Nous somme le 15 février la température est très douce et je croie qu'il serais une bonne idée d'organiser une rencontre cabane a sucre pour le mois de Mars. Avez vous des idées pour le lieu et les dattes et transport pour cette sortie.
Ma famille vient me rendre visite bientot et on aimerait aller dans la "vraie nature", dans une réserve naturelle mais pas trop loin de MOntréal sur un weekend. pouvez vous svp me conseiller? merci Pucca
Gabye · 2 mars 2005 à 20:44 · 9 participants · 8 689 affichages
Donc je suis preneuse de tout ce qui concerne la Baie James... (sauf les: làbas il y a rien, que vas tu faire labas etc...) des cris en passant par le bouclier geologique...bref tout Merci à vous
Je pars dix jours en Gaspésie début juin et j'aimerai avoir des conseils d'itinéraires sachant que je suis en voiture. Je potase déjà les Guides (Lone et rout pour ne pas les citer) mais je n'arrive pas à cibler les étapes importantes, tout à l'air magnifique...
Recherche des horaires de bus de sherbrooke pour se rendre a montréal. je suis a thetford mines et je doit me rendre a montréal, j, ai eu un lift jusqu'a sherbrooke et j'aimerais avoir les horaires des bus de sherbrooke pour planifier mon voyage. c'est...
J'ai une question qui va paraitre peut être un peu bête à certains, mais j'aimerai autant en avoir le coeur net: Dorval et Trudeau, ce sont deux aéroports différents ou non? je m'en inquiète parce que quand on fait des reservations avions par internet...
OK! Peut-être en avez-vous déjà parlé? Tout de même, je souhaite m'acheter un vélo pour recommancer à pratiquer le cyclotourisme. Mon vieux vélosport de 1986 a pas mal vieilli et je dois l'avouer, je ne suis plus tellement au fait des nouveaux produits...
Zaegel · 29 mars 2006 à 21:28 · 5 participants · 2 445 affichages
Encore qques questions: en faisant le tour du forum j'ai qques données contradictoires. Faut il un permis intenational pour circuler au Québec? (tjs location de voiture) Chaque enfant doit il avoir son passeport (7 et 12 ans) pour se rendre au Quebec...
Je suis actuellement a Montreal, et ce week end avec un ami, on faire une petite visite a Quebec, conaissez-vous des endrois pour le couchage et a visiter? Merci d'avance!
Je vais voyager les 15 derniers jours de mai au Canada. Arrivee et depart de Montreal. Je n'ai aucune idee de circuit. Soit à gauche soit à droite du St Laurent? Region du Quebec, Charlerois, ou chaudières applaches, bas St Laurent, gaspesie? Vous serrez...
Stana · 26 mars 2006 à 20:24 · 7 participants · 29 491 affichages
J'arrive à Montreal Trudeau le 3 avril et il me faut aller à Québec en bus je vois que j'ai plusieurs possibilitées mais j'ai besoin de savoir comment aller le plus vite pour ne pas arriver trop tard dans la nuit à Québec. Ma question est: en prenant...
Danduc · 28 mars 2006 à 18:21 · 3 participants · 3 052 affichages
Il ne reste que des ruines, mardi matin, de la prestigieuse Auberge Hatley, théâtre d’un incendie majeur lundi après-midi. Le propriétaire, le Groupe Germain, étudie la possibilité de reconstruire. La direction a réuni ses employés mardi avant-midi. Un...
Je suis dans la mélasse!!! je me perds dans les différents tarifs des compagnies aériennes pour un aller-retour Paris Montréal... quelqu'un saurait me dire si de qui, Airtransat, SwissAir ou autre serait le plus compétitif? bien évidemment, je choisis...
Coeurceltiqu · 24 février 2006 à 21:52 · 7 participants · 2 897 affichages
Nous allons dans la région du Québec en aout et mon mari est un ancien hockeyeur (niveau d'un français donc p'tit joueur!!!) mais nous ne savons pas si les patinoires sont ouvertes à cette époque (en france, non)? et si oui y a t-il des matchs? merci...
Cantal · 11 mars 2006 à 22:23 · 17 participants · 2 821 affichages
Nous vivons depuis plus de 10 ans dans de petits villages de France et en ville. Les relations? En ville s'est l'ignorance et en campagne Pourtant nous sommes passionnés de nature, mais les gens se détestent, se jalousent...Et au Québec? Cordialement...
Zaegel · 26 mars 2006 à 19:51 · 4 participants · 1 925 affichages
Nous comptons nous rendre au Canada pdt été 2006 sur 3 semaines au Québec. Connaitriez vous les tarifs de location de voitures et d'éventuelles adresses de loueurs. (2 adultes et 2 enfants) Est ce un bon plan pour visiter... Valérie
En plein dans mon itinéraire (que je vous transmettrai dès qu'il sera fini afin de connaitre vos avis) et une question se pose: pour une raison de temps (trop court!!!) je ne peux faire les deux alors après Baie STE Catherine vous me conseilleriez d'aller...
Zaegel · 26 mars 2006 à 19:54 · 3 participants · 5 444 affichages
Me rendant au Québec pdt 3 semaines avec mes enfants, quelles sont les mesures à prendre pour avoir une bonne assurance santé (médecin hopital qur place) ou une assistance au rapatriement.. Je compte sur vos expérience
Toujours dans la préparation de notre circuit en camping-car, je voulais savoir si quelqu'un connait les tarifs pour la traversée de ce genre de véhicule à Tadoussac? venant de la Gaspésie, je pensais remonter par là direction les laurentides... est-ce...
Loriscité · 25 mars 2006 à 11:54 · 3 participants · 1 332 affichages
Passioner du Canada et Québec je me rend là-bas pour un mois et ce au mois de juin.Je recherche un logement de longue durée (1 mois) qui ne soit pas trop chère.Peu m'importe si c'est dans une auberge de jeunesse.Je vous remercie tous beaucoup pour votre...
Clo14 · 10 mars 2006 à 3:27 · 5 participants · 3 641 affichages
J'ai une semaine début mai pour visiter le Québec, sachant que je suis à Montréal, que j'aurais déjà vu Ottawa, l'outaouais, les chutes du Niagara, Québec, et que je dépend des transports en commun. La Gaspésie?, trop loin, pas la bonne saison? J'attends...
Paillou · 21 mars 2006 à 11:55 · 6 participants · 2 510 affichages
J'ai la possibilité d'aller travailler trois mois au Québec à la période que je souhaite. Pourriez vous m'indiquer la meilleure saison pour y vivre: climat lieux de vie actifs (pubs bien remplis...) festivités (festivals...) beauté des paysages Merci...
Scaro · 19 mars 2006 à 16:41 · 9 participants · 2 279 affichages
Je sais pas si vous pouvez m'aider mais dans mon cours de marketing a l'uniervisité je dois élaborer un nouveau concept touristique, alors je vous pause le question suivant: Qu'est qui pourrait vous inciter a voyager au quebec? j'apprécierais beaucoup...
Je suis une toute nouvelle adepte du velo en randonnee. En fait, jen ai jamais fait encore mais ce nest pas lambition qui manque. Je voulais savoir si mon desir de commencer avec cette randonnee est possible? Jaimerais bien sur vos experiences et savoir...
Ozchris · 5 octobre 2005 à 4:42 · 10 participants · 14 125 affichages
Nous partons bientot (enfin on espere!) vivre au Quebec. A quelle type de cuisine et plats traditionnels doit-on s'attendre? J'ai entendu parler du poutine, que'est-ce que c'est exactement?? Merci
Je dois partir dans quelques jours pour un repérage professionnel dans l'audiovisuel et j'aimerais savoir quelle est la station de ski la plus proche de Montréal? merci d'avance pour vos réponses
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année? J’aimerais trouver un...