Jpdil · 13 mai 2006 à 15:59 · 4 participants · 1 388 affichages
Nous sommes deux (ma copine et moi) à partir au quebec ce moi de Juillet Arrivée le 10 et retour le 24 à l'aéroport de Montréal. On a pas trop d'idées pour l'itinéraire à suivre, ni du budjet que cela nécéssite. Nous somes plutôt orienté vers les AJ et...
Nous sommes 3 personnes à aller visiter quebec 2ou3 jours avant de partir pour la gaspesie, mais nous ne savons quel mode d'habergement choisir: hotel, chez l'habitant, auberge de jeunesse... pouvez-vous nous conseiller et nous donner des adresses (si...
Zaegel · 1 mai 2006 à 17:30 · 17 participants · 4 583 affichages
Une petite question que vous allez peut etre trouver bizarre existe il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Merci pour vos réponses Val
Lunamoon · 17 avril 2006 à 3:37 · 13 participants · 11 380 affichages
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire au Québec. Nous atterrissons à Montréal le 9 juin en soirée et repartirons le 8 juillet tôt le matin Nos priorités sont la nature et la faune tout en nous gardant quelques jours pour Montréal, Québec...
J'ai lu sur le guide du routard qu'il était possible de négocier des nuits d'hotels sur Montréal en payant sur place et en cash. Quelqu'un a déjà tenté cette méthode? Merci.
Peaceonearth · 22 avril 2006 à 10:27 · 6 participants · 5 025 affichages
Alors voilà, ma petite famille et moi-même envisageons de plus en plus sérieusement à nous expatrier de la France...via le québec. Après un premier voyage en février 2006, on mûrit peu à peu notre projet, et je vous sollicite pour nous donner vos...
Mon mari et moi partons dans 10 jours pour le Quebec. C'est la premiére fois que nous partons aussi loin, avez-vous des conseils, des recommandations. Merci d"avance à vous tous pour vos conseils. Bien cordialement à vous tous. pierrette
Je suis toute nouvelle ici!j'ai besoin de vous autres! voilou, je pars pour Montreal cette ete du 20 au 26.07 prochain, et j'aimerais savoir si il ya des navettes pas trop cher pour me rendre a Quebec, et a Charlemagne? car j'aimerai visité ces villes...
Mon amie et moi partons pour la californie au mois d'aout prochain. Nous avons 3 mois pour visiter et tripper. Nous partons de montréal en voiture. Nous voulons visiter le grand canyon, Las végas, San Francisco, Yosémite Park ainsi que toute la cote ouest...
Gazoulet · 21 novembre 2003 à 13:47 · 10 participants · 12 775 affichages
On part a Montreal et Quebec pour Noel, faut il vraiment s'habiller en bottes et pantalon de ski ou peut on se ballader en jeans baskets? On ne se rend pas bien compte! Les gens la bas sont ils camouflés? Merci à tous
Je pars travailler 3 mois a Baie-Comeau, je cherche des infos sur le meilleur moyen de rallier Montreal à baie-Comeau et ensuite sur les activites possibles dans cette ville. J'hesite notamment à emporter mes chaussons d'escalade: trouverai-je des grimpeurs...
Zaegel · 27 avril 2006 à 22:37 · 8 participants · 4 105 affichages
Vos meilleurs souvenirs d'hébergement au Québec... nous passerons des nuits en BB et en camping (type chalet, roulotte, tipi...) Nous nous arréterons: 2 nuits à Quebec 1 nuit à Saint Jean Port Joli ou rivière du Loup qques nuits près...
Alixia · 14 avril 2006 à 4:16 · 7 participants · 3 769 affichages
Ce n'est pas la première fois que j'entends que des touristes s'amusent à dire aux douaniers québécois qu'ils sont en possession d'armes lorsqu'ils voyagent. Voici d'ailleurs un fait divers tout récent: lcn.canoe.com/... Je me suis dit que vous aimeriez...
Nous projetons de nous rendre à Chicago cet été à partir de Montréal. Je cherche de l'information sur le forum et je n'en trouve aucune. Nous aimerions rendu à Chicago faire un circuit des projets architecturaux de Frank Loyd Wright. Savez-vous le nombre...
Ornitho · 27 avril 2006 à 14:01 · 3 participants · 1 187 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un à déja essayé d'acheter un véhicule pour pouvoir circuler au québec ou au canada durant plusieurs mois et le revendre ensuite avant de rentrer en france? Merci pour vos réponses
Cornillon57 · 30 avril 2006 à 0:42 · 3 participants · 2 088 affichages
Je retourne au Québec prochainement, la dernière fois j'ai voyagé avec British Airways bonnes prestations mais 100 % anglais. je cherche une compagnie régulière qui propose des films en VF (hormis Air France) pour mon épouse merci de vos conseils.
Cocuou tous l'monde, J'aimerais savoir s'il y a ici des habituer de l'autobus voyageur entre Hull et Montréal? J'habite à Hull et je veux me rendre à l'aéroport Trudeau e Montréal... Y a t'il plusieurs compagnies que je puisse comparés les prix? Que me...
Zaegel · 26 avril 2006 à 21:26 · 2 participants · 1 273 affichages
Voilà les choses avances: nous passerons des nuits en BB et en camping (type chalet, roulotte, typee...) Merci de me soumettre vos différentes expériences et surtout vos adresses Nous nous arréterons: 2 nuits à Quebec 1 nuit à Saint Jean Port...
Zaegel · 24 avril 2006 à 19:01 · 5 participants · 13 324 affichages
Notre voyage: 3 semaines au Québec avec nos 2 enfants fin juin 2006 Besoin de vos conseils sur distances et temps nécessaire pour aller de... à... (en fonction des routes sinueuses ou pas...) - Québec rivièrede loup Rivière de loup...
Nous comptons partir 15 jours au québec en juillet (court mais c'est une 1ère approche avec les enfants de 7 et 3 ans) Nous atterissons et décollons de Montréal et voulons aller jusqu'à Tadoussac pour observer les baleines. (environ 1000km A/R) Nous pensons...
Thonadjc · 9 avril 2006 à 13:40 · 12 participants · 5 101 affichages
J'aurai besoin de vos conseils et de vos infos.En effet, je dois aller o canada pour la première fois et c'est 1 pays dont j'apprécie énormement et j dois me rendre à l'université de Laval le 1 mai (mes cours commencent à cette date) et j'aurai aimé que...
Le 19 mai prochain nous partons de Jonquiere à destination des provinces maritimes. Nous partons 5 jours et nous visitons Halifax, Charlottetown et Fredericton ou Saint Jean. Je sais que c'est très peu de temps pour un si grand territoire. Quel sont les...
Beatrices · 23 avril 2006 à 16:25 · 3 participants · 1 614 affichages
Je suis française, je vis depuis quelques années en Guyane et je vais quitter définitivement ce merveilleux endroit à partir de juillet. Je compte partir quelques mois au Quebec me ballader et éventuellement essayer d'y bosser mais en me renseignant je...
Nous sommes décidés à faire un tour en Charlevoix en aout. Connaissez vous des sites et des logements interessants entre Tadoussac et la Malbaie? Bien sûr nous irons voir les baleines et le Saguenay.
Bravo · 19 avril 2006 à 3:22 · 2 participants · 3 523 affichages
On en veut plein les yeux!!! Auriez-vous certains vignobles Corse à nous conseiller?!? Nous adorons le vin rouge mais il est à noter que nous n'y connaissons rien. Nous commençons à prendre de l'expérience grâce à nos dégustations... le vin corsé nous...
Je pars un moi de Juin avec mon amie faire un partie du S. I. A. de Amqui a Mont Saint-Pierre, soit environ 280km. J'envisage de faire ce parcours en 12 jours, et ce en autonomie (tente, duvet, et nourriture) Quelqu'un a-t-il déjà fait de trajet? Pensez...
Laurdu · 5 avril 2006 à 16:22 · 6 participants · 5 502 affichages
Je voudrais aller au québec depuis marseille.Air transat est la seule compagnie qui fait les vols directs sur ce trajet. message à ceux qui ont expérimenté: c'est bien? merci d'avance. laurent