|  |  |
 | | | | | Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Jo38 · 14 décembre 2010 à 2:25 · 4 photos 193 messages · 32 participants · 22 951 affichages | | | | À: PAP86 · 4 janvier 2011 à 21:30 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 181 de 193 · Page 10 de 10 · 1 535 affichages · Partager Salutatous,
D'accord avec PAP !
N'oublions pas qu'un passeport permet d'entrer dans tous les pays du monde (+ visa pour certains), alors que ce n'est pas le cas d'une Pièce d'Identité.
A bon entendeur ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jo38 · 5 janvier 2011 à 19:08 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 182 de 193 · Page 10 de 10 · 1 486 affichages · Partager Bonjour jo38,
À lire votre CR et ceux de membres qui ont fait la même croisière que vous, je me permet de vous dire que le terme "désastre" utilisé dans votre titre me paraît quelque peu exagéré. Le mot déception par exemple eût été plus approprié. Comment qualifier alors de véritables désastres tels qu'inondations, cyclones ou autres ?
L'exagération va souvent à l'encontre du but recherché par son auteur.
Bien à vous | | | À: Chamadou · 5 janvier 2011 à 19:58 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 183 de 193 · Page 10 de 10 · 1 472 affichages · Partager L'exagération va souvent à l'encontre du but recherché par son auteur.
oui et non; tout dépend de la perception des mots ; un mot, un adjectif n'aura pas la meme signification de vécu pour telle ou telle personne; tout dépend du dégré de perception et d'acceptation des faits , nous exprimons ce que nous ressentons par des mots/ maux ici peut convenir ; pour ce qui est de se retrouver piegé dans un cyclone, innondations ou autres il n'emploiera pas le meme terme que vous, surement, mais tout dépend de la situation dans laquelle on se retrouve;
 | | | À: Madisson · 5 janvier 2011 à 23:51 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 184 de 193 · Page 10 de 10 · 1 445 affichages · Partager .........Disons........un désastre relatif !!!!!!!!! 
Puisque tout est relatif, disons qu'une inondation de la salle de bains, peut être plus catastrophique que les inondations de la Nouvelle-Orléans de 2005 !!!!!!!   | | | À: Charleslebon · 5 janvier 2011 à 23:56 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 185 de 193 · Page 10 de 10 · 1 439 affichages · Partager disons qu'une inondation de la salle de bains, peut être plus catastrophique que les inondations de la Nouvelle-Orléans de 2005 !!!!!!!   
c'est assez ressemblant ; oui   | | | À: PAP86 · 23 février 2011 à 21:43 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 186 de 193 · Page 10 de 10 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir,
Suite à ce sujet de message, je me suis posé des questions sur notre cabine... En effet on sera sur le concordia le 4 juillet est notre cabine est au pont 6 n° 6306, donc assez proche... Et d'après ce que j'ai pu lire parmi d'autres commentaires, on entend de la musique dans le couloir et les cabines (plus au moins "doucement") selon là où elles sont situées.
Comme nous avons des enfants (surtout une toute petite), nous avons contacté notre de voyage afin de leur faire part de cette information ; qu'ils ont fait remonter à la direction de Costa qui apparemment n'a jamais été informée de cela. Bref, nous avons demandé un I4 pont 7, et on a proposé la 7350 et la 7382... Donc sur tes conseils (même si ce n'était pas adressé à moi)  , nous confirmerons demain pour la 7350.
Mais malheureusement pour nous l'augmentation n'est pas de 60 euros de plus (en tout), mais de 477,80 euros de plus (en tout).
Du coup nous regrettons de ne pas avoir pris une Extérieur pont 1 ou 2 dès le départ, car malheureusement il n'y en a plus de disponible apparemment   .. | | | À: Tilène974 · 24 février 2011 à 6:16 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 187 de 193 · Page 10 de 10 · 1 302 affichages · Partager et oui.. c'est toujours difficile de choisir sa cabine. moi j'ai longuement hesité.. entre un e1 ou 2 et une interieur assez haute.. j'ai testé le balcon ' (genial au caraibes) mais en hiver en mediterrannée, je pense que ca ne sert à rien.. j'ai finallement opté pour un e1... milieu du bateau.. il me semble les ext sont plus grandes... voila, je vous dirais si j'ai fait le bon choix;..
d'un autre coté, chacun est différent... heureusement. | | | À: Friquette07 · 24 février 2011 à 6:29 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 188 de 193 · Page 10 de 10 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Pour notre 1ère croisière, sur le Fortuna nous avions une E1 (donc hublot), et nous voulions changer pour "tester" un I3, mais après ce que nous avons lu, nous préférons changer, mais malheureusement il n'y a plus de E1 et E2. Donc nous montons d'étage. | | | À: Tilène974 · 24 février 2011 à 12:31 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 189 de 193 · Page 10 de 10 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir,
Du coup nous regrettons de ne pas avoir pris une Extérieur pont 1 ou 2 dès le départ, car malheureusement il n'y en a plus de disponible apparemment   ..
Je maudit le décalage horaire, car à cause de ça nous n'avons pas eu le temps de confirmer et donc nous resterons dans la 6306 du pont 6! je jugerai donc par moi-même de l'insonorisation des cabines... | | | À: Tilène974 · 24 février 2011 à 18:58 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 190 de 193 · Page 10 de 10 · 1 223 affichages · Partager Pas de chance Tilene974 ! Mais qui sait, tout peut bien se passer, en tout cas je vous le souhaite de tout coeur.
Pour l'anecdote : j'ai le souvenir de notre fils qui avait à l'époque quelques mois (8 ou 10), nous l'avions couché dans un petit lit à côté d'un orchestre qui animait un mariage. Et bien il a dormi comme un loir !
Allez partez confiants, et optimistes ! | | | À: Charleslebon · 25 février 2011 à 7:09 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 191 de 193 · Page 10 de 10 · 1 185 affichages · Partager à cette date, aucun retour de courrier de costa, même pas un mot d'excuse, malgré un recommandé avec ar, c'est très décevant après 5 croisières costa derrière soi....
ma fois, sans commentaire... | | | À: Vivi51 · 7 avril 2011 à 14:13 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 192 de 193 · Page 10 de 10 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
Je crois comprendre dans votre signature que vous êtes partis en 2009 sur le costa Méditerranéa. Que pensez-vous de ca bateau ?
Merci d'avance,
Elise | | | À: Elise2171 · 7 avril 2011 à 18:34 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 193 de 193 · Page 10 de 10 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
C'est un bateau agréable, de la meme ligne que l'Atlantica, donc un peu plus petit que ceux de la classe Concordia, Séréna... La décoration est un peu moins clinquante que le Concordia par exemple. Je suis actuellement aux sports d'hiver, mais dès mon retour je vous transmettrais quelques photos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |