Salut artichaux.
Enfin nous revenons au sujet qui nous intéresse ici.
Towtal est un cadre à tracter soit disant le seul à être homologué en Europe.
Va sur : httptowtal.co.uk
Rubrique: a frame
Je dis bien soit disant homologué, car si, dans mes différentes recherches j'ai acquis la conviction que la législation Française ne pouvait pas s'opposer à ce mode de remorquage, sans homologation du bazar

il reste impossible de remorquer en
France comme partout en Europe.
Plusieurs installateurs, le constructeur et plusieurs personnes sur le forum m'ont promis une copie du certificat d'homologation, mais à ce jour toujours rien.

Dommage car plusieurs personnes sur ce forum ont fait installer ce produit et ne produisent pas ce certificat. Pourtant cela mettrai fin, une bonne fois pour toute à ce débat homologué, pas homologué.
Le seul élément intéressant en ma possession est un courrier du service juridique de l'Automobile Club daté 03/11/2008.
Ce courrier dit que la directive 94121CE à été transposée dans notre droit interne par le biais de plusieurs textes.
- Arrêté du 05/12/1994.
- Arrêté du 21/10/1996.
- Arrêté du 05/09/1997.
- Arrêté du 26/03/1999.
Vous pouvez par conséquent utiliser le dispositif d'attelage "CAR-A-TOW" sur nos routes......
C'est pourquoi j'ai la conviction, après avoir lu ces différents arrêtés que nous pouvons remorquer.
Dans leur courrier il parle du car-a-tow, qui nous le savons aujourd'hui n'est plus homologué, mais en novembre 2008, à priori, il l'était.
Reste homologation du towtal, si elle existe, je fais monter le TRUC.
Mais je ne ferai rien sans elle.

Cordialement.
Fabrice.