| Remorque monoroue à moins de 50 euros Saramaca · 28 mars 2008 à 11:59 · 65 photos 246 messages · 72 participants · 133 911 affichages | | | | À: Greenypixie · 30 mai 2012 à 14:54 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 161 de 246 · Page 9 de 13 · 6 136 affichages · Partager je suppose ! 26" et 700.
Par contre les sacs associés aux dernières remorques sont tous orange genre "sac de courses", alors que le sac de la première était plutôt type "sac de voyage" (cargo sac) De toute façon hormis l'esthétique, ils remplissent à peu près leur office dans des conditions pas trop difficiles. Je garde toujours un ou deux sacs poubelle gros volume (jaune canari, ça se voit bien!), pour tout protéger en cas d'orage ou pour mettre le tout hors poussière, ou hors boue. Ne pas oublier que le chargement est juste derrière la roue AR avec toutes les projections qui vont avec.
(Selon les parcours je serais un peu du genre à mettre aussi un sac poubelle pour protéger aussi le premier sac poubelle!!!!! Sans être maniaque, je suis plutôt flemmard et je n'aime pas m'emm.... à tout nettoyer à l'arrivée!) Tant qu'à faire, je m'en sers pour trier les restes de pique-nique ou casse-croûte, et divers papiers gras...
Amicalement
D.S. | | | À: Greenypixie · 30 mai 2012 à 15:15 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 162 de 246 · Page 9 de 13 · 6 118 affichages · Partager Allez une photo pour éclaircissement;
Approximativement !
La tige fine fait 4 mm de diam et 18,2 cm de long La tige plus épaisse fait 5 mm de diam et 17,8 de long
A coté les autres fixations
bye je pars bosser
++ D. S. | | | À: Didseo · 30 mai 2012 à 20:05 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 163 de 246 · Page 9 de 13 · 6 092 affichages · Partager décidemment je n'ai pas le feeling avec les photos ! J'essaie à nouveau de la joindre | | | À: Didseo · 31 mai 2012 à 7:18 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 164 de 246 · Page 9 de 13 · 6 063 affichages · Partager la photo était trop lourde. Cette fois ça y est! OUF
++
D. S. Image attachée: Photo postée par le membre Didseo. | | | À: Didseo · 3 août 2012 à 13:46 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 165 de 246 · Page 9 de 13 · 5 821 affichages · Partager Bonjour, je vais essayer d'apporter quelques news dans ce post en vous relatant l'achat de ma remorque.
Je suis passé par eBay, et je l'ai achetée chez Mucola en Allemagne. Je l'ai eue aux enchères à 40€ + 18€ de frais de port = 58 €. Avec Mucola, nous avons correspondu en anglais. ça a été un peu galère car ils n'indiquent pas les frais de port directement sur eBay. Nous avons donc du finaliser la transaction hors eBay, et ça a été un poil complexe pour qu'ils me donnent leur adresse de paiement sur Paypal. A tel point que j'ai failli abandonner, n'étant pas sûr de la fiabilité de la transaction... Finalement j'ai quand même procédé au paiement sur Paypal, et une semaine plus tard j'ai reçu ma remorque. Tout va bien.
Par rapport aux précédentes descriptions, la remorque a un peu évolué, et plutôt en bien j'ai l'impression. Il n'y a eu aucun problème pour faire passer les pattes de fixation de la remorque sur l'attache rapide de la roue arrière du vélo ; j'ai d'ailleurs été surpris en bien par le système de fixation de ces pattes : il me semble pas mal conçu. Aucun problème non plus pour fixer la roue arrière de la remorque. L'écrou rapide supérieur de la grande tige filetée est maintenant en métal. Les montants reliant la partie supérieure et inférieure du panier sont maintenant fixés par des rivets et non plus des boulons... Voilà. Le tout est pas mal conçu et semble plutôt solide.
J'ai fait uniquement deux modifications : j'ai remplacé les deux systèmes d'attache rapide arrière de la partie supérieure du panier et du garde-boue par de vulgaires boulons avec écrous papillon. C'est aussi pratique et ça risque moins d'abimer le sac quand on le pose dans le panier.
Dernière chose, qui mérite bien qu'on s'y attarde car c'est Ze problème de cette remorque : l'axe de la roue arrière du vélo. J'ai reçu 3 systèmes : deux axes de sections différentes et deux embouts à visser. Pour mon VTC, seul l'axe de plus petite section est utilisable. Le problème est que cet axe est de vraiment piètre qualité : il est tordu au niveau de la soudure, la patte de serrage est à l'envers (il faut tourner vers l'intérieur pour serrer !!). Je n'ai aucune confiance en la solidité de cet axe. De plus j'ai fait un essai (en serrant tout doucement) et j'ai un problème qui avait été évoqué précédemment : l'embout droit de l'axe est un peu court, ce qui fait que la patte de fixation de la remorque vient buter sur mon dérailleur... Cet axe, soyons clair, c'est de la daube ! J'ai commandé un nouvel axe chez ChainReaction (18 €). Ils m'ont envoyé la mauvaise pièce et du coup ils étaient en rupture de stock sur l'axe demandé... Un peu pourri le service ChainReaction... Je me suis tourné vers Rose, plus cher (25 €), mais au moins j'ai reçu le bon axe, et au bout de 5 jours. La pièce de droite de ce nouvel axe est plus longue et je n'ai plus de problème avec le dérailleur. La qualité de fabrication n'a absolument rien à voir. Là j'ai confiance !
Voilà, pour 83 € et quelques heures passées sur le web, la remorque semble être un bon plan. A voir à l'utilisation... la semaine prochaine. | | | À: Cicoxmio · 4 août 2012 à 7:35 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 166 de 246 · Page 9 de 13 · 5 787 affichages · Partager Bonjour,
Je viens aussi tout juste de recevoir cette remorque (hier) Effectivement les oeillets ne sont pas utilisables directement. Ils ont été pliés à l'envers, ce qui veut dire que pour le serrage ils doivent pivoter de 180 degrés coté roue :- (impossible...
La solution simple est de les démonter, et de refaire le pliage de l'oeillet de serrage. (je l'ai fait à froid hier et ca marché)
Le system de pivot vertical va aussi être revu, car la c'est brico complet...
Sinon comme tous les autres avis, c'est une remorque bas de gamme, mais pour 50 € je ne pense pas qu'il faut s'attendre à mieux.
N. | | | À: NDixon · 14 août 2012 à 13:32 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 167 de 246 · Page 9 de 13 · 5 688 affichages · Partager Bonjour
j'ai un peut transformé cette remorque a 50€ pour coller a mes attente suite a mon premier voyage avec
1) avoir une béquille pour la remorque et le vélos 2) une caisse étanche et pratique 3) servir de table en camping
donc j'ai juste garder le timon et l'axe de roue, et refait tout le reste ! la roue arrière est une 20" qui traînais chez moi et la caisse de 120L a été acheté chez le "bricobidule" du coin (elle fait 4.4 kg quand même !) et le reste c'est du profile d aluminium acheté chez "leroy du bricolage", des tiges filetées, des rivet. et une plaque d'alu pour le passage de roue.
Aucune soudures, que du vissage +rivet pour quelque élément (dont la caisse sur le chassis en U de la 6eme photos)
bon la béquille c'est juste trop pratique ! ça se béquille comme une moto en posant le pied sur l’ego et en tirant vers l’arrière ça soulève même la roue arrière pour le graissage par exemple.
La caisse est monté sur des rail en alu, on peut la détacher de la remorque en enlevant 4 goupilles
elle pèse 2 kg de plus que d'origine (malgres les 4.4kg de la caisse par rapport au 1.2kg du sac originel) bon comme la nature a horreur du vide je me suis retrouvé avec 46 kg (et oui !!) a tirer avec le VTT et comme on a été dans le perche ( Normandie) quelque cote a + de 10 % on mis a mal mes mollet :-)
a bientôt Images attachées: Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. Photo postée par le membre Rsv93. | | | À: Spooky38 · 5 septembre 2012 à 9:14 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 168 de 246 · Page 9 de 13 · 5 531 affichages · Partager Bonjour,
Un petit retour d'expérience en plus: je suis parti avec pendant un an sur les routes d'Asie, j'ai pu boucler mes 14000 km avec. (adresse du blog en bas pour photos)
N'ayant pas de retour sur une utilisation intensive de cette remorque avant de partir (il y avait bcp de post de personnes l'ayant utilisé pendant 2-3 semaines en Europe mais savoir si elle allait tenir le coup sur les 1500km de piste mongole et tout le reste.. pas facile) Je me suis donc lancé, je l'ai acheté, mon pote a acheté une bob yak, on est parti et on a donc comparé:
- J'ai pu finir le voyage cependant j'ai du ressouder le cadre 3 ou 4 fois. - On a commencé par 1500 de pistes avec une remorque bien chargé à 20-25kg, ça lui a fait un peu mal: pas mal de jeu rapidement. - J'ai du retiré le garde boue rapidement, le cadre de la remorque appuyait dessus avec le jeu qu'il y avait. - En ressoudant des renforts sur le cadre cela a diminué les jeux (j'aurais du le faire avant).
Sinon tenue de route correcte (essai à 45km sur piste, 60 sur route). L'axe a tenu bon malgré mes craintes. Par contre maintenant elle est morte tandis que la yak peut repartir. Elle a un peu morflé aussi, avec plus de jeu qu'au début mais dans l'ensemble mon pote y faisait moins gaffe aussi (moi je flippait de tout briser à chaque cailloux :-)) et elle est encore dans un état correct.
Pour finir je conseillerais cette remorque principalement sur du goudron sans la charger trop, après on peut rouler longtemps sans soucis. SI on veut augmenter le poids ou faire de la piste de manière conséquente, renforcer les points faibles avant!
Bonne route, ++ Romain | | | À: Saramaca · 25 octobre 2012 à 5:34 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 169 de 246 · Page 9 de 13 · 5 277 affichages · Partager Si j'écris ce message c'est pour prévenir des éventuels acheteurs cette remorque est de très mauvaise qualité.Le mois dernier nous en avons acheté 2 pour faire une randonnée, nous les avons chargées avec 25 kgs de bagages [ elles sont vendues pour 35 kgs] après quelques centaines de mètres l 'axe de roue de chaque remorque a cassé ce qui nous a oblige à nous sépare de ces piètres véhicules fabriqués en Chine.Un conseille si vous avez besoin d'une bonne remorque mettais y le prix mais n'achetais pas ce modèle | | | À: Rene14 · 5 mars 2013 à 14:53 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 170 de 246 · Page 9 de 13 · 4 872 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais m'acheter une remorque monoroue (pas trop chère, car c'est pour une utilisation plutôt occasionnelle) Je viens de restaurer un tandem (roue de 700) et j'ai pour idée, pour les beaux jours, de partir (en couple) un week-end direction l'océan (environ 350 km A/R) Je suis conscient que les remorques à 70 € environ sont d'une piètre qualité par rapport à une bob par exemple... Mais pour mon utilisation occasionnelle et uniquement sur route, j'ai bien envie d'essayer !
Quelqu'un a t'il un retour sur cette remorque : cgi.ebay.fr/...e=ADME:X:RTQ:FR:1123
Le vendeur m'a assuré qu'elle pouvait se monter sur un vélo équipé de roue en 700 (contrairement à plusieurs autres se ressemblant mais uniquement pour roue de 26")
D'avance merci | | | À: Sylv4747 · 5 mars 2013 à 17:12 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 171 de 246 · Page 9 de 13 · 4 774 affichages · Partager Je la possède depuis 4ans et environ 5500km en voyage chargé (15-20kg), très bon rapport qualité prix mais je conseille quelques modifications si tu veux faire des grands voyages. [j'ai changé la roue arrière, l'axe de fixation à la roue et le pneu]
Déjà utilisé son mon vélo de route aussi sans soucis! | | | À: Sylv4747 · 5 mars 2013 à 19:07 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 172 de 246 · Page 9 de 13 · 4 731 affichages · Partager J'ai ce type de remorque depuis trois ans, vu le prix je pense qu'on ne peux éspérer mieux. Je l'ai utilisée occasionnellement sur chemins et sur routes, pour l'instant j'en suis satisfait vu l'investissement. Je confirme la fragilité de l'axe de roue, surtout si on charge au poids maximum indiqué, j'ai acheté chez Décath une roue vélo enfant (24 pouces) que j'ai installé à la place seul inconvéniant elle se fixe par écrous et non avec une attache rapide. en ce qui me concerne ce n'est pas gênant. Autre petit conseil prévoir une attache rapide de secours qui relie la remorque à roue arrière du vélo car il semble d'après les témoignages que ce matériel est assez fragile. Cordial. | | | À: Vitus · 5 mars 2013 à 19:12 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 173 de 246 · Page 9 de 13 · 4 731 affichages · Partager Merci pour ta réponse;
Il s'agit bien de celle-ci : www.ebay.fr/...;hash=item20cee34698
et non de celle-ci : www.ebay.fr/...;hash=item3a7e263f4f
Elles se ressemblent (mis à part le garde boue et la pseudo suspension) mais la seconde n'est elle pas prévue pour vélo avec roues de 700 (seulement 26")
Vu ton expérience, je pense que je vais "investir" ! | | | À: Sylv4747 · 5 mars 2013 à 20:22 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 174 de 246 · Page 9 de 13 · 4 708 affichages · Partager Bonjour, Sylvain, J'ai acheté une remorque de ce type (mais sans suspension) pour ma femme et moi; utilisation vtc, type canaux divers et chemins de halage. Aucun souci. J'ai un axe de roue pour mon VTT de rab. Je n'ai rien cassé, mais j'ai prévu une petite trousse de matos pour ne pas me trouver en rade. Jamais eu besoin, ouf. Je n'ai jamais pesé mon chargement. Je charge en répartissant au mieux la charge. Je gonfle aussi en fonction du terrain et du poids.Vitesse aussi adaptée et prudente pour éviter les soucis quand le terrain est cassant. La rançon du bas prix, mais comme ça on souffle et on fait du "tourisme". (ça m'arrange un peu aussi ! ha ha ha !) Tout le monde se paie ma tête, avec cette remorque, mais, bizarrement, tout le monde a aussi des trucs à y loger !!!!! J'en ai acheté 3 autres pour mes garçons. Pas de souci non plus!
Je serai heureux d'avoir un retour sur ce petit amortisseur qui n'existait pas à l'époque de mes achats.
Bonnes randos.
D. S. | | | À: Levieux13 · 5 mars 2013 à 20:42 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 175 de 246 · Page 9 de 13 · 4 697 affichages · Partager Le montage de la roue de 24 à la place de la roue de 16 se fait sans transformations ? En clair, ça rentre sans que le pneu ne frotte contre la remorque ? Merci.
J'ai ce type de remorque depuis trois ans, vu le prix je pense qu'on ne peux éspérer mieux. Je l'ai utilisée occasionnellement sur chemins et sur routes, pour l'instant j'en suis satisfait vu l'investissement. Je confirme la fragilité de l'axe de roue, surtout si on charge au poids maximum indiqué, j'ai acheté chez Décath une roue vélo enfant (24 pouces) que j'ai installé à la place seul inconvéniant elle se fixe par écrous et non avec une attache rapide. en ce qui me concerne ce n'est pas gênant. Autre petit conseil prévoir une attache rapide de secours qui relie la remorque à roue arrière du vélo car il semble d'après les témoignages que ce matériel est assez fragile. Cordial. | | | À: Sylv4747 · 5 mars 2013 à 23:20 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 176 de 246 · Page 9 de 13 · 4 666 affichages · Partager @Sylv4747 : j'ai la seconde, elle se monte bien sur mon route aussi! | | | À: Vitus · 5 mars 2013 à 23:48 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 177 de 246 · Page 9 de 13 · 4 655 affichages · Partager Ah bon ! C'est bizarre car j'ai posé ce matin la question à 2 vendeurs différents sur eBay vendant la seconde remorque et leur réponse est la même :
- "Le nôtre aussi n'est malheueusement pas compatible avec un vtc avec des roues de 700"
- "je vous remercie de votre message et tiens à vous informer que nous avons fait le test pour savoir que la remorque n'est pas compatible avec un vélo de 28 pouces."
Alors que voici la réponse du vendeur du premier lien :
- "Suite à notre vérification, je vous informe que cette remorque peut se monter sur un vélo équipé de pneu en 700 (28")"
??? | | | À: Phitours · 6 mars 2013 à 14:11 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 178 de 246 · Page 9 de 13 · 4 606 affichages · Partager Effectivement il s'agit d'une grossière erreur de ma part, ce n'est pas 24" mais 16 pouces qu'il faut prendre (taille de la roue d'origine de la remorque). D'après mes souvenirs, chez Décath. ils n'ont pas cette roue en stock il faut passer commande, ou alors le mieux et de récupérer sur un vélo enfant ce type de roue, éventuellement à l'occasion dans un vide grenier.... Cela fait une roue de secours qui ne prend pas de place et peu éviter une grosse galère!!! Désolé pour ma mauvaise indication de taille de roue. | | | À: Didseo · 6 mars 2013 à 14:32 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 179 de 246 · Page 9 de 13 · 4 601 affichages · Partager Merci pour vos réponses (plutôt positives). Je vais donc prochainement acheter celle qui se monte sur vélo équipé de roues en 700... | | | À: Sylv4747 · 6 mars 2013 à 16:05 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 180 de 246 · Page 9 de 13 · 4 588 affichages · Partager je vérifie le montage le week end prochain et je te confirme! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |