Babou93 · 23 mai 2006 à 18:42 · 8 participants · 2 066 affichages
Nous partons au québec du 8 juillet au 25 juillet et nous passons une semaine complete (16 au 23) dans une résidence à beaupré (Québec) aussi nous aimerions connaitre ce que nous pouvons visiter avant d'y arriver. nous avons deja vu toute la gaspésie...
Et merci pour l'existence de ce forum. Je prépare un périple familial au Québec durant le mois de juillet. Nous sommes 5 dont 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Ce périple nous amènera de Montréal au bout de la Gaspésie. J'ai la plupart de mes hébergements, sauf...
Licorme · 3 juin 2006 à 3:07 · 4 participants · 1 327 affichages
Et bien voilà! J'ai juste 13 ans et je veux faire un voyage culturel à Québec avec mes amies et un de nos parents. Nous sommes cinques, plus un parent à deux parents ça donne 7 personnes au maximum. Nous dansons, et sans vouloir nous venter on danse vraiment...
Encore une petite question: je recherche un hotel pas trop cher (grande famille oblige) dans l'ave Cure Labelle à Montréal... et oui, c'est le nom de la rue du loueur de motorisés où nous devrons nous rendre! si quelqu'un en connait un, ce serait sympa...
Colerette · 13 mai 2006 à 4:54 · 7 participants · 4 047 affichages
J'aimerai avoir votre avis sur un itinéraire au Québec (1 mois) Nous (2pers.) atterrissons à Montréal le 12 août en après-midi et on repart le matin du 10 septembre à Montréal aussi. 12 août: Arrivée à Montréal. 13-14: Visite de ce que nous n'avions pas...
Moi et mon chum on voulait partir en Floride cet été pour aller sur le bord de la plage et à Walt Disney. J'ai vu qu'une des plages les plus proches serait Daytona Beach. Je regarde pour des hôtels à Daytona Beach Shores et je trouve plein de bons prix...
Cdricvdw · 20 mai 2006 à 10:03 · 8 participants · 3 815 affichages
J'envisage de passer qq jours à Québec du 31 juillet au 13 août. Afin d'optimiser mon temps sur place et voir le maximum de choses, je recherche des conseils et des avis sur la meilleure manière d'organiser ce périple. Privilégiant plutôt le contact avec...
Nous sommes un couple de franais en échange depuis 8 mois à Montréal. nous souhaitons terminer notre "trip" au Québec en profitant des paysages et de la nature. mon ami souhaiterai faire du camping (nous devrions donc nous procurer du matériel) mais moi...
Pauline1984 · 22 mai 2006 à 8:55 · 5 participants · 1 529 affichages
Nous avons organisé avec mon copain un voyage de 3 semaines au Canada (côte Est et Quebec) et j'aurais voulu avoir quelques conseils ou expériences puisque nous voyagerons sans voiture (on utilisera les bus, covoiturage ou auto-stop). En effet, il semble...
Ornitho · 19 mai 2006 à 23:05 · 7 participants · 2 909 affichages
J'aimerais partir cet automne au québec entre la mi septembre et la mi octobre pour profiter de lété indien. Le problème est que je suis en tente et n'ai aucune idée des températures à cette saison. est ce quelqu'un a déja fait ce genre de voyage? j'attends...
Boesses · 3 mai 2006 à 18:23 · 10 participants · 9 323 affichages
Je pars au Quebec du 27 aout au 12 septembre et je dois faire la Nouvelle Ecosse, le Nouv Brunswick, la Gaspesie, et revenir à Montreal par le Saguenay, la Mauricie et Quebec. J'aimerais savoir si à cette epoque les moustiques sont encore presents.Ma...
Dom1024 · 15 mai 2006 à 14:09 · 4 participants · 1 436 affichages
Je pars avec mon épouse au mois de juillet visité le Québec, mon itinéraire n'est pas défini à ce jour mais j'hésite entre 2 facons de visiter le pays. 1)Je loue un camping-car et je réserve un emplacement dans un camping. 2)Je loue une voiture et je...
Serai aux Iles de la Madeleine du 22 septembre au 02 octobre 2006 pour le festival de contes. On m'a dit qu'il était possible de louer une chambre pour pas cher dans des maisons privées. En effet, dans les îles il y a des hôtels ou autres mais trop dispendieux...
J'aimerais aller faire une randonnée d'une journée dans ce parc. Ils offrent 8 trajets: www.sentierdescaps.c... Au dela des durées estimées, j'aimerais avoir des commentaires et impressions de gens qui les ont déja fréquenté. Ce que je recherche, c'est...
Cyrilpop · 2 mai 2006 à 15:01 · 7 participants · 2 425 affichages
J'aurai besoin d'aide et de renseignements pour organiser mon voyage... J'en suis au tous premiers préparatifs... Mais il faut compter sur un aller retour Lyon - Montreal. La durée de mon voyage est de 15-17 jours J'ai un impératif arriver pour quelques...
Ami · 26 avril 2006 à 16:22 · 12 participants · 3 653 affichages
Je comptes aller au Québec le mois de septembre au octobre pour un voyage de prospection avant de m'installer. je n'ai pas encore fais le choix de lerégion ou de la ville. J'aimerais avoir vos conseils. L'ami à+
Jpdil · 13 mai 2006 à 15:59 · 4 participants · 1 372 affichages
Nous sommes deux (ma copine et moi) à partir au quebec ce moi de Juillet Arrivée le 10 et retour le 24 à l'aéroport de Montréal. On a pas trop d'idées pour l'itinéraire à suivre, ni du budjet que cela nécéssite. Nous somes plutôt orienté vers les AJ et...
Nous sommes 3 personnes à aller visiter quebec 2ou3 jours avant de partir pour la gaspesie, mais nous ne savons quel mode d'habergement choisir: hotel, chez l'habitant, auberge de jeunesse... pouvez-vous nous conseiller et nous donner des adresses (si...
Zaegel · 1 mai 2006 à 17:30 · 17 participants · 4 557 affichages
Une petite question que vous allez peut etre trouver bizarre existe il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Merci pour vos réponses Val
Lunamoon · 17 avril 2006 à 3:37 · 13 participants · 11 343 affichages
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire au Québec. Nous atterrissons à Montréal le 9 juin en soirée et repartirons le 8 juillet tôt le matin Nos priorités sont la nature et la faune tout en nous gardant quelques jours pour Montréal, Québec...
J'ai lu sur le guide du routard qu'il était possible de négocier des nuits d'hotels sur Montréal en payant sur place et en cash. Quelqu'un a déjà tenté cette méthode? Merci.
Peaceonearth · 22 avril 2006 à 10:27 · 6 participants · 5 006 affichages
Alors voilà, ma petite famille et moi-même envisageons de plus en plus sérieusement à nous expatrier de la France...via le québec. Après un premier voyage en février 2006, on mûrit peu à peu notre projet, et je vous sollicite pour nous donner vos...
Mon mari et moi partons dans 10 jours pour le Quebec. C'est la premiére fois que nous partons aussi loin, avez-vous des conseils, des recommandations. Merci d"avance à vous tous pour vos conseils. Bien cordialement à vous tous. pierrette
Je suis toute nouvelle ici!j'ai besoin de vous autres! voilou, je pars pour Montreal cette ete du 20 au 26.07 prochain, et j'aimerais savoir si il ya des navettes pas trop cher pour me rendre a Quebec, et a Charlemagne? car j'aimerai visité ces villes...
Mon amie et moi partons pour la californie au mois d'aout prochain. Nous avons 3 mois pour visiter et tripper. Nous partons de montréal en voiture. Nous voulons visiter le grand canyon, Las végas, San Francisco, Yosémite Park ainsi que toute la cote ouest...