Papyboulo · 24 janvier 2015 à 18:21 · 16 participants · 5 300 affichages
Je vais avoir un enfant avec ma copine thai que je vais déclarer a l ambassade de France en thailande. Je desire séjournée en France chez mes parents et peut etre y rester. J aimerais savoir quel visa aurait droit ma copine? nous sommes pas marié et je...
Tamamumuh · 12 mai 2017 à 16:37 · 15 participants · 2 591 affichages
Nous avons décidé de partir en Thailande en février mars 2018 avec mon mari et notre fils de 8 ans. Je scrute tous les jours les sites de compagnies aeriennes et j'ai trouvé un Paris Bangkok avec Qatar à 1700 euros en éco. Ou 2500 euros avec Emirates...
Pouvez vous me faire part de votre expérience? En janvier nous serons (4) à Krabi et aimerions passer une journée complète à faire le tour en bateau (avec pilote) de l'ile de kho phi phi afin essentiellement d'y admirer le rivage (photos) éventuellement...
J'organise mon voyage en thailande. Nous serons deux personnes et on arrive à Bangkok le 29 décembre au matin. 15 jours en tout sur place. J'aimerais avoir vos avis concernant mon séjour: Ayutthaya 1 jour Chiang mai 2 jours Chiang Rai 2 jours Koh phangan...
Hoss1986 · 20 juillet 2017 à 18:16 · 2 participants · 819 affichages
Je partirais en voyage de noce du 9 au 19 octobre 2017 au Thaïlande, je passerais mon séjour comme suit, 3 jours phuket, 3 jrs koh lanta et 3 jrs à kho lipe. Je veux savoir si le météo peut m'empêcher de se déplacer par expl de phuket à kho lanta ou de...
Jeanpaulcrem · 15 juillet 2017 à 16:47 · 5 participants · 1 088 affichages
Je dois me rendre en Thailand pour 33 jours: arrivée et départ de Bangkok... Billets d'avion déjà pris... Donc visa obligatoire.. qui pose le problème de justifier d'hébergements pour au moins la moitié du séjour. Comme je veux visiter le pays sans programme...
Nous sommes une famille avec 2 enfants et arrivons par le train le matin à Bangkok (fin aout) Nous repartons le soir même en France. Je cherche donc un hôtel où poser nos bagages, prendre une douche avec une piscine sympa où passer notre dernière journée...
Argos81 · 17 février 2017 à 21:25 · 7 participants · 3 275 affichages
J'ai entendu dire qu'on pouvait maintenant acheter son billet de train (bangkok chiang mai) sans passer par une agence privée à BKK mais directement sur un site web gouvernemental dont je ne connais pas le nom... Quelqu'un a t'il des infos à se sujet...
Je voudrais votre avis sur le prix des billets d'avion. Ce matin je voulais réserver des billets pour Lyon Phuket par Emirates et ma surprise fut le prix. Je sais qu'Emirates est plus cher mais d'habitude je trouve le vol aller retour pour environ 650€...
Qui connait les horaires de bus au départ de Phitsanulok en direction de Sukhothai. Jusqu'à quelle heure y a t-il des bus au départ de Phitsanulok sachant que mon train arrive vers 16h (sans compter le retard éventuelle des trains thailandais). Mon hôtel...
Myrtile · 8 juillet 2017 à 12:54 · 5 participants · 868 affichages
Pouvez vous m'indiquer la meilleure période pour la Thailande: circuit de Bangkok au Triangle d'Or. J'hésite entre mi novembre ou à partir du 10 décembre. Merci pour votre réponse. Myrtile
Sawadee48 · 18 juillet 2017 à 19:45 · 2 participants · 666 affichages
Je souhaite partir en thailand 2 mois à partir de novembre, je sais que j'ai le droit à 1 mois sur place et je souhaite prolonger mon visa de 1 mois de plus, comment procéder lors de l'achat de mon billet d'avion? puis je acheter le visa avant? merci...
Charli120 · 18 juillet 2017 à 7:47 · 4 participants · 1 935 affichages
Certains étrangers ont été invités à présenter 20 000 bahts en espèces lors de leur passage à l'Immigration (ce qui est précisé dans les textes officiels mais jamais vérifié). C'est ce que relate le quotidien THE NATION du 18/07, citant plusieurs témoignages...
La famille de mon épouse habite Phitsanulok. Un peu à la sortie de la ville, il y a un parc où on peut louer des vélos. J'ai eu la surprise de découvrir que leurs vélos sont équipés d'un siège qui place l'enfant, devant, entre vous et le guidon. C'est...
Ericdu38 · 12 juillet 2017 à 19:20 · 7 participants · 1 059 affichages
On part en Thaïlande pour environ 2 semaines et decollons ensuite pour Delhi ou nous ferons un circuit de 10 jours environ. Que suggérez vous pour rester en contact avec un mobile via internet avec la France? Je songe à un mobile avec par exemple Whatsapp...
Je pars en décembre passer quelques jours à koh Yao yai avec mon mari et mes 2 enfants. Mon mari aimerait faire du deep water soloing lors d'une sortie dans la baie de phang nga. J ai demandé a mon hôtel mais ils ne proposent pas cette activité. Avez...
De khao san Road comment se rendre à BKK airport, et en combien de temps? De même comment se rendre à domg mueng airport et en combien de temps? Afin de ne pas compliqué le trajet Bangkok via Singap... Merci de vos avis
Ma famille et moi sommes en train d'organiser 2 jours sur le parc naturel de Khao Yai. Nous avons trouvé pas mal d'informations sur les programmes proposés par certaines Guests House comme Greenleaf qui apparemment est assez réputée. Cependant, nous nous...
Nous préparons notre voyage en Thaïlande pour janvier/février 2018, nous souhaiterions savoir si il est facile de trouver un guide francophone sur Chang Mai pour 4 jours et quels sont les tarifs? Merci ++
Pandora06 · 12 juillet 2017 à 17:46 · 4 participants · 808 affichages
Voilà ça y est, je me casse, je pars faire le tour du monde l'année prochaine courant la fin de l'été 2018. L'itinéraire se dessine petit à petit, et ce n'est pas une mince à faire (on voudrait tout faire mais hélas on ne peut pas haha)! Ma question s'adresse...
Aroythai · 7 novembre 2016 à 11:37 · 3 participants · 1 271 affichages
J'ai été déposé ma demande de visa (visa O) ce matin a l'ambassade thaï de paris j'avais pris rendez-vous pour la tranche horaire de 9h30 10h00. A la porte un gars de la sécurité demande aux personnes d'ouvrir les sacs et passe également le détecteur...
Nous serons à Khaolak du 18 août au 4 septembre 2017 et souhaitons avoir les avis de personnes ayant passé 2 semaines dans cette région concernant la météo et les activités possibles à cette période? Nous pensons louer scooter? Merci de tous vos conseils...
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages...
Jaturat · 11 juillet 2017 à 13:13 · 5 participants · 1 471 affichages
Tous, ma femme doit renouveller son passeport thailandais mais habitant sur Nice doit on obligatoirement se déplacer à Paris à l'ambassade royale de Thailande? car pas si simple de se déplacer jusqu'à Paris pour diverses raisons, est ce que parmis vous...
Partage d'instants d'expat a voyageurs non pressés Envie de vivre cette expérience? Mode d'emploi: A votre arrivée dans une des capitales de province Louez un motobike, de préférence semi-automatique ou, Un pick-up mais là, dommage vous n'aurez pas les...
LeGabonnais1 · 14 juillet 2017 à 10:30 · 2 participants · 903 affichages
Je réalise actuellement un stage en Thailande qui prend fin le 7 août. La durée de mon stage devait être au minimum de 3 mois, j'ai donc une convention de stage entre le 7 mai et le 7 août. J'ai pris mes billets d'avions à cette date je suis donc arrive...
J'écris ce petit message car lorsque j'étais en Thailande et que je cherchais un endroit pour me poser et faire du snorkeling, on peut dire que tous les forums me déconseillaient d'aller sur cette île de dépravés. Je n'ai pas suivi ces conseils car tout...
Concernant les trains de nuit Bangkok Chiang Mai pour fin juillet, je souhaitais savoir: - nécessité de réserver plusieurs jours en avance? si oui, quels sites de réservations fiables? - possibilité de transporter des vélos? - 2de classe/ 1ère classe:...