| Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Jo38 · 14 décembre 2010 à 2:25 · 4 photos 193 messages · 32 participants · 22 949 affichages | | | | À: Alexandre867 · 18 décembre 2010 à 21:25 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 81 de 193 · Page 5 de 10 · 2 024 affichages · Partager bonsoir alexandre et a tous
excusez moi de m'imposer a votre discution mouvementée, mais je suis resté egalement choqué par vos propos  les compagnies comme costa ou msc sont des compagnies ouvertes a tous le monde, des riches et des moins riches........ je prend egalement des cabines interieures car je n'ai pas les moyens de payer plus cher 
il y a quelques temps vous n'aviez pas du tout apprecier que desbell vous contredise et encore elle a eté tres correcte a votre egard dans ces propos. et là vous contredisez les propos de jo38 et vous y aller avec force en plus. c'est difficile a comprendre en tel comportement 
comme je l'ai deja dit " il peut y avoir des problemes sur toutes les compagnies" et les messages precedents le confirme.
Au vu des messages et ceux de dessous, je m'en vais de ce forum, je ne m'exprimerai plus.
Au revoir Bruno, JC, Capucine et ceux que j'oublie
personne ne vous demande pas de partir, mais parfois il faut savoir se remettre en question 
bonne soirée a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 18 décembre 2010 à 21:31 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 82 de 193 · Page 5 de 10 · 2 020 affichages · Partager Je prend bonne note, de votre message, pas de soucis. | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 21:49 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 83 de 193 · Page 5 de 10 · 2 011 affichages · Partager bonsoir cher voisin 
desolé que votre croisiere se soit mal passé, il est vrais que c'est tres decevant de rater ses vacances.
mais n'oubliez pas que vous avez apprecié les autres croisieres de costa alors ne restez pas sur une mauvaise experience.
repartez avec costa je suis sure que cela se passera bien  .
msc c'est tres bien aussi, avec mon epouse nous avons autant apprecié notre croisiere sur le classica que celle sur le lirica. meme si c'est vrais la nourriture est un peu moins bonne chez msc.
mais comme dit desbell " msc fait fabriquer ses bateaux en france" et rien que pour ça je part aussi avec eux.
bonne soirée | | | À: Alexandre867 · 18 décembre 2010 à 22:47 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 84 de 193 · Page 5 de 10 · 1 994 affichages · Partager non restez avec nous! !  
qu'est ce qu'il va dire le Brouuuno!! y va pas etre content si vous partez

nous avons tous notre place, et des idées à échanger à partager faire juste attention peut etre à ne pas blesser ou schoking!!
bonne soirée | | | À: Alexandre867 · 18 décembre 2010 à 22:56 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 85 de 193 · Page 5 de 10 · 1 989 affichages · Partager Salut à tous, Je consulte toujours le forum, mais il est vrai que je ne participe pas souvent. Mais là j'ai été interpellé par ce CR d'une croisière que nous avons effectuée en 2009 sur le Serena, notre première d'ailleurs ! En Mai 2010 nous avons fait Les Capitales Nordiques sur le Luminosa. Nous avons davantage apprécié Le Serena...pour plusieurs raisons : D'abord il est vrai que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte, quelques soient d'ailleurs le type de vacances choisi. Nous étions au pont 9, cabine avec balcon, une croisière de 11 jours avec 9 jours de soleil, au mois d'avril, et un animateur (Directeur de croisière) très dynamique et professionnel, donc tout cela était positif. Du côté personnel, rien à dire très pro, agréable et souriant, tant en cabine qu'au restaurant, par contre en comparaison avec notre deuxième croisière sur le Luminosa, nous avons davantage apprécié Le Serena car il disposait de 2 salles de restaurant ce qui provoquait moins de cohue entre les 2 services, car le Luminosa n'en a qu'une. Par contre l'animateur du Luminosa était moins performant, plus invisible, et moins pro, cela pour dire que peu de choses peuvent influer sur l'appréciation de chacun. La croisière des Capitales Nordiques était tout de même agréable à faire, si ce n'est que nous avons eu plus de brume sur la mer. Par contre nous étions au pont 1 (avions réservé trop tard) dans une cabine avec fenêtre, le confort était identique que sur le pont 9 du Serena si ce n'est que nous préférons tout de même une cabine avec balcon, histoire de pouvoir mettre le nez dehors ! Au point de vue restauration, la qualité était identique sur les deux navires, donc rien à dire de ce côté là. Pour résumer, je crois aussi le facteur chance, mais avant tout je pense qu'il est essentiel de choisir aussi sa destination en fonction de la saison, si l'on va au Nord le Printemps ou l'Eté seront plus appropriés, d'ailleurs les fjords que nous voulions faire au départ (plus de place) se font en Juillet Août. Dans le Sud et si l'on reste en Méditerranée, même l'Automne est très agréable. Après il y à aussi les périodes de vacances scolaires, certains n'apprécieront pas trop d'enfants, etc.. etc.. En conclusion beaucoup de choses peuvent à mon avis influencer sur le résultat de 8 ou 10 jours de vacances, de ce fait s'informer avant est important afin de bien se préparer. Période, météo, trajet, bateau, etc... etc... Quant au personnel, je pense qu'il doit être très difficile pour n'importe quelle compagnie d'avoir une qualité toujours identique toute l'année et sur tous les bateaux, la ma foi il faut parfois s'en accommoder, et se dire qu'après tout l'épicier de mon quartier n'est pas toujours non plus de bonne humeur, même si j'y vais tous les jours de l'année !!!  Pour le même prix on peut se retrouver dans un hôtel sur la côte d'azur avec un personnel désagréable, une cuisine moyenne un mauvais temps, sans animations, et sans être tous les matins dans un autre port !!!  C'est pour cela que les forums sont importants, et qu'il ne faut pas hésiter de les consulter et de poser des questions, beaucoup de questions !!!!!!!    Peut-être aussi que notre troisième croisière ne sera pas aussi réussie que les premières, mais ce qu'il est sûr c'est que les questions seront posées avant.....et qu'internet sera consulté dans tous les sens ! Voilà mon avis et ma façon de voir les vacances, et comme disait quelqu'un : les plus beaux jours des vacances ce sont ceux qui précèdent le départ !!! Bonnes Fêtes de Fin d'Année à toutes et à tous !!!!!!!!!!! | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 23:05 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 86 de 193 · Page 5 de 10 · 1 985 affichages · Partager Bonsoir,
Cela fait plaisir de te lire. Mais tu sais je commence en avoir marre des gens qui ne sont pas content, qui voudrait tour pour rien....
La nuit porte conseil... on verra... je me réjouis d'être en vacances le 7 janvier sur le serena.
Bonne soirée ALexandre | | | À: Alexandre867 · 18 décembre 2010 à 23:15 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 87 de 193 · Page 5 de 10 · 1 977 affichages · Partager t inquiète pas, moi je suis "en guerre "sur une discussion avec deux personnes qui ne partagent pas mon avis c'est certainement pas que je vais quitter leur discussion mais ça m enerve
dis toi on ne peut pas plaire à tout le monde...mais ne te connaissant depuis peu, je dirai cependant que comme tu plais au bruno tu dois pouvoir me plaire
bah moi perso, j me prend pas la tete et j adore la plaisanterie allez pour toi vive le 07 janvier sur le séréna (beau bateau) j aurai aimé le prendre mais mon fils fait selon ses moyens et préfère commencer sur un budjet tracé bateau raisonnable! il a raison il n'a que 25ans; il a le temps   
mes bagages sont presque fini - demain soir elles seront bouclées et je viendrai dire au revoir à tous ici demain bonne nuit ALEX
la nuit porte conseil | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 23:41 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 88 de 193 · Page 5 de 10 · 1 970 affichages · Partager J'adore ta réponse et je pense que nous pouvons/devons nous apprécier.
Bruno, PAP et Alcati me connaissent assez bien pour savoir qui je suis !
Nous serons sur le concordia en suite samsara, on ce réjouis car pour nous les fêtes on met les bouchées doubles, triples, pas de vacances.
Rappelle-moi tu pars ou?
Bonne nuit. | | | À: Alexandre867 · 18 décembre 2010 à 23:53 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 89 de 193 · Page 5 de 10 · 1 963 affichages · Partager ok ça 'm va ! mais par rapport à d autres discussion je me trouve plutot bien et eppréciée ici; c'est vrai que c'est important ! alcati, le pap; le brrrrrouno; desbells, steph, et les autres aussi quoi, du beau monde nan t inquiète !  
j embarque le 21 sur le magica ; voici mon tracé marseille-->savone--> rome--> tunis-->palma--> barcelone--> marseille
deja fait en 2005 sur la dolce vita avec le fortuna mais deja dit pourquoi je la refais plus haut
ça devrait etre sympa; j aimerai en revanche partir en europe du nord jusqu'en russie ; ça me tente assez pour le mois d aout 2011
bon ; vivons d abord les jours qui nous sont donnés ensuite il sera temps de se décider pour un autre voyage mais j adore ce forum...... SUR LES CROISIERES BONNE NUIT | | | À: Madisson · 19 décembre 2010 à 0:01 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 90 de 193 · Page 5 de 10 · 1 960 affichages · Partager OK super sur le Magica, très joli bateau, ce trajet nous l'avont fait 3 fois.
Nous aimerions repartir pour faire dubai-Savones, mais comme il y a les élections a cette périodes, je crains que cela ne soit pas possible cette année.
On verra pour le mois de mai-juin mais minium 10 jours de croisière car 7 jours est trop cours !
Bonne nuit, bonne croisière sur le Magica.
Tu me redonnes envies de rester sur le forum des croisières !!!! | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2010 à 0:07 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 91 de 193 · Page 5 de 10 · 1 966 affichages · Partager RESTE C EST UN ORDRE
OU JE VAIS ME FACHER !!!

que ça t'empeche pas de dormir ! fais de beaux reves ; le 07 /01 c'est bientot et moi je serai deja à broyer du noir; j ai horreur des retours et de la routine: boulot, dodo,.. | | | À: Mguibentif · 19 décembre 2010 à 0:16 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 92 de 193 · Page 5 de 10 · 1 964 affichages · Partager Au contraire, en 4 ans ce sera notre 7ième croisière avec différentes cies de croisières et C, est super. Une mauvaise expérience ne fait pas foi des autres. | | | À: Jo38 · 19 décembre 2010 à 1:01 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 93 de 193 · Page 5 de 10 · 1 959 affichages · Partager Hello jo !
Si je devais juger Costa sur ma croisière de septembre 2007 sur le Victoria, je dirais : "plus jamais Costa"...
Mais j'en avais fait 7 avant, j'en ai fait 6 après, *dont 2 sur le Victoria* et ces 13 là ont été super.
Il peut arriver à chacun d'entre nous d'avoir un gros "raté".. C'est sûr que ce n'est pas marrant... en outre, notre vie personnelle, nos ennuis, juste avant le départ, peuvent influer sur notre perception des choses... Si on n'a pas le moral, on vivra plus mal la moindre "contrariété"... Mais qu'y faire... Le mieux est de le prendre avec philosophie, voire humour, histoire de négocier avec l'armateur (et le geste commercial existe à tous coups avec Costa, si tu peux réellement prouver les préjudices subis...) une réduction sur la croisière suivante... 
Il y a plein de retour positifs voire très positifs sur Costa et sur le Concordia, sur ce forum... Donc ni Costa ni le Concordia ne peuvent être intrinsèquement mis en cause... L'équipe du bateau, ou quelques personnes dans cette équipe, par contre, peuvent être moins bon ici ou là... Mais justement, ils ne restent pas très longtemps sur le même bateau, alors qu'il y a risque de les retrouver sur un autre... C'est une affaire de chance... Comme pour la météo et l'état de la mer qui peuvent, même en janvier être parfaits, alors qu'il y aura un temps de cochon en juillet à tel ou tel endroit...
Je te souhaite plein de croisières réussies, comme j'en ai vécu moi-même depuis septembre 2007, qui effaceront vite ce mauvais souvenir...
Mais je voudrais surtout insister auprès de tous pour que ce forum reste cette fantastique exception dans les forums en général : un coin où "on ne s'eng... pas"... Chacun a son budget, chacun a ses envies (qui de préférence doivent coller avec le premier), chacun a ses goûts, il faut continuer à ce que chacun trouve "son bonheur" avec ses moyens. Et un coin où chacun raconte ses expériences, pour le plaisir et l'information en même temps des autres, sans agressivité, sans jalousie, avec même ces petits dialogues humoristiques qui parfois s'éloignent du sujet, mais qui rendent, en restant bien sûr occasionnels, ce forum si vivant et si agréable...
Alors certains vont me dire que je prône "Le meilleur des mondes" ? Ben oui, peut-être, d'une certaine façon... | | | À: PAP86 · 19 décembre 2010 à 2:08 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 94 de 193 · Page 5 de 10 · 1 951 affichages · Partager nan, c'est parfait comme ça ! moi j'te suis à 300% - -- --un petit coin ici tranquille ou chacun à sa manière, selon son vécu, dépose une pierre à l'édifice
"construisons" ensembles le COSTA, le MSC... de demain
que chaque jour soit une belle rencontre avec nous-meme mais aussi les autres;
et meme sans trop de moyens, nous pouvons etre riches du périple des autres, car nous voyageons au travers de leur récit; et apprendre reste une intarissable richesse culturelle!
- --
ahhhhhhhh  là madi; arrete toi donc ;ils vont t enfermer!!    | | | À: GhislaineF · 19 décembre 2010 à 7:19 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 95 de 193 · Page 5 de 10 · 1 937 affichages · Partager Continuez, je vous en prie, mais ce sera toujours sans moi, désolée ! | | | À: PAP86 · 19 décembre 2010 à 7:42 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 96 de 193 · Page 5 de 10 · 1 932 affichages · Partager Mais je voudrais surtout insister auprès de tous pour que ce forum reste cette fantastique exception dans les forums en général : un coin où "on ne s'eng... pas"... Chacun a son budget, chacun a ses envies (qui de préférence doivent coller avec le premier), chacun a ses goûts, il faut continuer à ce que chacun trouve "son bonheur" avec ses moyens. Et un coin où chacun raconte ses expériences, pour le plaisir et l'information en même temps des autres, sans agressivité, sans jalousie, avec même ces petits dialogues humoristiques qui parfois s'éloignent du sujet, mais qui rendent, en restant bien sûr occasionnels, ce forum si vivant et si agréable...
OUF..***CQFD***       | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2010 à 7:44 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 97 de 193 · Page 5 de 10 · 2 181 affichages · Partager Bonjour la Suisse   Joyeux Noel et bonnes fêtes  *Alexinouche*  et bonne croisière le 8 janvier
@+ | | | À: PAP86 · 19 décembre 2010 à 7:50 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 98 de 193 · Page 5 de 10 · 2 176 affichages · Partager hello Pap, De retour des Maldives je me mèle à cette discussion  100 % d'accord avec toi. Il y a plusieurs façons de réserver une croisière soit choisir sa cabine (intérieure, extérieure, balcon ou suite) de façon à éviter les premiers et derniers ponts de cabines, les ascenseurs etc.... ou opter pour la catégorie garantie, (parfois surclassement, mais souvent aussi les cabines qui ont été délaissées) C'est vrai qu'une cabine mal située peut gacher des vacances, mais cela quelque soit le bateau: sur le club med 2 nous avons passé 2 semaines avec un mécanisme de porte coupe-feu qui faisait du bruit c'était très pénible. Parfois ce sont les voisins qui dérangent, je me souviens avoir lu le compte-rendu d'une personne qui avaint une cabine communicante avec des italiens à coté... Pour avoir connu ce problème au Pérou dans un hotel 4* avec des japonais nous savons ce que c'est.
Pour nous une bonne cabine (indépendamment de sa catégorie) doit se situer dans un endroit calme, au milieu ou à l'arrière, pas forcement trop haut car plus c'est haut plus ça bouge en cas de mauvaise mer. Et avoir une cabine agréable est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour qu'une croisière soit réussie. Bon dimanche à tous, et bonnes fêtes de fin d'année. Belles croisières à tous ceux qui partent Sylvianne | | | À: Titi77310 · 19 décembre 2010 à 7:52 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 99 de 193 · Page 5 de 10 · 2 173 affichages · Partager bonjour Didier, Matinal toi aussi, nous pas encore rattrapé le décalage horaire.... Joyeux Noël et bonne année à toi Et plein de dialogues cool et sympas sur ce forum A bientôt Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2010 à 8:02 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 100 de 193 · Page 5 de 10 · 2 165 affichages · Partager Salut Sylvianne merci à vous aussi lève tôt, oui c'est vrai : Quelqu'un à dit (PAP tu peux dire qui je ne sais plus!!!) "le monde appartient à ceux qui se lève tôt" je trouve que c'est plutôt vrai 
bonne fêtes à tous
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |