| Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Jo38 · 14 décembre 2010 à 2:25 · 4 photos 193 messages · 32 participants · 22 946 affichages | | | | À: Loloogn · 31 décembre 2010 à 15:09 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 161 de 193 · Page 9 de 10 · 1 436 affichages · Partager Hello laurence !
je voudrais pas casser l'ambiance... 
mais tu as prévu quoi, si jamais (certes peu probable) Costa annule sa croisière (pour diverses raisons), avant que tu aies le temps de l'acheter ?
(après, comme tu as dû payer tes billets d'avion par carte bancaire, il y a sans doute une assurance annulation si tu peux démontrer que ces billets d'avion étaient assortis à une croisière)
Mais bon, comme je t'ai souhaité une *bonne* année, ça ne peut pas arriver, tu es sous la protection de la bénédiction PAPale... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 31 décembre 2010 à 15:29 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 162 de 193 · Page 9 de 10 · 1 427 affichages · Partager Salut PAP, bonjour le stress!  Il y a généralement un choix de plusieurs croisières en Méditerrannée sur différents itinéraires aux mêmes dates entre Costa et MSC, même si ma préférence va à Costa, et de très loin, mais mes dernières vacances sur MSC ont été super, sauf la restauration. Bonnes fêtes | | | À: PAP86 · 31 décembre 2010 à 16:14 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 163 de 193 · Page 9 de 10 · 1 413 affichages · Partager Ne t'inquiéte pas le PAP.. la croisiére n'est qu'un complement de ce voyage... au Programme :
Cousin à Metz.. Baptéme d'un petit cousin à Ales.. le 15/05 (mon mari est le Parrain) Disneyland ParisParis... D'ou le budget..et le fait que j'essaye de gratter par si par là 
J'ai fixé mon choix su Le costa Magica.. départ de Marseille le 05/05/11..retour le 12.. ensuite train pour nimes location de voiture etc... (Se sera notre 1ere croisiére mais on a pas mal barroudé.. donc ça va..) Et oui a peu pres le même trajets que le concordia. ' Rome et Barcelone etant notre priorité.. et il n' y à Pas 2 heures de bus à faire avec enfants pour rejoindre Savone,  ...
Merci pour tes conseils..  et pour ta protection.. | | | À: Loloogn · 2 janvier 2011 à 22:15 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 164 de 193 · Page 9 de 10 · 1 366 affichages · Partager Mes meilleurs voeux à tous, et beaucoup de croisières pour 2011 !
Une petite info en passant........ Je vois que beaucoup achètent leurs billets sur le net, je ne dis pas que ce n'est pas bien, il m'arrive aussi de faire des achats sur le net. Mais pour ma part je m'informe sur le net pour choisir mon voyage ou ma croisière, mais j'achète mes billets dans une Agence de Voyage Leclerc. Je ne fais pas de pub, mais je préfère avoir un interlocuteur pour justement poser et avoir toutes les réponses à mes questions. Peut-être que je suis tombé sur une bonne agence aussi, mais quelque part avoir un contact avec une personne me rassure davantage, plutôt qu'un contact virtuel sur la toile. Maintenant tout dépend de la personne que l'on a en face ! C'est bien sûr mon avis personnel ! | | | À: Charleslebon · 2 janvier 2011 à 22:43 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 165 de 193 · Page 9 de 10 · 1 356 affichages · Partager plutôt qu'un contact virtuel
bonsoir et meilleurs voeux pour la nouvelle année: et pleins de projets de croisières
- --juste pourquoi uniquement contact virtuel; vous choisissez une croisière sur le net; ok mais ensuite vous avez un numéro de tél ou vous parlez à une personne en chair et en os: c'est pas virtuel  maintenant y a effectivement des sites à éviter ; d autres très bien c'est comme les agences y a du bon; du moins bon!! | | | À: Charleslebon · 2 janvier 2011 à 22:51 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 166 de 193 · Page 9 de 10 · 1 350 affichages · Partager Hello adrien !
Le plus souvent, les sites internet ne sont qu'un panneau publicitaire pour une agence... Soit il y a un numéro de téléphone à appeler, soit vous demandez ce qui ressemble à un simulacre de devis, mais après, un correspondant vous rappelle et tout se passer par téléphone..
Bien noter que souvent, plusieurs sites correspondent en fait à la même agence...
c'est une forme comme un autre de marketing...
Mais le site où vous rempliriez toute une page, jusqu'au numéro exact de cabine souhaitée parmi les disponibles qui vous seraient données, qui vous génèrerait automatiquement un contrat intégral définitif, sans aucune intervention humaine, que vous retourneriez signé, avec un acompte au paiement, ce site, tout simplement, n'existe pas... | | | À: PAP86 · 2 janvier 2011 à 23:08 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 167 de 193 · Page 9 de 10 · 1 339 affichages · Partager | | | À: Charleslebon · 2 janvier 2011 à 23:23 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 168 de 193 · Page 9 de 10 · 1 329 affichages · Partager Ah ben c'est pas défendu de prendre sa voiture, j'ai d'ailleurs été invités plusieurs fois à des "pots" à mon agence, mais bon, quand il y a 800 km à faire pour y arriver... 
Même que j'aurais pu aller au mariage de ma conseillère, mais à cette même date, j' étais sur le Luminosa... 
Après, au bout de quelques années et de plusieurs croisières, avec toujours la même Conseillère commerciale, le contact humain s'établit bien et on commence à échanger des photos... surtout de croisières bien sûr... (mais j'ai eu droit aussi à des photos de mariage...  et elle a eu droit à des photos de la PAP's family en soiré de gala...)
Et même si, bien sûr, au moment de la négociation commerciale, chacun reprend sa place... Mais il reste cette cordialité qui fait qu'on a vraiment l'impression qu'on ne *peut pas* être arnaqué... tout en sachant très bien que le professionnel d'agence ne vendra pas à perte pour me faire plaisir.. | | | À: Charleslebon · 3 janvier 2011 à 8:43 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 169 de 193 · Page 9 de 10 · 1 886 affichages · Partager bonjour et meilleurs voeux J'ai essayé d'acheter mes croisières à l'agence Thomas cook à coté de chez moi, car c'est là que je me procure les catalogues papier la plupart du temps. Nous leur avions acheté un voyage en Polynésie avant l'avènement du tout internet. Mais quand nous en sommes venus au sujet des remises pratiquées: leur réponse a été claire aucune remise autre que celle de l'armateur   L'agence à laquelle je téléphone qui est à Nice avec 3 personnes me fait toujours une remise intéressante en plus de la remise armateur et est en plus de bon conseil    Pourquoi hésiter, si mon agence locale qui a la même remise refuse d'en ristourner une partie à ses clients, ils ne me serviront que de boite à lettres pour retirer des catalogues, jusqu'au jour où ils comprendront. C'est mon expérience, ni un choix ni une préférence, mais pour moi ça marche super bien comme ça. Bonne journée et bon courage à ceux qui reprennent le travail aujourd'hui Sylvianne | | | À: Charleslebon · 3 janvier 2011 à 16:35 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 170 de 193 · Page 9 de 10 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes voeux et je te souhaite une bonne année 2011 et pleins de bonnes choses...
Pour la croisiére je passerai par le net car en effet, pour les différents devis que j'ai fais on me rapelle trés souvent donc ça va..
De plus les agences de voyage prés de chez moi ne vendent pas beaucoup de croisiére donc ils n'ont pas de tarifs interressant comme sur les agences du net...
Merci pour tes conseils à bientôt.. | | | À: PAP86 · 3 janvier 2011 à 16:39 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 171 de 193 · Page 9 de 10 · 1 863 affichages · Partager Bonjour PAP 
Si j'ai bien suivis les discussions ton agence serai sur monaco?
Si non, aurais tu la gentillesse de me donner un conseil sur le choix de l'agence..
Merci d'avance
Au plaisir de te lire... | | | À: Jo38 · 3 janvier 2011 à 17:57 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 172 de 193 · Page 9 de 10 · 1 838 affichages · Partager bonsoir pouvez me dire svp si il faut les passeport pour casablanca. je vous remercie d'avance | | | À: Disneyland · 3 janvier 2011 à 18:56 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 173 de 193 · Page 9 de 10 · 1 818 affichages · Partager bonsoir non pas besoin de passeport bonne année Nadine | | | À: Ng34 · 3 janvier 2011 à 19:01 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 174 de 193 · Page 9 de 10 · 1 814 affichages · Partager Hello tous !
Mais avoir un passeport est le meilleur moyen de ne jamais avoir à se poser la question, quelle que soit la destination 
Et aussi le seul moyen de ne jamais rater une *occasion* de départ à l'improviste...  (un ami d'un de mes fils a raté comme ça 8 jours à Los Angeles pour sa boite...  )
et un passeport, ça ne coûte que 0.75 euro par mois... | | | À: Ng34 · 3 janvier 2011 à 19:20 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 175 de 193 · Page 9 de 10 · 1 810 affichages · Partager bonsoir bonne et heureuse annee a vous aussi et la sante avant tout merci pour votre reponse, mais comment fait don pour debarquer c comme pour la tunisi il vont remplie un document avant de descendre. merci pour ta reponse | | | À: Disneyland · 3 janvier 2011 à 19:51 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 176 de 193 · Page 9 de 10 · 1 801 affichages · Partager bonsoir désolé, je suis partie l'année derniere pour cette croisiere et je n'ai aucun souvenir des démarches sur l'escale je dirais, on donne la carte d'identité et c'est tout d'autres forumeurs auront surement plus d'infos Nadine | | | À: PAP86 · 3 janvier 2011 à 20:04 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 177 de 193 · Page 9 de 10 · 1 794 affichages · Partager bonsoir j'ai 46 ans et mon mari 48  nous sommes allés en Tunisie, Egypte, au Sénégal et au Marocnous avons fait trésor de l'histoire et îles et terrres du soleil  tout cela sans passeport nous venons d'en faire un ;notre 1°, pour la croisiere coktail des caraibes nous avons payé 172 euros je voyage depuis 1983 année de notre mariage et je suis donc contente d'avoir économisé 3 passeports je pense quand même que les chances de rater un voyage à cause du passeport sont rares, aprés c'est plus tôt une histoire de moyens Nadine | | | À: Ng34 · 3 janvier 2011 à 20:38 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 178 de 193 · Page 9 de 10 · 1 782 affichages · Partager merci pour votre reponse et bonne soiree | | | À: Disneyland · 3 janvier 2011 à 21:56 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 179 de 193 · Page 9 de 10 · 1 766 affichages · Partager Salutatous,
Mais avoir un passeport est le meilleur moyen de ne jamais avoir à se poser la question, quelle que soit la destination
Je suis d'accord avec PAP !!!!!!!! 
Ta question n'est pas complète Cathy ????????? Cela dépend de ta nationalité ! Et cela dépend toujours de la nationalité. Je parle en connaissance de cause : ich bin Italien !!!!!!
En résumé il faut toujours s'informer auprès des autorités de son propre pays !   | | | À: Ng34 · 4 janvier 2011 à 0:00 Re: Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre! Message 180 de 193 · Page 9 de 10 · 1 742 affichages · Partager Hello Nadine !
je pense quand même que les chances de rater un voyage à cause du passeport sont rares, aprés c'est plus tôt une histoire de moyens
rares peut-être... mais pas nulles...
exemple 1 (c'est une fiction)
Un de mes amis, directeur d'hôtel de luxe à Sydney, m'a proposé d'aller passer 8 jours en Australie et m'offre une très belle suite de son hôtel. Il m'a aussi fait parvenir deux place en première Classe sur un vol direct Paris Sydney... Mme PAP, pour raisons professionnelles, ne peut pas venir... alors je te propose de m'accompagner... On part demain ! Ah ? tu n'as pas de passeport... ah, la la quel dommage... 
Bon, je sais ceci est invraisemblable, je le reconnais...
En effet, Mme PAP serait forcément venue, elle aurait trouvé un moyen, mais elle n'aurait pas raté un truc comme ça...   
exemple 2 (réel, et récent)
Début novembre dernier, le boss de mon fils number 4 le convoque avec un de ses collègues et leur dit : "vous partez la semaine prochaine pour Los Angelès, pour présenter à notre maison-mère la maquette du projet ZZZ.... La boite vous a réservé avions et hôtel pour une semaine, y a quatre jours de boulot, vous aurez trois jours de détente...". Et là, le collègue de répondre : "oh ! j'ai pas de passeport..." Eh bien il est parti tout seul, mon gamin, présenter son "projet" et passer sa semaine à Los Angeles...  et ça lui a bien plu... (la seule chose qu'il a pas aimé, c'est les 13 heures d'avion en classe touriste (eh oui, sa boite n'est pas aussi généreuse que mon "ami de Sydney"...  )
Après, chacun fait comme il veut, mais, honnêtement, et sauf budget vraiment serré (mais qui alors rend difficilement envisageable tout voyage), je ne crois pas que l'argument de coût soit opposable : ça représente 75 centimes par mois pendant 10 ans...  Il peut en arriver, des occasions comme ça, pendant 10 ans... (et puis y a plus à le faire pour les croisières qui l'exigent...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |