Giselebrion · 12 août 2017 à 17:18 · 3 participants · 512 affichages
'ai besoin d'aide pour organiser un voyage de 2 mois: Birmanie, Laos, Thailande. J'ai du mal à organiser un itinéraire et je me demande si mon projet est réalisable. Quelles sont les formalités à remplir avant de partir: visas: sur place ou avant de partir...
Lanikai · 13 août 2017 à 8:14 · 2 participants · 1 664 affichages
Est-ce que certaines personnes sur le forum sont en ce moment dans le sud côté mer d'Andaman? Nous sommes à Samui et envisageons d'aller de l'autre côté mais je ne trouve pas d'infos récentes sur la météo. A défaut, avez-vous des noms de site météo fiable...
Je viens de me rendre compte que j'avais laissé ma carte bancaire dans le distributeur de l'aéroport de Krabi. Après avoir récupéré mon argent je suis parti (l'habitude française d'avoir l'argent après avoir récupéré la carte)!!!! Est-ce déjà arrivé à...
Charlenewv · 11 août 2017 à 16:53 · 4 participants · 1 215 affichages
Mon compagnon souffre de douleurs dentaires depuis plusieurs jours et sa douleur ne cesse d'augmenter, je suppose des caries qui attaquent le nerf. À quelle clinique nous conseillez vous d'aller vers Ao nang ou Krabi? Pensez vous que c'est sur (hygiène...)...
Je suis à la recherche d'un pt hotel avec piscine en bord de plage. Je souhaite y louer deux chambres pour mon épouse et mes enfants. Nous louons un véhicule au départ de bkk pour descendre jusque phuket. Nous pensons nous arrêter à Hua Hin, Chumphon...
Lulou94 · 12 août 2017 à 14:24 · 3 participants · 1 161 affichages
J.aimerai savoir ce qui est le plus avantageux en Thaïlande: Après avoir épuisé tous les euros convertis en bahts, Retirer un maximum de cash dans un distributeur ou privilégier les paiements en CB? J.ai deux possibilités: la banque postale ou bien BNP...
Ma compagne et moi nous envisageons d'aller à Phuket du 29 octobre au 10 novembre. Quelle est la meteo à ce moment là? Nous recherchons avant tout le soleil et évidemment si le ciel est gris ou qu'il pleut ce n'est pas vraiment l'ideal pour nous.. Evidemment...
Nous en seront à notre 4 ième voyages en Thaïlande, et voulons connaître d'autres coin de ce magnifique pays. Nous hésitons entre la région de Trat et ses iles, et la région de Prachuap Khiri Khan. Pour les habitués et connaisseurs, quels sont les incontournables...
Malgré de nombreux posts à ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver ma reponse. voici donc le sujet de mon interrogation: Nous souhaitons aller à Koh samui à partir de Bangkok avec la compagnie Air ASIA. j'ai bien compris que nous n'atterrissions pas sur...
Je serai fin novenbre -debut decembre en thailande et je viens de découvrir le festival de yi peng festival, les lanternes thai. il me semble avoir touvé le 6 novembre 2014 à Chiang mai? est ce que quelqu'un peut confirmer ou connait les dates? merci...
Bad666 · 6 août 2017 à 11:45 · 4 participants · 1 595 affichages
Je compte prendre le train de nuit bangkok surat thani (mi novembre) et ensuite j ai vu qu il y avait un bus direct pour kao sok, j ai plusieurs questions: - savez vous ou se prend le bus pour kao sok? gare routiere, ferroviaire? - y en a t il plusieurs...
SuisseChris · 7 août 2017 à 21:18 · 8 participants · 1 169 affichages
Le 07.08.2017, j'ai lu un article qui rapportait 23 morts dans le Nord-Est de la Thaïlande à cause d'inondations. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé qu'elles étaient les villes ou régions touchées. Vous auriez des infos? Ce n'est pas un peut tôt pour...
J'ai le plaisir de revenir à Bangkok en août prochain pour 3 jours Mes questions sont très simples: - Le jour d'arrivée à 6H du matin, avez-vous des activités à recommander pour cette première journée quand la fatigue se fait bien sentir? Lors de mon...
Quelqu'un aurait une adresse d'hebergement un peu exceptionnel en terme de style ou de charme (charme - villa ou resort ou maison d'hote - ou homestay -- peu importe le budget) pour aller passer 3 jours dans la region et visiter notamment les grands temples...
Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants qui auront 7 ans et juste 1 an lors de notre séjour en Thaïlande en février 2016. Après un passage à Koh Samui 5 jours, nous souhaitons nous diriger vers la cote Andaman pour passer 8 jours. En lisant...
Nous partons en Thaïlande debut aout et a la fin du séjour, nous voulions passé 4 ou 5 jours à la plage pas trop loin de Bangkok. Nous avions choisi koh Chang, mais je commence à douter du temps à cette période. Est ce que vous pourriez m en dire plus...
Québécois46 · 4 août 2017 à 14:31 · 4 participants · 1 055 affichages
Peut-on passer de la région comprise entre Hua Hin et Chumphon directement au Myanmar par un poste-frontière quelconque? Si oui, y a-t-il des formalités ''spéciales'' à remplir? Merci d'avance
Je serai à bangkok (BKK) à partir du 28/09/2017, je dois effectuer plusieurs vols intérieurs. Dois-je réserver à j-60 cad actuellement sur internet ou doit-on attendre? BKK- chiang Rai en octobre puis Udon Ratchathani - BKK merci
Voila je compte partir avec ma femme et mon bébé de 18 mois du 01/11 au 24/11 en Thaïlande Malaisie et Singapour proposez moi un itinéraire étant donné qu'on veut rester 2 jours a Singapour et passer du temps sur des îles et faire aussi des visites n'hesitez...
Laurianevi · 20 mars 2017 à 5:33 · 5 participants · 1 081 affichages
Je suis actuellement en voyage pour un mois en Thailand et j aimerais me rendre au laos. J aimerais effectuer ma demande de visa a la frontière. Est il toujours possible et facile d effectuer celui ci a chiang kong? Si non, quel est le post frontière...
Apres des annees a arpenter ce site, une vie plus rangee a espace mes visites. En octobre 2017, je rechausserai mon sac a dos... en compagnie de mes fils! Si il y a 6/7 annees, les guesthouses recommandees pour les voyages en famille a Bangkok etaient...
Juste retour des choses pour le forum qui nous a permis de préparer notre 2ème séjour en Thaïlande, voici un petit compte rendu de notre voyage avec les bonnes adresses, plans sympas et nos impressions sur les endroits parcourus. Nous sommes partis du...
Yan55 · 4 décembre 2016 à 14:56 · 7 participants · 928 affichages
Nous terminerons notre périple à travers la Birmanie et Thaïlande fin février et nous aimerions nous poser la dernière semaine sur une plage tranquille. Nous désirons aller à Prachuap Khiri Khan mais avant, soit passer quelques jours à Bang Saphan soit...
Amis thailandais, Comme la tige de riz, vous étiez fins et graciles. Un peu maigrichons même. Chaque année, nous observons que l'obésité gagne bon nombre d'entre vous. Quasiment à vue d'oeil. Le pouvoir d'achat, la multiplication des chaines de restauration...
Nous partons en Thaïlande en Août avec un itinéraire encore incertain, que je soumettrai quand il sera un peu plus précis. J'hésite encore entre un séjour à Koh Tao ou à Bang Saphan avec du snorkeling à Koh Talu, mais dans le cas où nous séjournerions...
Ce message est une bouteille à la mer qui pourra vous sembler désespérée (pour ceux qui connaissent l'attachement qu'un enfant peut avoir pour un doudou, elle l'est...) et totalement irréaliste, mais qui ne tente rien... et qui sait, si ça marchait, ça...
Jennainfranc · 19 juillet 2017 à 19:18 · 2 participants · 349 affichages
Je prépare notre voyage avec nos 4 enfants au mois d octobre..l itinéraire est fait, mais j ai une doute sur notre deuxième 'escale' Nous partons direct en arrivant a Bangkok Kanchanburi 3 nuits Ayutthaya 2 nuits, Nous allons ensuite direction Koh Chang...
Laely · 30 décembre 2015 à 6:32 · 8 participants · 1 667 affichages
Lis régulièrement et qui sont toujours de bons conseils pour tous les voyages que mon mari et moi faisons autour du monde! D'habitude je trouve toujours les réponses que je cherche et pleins de conseils qui nous permettent de profiter au mieux des destinations...
Québécois46 · 7 août 2017 à 15:33 · 4 participants · 779 affichages
Nous comptons nous rendre en Thaïlande pour un 4 ieme voyage, et voulons découvrir la région comprise entre Prachuap Khirikan et Chumphon. Donc, idéalement nous aimerions avoir une GH central comme à Bang Saphan, avec facilité de location de scooter...