'accueil et j'aimerais amener de France des produits typiquement français que l'on ne trouve...
Nous envisageons partir pour orlando avec les enfants en voiture pour 2 semaines la mi aout. Le trajet est long, je sais, mais les tarifs en avion trop chers et en plus on n'a pas nos passeport, donc pour eviter tout probleme, l'option voiture parrait...
Je suis supposé partir d'ici une couple de semaine pour virginia beach en auto..Nous partons faire du camping.. Nous avons regardé les camping et je crois que le camping KOA est le mieux.. es ce que je me trompe? Je Viens du saguenay et j'aimerais savoir...
J'aurais voulu savoir s'il était préférable d'effectuer le trajet lac st jean - tadoussac par la rive nord ou par la rive sud du Saguenay, en ce qui concerne l'intérêt touristique uniquement et non la rapidité du trajet. merci
J'arriverai assez tard le samedi 19 août à Montréal et je cherche un hôtel pas trop cher mais correct (propre) pour la nuit du 19 au 20 août. J'aurais une voiture, donc il faudrait pouvoir la garer sans souci. Quelqu'un a t'il une ou deux bonnes adresses...
Missgwenny · 2 août 2006 à 11:10 · 12 participants · 5 109 affichages
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour...
Je viens de téléphoner au Canada, à l'aéroport de Mirabel. Celui-ci est en réfection et seuls les cargos atterrissent. Donc tous les autres avions (y compris le mien qui vient de Lyon en France) arrive à l'aéroport internationnal Pierre Trudeau à Montréal...
Lola2 · 7 août 2006 à 14:08 · 2 participants · 1 897 affichages
Je souhaite louer une voiture du 28 août au 11 septembre pour nous balader au Québec. J'avoue que je me perds un peu dans le dédale des assurances et autres options proposées. En faisant une petite recherche, j'ai eu l'impression que le loueur Sixt proposait...
Môme69 · 3 août 2006 à 20:49 · 9 participants · 6 254 affichages
J'aimerais savoir si la province est bien achalandée en fruits et légumes, s'il existe des boutiques d'alimentation diététique... merci pour vos infos, Lara
Connaissez-vous une compagnie qui offre des forfaits pour New York à partir du Saguenay ou encore de Québec? J'ai trouvé quelques forfaits qui incluent des tours de ville, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Je veux seulement le transport en autobus...
Tient en voyant le beau soleil je me suis dit que ce serait sympa d 'organiser un ptit pique nique dans un parc a montréal en Juillet puis comme cela les voyageurs qui ont des enfants peuvent venir aussi...Chacun apporterait pique nique puis on pourrait...
En septembre, je vais avec mon mari au Canada (Montréal-Québec-Lac Saint Jean...) Quel véhicule choisir? surtout pour la région du Saguenay: Tour du Lac St Jean à Chicoutimi et Tadoussac. Faut-il un 4x4 ou monospace plutôt qu'une voiture normale confortable...
Le 19 janvier prochain je pars avec un ami pour Montréal pour ensuite filer à New York. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît une formule pour faire du motoneige, chien de traîneau ainsi qu'un peut de pêche sur le st Laurent à des prix raisonnables...
Jesslo · 30 juillet 2006 à 13:50 · 4 participants · 1 503 affichages
J'ai besoin d'une voiture de fin août / début septembre à fin janvier 2007 à prendre à Montréal. Si vous partez vous aussi et souhaitez louer votre voiture (assurances comprises, pneus neige bienvenus)... contactez-moi! Mes trajets se limitent à la région...
Nills · 1 août 2006 à 10:49 · 2 participants · 2 162 affichages
Souhaitons partir ma compagne et peut etre sa ptite de 5 ans et moi 11 jours en avril pour découvrir le Quebec dans le but peut etre d'y vivre un jour. Donc j'aurais souhaité avoir des infos sur les sites à ne pas manquer, les difficultés d'un tel voyage...
Je pars vendredi pour le Québec.Je souhaiterai savoir qu'elles sont les choses à voir absolument du côté de Montréal, et notamment des choses a faire le dimanche, mais aussi celle à ne pas manquer du çoté de Québec et Trois Rivières (comme le titre l'indique)...
Bonnour, j'aimerais savoir quel moyen de transport est mois cher pour se rendre de montreal a quebec pour une famille de deux adultes et deux enfants?? train, bus, location de voiture?
Je vais faire un circuit usa canada et je sais que je partirais soit avec air transat ou corsair et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déja effectuer ce vol et quelle est la compagnie la "mieux" niveau sécurité et confort? et si quelqu'un peut...
Loriscité · 31 juillet 2006 à 18:30 · 2 participants · 7 010 affichages
Je retourne au Québec au mois de septembre et j'ai pour désir de passer mon permis de conduire là-bas. Etant francais cela est-il possible et si oui sera-til valable une fois mon retour en France? De plus le permis est-il cher a passer? Pour préciser...
Toutes et tous et Merci par avance pour votre aide! J'envisage de me rendre en Février 2007 à Québec pour le festival de la glace et recherche un logement en gite du passant de préférence bien placé pour pouvoir profiter des festivités et me déplacer...
Prochainement je viens visiter une partie du Québec avec mon ptivélo préféré et je me pose la question de la sortie de l'aéroport. Je présume que comme chez nous, une autoroute doit y conduire, y a t'il des routes secondaires ou un autre moyen, bus par...
Lepiaf · 26 juillet 2006 à 8:32 · 6 participants · 5 645 affichages
Une amie brésilienne polyglotte a vécu successivement aux USA, en France et aux Philippines. Elle vient d'arriver au Québec et m'a envoyé ses premières impressions dont je publie l'extrait ci-dessous: Nous sommes bien. Au début j'étais désespérée, angoissée...