Qui connait les horaires de bus au départ de Phitsanulok en direction de Sukhothai. Jusqu'à quelle heure y a t-il des bus au départ de Phitsanulok sachant que mon train arrive vers 16h (sans compter le retard éventuelle des trains thailandais). Mon hôtel...
Myrtile · 8 juillet 2017 à 12:54 · 5 participants · 856 affichages
Pouvez vous m'indiquer la meilleure période pour la Thailande: circuit de Bangkok au Triangle d'Or. J'hésite entre mi novembre ou à partir du 10 décembre. Merci pour votre réponse. Myrtile
Sawadee48 · 18 juillet 2017 à 19:45 · 2 participants · 657 affichages
Je souhaite partir en thailand 2 mois à partir de novembre, je sais que j'ai le droit à 1 mois sur place et je souhaite prolonger mon visa de 1 mois de plus, comment procéder lors de l'achat de mon billet d'avion? puis je acheter le visa avant? merci...
Charli120 · 18 juillet 2017 à 7:47 · 4 participants · 1 930 affichages
Certains étrangers ont été invités à présenter 20 000 bahts en espèces lors de leur passage à l'Immigration (ce qui est précisé dans les textes officiels mais jamais vérifié). C'est ce que relate le quotidien THE NATION du 18/07, citant plusieurs témoignages...
La famille de mon épouse habite Phitsanulok. Un peu à la sortie de la ville, il y a un parc où on peut louer des vélos. J'ai eu la surprise de découvrir que leurs vélos sont équipés d'un siège qui place l'enfant, devant, entre vous et le guidon. C'est...
Ericdu38 · 12 juillet 2017 à 19:20 · 7 participants · 1 046 affichages
On part en Thaïlande pour environ 2 semaines et decollons ensuite pour Delhi ou nous ferons un circuit de 10 jours environ. Que suggérez vous pour rester en contact avec un mobile via internet avec la France? Je songe à un mobile avec par exemple Whatsapp...
Je pars en décembre passer quelques jours à koh Yao yai avec mon mari et mes 2 enfants. Mon mari aimerait faire du deep water soloing lors d'une sortie dans la baie de phang nga. J ai demandé a mon hôtel mais ils ne proposent pas cette activité. Avez...
De khao san Road comment se rendre à BKK airport, et en combien de temps? De même comment se rendre à domg mueng airport et en combien de temps? Afin de ne pas compliqué le trajet Bangkok via Singap... Merci de vos avis
Ma famille et moi sommes en train d'organiser 2 jours sur le parc naturel de Khao Yai. Nous avons trouvé pas mal d'informations sur les programmes proposés par certaines Guests House comme Greenleaf qui apparemment est assez réputée. Cependant, nous nous...
Nous préparons notre voyage en Thaïlande pour janvier/février 2018, nous souhaiterions savoir si il est facile de trouver un guide francophone sur Chang Mai pour 4 jours et quels sont les tarifs? Merci ++
Pandora06 · 12 juillet 2017 à 17:46 · 4 participants · 792 affichages
Voilà ça y est, je me casse, je pars faire le tour du monde l'année prochaine courant la fin de l'été 2018. L'itinéraire se dessine petit à petit, et ce n'est pas une mince à faire (on voudrait tout faire mais hélas on ne peut pas haha)! Ma question s'adresse...
Aroythai · 7 novembre 2016 à 11:37 · 3 participants · 1 252 affichages
J'ai été déposé ma demande de visa (visa O) ce matin a l'ambassade thaï de paris j'avais pris rendez-vous pour la tranche horaire de 9h30 10h00. A la porte un gars de la sécurité demande aux personnes d'ouvrir les sacs et passe également le détecteur...
Nous serons à Khaolak du 18 août au 4 septembre 2017 et souhaitons avoir les avis de personnes ayant passé 2 semaines dans cette région concernant la météo et les activités possibles à cette période? Nous pensons louer scooter? Merci de tous vos conseils...
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages...
Jaturat · 11 juillet 2017 à 13:13 · 5 participants · 1 454 affichages
Tous, ma femme doit renouveller son passeport thailandais mais habitant sur Nice doit on obligatoirement se déplacer à Paris à l'ambassade royale de Thailande? car pas si simple de se déplacer jusqu'à Paris pour diverses raisons, est ce que parmis vous...
Partage d'instants d'expat a voyageurs non pressés Envie de vivre cette expérience? Mode d'emploi: A votre arrivée dans une des capitales de province Louez un motobike, de préférence semi-automatique ou, Un pick-up mais là, dommage vous n'aurez pas les...
LeGabonnais1 · 14 juillet 2017 à 10:30 · 2 participants · 892 affichages
Je réalise actuellement un stage en Thailande qui prend fin le 7 août. La durée de mon stage devait être au minimum de 3 mois, j'ai donc une convention de stage entre le 7 mai et le 7 août. J'ai pris mes billets d'avions à cette date je suis donc arrive...
J'écris ce petit message car lorsque j'étais en Thailande et que je cherchais un endroit pour me poser et faire du snorkeling, on peut dire que tous les forums me déconseillaient d'aller sur cette île de dépravés. Je n'ai pas suivi ces conseils car tout...
Concernant les trains de nuit Bangkok Chiang Mai pour fin juillet, je souhaitais savoir: - nécessité de réserver plusieurs jours en avance? si oui, quels sites de réservations fiables? - possibilité de transporter des vélos? - 2de classe/ 1ère classe:...
Marionleger · 31 janvier 2017 à 16:31 · 5 participants · 1 351 affichages
Je m'appelle Marion j'ai 20 ans et je souhaite partir 9mois en Thaïlande, Laos et Cambodge en janvier 2018 C'est la première fois que je souhaite partie seul, loin et sac à dos. Je suis donc en pleine recherche et je n'ai aucune expérience... je me pose...
Thg1 · 11 juillet 2017 à 17:23 · 8 participants · 1 193 affichages
Ma compagne et moi-même projetons notre 1er voyage en Thaïlande pour courant 2018. Ma compagne est handicapée et utilise une prothèse de jambe électronique intégrale. Cet équipement fort coûteux n'est pas étanche et ne doit en aucun cas être mouillé et...
Cegaco · 12 juillet 2017 à 10:24 · 4 participants · 675 affichages
Après un super séjour en famille en octobre 2015 (Koh Lanta, Khao Sok, Kanchanaburi, Sukkhothaï, Bangkok), nous repartons en Thaïlande aux vacances de la Toussaint avec nos trois enfants de 16, 14 et 11 ans. Dates: du 23 au 5 novembre Le premier voyage...
Aroythai · 24 février 2016 à 17:16 · 8 participants · 1 711 affichages
Vat Refund en Thaïlande (TVA) Bonjour Je voudrais un petit renseignement pour ceux qui auraient utilisé le remboursement de la TVA thaïlandaise a l'aéroport avant de repartir chez eux? Je sais qu'il faut faire deux opérations a l'aéroport (avec la facture...
Romain1515 · 2 juillet 2017 à 21:18 · 12 participants · 4 281 affichages
Je pars dans 10 jours en Thaïlande et à force d'entendre tout et son contraire de mes connaissances et de même sur internet, je ne m'y retrouve plus trop... Les villes que j'ai prévu de visiter à priori sont-t-elles à risque pour l'encephalite japonaise...
Qui peut m informer sur Koh Chang près de la frontière Birmane au large de Ranong? Herbergement, acces par bateau difficile? lien internet? D avance merci a tous
Je recherches des coins calmes ou on peut se poser et faire de la vidéo pour youtube sans avoir trop bruits autour. J'allais au Lumpinee park mais je cherches un autre endroit dans Bangkok en extérieur. Ou pas trop loin de Bangkok en prenant un bus par...
Mon vol retour pour Paris à Singapour est à 16h Pensez vous qu'un vol Bkk Singap de 9h 15 arrivant à Singap à 12h 45 est possible pour mon vol de 16h? Merci de me rassurer
Depuis plusieurs années avec ma femme nous passons 5 mois par an en Thaïlande.je prends nos visas en France puis au bout de 3 mois on faisait une demande de visa à vientiane.ma question est:cela reste possible ou pas d'obtenir mon 2ème visa à vientiane...
En pleine préparation de voyage, nous voyagerons 3 semaines avec des enfants cet été en Thaïlande, de 2 et 4 ans et pensons louer une voiture de location. Nous allons débuter par la région de Kanchanaburi-Erawan-... et ensuite finaliser notre périple...