| Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Jo38 · 14 décembre 2010 à 2:25 · 4 photos 193 messages · 32 participants · 22 950 affichages | | | | À: Titi77310 · 19 décembre 2010 à 8:06 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 101 de 193 · Page 6 de 10 · 1 730 affichages · Partager et j'ai lu l'autre jour que les gens intelligents dormaient moins que ls autres    Et Pap qu'en dit il? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2010 à 8:08 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 102 de 193 · Page 6 de 10 · 1 729 affichages · Partager Un lève-tôt, c'est aussi souvent un couche-tôt, donc il dort autant que les autres | | | À: Mguibentif · 19 décembre 2010 à 8:13 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 103 de 193 · Page 6 de 10 · 1 726 affichages · Partager bonjour, Pas d'accord, certains ont juste besoin de moins de sommeil pour récupérer, mais je ne pense pas que cela ait une quelconque incidence sur l'intelligence.   Joyeuses fêtes | | | À: Titi77310 · 19 décembre 2010 à 8:19 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 104 de 193 · Page 6 de 10 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Titi,
Bonne fête de Noël à toi et ta famille et bonne année 2011.
Oh oui vivement le 8 janvier, mais nous partons le 7 pour Savones, nous allons à l'hotel Hiton.
AlexMinouche | | | À: Jo38 · 19 décembre 2010 à 8:25 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 105 de 193 · Page 6 de 10 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Jo 
En ce qui concerne votre question sur MSC Hamman et sauna sont payants mais je pense qu'ils sont compris dans les Yatch club (à vérifier) le yatch club ayant un espace completement privé du bateau.
Pap pourra nous en dire plus a son retour de croisière et j'ai bien hâte de tout savoir  bien que n'aimant pas fréquenter ces lieux publics humides et chauds, malgrè l'hygiène très stricte a bord des bateaux des 2 compagnies connues.
En vous souhaitant un très bon Dimanche - | | | À: Cricri83390 · 19 décembre 2010 à 8:51 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 106 de 193 · Page 6 de 10 · 1 715 affichages · Partager Bonjour Cricri,
La politesse et le respect ont pour moi une grande valeur beaucoup plus que tout ce qui est matériel.
Nous sommes tous sur ce Forum afin de parler de nos ressentis lors de nos croisières, et c'est une façon très agréable de partager nos impressions entre personnes bien éduquées, respectant les idees de chacun, écoutant les avis afin d'en tirer des renseignements pour que nos voyages soient les plus réussis possible.
Chacun voyage selon ses possibilités, et il n'y a aucune gloire a voyager en Super suite plutot qu'en cabine intèrieure, les renseignements utiles ne sont pas ceux passés dans un bain à remous ou la description du contenu d'une assiette, mais plutot les monuments visités et curiosités que l'on peut trouver lors des escales ainsi que les moyens les plus interessants et pratiques pour s'y rendre.
En conclusion tout est question des valeurs que l'on donne aux croisières et de nos propres valeurs.
En vous remerciant Cricri je vous souhaite un très bon Dimanche, continuez a faire de belles croisières et à nous raconter celles-ci | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2010 à 10:03 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 107 de 193 · Page 6 de 10 · 1 691 affichages · Partager et j'ai lu l'autre jour que les gens intelligents dormaient moins que ls autres    Et Pap qu'en dit il?
Je sais pas, je dors jamais... | | | À: Mguibentif · 19 décembre 2010 à 10:09 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 108 de 193 · Page 6 de 10 · 1 689 affichages · Partager Un lève-tôt, c'est aussi souvent un couche-tôt, donc il dort autant que les autres 
Non, le besoin en sommeil, c'est génétique... selon les gens, il est grand, moyen, petit... l'important pour être en forme est de dormir le quota dont on a besoin... manque de sommeil = pas bon, mais se forcer à dormir plus que son besoin = pas bon non plus.
Moi, avec 6 heures par nuit, je suis en pleine forme. (après une nuit un peu plus longue de temps en temps ne me déplait pas... non, non, je ne compte pas le temps passé au lit à faire autre chose que dormir...  ). Mme PAP, elle a besoin de 8 heures... Du coup je me couche souvent plus tard qu'elle, mais retraite ou pas, je suis toujours debout le matin en même temps qu'elle pour le petit déjeuner... | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2010 à 10:21 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 109 de 193 · Page 6 de 10 · 1 684 affichages · Partager coucou, tu as très bien exprimé ce que je ressens au sujet de cette discussion et il n'y a rien à ajouter. nous t'avons rencontrée (ainsi que Mr) sur le Fantasia, beaucoup appréciée, c'est pourquoi nous serons ravis de renouveler cette expérience sur le Splendida. Savoir se respecter avec ses différences est une énorme richesse. Bon dimanche à tous | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2010 à 10:24 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 110 de 193 · Page 6 de 10 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Cricri,
La politesse et le respect ont pour moi une grande valeur beaucoup plus que tout ce qui est matériel.
Nous sommes tous sur ce Forum afin de parler de nos ressentis lors de nos croisières, et c'est une façon très agréable de partager nos impressions entre personnes bien éduquées, respectant les idees de chacun, écoutant les avis afin d'en tirer des renseignements pour que nos voyages soient les plus réussis possible.
Chacun voyage selon ses possibilités, et il n'y a aucune gloire a voyager en Super suite plutot qu'en cabine intèrieure, les renseignements utiles ne sont pas ceux passés dans un bain à remous ou la description du contenu d'une assiette, mais plutot les monuments visités et curiosités que l'on peut trouver lors des escales ainsi que les moyens les plus interessants et pratiques pour s'y rendre.
En conclusion tout est question des valeurs que l'on donne aux croisières et de nos propres valeurs.
En vous remerciant Cricri je vous souhaite un très bon Dimanche, continuez a faire de belles croisières et à nous raconter celles-ci 
Hello MC !!
encore une fois j'applaudis ton raisonnement, ds ce cas précis on peut remarquer que la tolérance de l'autre est inversement proportionnelle à la catégorie de cabine réservée, quelle "misère" !!
ciao
Steph | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2010 à 10:25 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 111 de 193 · Page 6 de 10 · 1 676 affichages · Partager Nous aimerions repartir pour faire dubai-Savones, mais comme il y a les élections a cette périodes, je crains que cela ne soit pas possible cette année.
Oh oui faites le sur le Deliziosa, comme ça, nous pourrons passer plein de temps à papoter au spa avec Marie-Françoise.... A bientôt Bon dimanche | | | À: Maya83400 · 19 décembre 2010 à 10:29 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 112 de 193 · Page 6 de 10 · 1 673 affichages · Partager Perso je dirais ceci :"Dans notre monde, qui ne nous a jamais semblé aussi familier et pourtant si complexe, si difficile à comprendre, accepter les différences est essentiel pour qui fait siennes des valeurs humaines de développement et de respect mutuel, aujourd'hui si menacées par des intérêts particuliers. Voyager à travers le monde tel qu'il est, d'Asie en Afrique, d'Amérique au Proche-Orient, à la rencontre des gens et de leur culture, est la façon de témoigner, par delà l'apparence des différences, de ce qui nous rassemble en tant qu'humains." les "DKP"
bon après on revient au sujet de départ : "échanges d'info" etc   | | | À: PAP86 · 19 décembre 2010 à 10:34 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 113 de 193 · Page 6 de 10 · 1 667 affichages · Partager je suis toujours debout le matin en même temps qu'elle pour le petit déjeuner... 
ahhhh dis quel homme galant! ça existe encore??! | | | À: Maya83400 · 19 décembre 2010 à 10:45 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 114 de 193 · Page 6 de 10 · 1 660 affichages · Partager Coucou Maya 
Malgrè ce Dimanche bien gris des paroles apaisantes et de tolérance apportent un peu de chaleur  nous nous faisons également une joie de tous vous retrouver le 26 Janvier, partager ces instants privilégiés que sont les croisières en agréable compagnie et dans la bonne humeur on ne s'en lasse pas.
Amitiès et tres bonne journée à tous | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2010 à 11:11 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 115 de 193 · Page 6 de 10 · 1 639 affichages · Partager pfffffffff... et dire qu'ils mettent des chaloupes pour tout le monde maintenant, même pour ceux qui ne sont pas en suite ! moi je croyais que les portes coupe feu se fermaient des le premier glaçon pour les chambres intérieures...
allez.... 
vous prenez le concordia, mais après le 2 eme service, jour d'orchestre, couloir du milieu (oui sur le concordia il y en a un) vous comprendrez vous marchez les yeux fermés, et vous attendez d entendre le son le plus "vibrant"....vous êtes arrivés à la chambre 6295...franchement faites le test..
il n y en a qu'une pas deux ! une seule ! et ce n'est pas du subjectif, c 'est une erreur de conception...........et il vous faut supporter cela 12 jours jusqu'à 2h00...et j'ai "la chance de travailler toute l'année en 3.8" (et il n'est même pas capable de choisir un bon salaire et un bon job)
je vous souhaite d excellentes croisières, ma dernière s'effectuera toujours avec Costa sur une transocéanique sur des latitudes qui me ressemblent beaucoup plus...
au fait je rajoute, non seulement on ne paye pas cher mais on réserve en surclassement, c'est à dire qu'on ne connait pas son numéro de cabine à l avance, sisi !!! vous connaissez, ça s'appelle internet au dernier moment.... et pour le prix vous avez le droit de manger, et même de raller !!! on ne nage pas derrière le bateau, en fait c'est comme les charter, en comparaison vous pouvez payer une classe affair... vous vous rendez compte, il y a des gens qui partent sur easy jet en angleterre pour 20 euros, oh les cons, alors qu'ils peuvent voyager les pieds allongés...c'est comme les oeufs de lump et le caviar, après les yeux fermés, je ne sais pas..    il faut de tout dans ce monde, ça fait travailler tout le monde et puis il faut bien les remplir ces cabines intérieures à moins de construire un navire très long et très étroit... mais je peux vous confirmer une seule chose, hélas ce n'est pas la cabine qui fait l'intérêt d'une personne.............. Image attachée: | | | À: Stephanie41 · 19 décembre 2010 à 11:20 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 116 de 193 · Page 6 de 10 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Stephanie 
Dommage que les biens matériels ne puissent remplacer certaines valeurs. (ce serait trop beau) Les vraies richesses ne se trouvent pas dans ceux-ci encore faut il savoir écouter et regarder le monde pour les découvrir et être tout simplement heureux.
Continuons a apprècier chacun à notre façon nos voyages et croisières et profitons en au maximum.
Je vous souhaite un très bon Dimanche nous avons la chance d'être confortablement installes devant le Forum.
Amitiès | | | À: Jo38 · 19 décembre 2010 à 11:25 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 117 de 193 · Page 6 de 10 · 1 622 affichages · Partager | | | À: Jo38 · 19 décembre 2010 à 11:33 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 118 de 193 · Page 6 de 10 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Jo 
Un peu d'humour fait du bien en ce jour gris  nous ne partons pas sur le Concordia mais sur le Splendida le 26 janvier prochain, et nous sommes revenus d'une croisière à bord du Fantasia il y a une semaine, nous y avons passé un merveilleux séjour pour la 2eme fois.
Je comprends tout à fait votre déception quand on part en vacances c'est pour changer d'horizon et se reposer, la Cie devrait ne pas louer cette cabine quelle soit intérieure ou extérieure il y a des normes a respecter et respecter le client est aussi une obligation pour la Cie surtout quand les passagers manifestent en mettant des affiches dans les salons, un geste commercial s'imposerait sur une future croisière.
J'ai ete mécontente une fois sur un bateau MSC il s'agissait du comportement du personnel administratif, j'ai dès mon retour envoyé une lettre signalant cela a la direction.
Nous avons recu une lettre d'excuses et un forfait Vins et eau gratuit a utiliser sur la prochaine croisière.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire part de nos remarques quand elles sont justifiées les Cies réagissent. Vous avez raison de prévoir de futurs départs 
Amicalement - | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2010 à 11:39 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 119 de 193 · Page 6 de 10 · 1 609 affichages · Partager mais certaines personnes devraient se regarder dans une glace avant de parler, j'ai quand même aperçu du très cru !!!!
bon vent et nous comptons sur ton cr !!! Image attachée: | | | À: Jo38 · 19 décembre 2010 à 11:46 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 120 de 193 · Page 6 de 10 · 1 600 affichages · Partager Malheureusement l'éducation ne s'achete pas 
Merci Jo je ne manquerai pas à notre retour de mettre un CR, ceux ci sont utiles aux futurs croisièristes comme les mises en garde sur telle ou telle cabine présentant des inconvenients.
Autrement en ce qui concerne la vie à bord nous savons a quoi nous attendre et les prestations correspondent à nos attentes donc vive les croisières.
très bon Dimanche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |