Coucou Maelise
Oulala........ Mais pour le coup petite sueur froide. Nous sommes à la cabine 6353 pas très loin de la "fameuse" 6295

. Nous n'espérons évidemment pas un grand standing d'une suite nous savons que c'est à la hauteur de notre budget Mais de là à accepter nuit blanche tous les soirs jusqu'à 2h du mat avec nos deux petites filles dont une de 3 ans ca va peut être pas le faire. J'espère que certains pourront me rassurer.
Pas vraiment... cette 6353 n'est certes pas pile poil au dessus de *l'orchestre* du grand salon, (et faut pas oublier que ce dont se plaignait le plus notre ami, c'était des *basses* qui effectivement traversent tout...) mais elle est au dessus du *milieu* du grand salon... donc il risque quand même d'y avoir un peu de musique (lointaine ou pas, toute la question est là... et je ne sais pas répondre en termes de décibels, ce que je sais, c'est que c'est un bateau récent, donc certainement avec une bonne insonorisation, y a que les basses qui passent souvent quand même).
Ma suggestion, si ton agence veut bien prendre ça en charge et ne t'envoie pas promener... échanger ta cabine I3 au pont 6 contre une I4 juste au dessus au pont 7, ce qui te coûterait
60 euros de plus (en tout), certes pas pour une suite, mais pour une cabine *en face* des suites, avec le confort "sonore" du pont des suites c'est à dire sur le pont "entre deux ponts de cabines", donc le plus calme au plan sonore, et en plus celui où le tangage est minimal. cependant sur ce pont là, les cabines avec 4 lits sont assez rares : 7209 7214 7215 7218 "tout à l'avant",
7346 et 7350 (les mieux placées), 7382 7390 7401 7409 (à l'arrière, mais pas complètement, donc mieux que celles "tout à l'avant"). Pour toutes, calme absolu, juste des cabines au dessus et au dessous.
A noter que sur toutes les intérieures 4 lits du Concordia, si on prends le plan à la lettre, il y a réellement 4 lits, les deux lits du bas n'étant pas fusionnables en un grand.
A noter aussi que
toutes les cabines intérieures sont identiques, et que si je ne conseille pas le pont 1 (parce qu'en dessous, il y a l'équipage qui travaille au pont 0, et je ne sais pas le bruit que ça fait, il y a peut-être des cabines à proscrire, à cause d'une machine bruyante en dessous), mais au pont 2, certaines comme les 2318 2326 2329 2330 2333 2337 2350 2353 2357 sont en milieu de bateau (donc tangage minimal) et en dessous du restaurant, donc pas de musique, et plus de bruit du tout après 23h. et du coup, au pont deux, toujours en tarifs prima, ça te ferait
80 euros de moins (en tout). Mais aucun autre numéro, hein, les autres y a des bars ou théatre au dessus... donc musique éventuellement forte et basses...
Après, je serai je crois complet si je te dis que si tu partais le 27 juin pour cette même croisière, ça ferait 100 euros de moins (en tout) à chacun de ces prix... Mais peut-être ta date était-elle impérative...
Et non, les boules (celles inventées par Monsieur Boule, dont personne ne sait qui il est, c'est pour ça que beaucoup se posent la question : Monsieur Boule, qui est-ce ?

) pour les oreilles des enfants, c'est pas une bonne idée, ça s'enlève, ça s'avale et ça étouffe...
Et c'est pas une bonne idée non plus pour les parents, car si un enfant crie ou pleure, ils ne l'entendent pas...
Mais bon, si ça se trouve, la 6353, elle est suffisamment insonorisée pour que la musique, si on l'entend en tendant l'oreille, ne soit pas gênante. cela au cas où tu ne pourrais pas changer... pas de panique non plus, un problème comme celui rapporté par notre ami Jo est quand même exceptionnel sur ce forum... ce qui veut dire qu'il est forcément très rare...

D'autant que sur ta date du 18 juillet, je viens de faire une simulation sur le site Costa, il semble qu'il n'y ait plus de I4 (à 4 lits). Mais il y a des I2 (encore faut-il qu'elles soient dans les numéros cités, sinon, inutile de changer).
Enfin, si ton agence te dit "qu'il n'y a aucun problème de bruit sur ta cabine", demande lui de te le confirmer par écrit

. Souvent, elles ne connaissent même pas les bateaux, alors elles évitent ce genre de message qui liasse des traces. et enregistre tes communications téléphoniques... Et si elle ne veux pas, je te rappelle que,
sauf si tu as choisi par malheur une agence à conditions d'annulations léonines, vis à vis de Costa, et d'une "bonne agence", tu peux annuler pour 30 euros jusqu'à 45 jours du départ.