J'arriverai assez tard le samedi 19 août à Montréal et je cherche un hôtel pas trop cher mais correct (propre) pour la nuit du 19 au 20 août. J'aurais une voiture, donc il faudrait pouvoir la garer sans souci. Quelqu'un a t'il une ou deux bonnes adresses...
Missgwenny · 2 août 2006 à 11:10 · 12 participants · 5 075 affichages
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour...
Je viens de téléphoner au Canada, à l'aéroport de Mirabel. Celui-ci est en réfection et seuls les cargos atterrissent. Donc tous les autres avions (y compris le mien qui vient de Lyon en France) arrive à l'aéroport internationnal Pierre Trudeau à Montréal...
Lola2 · 7 août 2006 à 14:08 · 2 participants · 1 888 affichages
Je souhaite louer une voiture du 28 août au 11 septembre pour nous balader au Québec. J'avoue que je me perds un peu dans le dédale des assurances et autres options proposées. En faisant une petite recherche, j'ai eu l'impression que le loueur Sixt proposait...
Môme69 · 3 août 2006 à 20:49 · 9 participants · 6 237 affichages
J'aimerais savoir si la province est bien achalandée en fruits et légumes, s'il existe des boutiques d'alimentation diététique... merci pour vos infos, Lara
Connaissez-vous une compagnie qui offre des forfaits pour New York à partir du Saguenay ou encore de Québec? J'ai trouvé quelques forfaits qui incluent des tours de ville, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Je veux seulement le transport en autobus...
Tient en voyant le beau soleil je me suis dit que ce serait sympa d 'organiser un ptit pique nique dans un parc a montréal en Juillet puis comme cela les voyageurs qui ont des enfants peuvent venir aussi...Chacun apporterait pique nique puis on pourrait...
En septembre, je vais avec mon mari au Canada (Montréal-Québec-Lac Saint Jean...) Quel véhicule choisir? surtout pour la région du Saguenay: Tour du Lac St Jean à Chicoutimi et Tadoussac. Faut-il un 4x4 ou monospace plutôt qu'une voiture normale confortable...
Le 19 janvier prochain je pars avec un ami pour Montréal pour ensuite filer à New York. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît une formule pour faire du motoneige, chien de traîneau ainsi qu'un peut de pêche sur le st Laurent à des prix raisonnables...
Jesslo · 30 juillet 2006 à 13:50 · 4 participants · 1 469 affichages
J'ai besoin d'une voiture de fin août / début septembre à fin janvier 2007 à prendre à Montréal. Si vous partez vous aussi et souhaitez louer votre voiture (assurances comprises, pneus neige bienvenus)... contactez-moi! Mes trajets se limitent à la région...
Nills · 1 août 2006 à 10:49 · 2 participants · 2 147 affichages
Souhaitons partir ma compagne et peut etre sa ptite de 5 ans et moi 11 jours en avril pour découvrir le Quebec dans le but peut etre d'y vivre un jour. Donc j'aurais souhaité avoir des infos sur les sites à ne pas manquer, les difficultés d'un tel voyage...
Je pars vendredi pour le Québec.Je souhaiterai savoir qu'elles sont les choses à voir absolument du côté de Montréal, et notamment des choses a faire le dimanche, mais aussi celle à ne pas manquer du çoté de Québec et Trois Rivières (comme le titre l'indique)...
Bonnour, j'aimerais savoir quel moyen de transport est mois cher pour se rendre de montreal a quebec pour une famille de deux adultes et deux enfants?? train, bus, location de voiture?
Je vais faire un circuit usa canada et je sais que je partirais soit avec air transat ou corsair et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déja effectuer ce vol et quelle est la compagnie la "mieux" niveau sécurité et confort? et si quelqu'un peut...
Loriscité · 31 juillet 2006 à 18:30 · 2 participants · 6 980 affichages
Je retourne au Québec au mois de septembre et j'ai pour désir de passer mon permis de conduire là-bas. Etant francais cela est-il possible et si oui sera-til valable une fois mon retour en France? De plus le permis est-il cher a passer? Pour préciser...
Toutes et tous et Merci par avance pour votre aide! J'envisage de me rendre en Février 2007 à Québec pour le festival de la glace et recherche un logement en gite du passant de préférence bien placé pour pouvoir profiter des festivités et me déplacer...
Prochainement je viens visiter une partie du Québec avec mon ptivélo préféré et je me pose la question de la sortie de l'aéroport. Je présume que comme chez nous, une autoroute doit y conduire, y a t'il des routes secondaires ou un autre moyen, bus par...
Lepiaf · 26 juillet 2006 à 8:32 · 6 participants · 5 629 affichages
Une amie brésilienne polyglotte a vécu successivement aux USA, en France et aux Philippines. Elle vient d'arriver au Québec et m'a envoyé ses premières impressions dont je publie l'extrait ci-dessous: Nous sommes bien. Au début j'étais désespérée, angoissée...
Depuis deux jours je suis a montreal at j'ai mal à trouver des magasins type "carrefour, geant " que on trouve en france, qui peut me dire ou les gens qui habitent à montreal font ces cours?, merci de me donner quelques conseils ou je peux acheter moins...
On voudrait louer une voiture a l'aeroport de Montreal pour la rendre à l'aeroport de Toronto. Est-ce que vous connaissez www.holidayautos.com... On peut rendre la voiture à Toronto sans payer plus d'argent. Mais ils n'ont pas GPS. Connaissez vous des...
Je cherche un voyage organisé de 2-3 jours pour visiter Québec et voir les baleines au départ de Montréal. L'office du tourisme nous a dit que ca n'existait plus...Ce serait pour la fin juillet. Avez-vous des suggestions?
Tous (tes) pour votre AIDE! J'envisage un séjour au Québec car j'ai 1 ami qui vit à Montréal.Je sais qu'il existe un festival de la glace.Pouvez vous m'en dire plus:période? activités? programme? Activités? J'aimerai aussi me rendre à Québec car je sais...
AMJ1 · 9 mai 2005 à 0:16 · 7 participants · 5 639 affichages
Chers Forumistes, Je m'en remets à vous pour me donner des idées et me renseigner sur mon prochain voyage au Québec... Je prévois de m'y rendre mi-septembre pour une durée de 3 semaines afin de profiter de l'été indien et des splendides changements de...
Cetho · 15 juillet 2006 à 19:06 · 5 participants · 1 714 affichages
Je suis à Montréal depuis le début du mois de mai pour le travail. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette ville qui je trouve a gardé des dimensions humaines. J'ai aussi visité Québec pour la Saint-Jean et j'en garde un excellent souvenir. Je...
Je vais habiter à Montréal une année et j'ai trouvé un apart avec une place. Maintenant j'aimerais savoir à partir de combien je peux trouver une voiture (auto) pour cette année, sachant que je n'ai pas un gros budget. Merci pour vos infos. antoine
Est-ce qu'on peut faire le trajet Montrel -> Huntsville (près d'Algonquin Parc) en 1 journée. Je viens de voir (www.viamichelin.com... que ca fait 8 heures de trajet! J'ai pensé faire la route suivante: 1 Octobre: Montreal --> Huntsville 2 et 3...
Jullemire · 10 juillet 2006 à 4:46 · 4 participants · 4 908 affichages
J'ai déjà entendu parler d'un site de camping aux Éboulements qui est sur un cap de roche et sur le bord du fleuve... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir le nom du site et tant qu'à y être le numéro de tel (ou au pire le site internet...