|  |  |
 | | | | | Tracter sa voiture derrière son camping-car? Colladeze · 28 novembre 2007 à 19:50 · 53 photos 671 messages · 49 participants · 243 308 affichages | | | | À: Rapido77 · 5 mai 2010 à 13:33 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 241 de 671 · Page 13 de 34 · 4 261 affichages · Partager Bonjour Rapido 77 Merci, pour mon compte, je n 'aurai pas besoin de ce service, car, moi aussi, je viens de recevoir le certificat de conformité TOWTAL ce jour par courrier. Conclusion, le problème TOWTAL, pour ma part est résolu, et je souhaite bonne route à tous les campingcariste qui, par la suite iront faire monter ce système qui est parfaitement homologué CE. Cordialement. | | | À: Nomade85 · 5 mai 2010 à 13:47 · Modifié le 5 mai 2010 à 15:06 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 242 de 671 · Page 13 de 34 · 4 237 affichages · Partager Désolé pour l'instant je n'ai pas reçu l'autorisation. Quand je l'aurai je ne manquerai pas d'en faire profiter tout le monde.
Encore un peu de patience. 
Par contre, je signale que j'ai également copie du certificat de conformité pour les traverses avant des aygo, c1 et 107 cette liste n'étant pas forcement limitative.
On avance, on avance.......on arrive.  Cordialement. Fabrice. | | | À: Rapido77 · 5 mai 2010 à 13:49 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 243 de 671 · Page 13 de 34 · 4 233 affichages · Partager Salut Rapido.. Dès que c' est possible, fais moi parvenir une copie..merci. Mail : caroetpascal@aliceadsl.fr Amicalement.
Pascalou77183 | | | À: Abart2 · 5 mai 2010 à 13:51 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 244 de 671 · Page 13 de 34 · 4 232 affichages · Partager  C'est OK! Merci Antoine. Fabrice | | | À: Rapido77 · 5 mai 2010 à 15:53 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 245 de 671 · Page 13 de 34 · 4 211 affichages · Partager bonjour que de discussions..... mais pour unrésultat enfin félicitation et merci de votre tuyau qui est valable pour tous a+ | | | À: Rapido77 · 5 mai 2010 à 16:58 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 246 de 671 · Page 13 de 34 · 4 201 affichages · Partager Bonjour Rapido 77 Félicitation pour ta ténacité  Dès que possible, peux-tu m'envoyer perso une copie. Je présume que c'est la même chose pour la Belgique. Grand merci  mail : josephdiscry@skynet.be | | | À: Artichaux · 5 mai 2010 à 16:58 · Modifié le 5 mai 2010 à 17:21 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 247 de 671 · Page 13 de 34 · 4 200 affichages · Partager  Re.
Je viens d'obtenir l'autorisation de M.Dubois (garage Dubois à loison sous lens) de mettre en ligne le certificat de conformité CE du cadre à tracter TOWTAL.
Alors comme promis. 
Voir zoom sur images attachées. Désolé mon scan est en panne.  Bonsoir. Fabrice Images attachées: | | | À: Djosefdilidj · 5 mai 2010 à 17:03 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 248 de 671 · Page 13 de 34 · 4 195 affichages · Partager Re.
ARRETEZ DE ME DEMANDER DE VOUS ENVOYER PERSO. SUR VOS COORDONNEES MAIL. Je n'arrête pas d'en recevoir, ma boite va être rapidement pleine, à croire que beaucoup surveille la discution sans y participer.
En tout cas merci pour les messages d'encouragements de certains      
Que je sache la Belgique fait partie de la communauté, CERTIFIE CE donc.... A-+ --sur les routes.       
Fab. | | | À: Carthago47 · 5 mai 2010 à 19:34 · Modifié le 5 mai 2010 à 19:49 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 249 de 671 · Page 13 de 34 · 4 163 affichages · Partager  Je reviens.
Je sais c'est en Anglais!
Pour les septiques qui disent homologué CE ne veut pas dire homologué France et doit être en Français.
Réponse: Aller sur / httpeic.ccip.fr
rubrique: 1) marquage CE. 2) les étapes à suivre. 3) étape 5.
Imprimez le texte. A conserver en permanence dans le camping car.
Fab. Image attachée: | | | À: Rapido77 · 5 mai 2010 à 20:12 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 250 de 671 · Page 13 de 34 · 4 150 affichages · Partager Quelques précautions préliminaires compte tenu de l'ambiance "tendue" du sujet. Je suis intérèssé par ce système mais pas dans la cadre du camping-car. Je suis à la recherche d'élément " crédibles" confirmant sa légalité. J'ai une certaine expérience de la technique et de la vente de produits industriels. Je n'ai aucun intérêt personnel autre que la recherche de la vérité...
Si les documents fournis se limitent à ces deux pages, il ne s'agit que d'une auto-certification qui n'engage que le fabricant d'un système d'attelage considèré comme une machine au sens large et attestant que le produit n'est pas dangereux pour ses utilisateurs d'un point de vue mécanique et électrique. Il n'atteste absolument pas de la légalité d'un ensemble routier concernant précisément une voiture en remorque. Il faut savoir que la législation britannique est particulièrement tolérante, et même laxiste au sujet des véhicules automobiles. Je trouve personnellement que c'est une bonne attitude, mais malheureusement mon opinion n'est pas partagée par les autres administrations nationales ! | | | À: Oldcruiser · 5 mai 2010 à 21:15 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 251 de 671 · Page 13 de 34 · 4 044 affichages · Partager Vous n 'en finirez donc jamais ? cette discution peux durer des décénies et pendant ce temps là, nous rouleront avec la voiture en remorque et en ce qui me concerne le système TOWTAL quoi qu 'il en soit avec son " homologation" CE en ANGLAIS (ne vous en déplaise).
Je pense qu 'il serait temps d'y mettre un terme !!
Vous avez eu pratiquement tout ce que vous vouliez au niveau de ce cachet CE (merci Rapido77 et Abart2) et n 'oubliez jamais que vous faite partie de la Communauté Européenne.Que vous le vouliez ou pas aussi.
Alors ASTALAVISTA, moi je quitte définitivement ce forum car beaucoup de personne cherche " la petite bête" là ou elle n 'est plus. Bonne route à tous
Cordialement Antoine | | | À: Abart2 · 5 mai 2010 à 21:55 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 252 de 671 · Page 13 de 34 · 4 032 affichages · Partager Salut Abart2 Voir rubrique "tracter une voiture Smart en camping-car! Salutations | | | À: Abart2 · 5 mai 2010 à 22:05 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 253 de 671 · Page 13 de 34 · 4 028 affichages · Partager salut antoine on pourra faire, il y en a tu leur mets un carré d'as sur la table et ils ne voient qu'une paire de 2. Laisse tomber. Fab. | | | À: Oldcruiser · 6 mai 2010 à 8:29 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 254 de 671 · Page 13 de 34 · 4 011 affichages · Partager Bonjour oldcruiser. 
Désolé pour ma réponse un peu sèche d'hier soir, mais après toutes ses recherches j'étais un peu crevé. Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis. Towtal pourrai employer le sigle CE à mauvais escient ? Tu dis que tu est à la recherche d'élément crédibles. Vois mes posts précédents et analyse les. Arrêtés, articles code la route, assurances, directives transposées, etc... Il ne me manquai que le certificat de conformité. Je traduis l'Anglais, et si ce n'est pas cela, c'est drôlement bien imité. Déclaration CE de conformité et certificat CE de conformité ? Peu tu apporter une vrai réponse, sans revenir sur les questions précédentes qui ont toutes trouvées une réponses. La déclaration CE de conformité suffit t elle? Sinon quel document devons nous fournir aux forces de l'ordre, lors d'un contrôle? Je ne vois pas bien.  Cordialement. Fabrice | | | À: Rapido77 · 6 mai 2010 à 8:54 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 255 de 671 · Page 13 de 34 · 4 005 affichages · Partager salut, sachant que rien convainc les bornés, voici un message, vous pourrez sans douter interroger l'interressé..... Re: [djosefdilidj] Tracter une voiture derrière un camping-car ( en réponse à... )5 mai 2010 à 21:46 Citer Répondre
Salut,  Campingcariste et tracteur de ma voiture par remorque mais très intéressé par le Towbar, maintenant par le Towtal, j'en ai déjà vu pas mal. La dernière " mauvaise " rencontrée cet été, un CC anglais refoulé à la frontière Suisse pour cause de Towbar, prend la direction de l'Italie et vers Florence se fait arrèter pour cause de Towbar, doit donner son itinéraire de retour vers la frontière française et se fait contrôler par trois fois par les carabinieri. Enfin la France, ras, l'Espagne, ras, puis au beau milieu du Portugal se fait confisquer la voiture pour cause de Towbar. Sur ce ces anglais font construire par le garagiste bricoleur du coin une remorque peu digne de ce nom, pour récupérer leur voiture et ainsi sortir du Portugal. Je les ai rencontrés à Andernos et ils remontaient jusque Calais. Là ils basculeront leur voiture de la remorque pourrie chose qu'ils n'ont plus fait depuis le Portugal. Mais déjà à la descente ils n'étaient pas satisfait du système. Quelques photos pour voir le non sens. Bien à toi.
| | | À: Carthago47 · 6 mai 2010 à 9:18 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 256 de 671 · Page 13 de 34 · 3 986 affichages · Partager NON pas borné, je reste OPEN! Vois mon post précédent à oldcruiser, seulement à la recherche de la vérité. Arrête de donner des exemples, la DREAL m'a dit, etc... Je te l'ai déjà dit des TEXTES DE LOI  pour être CONSTRUCTIF dans un sens ou dans l'autre. Fab. | | | À: Rapido77 · 6 mai 2010 à 9:26 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 257 de 671 · Page 13 de 34 · 3 981 affichages · Partager oui, on essaie de comprendre, on essaie d'etre constructif...et... quand les autorités disent comme la dreal que ce n'est pas permis, ben voila, et si un jour comme ce malheureux anglais cité ci dessus cela vous arrive, eh bien comme les autres, vous allez pleurer...Alors bon, faites comme vous voulez. ça s'appelle perdre du temps pour rien...C'est tout. Mais peut être n'avez vous que ça a faire ?  | | | À: Carthago47 · 6 mai 2010 à 9:32 · Modifié le 6 mai 2010 à 10:10 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 258 de 671 · Page 13 de 34 · 3 979 affichages · Partager LE PAPE A DIT= LA DREAL A DIT       BOF !!!!! - -- J'ai vu la mésaventure de l'Anglais, mais avec quoi était il équipé ? Il n'y a rien sur les photos qui montre son cadre. Les Anglais roulent souvent avec des TRUCS fabriqués maison. Est ce le cas ici ? Il aurai été intéressant de savoir si c'était un towtal, a priori le seul à être certifié en Europe. - -- Et c'est moi qui suit borné  je ne dit pas que tu as tord, je te demande seulement de ne pas te contenter de "ont dit" et de t'appuyer sur des textes solides pour étayer ton opposition. Sinon STOP! Sinon c'est toi qui me faire perdre mon temps, et non je n'ai pas que cela à faire, mais voit tu, je trouve le sujet très intéressant pour moi, et pour beaucoup sur ce forum. Donc nous essayons ICI, avec nos humbles moyens, de trouver une solution, si il y en a une. Cordialement. Fabrice. | | | À: Rapido77 · 6 mai 2010 à 10:32 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 259 de 671 · Page 13 de 34 · 3 960 affichages · Partager Salut Rapido 77 alias Fabrice  Déja dans cette rubrique page, j'étais en contact avec Colladeze pour lui expliquer l'histoire des immatriculation en Belgique (CE) Dans la rubrique " Tracter une voiture Smart en CC j'ai mis les photos de ces pauvres anglais sur la toile. Le pape n'a donc pas dit... Bien à toi Fabrice. | | | À: Djosefdilidj · 6 mai 2010 à 10:51 · Modifié le 6 mai 2010 à 11:27 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 260 de 671 · Page 13 de 34 · 3 952 affichages · Partager Bonjour. J'ai vu l'histoire, mais encore une fois quel était son équipement ? Il est écrit Towbar, le Towbar n'est pas homologué. Je mets en ligne un courrier daté du 09/10/09 emmenant, à priori, de l'automobile club. J'ai barré volontairement le demandeur et le signataire. Cordialement. Fabrice. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |