| Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Jo38 · 14 décembre 2010 à 2:25 · 4 photos 193 messages · 32 participants · 22 945 affichages | | | | À: PAP86 · 15 décembre 2010 à 22:51 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 61 de 193 · Page 4 de 10 · 2 060 affichages · Partager bonsoir Mr PAP,
En effet, alors la musique était à la mezzanine du restaurant Roma ?!
Oui très évident.
J'ai déjà relevé plein d'élément qui ne sont pas logique dans ce C/R ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 15 décembre 2010 à 23:02 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 62 de 193 · Page 4 de 10 · 2 050 affichages · Partager Hello Alex
Non, je me moquais gentiment d'une confusion entre "au dessus" et "au dessous", relis bien les posts 49 (de Bruno) et 50 (de toi)... (mais ça ne concerne pas l'auteur initial)
Par contre, la 6295, elle est effectivement *pile poil* au dessus de l'orchestre du grand bar Berlino (après, que ce soit pile au dessus d'un baffle de 1 mètre cube, mon plan est pas assez détaillé...  )
Son seul avantage (sur mer agitée, parce que sur mer calme ça perd de son intérêt  ) est d'être strictement dans l'axe du bateau, et au milieu en longueur du pont 6, c'est à dire que le roulis et le tangage doivent y être quasi nuls. | | | À: PAP86 · 15 décembre 2010 à 23:07 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 63 de 193 · Page 4 de 10 · 2 037 affichages · Partager Je me disais aussi, mais je me suis dis pourquoi pas, PAP a peut-être raison !
Je reste a penser que je trouve bizarre qu'un habituer de croisière prenne une cabine à cet endroit, bon je rappelle tout de même que ce son les cabines les moins chers, en effet le tangage doit être quasi nul.
Tu pourrais faire un effort sur le plan ?   | | | À: Alexandre867 · 15 décembre 2010 à 23:22 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 64 de 193 · Page 4 de 10 · 2 036 affichages · Partager
Ils existent en plus, j'en ai vu chez un officier Costa, sur je ne sais plus quel bateau (le Serena, je crois) : format de chaque pont environ 1,50 mètre... et en plus, y a pas que les plans des cabines "passagers", y a aussi toutes les parties "équipage", avec tous les détails...
j'avais demandé à Costa s'il était possible de se procurer de tels plans, mais il parait que ce serait dangereux de les diffuser, en termes de sécurité (y a aussi des plans avec tous les câblages électriques, les tuyauteries, pour ceux là, OK, mais des plans avec juste la forme exacte et le descriptif de toutes les cabines ??? sans même exiger les ponts 0, A, B, C... ben non, ils veulent pas les donner)
A noter qu'il y a à chaque étage de passagers, sur les murs des couloirs, sur les bateaux Costa, de grands plans verts où figurent aussi les zones "équipage" mais ce sont des plans "muets". On sait pas si c'est une réserve à linge ou la cabine de l'hôtesse francophone... (qui en fait, n'est pas seule dans sa cabine mais la partage avec une autre hôtesse... mmmh ? non, on m'a confirmé que chez Costa en tous cas, il est interdit de mélanger -- officiellement -- hôtes et hôtesses   ) | | | À: Titi77310 · 16 décembre 2010 à 9:44 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 65 de 193 · Page 4 de 10 · 2 014 affichages · Partager Excellent !!!! Bizz à toi et ta petite famille Betty31 | | | À: PAP86 · 16 décembre 2010 à 11:06 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 66 de 193 · Page 4 de 10 · 1 991 affichages · Partager J'ai vu ton emplacement, bien choisis, cabine avec balcon.
euh... on parle du même bateau, là ? il donne sur quoi, le balcon d'une cabine intérieure ? 
Mais bien choisi en terme de calme.
(à moins que ça soit pas la 6262...)
c'est bien une intérieure. n° 6262. et tu l'as bien située. j'ai justement pris celle ci parce qu'elle était relativement éloignée du grand bar. j'avais le choix aussi avec une autre juste en dessous au pont 4. je sais que ce bar "vit" très tard et j'essaie toujours d'être éloigné de ces lieux. un peu comme la discothèque... | | | À: Betty31 · 16 décembre 2010 à 13:16 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 67 de 193 · Page 4 de 10 · 1 968 affichages · Partager Merci Betty
bonne fêtes bjr à JL
titi | | | À: Bruno06220 · 16 décembre 2010 à 13:58 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 68 de 193 · Page 4 de 10 · 1 960 affichages · Partager Hello Bruno, hello mr PAP, je fais toujours très attention en réservant ma cabine mais cette fois j ai confondu avec une autre prereservaion et je suis donc cabine 8320 et non 8220, sous la piscine. Mon cas est grave docteur...... J espère que vous allez un peu me rassurer il n y a pas piscine la nuit je n aurais le bruit des chaises qu en journée.!!!! A plus. | | | À: Alicecaroll · 16 décembre 2010 à 18:44 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 69 de 193 · Page 4 de 10 · 1 924 affichages · Partager Hello Line !
Pas de problème, aucune cabine n'est *sous* la piscine (mourir noyé en faisant sa sieste -- la nuit les piscines sont vidées -- en cabine en cas de trou dans le fond de la piscine, o mon Dieu !  )
Pour le bruit, les bateaux récents ont une bonne insonorisation... les chaises qu'on déplace, ce sera surtout le matin entre 7 et 9 (pas cool) et le soir entre 7 et 8 (moins grave, on dort rarement à cette heure là). Mais même là, les "boys" ont consigne d'éviter de faire trop de bruit... | | | À: Alexandre867 · 18 décembre 2010 à 16:17 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 70 de 193 · Page 4 de 10 · 1 860 affichages · Partager Merci à bruno, toujours prince des mers et toujours dans le tact...qu'il confirme, oui bruno à ton grand étonnement, ça ne s'est pas bien passé désolé mais tu me connais, c'est que vraiment il y a eu problème... , quand au" subjectif" du bruit pour certains, on était très loin du subjectif et cette cabine n'a pas été choisie. ce n'est pas moi non plus qui a fait circuler des posters complets de pétition dans les grands salons...........
quand je lis alexandre :
"car ce genre de clientèle qui veut tout, le beurre, le baiser... pour le prix d'une cabine intérieure je pense mois de 1000€, voir encore moins car j'ai convertis des prix suisse en €uros ! Tu as compris et tu te rappelles le samsara est payant !"
mon droit de réponse : j'ai franchement froid dans le dosà lire ce genre de commentaire  , je vous imagine dans le titanicvous moquer des misérables gueux plus bas  ...mais je ne rajouterai rien puisque tout votre trait de caractère se dévoile dans vos commentaires , libre à vous...je vous rappelle que voyager dans une cabine intérieure n'est pas forcément lié à de l'inconfort, la seule différence c'est que je ne mets pas tout mon argent dans les croisières et je vais voir les pays en vrai, pas en un coup de vent, si mon style est plutôt kayak de mer vélo pliant en Polynésie (bientôt), je respecte votre choix de faire tourner les torchons à la botte italienne 20 fois de suite , respectez mon choix de faire une croisière juste pour me reposer...quand au samsara c'est effectivement une liberté de moins, encore fait il utiliser salle de sport hammam assez souvent pour voir la différence....à mon avis vu la photo...
les criosières réunissent beaucoup de personnes, des riches et des moins riches, des amateurs de danse et ceux qui fuit la tenue de pingouin dont je fais parti, cependant je respecte ces gens qui acceptent la différence, une croisière peut aussi avant tout être le but de découvrir du pays par la mer avec une carte postale dans la tête mais tres insuffisante pour découvrir un pays le piège d'avoir un apriori selon l'endroit choisi......
je remercie 99% des forumeurs qui ont pu me donner les conseils necessaires au bon déroulement de cette croisière dont bruno toujours présent et qui a toujours soutenu la plupart des initiés et non initiés..
malgré ces déboires je renouvellerai une dernière fois (et bien plus tard pour digérer cette mauvaise expérience) cette aventure pour une destination de 22 jours vers les pays chauds, renion maurice maldives seychelles indonesie etc.., car le les jours de mer sont réduits et le bateau s'arrête minimum 2 jours par île..............
| | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 16:21 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 71 de 193 · Page 4 de 10 · 1 857 affichages · Partager  merci et bravo ! | | | À: Stephanie41 · 18 décembre 2010 à 16:28 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 72 de 193 · Page 4 de 10 · 1 852 affichages · Partager | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 16:58 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 73 de 193 · Page 4 de 10 · 1 954 affichages · Partager
ahhhh un peu de douceur ds ce monde de brutes....
merry xmas aussi à toi et aux personnes ouvertes de coeur et d'esprit | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 17:00 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 74 de 193 · Page 4 de 10 · 1 953 affichages · Partager  Bonsoir,
Je me suis permis d'ouvrir le cadeau pour Stéphanie, mignon comme tout. Ces cartes sont adorables.
Un peu de votre avis pour les croisières. Les journées en mer ! pas trop pour moi !
Avec Costa nous n'avons jamais eu de problème. MSC je ne connais pas donc...pas de commentaire.
Chacun fait suivant ses moyens, ses gouts et ses attentes !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 décembre 2010 à 17:06 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 75 de 193 · Page 4 de 10 · 1 949 affichages · Partager 
Chacun fait suivant ses moyens, ses gouts et ses attentes !
Capucine 18
tu as tout compris, tu as free ? là ok c'est une blague carambar ! mais j'aime tellement rire de tout !!
plus sérieusement tu as vraiment bien résumé ce que je pense...
bizzz | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 17:24 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 76 de 193 · Page 4 de 10 · 1 938 affichages · Partager Bonjour Jo 
Je n'ai pas pu résister non plus au plaisir d'ouvrir le cadeau  merci pour celui ci ainsi que pour le CR je vois que malgrè les commentaires concernant costa tout n'y est pas toujours positif 
Je pense que nous avons tous nos préférences et apprèciations qui nous sont propres en ce qui nous concerne nous voyageons avec MSC et en sommes satisfaits  nos attentes correspondant a ce que nous y trouvons et pour l'instant restons fidèles a cette compagnie qui en plus fait construire ses bateaux dans nos chantiers de ST Nazaire avec le travail que cela apporte a de nombreux employés et sous traitants. Nous sommes rentrés depuis une semaine d'une croisière aux Canaries a bord du Fantasia, debut Novembre une croisière à bord de l'orchestra direction Portugal et nous repartons le 26 janvier a bord du Splendida pour la Mediterranée Orientale.
Cordialement - MC | | | À: Desbell83 · 18 décembre 2010 à 18:18 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 77 de 193 · Page 4 de 10 · 1 917 affichages · Partager et je suis curieux de gouter un jour au concurrent !, pourquoi pas !  ,
construit chez nous ? tant mieux... au moins ce n'est pas un dacia... (rires) 
oui effectivement les jours de mer sur un bateau avec de plus en plus de zones payantes diminuent d'autant la surface de "plaisir" j'ai entendu parler de "all inclusive" sur certaines compagnies moins connues
une transatlantique ? pas pour moi mais je respecte les amoureux du genre.
une idée pour costa, on change un peu de la version, au lieu de je tourne le torchon avec du 100 % italien
je fais des restaurants à thème comme les concurrents....
le costa fortuna et magica me laissent un excellent souvenir avec une taille adaptée, un libre accès à l'arrière complet du bateau avec si peu de monde d'ailleurs au hammam, le samsara spa sur le concordia était vide de chez vide..
une question à desbell : les hammam sauna sont ils existants et gratuits chez msc ? Image attachée: | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 19:48 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 78 de 193 · Page 4 de 10 · 1 894 affichages · Partager bonsoir, Ne désespérez pas, une mauvaise expérience peut arriver, hélas. Mais une croisière peut-être plus ou moins bien réussie en raison de plusieurs facteurs. L'équipage d'un bateau peut changer et la qualité de prestation de l'hôtesse francophone peut agrémenter certains déboires. Certaines sont nulles et nous en avons connues de remarquables capables d'être vraiment efficaces pour la gestion des conflits. 2 croisières sur le même bateau peuvent donc être très différentes. Les croisiéristes eux-mêmes font la qualité de la clientèle. Là également vous rencontrez de tout. Puissiez-vous trouver la prochaine à votre goût. Ayant testé Msc, Costa et le Bleu de France, chaque compagnie, chaque bateau a des avantages et des inconvénients. Et l'on recontre des gens super sympas qui font oublier les petits grains de sable. au retour on ne retient que le meilleur bien cordialement | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 20:14 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 79 de 193 · Page 4 de 10 · 1 887 affichages · Partager  sur le msc splendida, le sauna et hamam ne sont pas en libre accès comme sur le costa fortuna et magica, c'est dommage effectivement... | | | À: Jo38 · 18 décembre 2010 à 20:37 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 80 de 193 · Page 4 de 10 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir,
Au vu des messages et ceux de dessous, je m'en vais de ce forum, je ne m'exprimerai plus.
Au revoir Bruno, JC, Capucine et ceux que j'oublie.
Bonne soirée Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |