Mais on en finira donc jamais !!! 
Vous qui avez la réponse

universelle montrez nous donc
un texte officiel (pas un article de magasine) qui dit que c'est interdit !

En tant que professionnel, Il y bientôt 2 ans que j'en vend et j'en ai monté prés de 200, que je sache si un seul de mes clients avait été verbalisé je crois que je le saurais !
Je l'utilise mois-même à chacune de mes sorties et je suis passé maintes et maintes fois devant les forces de l'ordre sans le moindre problème, je me suis fait arrêter plusieurs fois pour d'autres raisons sans avoir à entendre la moindre remarque de leur part et je ne crois pas que mon attelage soit passé inaperçu.
Mon assureur me couvre normalement et sans supplément de prix avec une attestation spécifique pour la voiture lorsqu'elle est "remorque"
A ma connaissance également et fort heureusement il n'y a jamais eu d'accident avec ce dispositif qui rappelons le est infiniment plus stable et équilibré que n'importe quelle remorque.
En conclusion:
A tous ceux qui veulent profiter de leur camping-car avec leur voiture attelée, je maintiens qu'ils peuvent sans crainte se faire équiper, c'est toujours 1 675 € ttc posé chez CAMPING-CAR 81 - 05 63 72 38 79.
A tous les éternels septiques et râleurs chroniques, sempiternels bougons et autres médisants qui continuerons à penser, à écrire et à citer le "diable" ou autre texte imaginaires, qui continuerons également et toujours à confondre les lois et les règlements, les organismes certificateurs et les agréments mais aussi ne savent toujours pas qu'on est en Europe ETC... (on pourrait en mettre sans fin....)

A tous ceux là, je dis: continuez si vous voulez mais n'empêchez pas les autres de profiter de leurs loisirs comme ils l'entendent.
MERCI POUR EUX !!!

PS : CAMPING-CAR 81 tiendra le stand TowTal à la fête Européenne du camping-car fin Mai à Cap découverte près de Carmaux (81)
Vous pourrez m'y rencontrer mais aussi les gens de TowTal (
qui parlent Anglais) fabricant du système depuis 40 ans.
Image attachée: