As tu vu les cabines intérieure des autres ponts plus haut, est ce que ça vaut le coup? Je ne veux pas de cabine avec balcon.. j'ai peur pour mes enfants!! et j'ai lu que l'intérieur et la même que l'extérieur sauf le hublot... donc je préfére payé moin cher..
Chez Costa, en tous cas sur les bateaux de type "FMCSP"
Les cabines intérieures ont toutes à peu près la même surface quel que soit le pont de l'ordre de 14 m²
Les cabines extérieures ont toutes à peu près la même surface quel que soit le pont de l'ordre de 18 m²
Donc non, une cabine intérieure, c'est pas une extérieure sans hublot. C'est bien plus petit (c'est d'ailleurs flagrant sur les plans des bateaux)
Par contre, peu de différence entre une extérieure hublot des ponts 1 et 2 et une cabine extérieure balcon des ponts plus haut... (sauf bien sûr la surface de balcon, de l'ordre de 3 m²)
Après, en ce qui concerne tes enfants, le risque est le même que dans toute maison, appartement, ayant un balcon ou une terrasse, ou que sur des ponts, etc... Je n'ai pas personnellement la connaissance d'une seule chute d'un enfant depuis un balcon d'un bateau Costa ou MSC depuis que les compagnies existent...
Mais bon, je peux comprendre, moi c'est "l'ascenseur qui n'est pas là" qui était ma terreur avec mes enfants (j'ai récupéré deux fois dans ma vie des gens -- enfin ce qu'il en restait -- en bas...) et je les ai réellement conditionnés à ne pas faire "un pas en avant" quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, sans regarder *si l'ascenseur est là*... Et ils ont aujourd'hui entre 24 et 38 ans, mais ils y pensent à chaque fois...
Pour le balcon de notre résidence de vacances, c'était la consigne ferme et non négociable : "les deux pieds par terre". toujours. sans exception. Il y a rarement eu lieu à remontrances... mais au moindre pied sur le premier barreau, c'était sec.. très sec...