Mioumioute · 21 juillet 2006 à 12:00 · 5 participants · 6 508 affichages
Je pars fin septembre pour un circuit VTC dans le sud du Québec. Pour planifier mon itinéraire qui suivra en majeure partie la route verte mais pas seulement, je pensais me procurer le guide la route verte qui mentionne, sur des cartes à échelle cycliste:...
Je sais, ces questions sont très "spécifiques". Pour ma dernière nuit de voyage (22 septembre) avant rentrer à Montreal, je me demande où j'aurai + de chances de voir des jolis couleurs d'autommne (Parc Saguenay ou Parc Hautes Gorges??) Je ne sais pas...
Voila, je ne suis pas sure où passer la dernière nuit (23 Septembre) + journée suivante avant de rentrer à Montreal. Comme j'ai déjà raconté je vais passer 3 nuits à Saguenay. Je peux rester encore 1 nuit là-bas et rentrer le jour suivante à Montreal...
Nil · 22 juin 2006 à 3:28 · 42 participants · 36 229 affichages
Oui je sais, long time no see... Je vous écris aujourd'hui pour partager avec vous des réflexions qui me traverse l'esprit vu ce que je vis en ce moment... Comme beaucoup d'entre vous qui me connaissez, vous savez que j'habite à Istanbul depuis 2 ans...
Sans partir de chucanne, j'aimerais avoir vos commentaires pour ce qui est des différences entre Québec et Montréal mis à part le nombre de gens vivant dans la ville. La température, il fait plus chaud à Montréal il me semble et c'est moins humide que...
On pense rester 3/4 nuits à Saguenay. Alors j'ai pensé à faire: 1) Voir les baleines 2) Tadoussac 3) 1 Jour de promenade (facile) dans le parc Saguenay 4) Une croissiere 5) Le tour du lac en voiture Est-ce que vous avez des autres idées? On voudrait voir...
J'aurai deux questions sur montreal. voilà je vais étudier à montreal l'année prochaine et j'aurai trouvé un appart vers longueuil, je voulais savoir combien de temps je mets en métro de longueuil à université montréal et si c'est possible pour un étudiant...
Nous voilà bientôt parti, envolé pour le Québec. Nous sommes en train de finaliser les derniers petits trucs dont les itinéraires plus précis entre nos différents points. Quelqu'un pourrait il nous indiquer quel est l'itinéraire le plus direct et donc...
Ça y est, je pars lundi pour la Gaspésie... youppi! Je m'inquiète pour cette fameuse rando sur le mont albert... cé coté très difficile... Je me considère comme «randonneuse» intermédiaire... Serais-je capable? Qu'en pensez-vous? Aussi, j'aimerais avoir...
J'aimerais savor si la route 155 entre trois rivieres et le lac saint jean est dangereuse? en effet, j'aimerais faire le trajet en moins de 5h mais je ne connais pas cette route. est elle dangeureuse, a t elle de hauts cols? combien de temps faut il pour...
Mci de me donner votre avis sur ces auberges: Le Saint André des Arts (Johanne) Alacoque B&B Révolution B & B Overseas Le Cachet du Quartier Latin -Christine Provost - Touchburn je suis à la recherche d'une auberge située au centre ville dès mon arrivée...
Vous projettez un voyage au Québec et avez envie d'une escapade en pleine nature? Le Saguenay-Lac Saint-Jean est une région à ne pas manquer! Un paysage sauvage et multiple, une rivière de plus de 200km de long, plus beau fjord en Amérique, un Lac gigantesque...
Hier, à l'aéroport Jean-Lesage de Québec, un homme a été arrêté après avoir fait une farce en disant qu'il avait une bombe dans sa valise. C'est la 6e personne depuis le mois de février à se faire arrêter pour une telle "blague" à cet aéroport. La 6e...
En septembre je vais passer une semaine a Quebec pour le Boulot, je prendrais bien quelques jours de vacances pour profiter du voyage. Sachant que je repars de Montreal, auriez vous des balades/ visites sympas et rapides a recommander (car je ne vais...
Môme69 · 15 juillet 2006 à 18:13 · 4 participants · 1 699 affichages
J'aimerais avoir quelques propositions pour un itinéraire de découverte des sites essentienls du Québec, sur 2 semaines, sachant que je partirai de Québec, avec mon sac de couchage et...un petit chien, en covoiturage!! Je sais que ce sera la galère mais...
Lili0138 · 4 juillet 2006 à 22:53 · 8 participants · 5 610 affichages
J'ai la chance de partir au mois d'aout pour passer l'année scolaire à l'université Laval de Québec. Je vais atterir le 19 aout à Montréal et je dois être à Québec le 25. Voici l'itinéraire que nous avons établi avec mes parents qui vont m'accompagner...
Je pars vendredi (14 juillet) en Gaspésie, nous sommes 2 et avons loué une voiture, je recherche des information sur les meilleurs coins touristique a voir et faire dans cette region mais aussi les bons plan sur le camping sauvage ou autres hébergements...
Nena00 · 10 juillet 2006 à 17:22 · 6 participants · 3 269 affichages
On va partir pour le Quebec le 13 Septembre. La route (où on va dormir) On arrive à Montreal Trois Rivieres (3 nuits) 13, 14, 15 Sep. Visite du Parc Mauricie Château Richter (2 nuits) 16, 17 Sep Visite du Parc de la Jacques Cartier Saguenay (Chicoutimi...
Khoulem · 10 juillet 2006 à 14:39 · 3 participants · 2 172 affichages
Je pars avec mon amie au Quebec le 12 aout pour un road trip de 2 semaines. Notre ititnéraire n'est pas encore défini mais je pense au suivant: Montreal Quebec (en passant par trois rivières) Charlevoix Lac St Jean Tadoussac Rive Sud du Saint Laurent...
Tous, Dans le cadre d'un seul spectacle qui se produit au Festival d'été de Québec, j'aimerais ça m'y rendre de Montréal en train (à moins que ce soit énormément plus cher que l'autobus). J'ai vérifié sur le site de ViaRail et pour un aller-retour, ils...
Môme69 · 4 juillet 2006 à 21:15 · 4 participants · 2 621 affichages
J'aimerais savoir s'il fait vraiment chaud après le 15 aout au Québec, les journées sont-elles très longues comme en France? Qu'en est-il en oct-nov? Je pars du 17 aout au 15 décembre pour Québec, dois-je emporter à la fois des vêtements très légers (débardeurs...
Môme69 · 4 juillet 2006 à 23:08 · 3 participants · 1 426 affichages
Je vais disposer de 15 jours disponibles entre 2 périodes de bénévolat à Québec et souhaiterais en profiter pour découvrir la province, sachant que je n'ai pas de voiture et pas de gros moyens! Avez-vous des idées à me soumettre, les sites à voir, un...
Môme69 · 3 juillet 2006 à 20:43 · 4 participants · 3 480 affichages
Je dois partir pour Québec dans un mois mais ne me rends pas du tout compte de la somme à emporter. Mes conditions de vie seront 3 jours à Montréal logée dans une auberge de jeunesse à 20Dollars la nuit, je devrais ensuite me rendre à Québec en covoiturage...
Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses. Odile
Copal · 27 juin 2006 à 21:05 · 4 participants · 3 274 affichages
J'ai viens de reserver un vol pour 3 semaines au Québec (Août), je compte rester environ une semaine à Montréal (j'ai un point de chute) et visiter la ville et ses environs ; mais après? en visitant divers sites internet je me rends compte qu'il faudrait...
Coeurceltiqu · 27 mars 2006 à 19:14 · 13 participants · 4 170 affichages
ça y est je viens de terminer mon itinéraire pour notre séjour en aout, j'en profite pour encore remercier Gaston pour la carte qui m'a facilitée la tache!!! alors voilà ce que je propose: arrivée à Montréal et prise du motorisé le lendemain (j'en profite...
Nous partons au Mexique en juillet avec Air Canada: 1er jour vol Paris-Montréal arrivée à 18h ; 2ème jour vol Montréal-Cancun départ à 10h. Voilà donc notre question: Est-on obligé de rester en transit à l'aéroport de Montréal entre les deux vols, ou...
Voili nous partons au mois d'Aout à Montreal et nous aimerions faire une virée à New York en moto si possible. Quelqu'un aurait une idée des tarifs? Les conditions de location? Tout le tralala quoi!!! Merci merci d'avance! Jul